Bonjour.
Tout nouveau sur ce forum, je suis certaines de vos discussions en invité depuis quelques temps concernant mon souci.
Mais je me trouve à un point où je demande directement des conseils pour réussir.
Voici donc mon problème : la gestion de l'humidité dans ma cave.
Les lieux :
Maison neuve (deux ans)
Sous sol enterré complet en parpaing creux 70m2 sur 2m20, isolé par l'extérieur par enduit bitumeux et protection plastique type delta ms (fait par moi même pour des raisons "économiques)
Malgré tout j'ai eu des infiltrations que j'ai géré mais mes murs avaient bien bu et recraché de l'humidité avant l'isolation (j'ai encore des traînées blanches sur les murs)
A l'intérieur quatre aérations.
Deux entrées "passives" placées en position basse
Deux sorties mécaniques avec extracteurs électriques l'une à 175 M3/H, l'autre à 350 m3/H.
A l'extérieur trottoir en bêton de 80 cm
Voilà pour la présentation.
Un hygromètre installé m'indiquait un taux de 80 à 85%.
J'ai coupé les extracteurs et bouché les entrées
J'ai mis en place un déshumidificateur qui tire 10 litres par jour. Il tourne H24 depuis quelques temps.
Je suis descendu à 53% d'humidité à raison de 1% par jour et une température intérieure de 21° (on était en canicule encore y'a trois jours)
Ce matin, temps frais (20°) et humide. J'éteins l'appareil.
Je remets en route les extracteurs et débouche les entrées.
Je souhaitais faire tourner le déshumidificateur en journée et les extracteurs la nuit (à la fraîche)
Trois heures plus tard : 64% d'humidité! 11 points en 3 heures alors qu'il me faudrait 11 jours pour que ça redescende.
J'ai tout remis comme avant (déshumidificateur et fermeture des aérations)
Je ne sais plus comment faire pour faire redescendre l'humidité et la stabiliser. (le top serait à un peu moins de 50% pour protéger ce que je stocke)
J'attends vos conseils.
MERCI à tous ceux qui voudront bien m'aider
-----