Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 245 sur 245

Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

Chistophe34

Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

------

Là j'avoue je suis abasourdi, il y aurait des points hauts dans un plancher chauffant ?
    Christophe peux tu répondre à cette question ?
    Le PC est au rez de chaussée ainsi que les nourrices. Celles-ci sont placées à 1m du sol, et comportent des purgeurs automatiques.
    Il y a un robinet thermostatique sur chaque PC à 80 cm du sol, avec des purgeurs automatiques également

Ben pas grave, dans 150 messages tu va avoir du chauffage.
    Je comprend que ça paraisse long au professionnel que tu es, et qui doit passer au client suivant pour gagner sa vie.
    De mon côté, en 240 messages sur ce fil, j'ai dimensionné toute mon installation, choisi entre plusieurs options de principe d'installation, compris des fonctionnement d'appareils, des théories, compris certaines erreurs de conception...
    Je serai donc apte à mieux comprendre et mieux dépanner mon installation.
    C'est ce que je suis venu chercher. C'est mon côté professeur tournesol.
    Si j'avais juste voulu un chauffage qui marche, j'aurai fait monter une PAC par un installateur (BOB, pas de commentaire !! ).

Donc je n'imaginais pas que ton PC pouvait être coincé par une bulle.
    C'est vrai qu'il y a 10 ans, quand j'ai réalisé le PC, je suis allé un peu vite en besogne.
    Sur le conseil d'un ami plombier/chauffagiste, J'ai choisi du multicouche qui me paraissait plus durable.
    Sur les conseils de la personne réalisant la dalle en terre, j'ai choisi du 16 pour minimiser l'épaisseur totale du système (je sais, 4mm...)

Par contre, ce que je n'avais pas réalisé, c'est que les raccords sont très très resserrés. et j'en ai 7 sur le trajet (2 au départ et arrivée nourrice, 2 pour les robinets TH, 1 au bout de la couronne de 100m, 2 pour "rallonger" les tuyaux car je n'ai pas pu placer la nourrice à l'endroit envisagé il y a 10 ans)

Je vous avais dit que j'arriverai à faire dresser les cheveux sur la tête des 2 corporations

Sinon, pour le coinçage proprement dit, ça peut être des bulles (probable), ou bien un insecte ou de la saleté, car le scotch mis au bout des tuyaux il y a 10 ans avait triste allure au bout de cette période.

voilà voilà. Je re-purge cet après-midi et je vous dit.

Hier, j'ai testé la résistance de 4kW du ballon, ça à l'air de marcher. Madame ayant lancé un feu en même temps, je n'ai pas de courbe de chauffe du ballon correspondante pour l'instant

-----
    Dernière modification par Chistophe34 ; Aujourd'hui à 11h31.

Chistophe34

et devoir en arriver à brancher un tuyau d'arrosage sur l'eau de la ville pour avoir assez de patate
    a ce sujet, j'ai besoin d'un petit rappel:

mon circu monte à 8.00m de pression mano. Nos réseaux sont à 3 bars. J'ai la vague notion que ça représente bien 30m. Je me trompe ?

lantenay01

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Christophe peux tu répondre à cette question ?

Du genre, est-ce que les nourrices sont au RC et le plancher à l'étage ? Ce serait farfelu mais on ne sait jamais !
    Comme des panneaux solaires thermique.......ou un plafond chauffant.......

https://thermacome.fr/produits-solut...-mur/#picture2

Ben oui ça existe.
    Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

SK69202

mon circu monte à 8.00m de pression mano. Nos réseaux sont à 3 bars. J'ai la vague notion que ça représente bien 30m. Je me trompe ?
    Oui.

On n'a jamais parlé de la purge après la mise en eau qui est quand même récente, cela peut être long de purger les bulles.
    Ensuite il y a le dégazage, l'eau doit perdre ses gaz dissous en étant chauffée sérieusement plusieurs fois (l'eau qui frissonne dans une casserole qui va bouillir). Et de toute façon, les raccords peuvent être étanche à l'eau mais laisser passer un peu d'air avec les cycles chaud froid.

Ici je pense que la nouvelle vitesse de l'eau dans le plancher et dans ce qui l'alimente a déplacé des bulles coincées ailleurs.
    Après le nouveau coup de tuyau d'arrosage ou mieux avant, consacrer une demie heure à alterner entre V1 (voire arrêt) et V3 pour "décrocher" les bulles qui pourraient se trouver ailleurs dans l'installation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

bobflux

Citation Envoyé par Chistophe34 Voir le message
    3 bars de pression dans le réseau c'est la pression statique, elle ne fait pas circuler l'eau dans les tuyaux, c'est juste la différence de pression entre l'eau et l'air.

8m de hauteur mano c'est la différence de pression que le circulateur produit entre sa sortie et son entrée, et qui fait circuler l'eau dans le circuit.

Avec ton circulateur à fond (8m) tu auras 5l/min dans 100m de multicouche de 12/16 sans tenir compte des raccords, ça devrait pousser les bulles mais il est possible que ça prenne un bon moment, plusieurs heures.

As tu un séparateur d'air en sortie de chaudière, ou un purgeur auto au sommet du ballon ?

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

1. plancher chauffant mince + poele à bois dans maison ossature bois
    Par inviteeed36471 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2017, 10h56
  2. Poêle bouilleur et solaire
    Par invite28a22841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2010, 21h44
  3. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 22h07
  4. Plancher chauffant solaire?
    Par invite2ac70079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2008, 16h19
  5. plancher, chauffant, solaire,
    Par invite11ce7263 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2007, 23h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...