réduction des consommations électriques au lieu d'une installation PV - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 101

réduction des consommations électriques au lieu d'une installation PV

alexandresud

Re : réduction des consommations électriques au lieu d'une installation PV

------

Messieurs, merci pour vos interventions.
    J'attends toutefois des arguments un peu plus scientifiques...
    D'où sors cette consommation pour un cumulus? Pour quelle taille, pour quel usage, dans quel endroit est il placé ??? Ce sont ces éléments qu'il est bon de mettre en évidence et que je recherche ici...

Après, dire qu'il ne faut pas se laver tous les jours, ça sort d'où ? De l'OMS ? Du dernier congrès d eev? De Mme Rousseau ?

Comme précisé des le départ de la discussion, j'ai apprécié ce forum car il avait une approche scientifique.
    Ce n'était pas le dernier salon où on cause...

Il y a surement du vrai dans ce que vous annoncez mais vous ne pouvez pas le faire ainsi.

Sinon le linki date de 2018... De mémoire...

Pour revenir au sujet, j'ai regardé du côté des Cet. Il est annoncé une consommation de 600 à 700 kilowatt-heure par an. Reste à savoir combien consomme un cumulus de 300 litres en une année pour 4 personnes qui tirent de l'eau.
    Le CET en question est un 270 l.

Sinon j'ai déjà commencé ma révolution en éteignant mon ordinateur il n'est plus allumé depuis 2 jours.
    Je pense investir dans une tablette.

Pour l'aquarium j'attends un copain qui doit passer récupérer les poissons et après hop tout à la cave.

Nous verrons bien.

-----

alexandresud

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Boiler souvent trop volumineux, rappel pour les jeunes qui voudraient s'engager dans la marine, dans un sous-marin c'est 7 L d'eau par douche et pas tous les jours.
    A la maison 20 L d'eau chaude par douche c'est déjà très bien, sinon combien de litre pour vous laver les mains et les dents sous un robinet qui coule plein débit ?
    Que des mauvaises habitudes de l'époque ou l'eau et l'électricité étaient peu chères.
    Votre consommation d'eau annuelle vous donne la quantité d'eau journellement utilisée par chaque personne.
    17 L chez moi car pas de douche tous les jours comme il y a +50 ans, (pas de SDB à cette époque et WC dehors).
    Actuellement pas d'utilisation d'eau de ville (pluie) pour les WC et pour ( la M à L, triple filtration) ainsi que l'arrosage du jardin et nettoyer la voiture.
    Ceux qui utilisent énormément d'eau et d'électricité ne devraient pas se plaindre.
    Tout comme la grosse et puissante voiture qui est utilisée plus qu'il ne faut et qui consomme beaucoup.
    Attention l'utilisation d'eau de pluie est soumise à autorisation car paiement de la taxe de la redevance d'assainissement impose...
    Après je n'ai nullement l'intention d'habiter dans un sous-marin ni de revivre ce que vivait mes ancêtres et il y a 50 ans dans les années 70 voilà.

Bitrode

Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    .....
    Sinon j'ai déjà commencé ma révolution en éteignant mon ordinateur il n'est plus allumé depuis 2 jours.
    Ce n'est pas ton PC qui va consommer le plus, mais bien davantage les serveurs à travers le monde qui alimenteront les pages que tu consulteras ou les emails que tu enverras.
    Que ce soit avec une tablette ou ce que tu veux.
    Pour le cumulus considère que c'est un réservoir d'énergie pour lequel tu peux facilement en évaluer le dimensionnement.
    Quelle est la consommation d'un chauffe-eau électrique en kWh ? (proxiserve.fr)

phil12

Bonjour ,

240m2 surface utile > elec année 3500 Kwh, chauffage > bois 195€ ( 3 m3) Aveyron 350m

Bonne isolation bio source , bonne conception bioclimatique , PV 3 panneaux en plug and play .( 850 €)

Électroménager normal ( cumulus 200l sur isolé , frigo , Tv ,plaques électriques , four, osmoseur , lave linge , lave vaisselle .... > congel bahut ( gros potager ) > 7 heures jours ordis ( travail à domicile ) + pompe sur forage pour l'arrosage jardin

Nous sommes 2 en temps normal et nombreux pendant les congés .

Côut de construction 140 000 euros ( auto construction ) de 2008 à 2011
    Dernière modification par phil12 ; 04/06/2022 à 10h37.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Bitrode

Ca me parait pas cher tes PV.
    Le prix que tu indiques est bien pour les 3?
    Quelles en sont les caractéristiques?

phil12

De mémoire 235 wC le Pv .

Bitrode

Ok, le prix est cohérent.
    Pas trop de limitation en hiver pour alimenter tes appareils électroménagers?

Pateykrout

Messieurs, merci pour vos interventions.
    D'où sors cette consommation pour un cumulus? Pour quelle taille, pour quel usage, dans quel endroit est il placé ??? Ce sont ces éléments qu'il est bon de mettre en évidence et que je recherche ici...

Après, dire qu'il ne faut pas se laver tous les jours, ça sort d'où ? De l'OMS ? Du dernier congrès d eev? De Mme Rousseau ?

Comme précisé des le départ de la discussion, j'ai apprécié ce forum car il avait une approche scientifique.
    Ce n'était pas le dernier salon où on cause...

Il y a surement du vrai dans ce que vous annoncez mais vous ne pouvez pas le faire ainsi.

Sinon le linki date de 2018... De mémoire...

Pour revenir au sujet, j'ai regardé du côté des Cet. Il est annoncé une consommation de 600 à 700 kilowatt-heure par an. Reste à savoir combien consomme un cumulus de 300 litres en une année pour 4 personnes qui tirent de l'eau.
    Le CET en question est un 270 l.

Pour l'aquarium j'attends un copain qui doit passer récupérer les poissons et après hop tout à la cave.

Nous verrons bien.
    C'est souvent le problème sur ce forum : des avis et des convictions personnelles, mais on se fait presque reprimander par certains "habituels" dès qu'on veut quelques preuves ou chiffres....

On va te dire qu'un CET c'est nul et que ca crame des cartes électroniques a 300 € tous les 4 matins...

Plus scientifiquement, on considère qu'une personne consomme 35 litres d'eau chaude (60°C) par jour. L'énergie correspondante est donc : 0,035 × 1,163 × (60 - 10) = 2 kWh. Pour 4 personnes et sur un an : 2920 kWh. A cela il faut ajouter les pertes du ballon, variables selon le modèle, mais un ballon 300 litres en classe A perd environ 40 Wh, donc : 350 kWh / an.
    Sachant que les ballons basiques sont souvent en classe C, on est plus proche des 95 Wh, donc 830 kWh.

Conso ECS + pertes annuelles d'un ballon ECS 300 l classe C pour 4 personnes : 3750 kWh environ.

alexandresud

Citation Envoyé par Pateykrout Voir le message
    C'est souvent le problème sur ce forum : des avis et des convictions personnelles, mais on se fait presque reprimander par certains "habituels" dès qu'on veut quelques preuves ou chiffres....

On va te dire qu'un CET c'est nul et que ca crame des cartes électroniques a 300 € tous les 4 matins...

Plus scientifiquement, on considère qu'une personne consomme 35 litres d'eau chaude (60°C) par jour. L'énergie correspondante est donc : 0,035 × 1,163 × (60 - 10) = 2 kWh. Pour 4 personnes et sur un an : 2920 kWh. A cela il faut ajouter les pertes du ballon, variables selon le modèle, mais un ballon 300 litres en classe A perd environ 40 Wh, donc : 350 kWh / an.
    Sachant que les ballons basiques sont souvent en classe C, on est plus proche des 95 Wh, donc 830 kWh.

Conso ECS + pertes annuelles d'un ballon ECS 300 l classe C pour 4 personnes : 3750 kWh environ.
    Super, merci pour ta réponse !

Si on passe sur un cet alors consommation /3 et en surisolant alors pertes de 350.
    Donc on passerait de 3750 à 1350...
    Soit 2400kWh d'économie...

Merci pour ces chiffres qui aident à la décision !

trebor

Attention l'utilisation d'eau de pluie est soumise à autorisation car paiement de la taxe de la redevance d'assainissement impose...
    Après je n'ai nullement l'intention d'habiter dans un sous-marin ni de revivre ce que vivait mes ancêtres et il y a 50 ans dans les années 70 voilà.
    Taxe non soumis en Belgique.
    Pas comme un sous-marin mais bien plus que dans un mortohome pendant les vacances
    Année 60, une époque que les plus anciens parmi nous ont connue et que beaucoup ne pourraient plus supporter aujourd'hui, même l'idée de faire un effort écologique et/ou financier, alors comme ce qui se passe en Ukraine, que dire
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

alexandresud

Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonjour ,

240m2 surface utile > elec année 3500 Kwh, chauffage > bois 195€ ( 3 m3) Aveyron 350m

Bonne isolation bio source , bonne conception bioclimatique , PV 3 panneaux en plug and play .( 850 €)

Électroménager normal ( cumulus 200l sur isolé , frigo , Tv ,plaques électriques , four, osmoseur , lave linge , lave vaisselle .... > congel bahut ( gros potager ) > 7 heures jours ordis ( travail à domicile ) + pompe sur forage pour l'arrosage jardin

Phil, le chauffage ne consomme presque rien, avec un super confort!
    Le problème ne vient pas de l'habitat bioclimatique mais plutôt des consommations annexes type chauffe-eau cumulus ou encore lave-linge ou encore congélateur....
    Ce que je recherche ici c'est la limitation des gros des grosses consommations, sans pour autant retourner à l'âge de pierre.
    Merci de ton retour mais il ne m'aide pas vraiment.
    J'aurais aimé avoir des pistes d'amélioration et pas en retour d'expérience.
    Merci quand même de ta participation.

phil12

Bhen chez nous pour compléter:
    - PV pour écréter les consos
    - bon éclairage naturel pour eco sur éclairage
    - Cumulus avec isolation complémentaire ( placard dédié isolé dans le volume chauffé )
    - optimisation des boucles Ecs
    - pas de repassage
    - peu de plats cuisinés à longue cuisson ( on est flexitariens = pas mal de salades ...)
    - Heures creuses
    - pas de bains, des douches
    - electro A++
    - pas de circulateur chauffage
    - cellier bien isolé
    - vie sexuel équilibrée ( pas d'usage de vibro )
    - plus d'ados à la maison
    - linki Ras

pierrezzz

Bonjour,

#phil12: restons sérieux 2 minutes. Il faut dire toute la vérité sur ta maison de 240m2 surface utile à 140K€, en auto construction dans l'Aveyron :
    • Quel est ton métier ?
    • As-tu payer les matériaux aux prix publics ou aux prix pro ?
    • A quel tarif as-tu payé les engins (terrassement et autres) ?
    • As-tu eu de l'aide d'amis les W-E pour faire les travaux ?
    PS) il y a qques années tu étais à 500€ttc/m2, aujourd'hui c'est 583€ttc/m2. A combien te serais revenu le m2 aux tarifs du commun des mortels ? Et (au hasard) avec quoi as-tu isolé tes combles (matériau, épaisseur et poids/m3) ?

Bitrode

Le problème ne vient pas de l'habitat bioclimatique mais plutôt des consommations annexes type chauffe-eau cumulus ou encore lave-linge ou encore congélateur....
    Ce que je recherche ici c'est la limitation des gros des grosses consommations, sans pour autant retourner à l'âge de pierre.
    Le problème est que tu veux le beurre et l'argent du beurre.
    Je pense que les quelques exemples donnés plus haut sont à prendre en considération, à savoir des gens qui font un retour d'expérience réel.
    Même si comparaison n'est pas raison il y a forcément des similitudes.
    En gros plus tu as de sous pour acheter des matériels optimisés moins tu consommeras, en revanche seul un usage raisonné permettra de faire une réelle économie sur l'année.
    Les bilans d'énergie trop souvent sont sous estimés, ainsi que les ressources théoriques d'ailleurs.
    Les rendements notamment qui peuvent chuter rapidement selon des critères la plupart du temps ignorés lors du dimensionnement général (pour le solaire > climat, poussière, entretient, vieillissement, ombrages, etc).

Bitrode

- electro A++
    Ca a forcément un coût comme je le disais
    Ce sont des problèmes de riches en fait

Larzacien

bonjour, Chez nous, c'est cuisine ultra simple, mais variée et vite faite. Le four, on l'utilise peut-être 1 fois par an. Le four a une résistance qui fait minimum 2 kw. Son usage fréquent fait augmenter la note, mais tout ne vient pas de là.

Il faut noter qu'il n'y a pas que l'électricité qu'il faut économiser si on écoute les différents politiques de la télé. Il faut aussi économiser l'eau, c'est à dire ne pas gaspiller. Même Giscard conseillait les douches par rapport aux bains.

Moi aussi, j'ai connu le WC au fond du jardin, et pas de douche, on se lavait à l'évier de la cuisine avec un gant de toilette. Et c'était partout pareil. On a bien évolué certes, mais le fait d'avoir connu cette époque aide à faire plus attention sans se sentir frustré.

Il faut bien voir que lorsqu'on consomme du courant de l'eau etc... c'est comme quand on passe avec la voiture à la pompe où l'on voit les chiffres tourner. A la maison on n'a pas le compteur sous les yeux, mais on peut l'imaginer.

Une maison de 240 m, par rapport à une maison standard qui fait à peine 100 m2, ça fait comme 2,4 maisons...

La tablette au lieu de l'ordinateur, c'est bien, mais c'est peu, c'est du gagne petit, toujours bon à prendre, mais bon. Ce qui consomme le plus c'est ce qui chauffe : résistances notamment, et surtout la durée de fonctionnement. Je peux me passer de four, mais pas d'eau chaude en quantité très raisonnable.

On essaie d'expliquer pas à culpabiliser les gens et on nous prend pour des ploucs...

On n'est pas tous scientifiques, on est aussi des ploucs... mais tant pis.

Scientifique ou pas, si on consomme on paie, à moins d'avoir une citerne pour l'eau d'arrosage, de la chasse de la machine à laver. ou d'avoir une petite source chez soi, qui avant partait dans les égouts, on en prélève sauf pour la cuisine, mais ça aide.

Perso, j'ai opté pour le contrôle des dépenses, sans mal puisque comme dit plus haut, notamment par Trébor, ma génération n'a pas connu l'abondance, on se caillait dans de super passoires thermiques... rien à voir avec ce dont on nous parle aujourd'hui.

Bon, finalement l'époque du baby boom, ça nous a beaucoup appris.

alexandresud

Merci bitrode pour cette contribution on ne peut plus constructive.
    Comme je le disais plus haut, j'attends des arguments scientifiques...

Phil, le fait de manger des salades est un choix, tu ne peux en faire une généralité et l'imposer au plus grand nombre...

Ce forum a bien changé !
    Où sont passés les Héraclès, sk je ne sais plus combien...
    C'était d'un autre niveau, désolé de vous contrarier...

Il y a quand même certains intervenants qui sont pas mal!
    Je ne regrette pas d'être repassé...

alexandresud

Juste pour recadrer : j'ai pris 25/100 avec le linki, ma piscine ma achevé et vous me parlez de manger des salades, de ne pas se servir du four...
    Tant qu'on y est on l'enlève le four, comme ça pas de dépenses de ce côté là...

Je me suis posé la question du photovoltaïque : et là c'est tout l'inverse il faut consommer pour être rentable. Principe des shadoks...

L'objectif de cette discussion était de voir s'il y avait une alternative à ce photovoltaïque et de voir s'il était possible de réduire simplement les consommations d'électricité sans pour autant vivre comme au Moyen-Âge ou encore être un ayatollah de l'écologie...

Mais à lire les intentions des uns et des autres je note que beaucoup ont renoncé à la vie moderne.
    Parents de deux filles en bas âge je ne me résoudrai pas à cette vie d'un autre temps.
    Je consomme quasiment rien au chauffage je fais le tri sélectif mes consommations d'eau sont très basse voilà en questionnement sur l'électricité...

Donc excusez-moi d'être catégorique mais si c'est pour me dire que vous êtes deux retraités et que vous consommez 2000 kilowatt-heure par an c'est fabuleux mais ça n'arrangera pas mon problème et ça ne me répondra pas à mes interrogations.

Merci de votre compréhension désolé de vous avoir brusquer frustré mais comme je disais plus haut ce forum n'est pas le dernier salon où l'on cause.

Merci de votre compréhension

Daniel23000

Bonjour à tous.

Personnellement je chauffe avec un poêle à granulés mais j'avais toujours un sèche serviette dans la salle de bain. Je l'ai supprimé en début d'année et à la place j'utilise ponctuellement un petit radiateur céramique que j'allume le temps du petit déjeuner. Au bout d'une dizaine de minutes, la salle de bain est chaude pour la douche. Cette année, pour la période de Janvier à Mai, j'ai économisé 634 KW/h par rapport à la même période en 2021.
    Je précise que ma maison fait 101 m2, elle est de plain pied et bien isolée.
    Si cette idée peut vous servir.
    Bien cordialement.

phil12

Alexandre sud un argument scientifique inataquable > FRUGALITE !

Je n'ai pas renoncé à la vie moderne , j'ai renoncé à la consommation bête et pavlovienne ./
    Je préfère arroser mon potager bio pour mes enfants que remplir une piscine .

Après c'est vous qui voyez , mais excusez nous de ne pas être à la hauteur de votre demande scientifique , pauvres petits êtres que nous sommes , merci de nous recadrer .

Bitrode

Merci bitrode pour cette contribution on ne peut plus constructive.
    Mais je t'en prie, pour moi c'est de la discussion de bobos tout ça.
    Gratte autant que tu peux, si déjà tu ne laisse pas tomber tout ton confort tu démarres bien mal ce sujet.
    Ouiinn je veux une solution pour pas trop consommer mais quand même en gardant ma téloche, mon ordi et tout le toutim.
    Pathétique...
    Dernière modification par Bitrode ; 04/06/2022 à 18h12.

Larzacien

bonjour, Pour les miracles, on n'a pas encore trouvé, sinon on les aurait utilisé.

Si, un truc peut-être se faire embaucher à EDF, ils ont un bien meilleur tarif que les autres. Je crois qu'ils ont un peu réduit, mais j'avais une cousine qui est à la retraite et elle paie toujours le kw/h 9 fois moins cher que le tarif normal.

Les locataires lorsqu'ils reçoivent les factures d'énergie, pensent que c'est la faute à ce salaud de propriétaire qui n'a pas fait les choses comme il faut. Mais lorsqu'on est propriétaire, à qui s'en prendre ?

On peut faire un test, on relève le compteur électrique et un mois sans le four, et on regarde combien on a économisé. et ainsi de suite. On ne peut pas faire ça avec le frigo ou le congélateur, mais avec plein d'appareils.

Ou alors, être magicien, et faire tourner le linki à l'envers...

Et aussi, on peut avoir un certain plaisir à être minimaliste, à ne pas se laisser bouffer par la société de consommation et par la pub qui nous fait prendre les vessies pour des lanternes.

Le minimalisme, le frugalisme, le non gaspillage, ça peut apporter une satisfaction. Mais il faut reprogrammer le cerveau, ou avoir l'envie de changer. Et quand on voit tout ce qui se passe, peut-être un jour on n'aura plus le choix, malheureusement....
    Dernière modification par Larzacien ; 04/06/2022 à 21h57.

trebor

Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Pour les miracles, on n'a pas encore trouvé, sinon on les aurait utilisé.

Si, un truc peut-être se faire embaucher à EDF, ils ont un bien meilleur tarif que les autres. Je crois qu'ils ont un peu réduit, mais j'avais une cousine qui est à la retraite et elle paie toujours le kw/h 9 fois moins cher que le tarif normal.

Les locataires lorsqu'ils reçoivent les factures d'énergie, pensent que c'est la faute à ce salaud de propriétaire qui n'a pas fait les choses comme il faut. Mais lorsqu'on est propriétaire, à qui s'en prendre ?

On peut faire un test, on relève le compteur électrique et un mois sans le four, et on regarde combien on a économisé. et ainsi de suite. On ne peut pas faire ça avec le frigo ou le congélateur, mais avec plein d'appareils.

Ou alors, être magicien, et faire tourner le linki à l'envers...

Et aussi, on peut avoir un certain plaisir à être minimaliste, à ne pas se laisser bouffer par la société de consommation et par la pub qui nous fait prendre les vessies pour des lanternes.

Le minimalisme, le frugalisme, le non gaspillage, ça peut apporter une satisfaction. Mais il faut reprogrammer le cerveau, ou avoir l'envie de changer. Et quand on voit tout ce qui se passe, peut-être un jour on n'aura plus le choix, malheureusement....
    Tout à fait, ont veut le confort mais c'est cher.
    Mettre un pull en hiver dans la maison et baisser le thermostat, ha.... non il n'en est pas question et puis lorsque la facture tombe il ne vous reste qu'à pleurer et manifester dans la rue pour une énergie à bas prix.
    Malheureusement nous serons probablement obligé tôt ou tard à modifier nos mauvaises habitudes de gaspiller ou à les payer.

Oui, la TV est un gros laveur de cerveau pour certain, pour vous influencer à consommer et encore et encore (pub, pub, x fois /jour à toutes les chaînes......) et à vous endetter au risque de vous en faire perdre la tête (divorces, dépressions, suicides....).
    Un petit effort de tous et c'est des centrales nucléaires et de la pollution en moins, mais pour certain, il n'y a que le prix fort pour y parvenir, sans ça c'est foutu.

SK69202

Les chiffres sont vieux (2013)
    Congélateur coffre +/- 220L, température interne réalisée inconnue, dégivrage manuel régulier. 416kWh/an
    Congélateur armoire 360l, réalisée à -22°C, aucun dégivrage depuis 2013 328kWh/an (mon frigo 270 l 80kWh/an)
    Le local est a une température bien supérieure aux recommandations.

En dehors des gros consommateurs ponctuels, c'est la durée d'usage des consommateurs moyens qui compte.
    Mon circulateur de chauffage est passe de 40 W pendant 2000h à 6-8W pendant 2000h, c'est visible sur la conso globale.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

alexandresud

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Les chiffres sont vieux (2013)
    Congélateur coffre +/- 220L, température interne réalisée inconnue, dégivrage manuel régulier. 416kWh/an
    Congélateur armoire 360l, réalisée à -22°C, aucun dégivrage depuis 2013 328kWh/an (mon frigo 270 l 80kWh/an)
    Le local est a une température bien supérieure aux recommandations.

En dehors des gros consommateurs ponctuels, c'est la durée d'usage des consommateurs moyens qui compte.
    Mon circulateur de chauffage est passe de 40 W pendant 2000h à 6-8W pendant 2000h, c'est visible sur la conso globale.
    Ça fait drôlement plaisir de te revoir ou de te parler plutôt...
    Comment va tu sk69202? Et ton ite en laine de roche ?

Et le maître Héraclès ? Des news? Vous m'aviez énormément aidé à l'époque !

Pour revenir au sujet, comment as tu calculé tes consommations ?
    Je ne connais pas les consommations de mon congélo mais je pense qu'il y a de grosses pertes de ce côté-là il faut que je trouve un moyen de vérifier cela.

Pour le cumulus tu en penses quoi est-ce qu'un chauffe-eau thermodynamique serait une bonne idée ?

Ça fait plaisir !

A ++

titijoy3

@Bitrode,Phil, Larzacien, trébor,

+1, le beurre, l'argent du beurre, la crémière..

cet hiver certains jours j'avais 11°C dans ma cuisine, ça ne m"a pas tué au contraire, en plus on s'habitue rapidement..

le confort moderne nous ramollit, on y prend gout et on ne peut plus s'en passer
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

trebor

Ça fait drôlement plaisir de te revoir ou de te parler plutôt...
    Comment va tu sk69202? Et ton ite en laine de roche ?

Et le maître Héraclès ? Des news? Vous m'aviez énormément aidé à l'époque !

Pour revenir au sujet, comment as tu calculé tes consommations ?
    Je ne connais pas les consommations de mon congélo mais je pense qu'il y a de grosses pertes de ce côté-là il faut que je trouve un moyen de vérifier cela.

Pour le cumulus tu en penses quoi est-ce qu'un chauffe-eau thermodynamique serait une bonne idée ?

Ça fait plaisir !

A ++
    Bonjour à tous,
    Un compteur d'énergie à placer sur la prise électrique.
    https://www.amazon.fr/Green-Blue-GB2...966209846&th=1
    J'ai pas fait le calcul, mais il me semble qu'une moindre consommation d'eau chaude serait moins énergivore en électricité qu'un gros chauffe-eau thermodynamique ?
    Quelle serait la capacité de ce C.E thermodynamique ?
    Pour un C.E classique de 200 L à 12°C à l'entrée et 65°C max de maintien, mitigée à 40°C à la douche, il consomme 12,3 KWh + 2 KWh de maintien en température = 14,3 KWh si il est vidé, cela vous procure 380 L d'eau à 40°C.

titijoy3

tiens, la proposition de trébor me suggère une idée : contrôler la conso de tous les éléments du foyer avec un totalisateur à intercaler entre l'appareil et la prise murale,

on peut avoir des surprises, j'ai chez moi un home cinéma qui, s'il n'est pas mis à l'heure consomme 50 Wh même en veille ! étonnant non ? il à fallu le hasard pour que je branche par curiosité un puissance mètre et m'aperçoive de la boulette !

du coup j'ai modifié le montage électronique et ça ne peut plus se produire mais quand même, de tels appareils devraient être interdits à la vente !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

alexandresud

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    @Bitrode,Phil, Larzacien, trébor,

+1, le beurre, l'argent du beurre, la crémière..

cet hiver certains jours j'avais 11°C dans ma cuisine, ça ne m"a pas tué au contraire, en plus on s'habitue rapidement..

le confort moderne nous ramollit, on y prend gout et on ne peut plus s'en passer
    C'est super ! Bravo de vivre dans une cuisine à 11 deg...
    Juste pour rappel, le chauffage n'est pas un gros poste de consommation chez moi ...

alexandresud

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Un compteur d'énergie à placer sur la prise électrique.
    https://www.amazon.fr/Green-Blue-GB2...966209846&th=1
    J'ai pas fait le calcul, mais il me semble qu'une moindre consommation d'eau chaude serait moins énergivore en électricité qu'un gros chauffe-eau thermodynamique ?
    Quelle serait la capacité de ce C.E thermodynamique ?
    Pour un C.E classique de 200 L à 12°C à l'entrée et 65°C max de maintien, mitigée à 40°C à la douche, il consomme 12,3 KWh + 2 KWh de maintien en température = 14,3 KWh si il est vidé, cela vous procure 380 L d'eau à 40°C.
    Ok merci pour le calcul, nous sommes 4 en permanence, dont 2 filles en bas âge...
    J'ai actuellement un ballon de 300l, est ce que 200 suffira ???

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Moteurs électriques] Courant à vide avec réduction
    Par invitefcd0b693 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2016, 18h11
  2. Installation XP en lieu et place de Win-7
    Par invitec85fb8ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2016, 09h13
  3. Installation de treuils électriques
    Par invite9ca71b96 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2014, 11h47
  4. comparaison de consommations éléctriques
    Par invite59ffe546 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2012, 10h56
  5. automatisation des consommations électriques
    Par invite4edccb10 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2009, 10h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...