Le PC est au rez de chaussée ainsi que les nourrices. Celles-ci sont placées à 1m du sol, et comportent des purgeurs automatiques.Là j'avoue je suis abasourdi, il y aurait des points hauts dans un plancher chauffant ?
Christophe peux tu répondre à cette question ?
Il y a un robinet thermostatique sur chaque PC à 80 cm du sol, avec des purgeurs automatiques également
Je comprend que ça paraisse long au professionnel que tu es, et qui doit passer au client suivant pour gagner sa vie.Ben pas grave, dans 150 messages tu va avoir du chauffage.
De mon côté, en 240 messages sur ce fil, j'ai dimensionné toute mon installation, choisi entre plusieurs options de principe d'installation, compris des fonctionnement d'appareils, des théories, compris certaines erreurs de conception...
Je serai donc apte à mieux comprendre et mieux dépanner mon installation.
C'est ce que je suis venu chercher. C'est mon côté professeur tournesol.
Si j'avais juste voulu un chauffage qui marche, j'aurai fait monter une PAC par un installateur (BOB, pas de commentaire !!).
C'est vrai qu'il y a 10 ans, quand j'ai réalisé le PC, je suis allé un peu vite en besogne.Donc je n'imaginais pas que ton PC pouvait être coincé par une bulle.
Sur le conseil d'un ami plombier/chauffagiste, J'ai choisi du multicouche qui me paraissait plus durable.
Sur les conseils de la personne réalisant la dalle en terre, j'ai choisi du 16 pour minimiser l'épaisseur totale du système (je sais, 4mm...)
Par contre, ce que je n'avais pas réalisé, c'est que les raccords sont très très resserrés. et j'en ai 7 sur le trajet (2 au départ et arrivée nourrice, 2 pour les robinets TH, 1 au bout de la couronne de 100m, 2 pour "rallonger" les tuyaux car je n'ai pas pu placer la nourrice à l'endroit envisagé il y a 10 ans)
Je vous avais dit que j'arriverai à faire dresser les cheveux sur la tête des 2 corporations
Sinon, pour le coinçage proprement dit, ça peut être des bulles (probable), ou bien un insecte ou de la saleté, car le scotch mis au bout des tuyaux il y a 10 ans avait triste allure au bout de cette période.
voilà voilà. Je re-purge cet après-midi et je vous dit.
Hier, j'ai testé la résistance de 4kW du ballon, ça à l'air de marcher. Madame ayant lancé un feu en même temps, je n'ai pas de courbe de chauffe du ballon correspondante pour l'instant
-----

).