Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 12 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 334

Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault



  1. #241
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault


    ------

    Là j'avoue je suis abasourdi, il y aurait des points hauts dans un plancher chauffant ?
    Christophe peux tu répondre à cette question ?
    Le PC est au rez de chaussée ainsi que les nourrices. Celles-ci sont placées à 1m du sol, et comportent des purgeurs automatiques.
    Il y a un robinet thermostatique sur chaque PC à 80 cm du sol, avec des purgeurs automatiques également

    Ben pas grave, dans 150 messages tu va avoir du chauffage.
    Je comprend que ça paraisse long au professionnel que tu es, et qui doit passer au client suivant pour gagner sa vie.
    De mon côté, en 240 messages sur ce fil, j'ai dimensionné toute mon installation, choisi entre plusieurs options de principe d'installation, compris des fonctionnement d'appareils, des théories, compris certaines erreurs de conception...
    Je serai donc apte à mieux comprendre et mieux dépanner mon installation.
    C'est ce que je suis venu chercher. C'est mon côté professeur tournesol.
    Si j'avais juste voulu un chauffage qui marche, j'aurai fait monter une PAC par un installateur (BOB, pas de commentaire !! ).

    Donc je n'imaginais pas que ton PC pouvait être coincé par une bulle.
    C'est vrai qu'il y a 10 ans, quand j'ai réalisé le PC, je suis allé un peu vite en besogne.
    Sur le conseil d'un ami plombier/chauffagiste, J'ai choisi du multicouche qui me paraissait plus durable.
    Sur les conseils de la personne réalisant la dalle en terre, j'ai choisi du 16 pour minimiser l'épaisseur totale du système (je sais, 4mm...)

    Par contre, ce que je n'avais pas réalisé, c'est que les raccords sont très très resserrés. et j'en ai 7 sur le trajet (2 au départ et arrivée nourrice, 2 pour les robinets TH, 1 au bout de la couronne de 100m, 2 pour "rallonger" les tuyaux car je n'ai pas pu placer la nourrice à l'endroit envisagé il y a 10 ans)

    Je vous avais dit que j'arriverai à faire dresser les cheveux sur la tête des 2 corporations

    Sinon, pour le coinçage proprement dit, ça peut être des bulles (probable), ou bien un insecte ou de la saleté, car le scotch mis au bout des tuyaux il y a 10 ans avait triste allure au bout de cette période.

    voilà voilà. Je re-purge cet après-midi et je vous dit.


    Hier, j'ai testé la résistance de 4kW du ballon, ça à l'air de marcher. Madame ayant lancé un feu en même temps, je n'ai pas de courbe de chauffe du ballon correspondante pour l'instant

    -----
    Dernière modification par Chistophe34 ; 11/01/2026 à 11h31.

  2. #242
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    et devoir en arriver à brancher un tuyau d'arrosage sur l'eau de la ville pour avoir assez de patate
    a ce sujet, j'ai besoin d'un petit rappel:

    mon circu monte à 8.00m de pression mano. Nos réseaux sont à 3 bars. J'ai la vague notion que ça représente bien 30m. Je me trompe ?

  3. #243
    lantenay01

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Christophe peux tu répondre à cette question ?

    Du genre, est-ce que les nourrices sont au RC et le plancher à l'étage ? Ce serait farfelu mais on ne sait jamais !
    Comme des panneaux solaires thermique.......ou un plafond chauffant.......

    https://thermacome.fr/produits-solut...-mur/#picture2

    Ben oui ça existe.

  4. #244
    SK69202

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    mon circu monte à 8.00m de pression mano. Nos réseaux sont à 3 bars. J'ai la vague notion que ça représente bien 30m. Je me trompe ?
    Oui.

    On n'a jamais parlé de la purge après la mise en eau qui est quand même récente, cela peut être long de purger les bulles.
    Ensuite il y a le dégazage, l'eau doit perdre ses gaz dissous en étant chauffée sérieusement plusieurs fois (l'eau qui frissonne dans une casserole qui va bouillir). Et de toute façon, les raccords peuvent être étanche à l'eau mais laisser passer un peu d'air avec les cycles chaud froid.

    Ici je pense que la nouvelle vitesse de l'eau dans le plancher et dans ce qui l'alimente a déplacé des bulles coincées ailleurs.
    Après le nouveau coup de tuyau d'arrosage ou mieux avant, consacrer une demie heure à alterner entre V1 (voire arrêt) et V3 pour "décrocher" les bulles qui pourraient se trouver ailleurs dans l'installation.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #245
    bobflux

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Citation Envoyé par Chistophe34 Voir le message
    mon circu monte à 8.00m de pression mano. Nos réseaux sont à 3 bars. J'ai la vague notion que ça représente bien 30m. Je me trompe ?
    3 bars de pression dans le réseau c'est la pression statique, elle ne fait pas circuler l'eau dans les tuyaux, c'est juste la différence de pression entre l'eau et l'air.

    8m de hauteur mano c'est la différence de pression que le circulateur produit entre sa sortie et son entrée, et qui fait circuler l'eau dans le circuit.

    Avec ton circulateur à fond (8m) tu auras 5l/min dans 100m de multicouche de 12/16 sans tenir compte des raccords, ça devrait pousser les bulles mais il est possible que ça prenne un bon moment, plusieurs heures.

    As tu un séparateur d'air en sortie de chaudière, ou un purgeur auto au sommet du ballon ?

  6. #246
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Bonsoir les amis.

    Bon ben ce week-end, ça n'avance pas.

    Les robinets de purge des nourrices s'actionnent avec une clé carré femelle, j'avais réussi à bidouiller avec une clé à pipe, mais ça ne marche plus.
    Impossible de trouver une clé chez les fournisseurs du coin. J'en ai commandé un jeu sur le net, je les aurai dans la semaine.
    Les raccords qui devaient arriver samedi seront là demain je n'ai pas pu avancer la pose des radiateurs non plus.
    Du coup, j'ai avancé des travaux de menuiserie qui trainaient, et l'électricité de l'installation.

    As tu un séparateur d'air en sortie de chaudière, ou un purgeur auto au sommet du ballon
    Purgeurs auto en haut du ballon, au cul du poêle, aux nourrices, au robinets Th des PC, bref, à tous les points hauts.

    Un séparateur d'air apporterait il un plus ? J'ai fait la recherche après que tu en ai parlé, je ne les avais jamais vu sur des schéma de circuit

    consacrer une demie heure à alterner entre V1 (voire arrêt) et V3 pour "décrocher" les bulles qui pourraient se trouver ailleurs dans l'installation.
    Salut SK. OK, je ferai ça
    Dernière modification par Chistophe34 ; 12/01/2026 à 20h11.

  7. #247
    bobflux

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Citation Envoyé par Chistophe34 Voir le message
    Un séparateur d'air apporterait il un plus ? J'ai fait la recherche après que tu en ai parlé, je ne les avais jamais vu sur des schéma de circuit
    Selon ceux qui en vendent, c'est génial et il faut en acheter

    Je compte installer bientôt mon foyer bouilleur donc je me suis pas mal renseigné aussi c'est l'occasion de réviser !

    Chauffer l'eau fait sortir l'air dissous, comme quand on se fait chauffer une casserole d'eau, donc c'est en sortie de chaudière que ça dégaze le plus, c'est là qu'il faut éliminer les bulles. L'objectif est d'éliminer tout l'air dissous, d'une pour éviter que ton PC se bloque et surtout pour pas que l'oxygène dissous attaque l'intérieur de tes appareils en acier.

    Mais dans un circuit de chauffage, l'eau qui circule entraîne les bulles. Les purgeurs servent bien pour sortir l'air quand on remplit l'installation, mais ils ne peuvent pas choper les bulles entraînées par l'eau qui circule, donc ça n'enlève pas tout l'air, il en reste forcément.

    Bref sur les photos du #113 je vois que vu comment le purgeur en sortie de poële est monté, les bulles vont être entraînées par l'eau et donc pas dans le purgeur.

    Y a-t-il un raccord sur le haut du corps de chauffe du poële pour mettre un purgeur ?

    Peux tu mettre une photo de l'arrière du poële ?

    Le principe du séparateur d'air c'est d'envoyer l'eau dans une partie de tube assez large pour que la vitesse soit ralentie pour que les bulles aient le temps de monter et de sortir avant que l'eau les emporte. En plus il y a souvent un genre de grillage dedans pour permettre aux bulles de s'accrocher.

    Bref tu as un grand volume et un grand espace dans ton ballon, à cet endroit l'eau ralentit et ça devrait normalement permettre aux bulles de remonter et de sortir par le purgeur, à condition qu'il soit bien placé tout en haut du ballon, qu'il marche, etc.

    Par contre si t'as fait un ballon à 3 piquages, avec le départ chaudière qui part dans le circuit de chauffage sans passer par le ballon pour avoir la température de départ max dans tes radiateurs, alors les bulles qui sortent de l'eau dans la chaudière peuvent partir dans le circuit...

  8. #248
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Par contre si t'as fait un ballon à 3 piquages, avec le départ chaudière qui part dans le circuit de chauffage sans passer par le ballon pour avoir la température de départ max dans tes radiateurs, alors les bulles qui sortent de l'eau dans la chaudière peuvent partir dans le circuit...
    Le purgeur est bien au sommet du ballon et fonctionne
    Tout passe par le ballon.
    Par contre j'ai l'arrivée poêle en dessous du départ chauffage, afin de bénéficier d'eau plus chaude pour le circuit de chauffage.
    Je peux facilement inverser les deux, d'autant que la disposition actuelle n'est pas "dans les règles de l'art" pour la stratification (plus de remous)

    En dehors de ça, en effet, si des bulles se forment dans le circuit "poêle", elles devraient rester dans le ballon, qui est un séparateur d'air géant.

  9. #249
    SK69202

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Vu que tu dois monter des radiateurs, un truc que j'utilise.
    Tu fermes le robinet (thermostatique) d'arrivée et le té de réglage avant la mise en eau.
    Tu remplis le radiateur par le té de réglage, purge ouverte.
    Quand elle crache de l'eau tu ouvres le thermostatique.

    Ça évite de mettre beaucoup d'air dans le circuit en amont du radiateur, le remplissage par le haut peut avoir un débit supérieur à celui de la fuite d'air par la purge.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #250
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Hello hello,

    ce week-end, montage de 2 radiateurs, salle de bain et studio (mon bureau, qui me sert de studio d'enregistrement)

    Tout se passe bien. j'ai pu vider l'air sans galère (merci SK), les robinets thermostatiques font leur boulot, je n'ai pas eu de problème majeur de fuite...
    En ce moment, il fait 10-12° le jour, et environ 5° la nuit, avec un temps gris sans soleil, mais pas de vent.
    Je fais une flambée le soir, de 18h00 au coucher, et ça fait bien l'affaire.

    Pas de progrès pour le PC bouché. J'ai balancée l'eau du réseau dedans, pas de progrès.
    Je dois passer au Karcher à la place, mais comme il pleut des cordes et qu'il est dans la cabane au fond du jardin, je ne m'en suis pas encore occupé.

  11. #251
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Cette nuit, température extérieure mini à 8°
    Ce matin, température studio 20°, salle de bain 22° (portes fermées, salle de bain calée à 19°, plus le soufflant incorporé au radiateur qui envoi 1000w pendant une demi heure à 5h00 du mat)
    En laissant une 2 buches le soir, avec l'arrivée d'air au minimum, le salon est resté à 20 ° lui aussi.
    Température ballon:64/35/25 (hier au coucher: 72/48/25, environ 10kg de bois dans la soirée, à régime pas élevé)
    Je vais laisser la circu toute la journée, pour voir comment ça tient pour ces journées d'hiver "douces"

    Il ne fait pas chaud dans la chambre, mais j'ai refroidi la dalle en essayant de la déboucher.

    le temps va se refroidir dans quelques jours, je reprendrai les mesures à ce moment là.

  12. #252
    SK69202

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    En laissant une 2 buches le soir, avec l'arrivée d'air au minimum, le salon est resté à 20 ° lui aussi.
    Comment était la vitre ce matin par rapport à son état hier soir ?

    Idem pour les résidus ce matin par rapport à l'habitude (plus de charbons par exemple) ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #253
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Pas de grande différence. Je dirais 10-15% de résidus et d'encrassement de vitre en plus. Rien de très significatif.
    Par contre j'ai l'impression que la majorité de la chaleur part à l'air au lieu de partir à l'eau, ce qui était l'effet recherché
    Dernière modification par Chistophe34 ; 20/01/2026 à 08h32.

  14. #254
    caramon

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Citation Envoyé par Chistophe34 Voir le message
    Presque, j'ai la version evo, d'après le manuel fourni (ils changent d’appellation régulièrement).
    non l'evo n'a pas de four

    tu n'a pas pris le boitier de gestion qui accompagne ton TermoRossella Plus forno DSA, c'est vrai qu'il est à plus de 200€

    pour ton soucis de diamètre de tuyau de fumée, j'avais jamais fait gaffe que le tuyau de sortie pouvait être différent du conduit, j'ai un isotta formo, il est en 150 mm en fumisterie de prés de 7m, et il aurait au moins fallu du 200, quand j'ai re-regardé la notice, pourtant il marche super bien

    je vais créer un sujet comme le tient, car je sais ce que je veux, mais j'ai besoin de confirmations

  15. #255
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    tu n'a pas pris le boitier de gestion qui accompagne ton TermoRossella Plus forno DSA, c'est vrai qu'il est à plus de 200€
    C'est surtout que je ne voulais pas un boitier pour le poêle + un boitier les radiateurs + 1 boitier pour le solaire.

    J'ai préféré prendre un thermostat mécanique pour l'instant, et tout regrouper dans un même boitier plus tard, lorsque j'aurai une compréhension plus fine de mon installation


    pour ton soucis de diamètre de tuyau de fumée, j'avais jamais fait gaffe que le tuyau de sortie pouvait être différent du conduit, j'ai un isotta formo, il est en 150 mm en fumisterie de prés de 7m, et il aurait au moins fallu du 200, quand j'ai re-regardé la notice, pourtant il marche super bien
    J'ai du 150mm au lieu de 300mm, ça marche très bien aussi.
    En plus, il me semble que réglementairement, en France, on n'a pas le droit d'augmenter de plus d'une valeur le diamètre des conduits de fumée par rapport au diamètre de la sortie du poêle.

  16. #256
    caramon

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    ton PT 1000 ne fait pas tout?

    ce qui me fait douter sur le tuyau, c'est 9,7kw avec du 150mm à environ 3kg/h de bois, comparé au thermorossela qui est en 130mm, 11kw et pres de 4kg/h , le seuil truc qui m'arrange, c'est que le tuyau fera guerre plus de 4 m

    La section du conduit de fumée sera forcément uniforme sur toute sa hauteur: Il est formellement interdit de bricoler des conduits de diamètres, d'épaisseurs, pour les ajuster tant bien que mal (et surtout mal, du reste!) ce qui ne garantirait pas une étanchéité parfaite.
    - La section du conduit sera obligatoirement au minimum celle prescrite par le constructeur du poêle: s'il est prescrit "180" par exemple pour un poêle à bois, vous pouvez envisager d'installer un conduit de "230", mais pas de "150".


    https://www.poelesabois.com/dossiers...poele-bois.php

  17. #257
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    ton PT 1000 ne fait pas tout?
    Mon boitier PT1000 (celui avec les 8 afficheurs) ne sert qu'à lire la valeur des sondes.

    Il faut prévoir une régulation qui pourra gérer les différents circulateurs en fonction de différentes données:

    Pour le poêle:
    - Ouverture du circuit anti-condensation pour le poêle (il ne faut pas envoyer d'eau trop froide dans le poêle, sinon condensation-> corrosion -> percement des tuyaux)
    - Température a laquelle la circulation du poêle se met en marche en fonction de la température de l'eau dans le ballon

    Pour le réseau de chauffage:
    - Tu peux gérer une vanne 3 voies pour déterminer la température de l'eau que tu leur envoi en fonction de la température extérieure, par exemple.
    - Tu voudra aussi arrêter la circulation quand l'eau du ballon descendra en dessous d'une certaine température pour pouvoir prendre une douche chaude le matin.
    - Démarrage de la circulation si surchauffe du ballon pour décharge

    Pour le solaire:
    - Circulation si et seulement si l'eau dans le panneau est plus chaude que dans le ballon
    - Circulation forcée en cas de surchauffe du panneau
    - Éventuellement circulation en cas de froid pour fonction antigel

    et bien d'autres sophistications tournesolesques si tu te laisse entrainer...

    Du coup tu peux confier cela à 3 régulations simples différentes, voir à des systèmes "a l'ancienne" (mécaniques) ou bien t'équiper d'une régulation sophistiquée qui gérera tout ça, et que tu pourra programmer à ta guise pour l'adapter à tes besoins.

    Pour l'instant, je gère le poêle "a l'ancienne", les températures de départ vers les circuits "plancher chauffant" et "radiateurs" à l'ancienne aussi, et le solaire+le chauffage seront gérés par une régulation "moyennement sophistiquée"
    Je me laisse l’opportunité de passer au "tout régulation tout paramétrable" si j'ai besoin de plus de finesse, mais un système rustique me convient parfaitement pour l'instant.

  18. #258
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    ce qui me fait douter sur le tuyau, c'est 9,7kw avec du 150mm à environ 3kg/h de bois, comparé au thermorossela qui est en 130mm, 11kw et pres de 4kg/h , le seuil truc qui m'arrange, c'est que le tuyau fera guerre plus de 4 m
    Pour 4m, la préconisation est diamètre 250
    pour 5m, diamètre 220
    pour 6m et plus diamètre 200

    Chez moi, ça marche en diamètre 150 pour 3m de longueur, avec un très bon tirage naturel du à un courant d'air ascendant au niveau de la maison.

    A toi de voir

  19. #259
    caramon

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    je n'aurais pas de priorité eau sanitaire a faire, si elle ne fait que passer dans un serpentin pour passer de froid à + de 30°, ok pour la décharge, mais je pensais plus à décharger dans un radiateur de 2000w désigné dans un endroit non chauffé d'habitude ?

    je ne prend pas de douche le matin, c'est le soir, j'ai pas de poulettes à draguer

    oui pour la régulation, car je ne serais pas toujours là pour le faire, je sais aussi qu'il faut etre à plus de 50° retour poêle, je pense me caler à 55 pour ne pas en perdre trop de KW

    pour l'ESC, glycol, comme ça, ça gèlera pas, c'est peut être un peu moins productif que l'eau, ou alors pourquoi de la gnôle à 10%??

    chez moi pas sur que le tirage soit tip top, j'ai un hangar plus haut que la maison à près de 15m et sur un autre coté un batiment à 20m de la sortie de fumée, ça ne m'arrange pas , y'a deja un conduit de cheminé, mais il n'est qu'en 200 intérieur, seul un 130 isolé aurait passé, j'ai pas plus de 4m de fumisterie

    la preco, c'est des la sortie du poêle?
    Dernière modification par caramon ; 21/01/2026 à 22h31.

  20. #260
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    je n'aurais pas de priorité eau sanitaire a faire, si elle ne fait que passer dans un serpentin pour passer de froid à + de 30°
    Bah du coup, il faut que le circu arrête de tourner quand l'eau du ballon descend en dessous de à 30°

    ok pour la décharge, mais je pensais plus à décharger dans un radiateur de 2000w désigné dans un endroit non chauffé d'habitude ?
    quoi qu'il en soit, il faut donc que ta régulation gère le démarrage de la circu des radiateurs, plus éventuellement des vannes

    Bref, c'était juste des exemples pour te dire que: tu as 3 réseaux différents, avec 3 circulateurs différents, et que tu as besoin de gérer ces 3 circuits en fonction de paramètres qui sont propres à chacun d'eux, quels que soient tes choix et les particularités de ta maison.

    la preco, c'est des la sortie du poêle?
    Ce n'est pas précisé. Si tu fais un conduit qui s'élargit à un moment donné, ça peut être mieux que rien théoriquement. Mais je ne sais pas si ça va sans poser de problème (ramonage, par exemple)

  21. #261
    caramon

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    merci

  22. #262
    caramon

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    la température de ton four monte a combien quand tu est à 75 ° eau ?

    tu as deja fait des pizza ou viennoiserie ?

  23. #263
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    C'est très variable. Il faut conduire le feu en fonction du four.
    Avec la flambée normale de feuillus, on est à 150°
    Avec une très grosse flambée de feuillus, 180°
    Une petite flambée de résineux sur le lit de braises d'une premiere flambee de feuillus monte sans problème a 200°, mais moins longtemps (15-20 minutes)
    Je n'ai jamais essayé de monter plus fort. Je ferai l'essai l'occasion

  24. #264
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Pour l'instant, le four me sert a mijoter et réchauffer .
    Cuisson lente de ragoût, de légumes, réchauffer un plat, décongeler du pain ...

  25. #265
    caramon

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    tu me fais peur, j'avais vu des video avec le sthermo à plus de 250° sur des formo non bouilleur, si avec le bouilleur, on ne peut pas monter à ça, ça va pas me plaire, deja que mon isota peine à monter à plus de 210°, si le thermorossela ne fait pas mieux, bof bof , et pour qu'il monte en température, je ferme tout, et j'ai un modérateur de tirage

  26. #266
    caramon

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    super ton boitier pour les fonctions, tu as quelles sondes au bout?

  27. #267
    Chistophe34

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Les tuyaux du bouilleur sont situés entre le foyer et le four, du coup ils prélèvent forcément de la chaleur.

    Les sondes reliées au boîtier d'affichage comme celles de la régulation sont des PT1000
    Dernière modification par Chistophe34 ; 23/01/2026 à 20h20.

  28. #268
    caramon

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    merdum, moi qui veut faire viennoiserie et pizza, c'est compliqué

  29. #269
    SK69202

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    Voir la notice, je crois qu'il y a moyen de réduire la puissance à l'eau en relevant le fond du foyer.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #270
    caramon

    Re : Poele bouilleur + plancher chauffant + ECS solaire dans l'Herault

    non, pas de reglage autre que l'air sur ce poele

    et ça, c'est français?
    Le pot de la cheminée doit correspondre aux conditions requises suivantes:
    • avoir une section interne équivalente à celle de la cheminée.
    • avoir une section utile de sortie deux fois celle interne du conduit de fumée


    ça sort en 130, donc la 1ere phrase est min 130, la seconde phrase dit qu'il faut 2X 130 ??

Page 9 sur 12 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. plancher chauffant mince + poele à bois dans maison ossature bois
    Par inviteeed36471 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2017, 10h56
  2. Poêle bouilleur et solaire
    Par invite28a22841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2010, 21h44
  3. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 22h07
  4. Plancher chauffant solaire?
    Par invite2ac70079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2008, 16h19
  5. plancher, chauffant, solaire,
    Par invite11ce7263 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2007, 23h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...