Maladie de Crohn et RCH - Page 150
Discussion fermée
Page 150 sur 312 PremièrePremière 150151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #4471
    invite3ec1c504

    Angry Re : maladie de chrone


    ------

    C LA PREMIERE FOIS QUE JE ME CONNECTE A CE FORUM
    JE TROUVE TES EXPLICATIONS TRES HARDES AS TU CETTE MALADIE ?
    TU CROIS PEUT ETRE REMONTER LE MORAL AU GENS QUI L'ON. J EN DOUTE FORT
    Citation Envoyé par Neutrino Voir le message
    La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique (dérèglement du système immunitaire) de l'intestin. On ne la guérit pas (c'est la règle générale des maladies qu'on peut diagnostiquer mais dont on ne connait pas les causes exactes), on soigne juste les symptômes. Au fur et à mesure on en arrive à devoir procéder à une ablation de segments d'intestin. Une petite partie des patients en meurent.

    Une bonne recherche Google donnera de bons résultats. En tous cas, c'est une maladie chronique évoluant par poussées (comme la sclérose en plaques), la personne a besoin de son entourage et surtout : de ne pas désespérer (on voit bien que même sans guérir des gens atteints meurent d'autre chose : ça devrait relativiser ).

    -----

  2. #4472
    invite7a1eae34

    Smile Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour,
    autre question:
    Je viens d'avoir une crise:douleurs tres vive au bas du ventre+vomissements et nausées.
    Rien ne passe,bloqué
    On m'a mis sous viscéralgine,spasphan,pour calmer la douleur.
    Au bout de deux heures tt est rentré dans l'ordre.
    On m'a fait faire un ENTEROSCANNER,selon les résultats tt est normal(!?)
    à quoi cela peut il etre du?
    Merci pour vos eclaircissements

  3. #4473
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par petite louloute Voir le message
    bonjour
    je suis nouveau ici et je vois que l ambiance n est pas tres joyeuse.
    j ai 60 ans et j ai la maladie de crohn depuis + de 15 ans
    c est mon petit fils qui s inquiete pour moi et m a fait decouvrir ce forum qui au debut avait l air bien mais la fin des messages m attriste beaucoup
    pourquoi tant de haine on est deja malade c est pas facile tout les jours
    je me refuse depuis plus de 15 ans de maladie a aller voir un psy car ces gens la sont la pour avoir notre argent et j en ai pas trop puisque je suis a la retraite et que j etais independant
    voila mon parcours
    merci a vous
    j aimerai bien les connaitre les petits zigoto du forum! ils mettent de l ambiance et parfois il faut de l humour car sans ca on est rien!

    Bonjour louloutte

    moi aussi j'aime l'humour
    et vous aussi visiblement
    vous etes un super papi ou mamie ?
    au fait qui sont les petits zigotos

  4. #4474
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    PS : Gérard n'a jamais écrit que son colon faisait 1,8m mais que son gastrologue remontait jusqu'à cette longueur. Nuance...
    ha oui
    il y a une nuance
    le colon ne mesure que 1 m je crois ? donc son grêle mesure 1m80 car il a été coupé
    merci pour les précisions moustiko

  5. #4475
    moskito
    Invité

    Re : maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par lince77 Voir le message
    C LA PREMIERE FOIS QUE JE ME CONNECTE A CE FORUM
    JE TROUVE TES EXPLICATIONS TRES HARDES AS TU CETTE MALADIE ?
    TU CROIS PEUT ETRE REMONTER LE MORAL AU GENS QUI L'ON. J EN DOUTE FORT
    Salut Lince,

    Bienvenue sur le forum.
    Ecrire en capitales sur un forum c'est comme si tu hurlais.

    La description de la maladie faite par neutrino reflète la réalité. Il ne faut pas se voiler la face. Connaître les risques ne veut pas dire qu'il faut que nous nous accablions sur notre sort.
    Pour ce qui est de la mortalité, bien qu'elle soit réelle, elle est relativement faible.
    Voilà une étude intéressante sur Crohn et la RCH :

    http://www.afa.asso.fr/presse/505lhgACT40.htm

    Petite Louloute, libre à vous de vouvouyer. C'est comme vous le sentez. Je ne pense pas que les gens du forum se vexent pour ça.

    Bonne journée

  6. #4476
    inviteb1699133

    Re : maladie de Crohn et RCH

    bonjour le docteur veut m'hospitalisé pour me fair une pérfusion de 15 jour dans le cou..et je voulais savoir si y'en a qui l'on déja fait si sa fait mal ? et si on peut vrément pas bouger la téte ? Sa ma l'air vrément dure a vivre pendant 15 jour ?? donc si quélqun la fait est ce qu'il pourait me réponde ? et je voulait savoir aussi si y'avait des gens de mon age 15 ou a peut prés qu'on cette maladie ? voila mérciiii beaucoup

  7. #4477
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ines1984 Voir le message
    Bonjour louloutte

    moi aussi j'aime l'humour
    et vous aussi visiblement
    vous etes un super papi ou mamie ?
    au fait qui sont les petits zigotos
    C'est p'tête nous ???
    j'adore le terme les petits zigotos, nous adorons l'humour, enfin pour la plupart, bienvenue ma petite louloute

  8. #4478
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut Lince,

    Bienvenue sur le forum.
    Ecrire en capitales sur un forum c'est comme si tu hurlais.
    Je suppose qu'il a écrit en gros pour huler c'est le but recherché et y a de quoi
    ça me ferait hurler aussi ce qui met en colere lince y a de quoi

  9. #4479
    invite4fbfc967

    Re : maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par x_Ladiz_x Voir le message
    bonjour le docteur veut m'hospitalisé pour me fair une pérfusion de 15 jour dans le cou..et je voulais savoir si y'en a qui l'on déja fait si sa fait mal ? et si on peut vrément pas bouger la téte ? Sa ma l'air vrément dure a vivre pendant 15 jour ?? donc si quélqun la fait est ce qu'il pourait me réponde ? et je voulait savoir aussi si y'avait des gens de mon age 15 ou a peut prés qu'on cette maladie ? voila mérciiii beaucoup


    Dans le cou ?
    qu'est qce qu'on va te perfuser

  10. #4480
    inviteb1699133

    Re : maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ines1984 Voir le message
    Dans le cou ?
    qu'est qce qu'on va te perfuser
    Ouais dans le cou parcke ya une veine sous-clavière je sais pas trop quoi et que c'est plus simple pour eux parcque dans le bras la veine elle éxplose..et c'est une pérfusion pour me fair grossire parcke j'ai pérdu trop de kilos..donc voila si y'en a qu'on eu sa..?? mérciii

  11. #4481
    invite4fbfc967

    Re : maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par x_Ladiz_x Voir le message
    Ouais dans le cou parcke ya une veine sous-clavière je sais pas trop quoi et que c'est plus simple pour eux parcque dans le bras la veine elle éxplose..et c'est une pérfusion pour me fair grossire parcke j'ai pérdu trop de kilos..donc voila si y'en a qu'on eu sa..?? mérciii
    ne t'inquiète pas
    c'est pas dans le cou c'est en dessous
    ça fait pas mal
    ils vont te nourrir en parentérale
    rassure toi
    tu as perdu combien de kilos?

  12. #4482
    inviteb1699133

    Re : maladie de Crohn et RCH

    tu as perdu combien de kilos?[/QUOTE]

    j'en et pérdu 15 et j'arrive pas a les reprendre..On peut en reprendre combien sous pérfusion ?

  13. #4483
    moskito
    Invité

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    C'est mon dernier message sur ce forum.
    Un grand merci aux personnes qui ont réussi à pourrir ce sympathique forum en quelques messages et qui continuent à alimenter la tension.

  14. #4484
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ines1984 Voir le message
    Je comprends rien moi
    faut qu'on m'explique c'est qui alex , sandy et nikita
    Justement, on aimerais bien savoir !!!

  15. #4485
    invite4fbfc967

    Re : maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par x_Ladiz_x Voir le message
    tu as perdu combien de kilos?
    j'en et pérdu 15 et j'arrive pas a les reprendre..On peut en reprendre combien sous pérfusion ?[/QUOTE]

    Je pense qu'ils vont te faire faire une alimentation hyper proéteiné et tu vas reprendre tes kilos !
    bonne chance

  16. #4486
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par moskito Voir le message
    C'est mon dernier message sur ce forum.
    Un grand merci aux personnes qui ont réussi à pourrir ce sympathique forum en quelques messages et qui continuent à alimenter la tension.
    Quelle tension ?
    Nous, malade, nous n'avons pas le droit d'avoir de l'humour, il faut que nous soyons toujours très sérieux, ne parler et parler et parler de cette maladie, qui nous bouffe l'intérieur !
    Moi, depuis que je suis malade, j'ai une autre vision de la vie, et elle me convient parfaitement, je suis beaucoup moins triste, voire plus dépressive, et je mords la vie à pleine dents,
    Ceci est mon combat contre la maladie, j'y arrive et j'en suis fière !

  17. #4487
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par moskito Voir le message
    C'est mon dernier message sur ce forum.
    Un grand merci aux personnes qui ont réussi à pourrir ce sympathique forum en quelques messages et qui continuent à alimenter la tension.


    Mais c'est quand même dommage, que tu veuilles partir,
    Je suis sure que certaines personnes regrettent déjà !
    fais un effort reste !

  18. #4488
    invitef22af2b5

    Re : maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ines1984 Voir le message
    j'en et pérdu 15 et j'arrive pas a les reprendre..On peut en reprendre combien sous pérfusion ?
    Je pense qu'ils vont te faire faire une alimentation hyper proéteiné et tu vas reprendre tes kilos !
    bonne chance[/QUOTE]


    Mais pourquoi, ils vont perfuser dans le coup ?

  19. #4489
    invitef22af2b5

    Re : maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ines1984 Voir le message
    j'en et pérdu 15 et j'arrive pas a les reprendre..On peut en reprendre combien sous pérfusion ?
    Je pense qu'ils vont te faire faire une alimentation hyper proéteiné et tu vas reprendre tes kilos !
    bonne chance[/QUOTE]


    COU, c'est mieux pour l'orthographe

  20. #4490
    Yoyo

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour

    j'interviens car visiblement certains ne savent pas lire les regles!
    Et finallement je pense qu'on etait beaucoup plus calmes et sereins quand certains sont parti sur un autre forum pour bouder!

    Alors pour mettre les choses au clair, d'apres les adresses IP il me semble evident que
    Jaillin = nikita12=dalilasol=ines1984 etrangement toutes ces personnes habitent au meme endroit il ne me semble pas que la maladie soit contagieuse pourtant

    Cette personne enfrain délibérément la charte de ce forum, et serait priée de cesser ses gamineries, c'est quand meme triste de n'avoir que ca a faire de ses journées.

    Yoyo

  21. #4491
    invitecc2ec533

    Wink Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par petite louloute Voir le message
    bonjour
    je suis nouveau ici et je vois que l ambiance n est pas tres joyeuse.
    j ai 60 ans et j ai la maladie de crohn depuis + de 15 ans
    c est mon petit fils qui s inquiete pour moi et m a fait decouvrir ce forum qui au debut avait l air bien mais la fin des messages m attriste beaucoup
    pourquoi tant de haine on est deja malade c est pas facile tout les jours
    je me refuse depuis plus de 15 ans de maladie a aller voir un psy car ces gens la sont la pour avoir notre argent et j en ai pas trop puisque je suis a la retraite et que j etais independant
    voila mon parcours
    merci a vous
    j aimerai bien les connaitre les petits zigoto du forum! ils mettent de l ambiance et parfois il faut de l humour car sans ca on est rien!
    bonjour petite louloute,
    je me permets de repondre au message d'hier car je suis moi meme atteinte d'une rch et etudiante en 3eme année de psychologie et je tenais a vous dire que les psy ne sont pas tous payant, il existe des services gratuit(cmp...)qui sont a votre ecoute et qui permette au gens en detresse d'aller beaucoup mieux.
    je suis suivis depuis 4 ans par un de c psy et je peux vous assurer que s'il ne m'aider pas je ne serais pas ou je suis.
    ce message n'a rien d'agressif je tenais juste a vous montrer qu'un psy peut etre d'une grande aide surtout quand on a ce genre de maladie

  22. #4492
    invite1f490b64

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour
    Pour ceux que ça interresse le colon ne fais pas 1m ni 1.80 mais 1.50M comme ça personne avais raison la preuve http://www.krebs-info.ch/fr/krebsart...undlagen.shtml

    Posté par moskito
    C'est mon dernier message sur ce forum.
    Un grand merci aux personnes qui ont réussi à pourrir ce sympathique forum en quelques messages et qui continuent à alimenter la tension.
    et oui, les mêmes qui se sont fait virer du site "la crohnique".
    Que tu reviennes ici nikita sur futura c'est ton droit, mais pourquoi provoquer d'autres malades dans tes messages, ça t'apporte quoi? (normalement je ne devrais pas avoir de réponse si je me trompe de personne).

  23. #4493
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par delfine59 Voir le message
    bonjour petite louloute,
    je me permets de repondre au message d'hier car je suis moi meme atteinte d'une rch et etudiante en 3eme année de psychologie et je tenais a vous dire que les psy ne sont pas tous payant, il existe des services gratuit(cmp...)qui sont a votre ecoute et qui permette au gens en detresse d'aller beaucoup mieux.
    je suis suivis depuis 4 ans par un de c psy et je peux vous assurer que s'il ne m'aider pas je ne serais pas ou je suis.
    ce message n'a rien d'agressif je tenais juste a vous montrer qu'un psy peut etre d'une grande aide surtout quand on a ce genre de maladie
    Je suis d'accord avec toi delfine, le psy peut effectivement etre d'une grande aide, mais on peut aussi avoir le soutien de sa famille ou de ses amis, encore faut-il en avoir !

  24. #4494
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    et oui, les mêmes qui se sont fait virer du site "la crohnique".
    Que tu reviennes ici nikita sur futura c'est ton droit, mais pourquoi provoquer d'autres malades dans tes messages, ça t'apporte quoi? (normalement je ne devrais pas avoir de réponse si je me trompe de personne).[/QUOTE]

    "la crohnique" ?????

  25. #4495
    invite3ec1c504

    Re : maladie de Crohn et RCH

    je suis désolé d'avoir utilisé les les capitales en effet c la première fois que je communique sur un forum.
    Mais c vrai que j étais en colère je trouve que répondre ce genre de chose a une personne déjà inquiéte pour sa mére est un peu dur.
    Maintenant dire qu il a 100 % raison sur ces données je ne connais pas assez cette maladie pour l'affirmer tout ce que je c c que j ai cette maladie depuis 2 ans c très dur on en apprend tous les jours.
    Je pensais pouvoir dialoguer sur ce forum pour justement trouver des solutions a mes soucis mais pour le moment c zéro.
    Mais je ne perd pas espoir je v continuer
    Je m'excuse encore a bientot

  26. #4496
    invite1f490b64

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour lince77 et soit le ou la bienvenue sur ce site ou plutot forum.....on est tous dans la même galère, poses tes questions et on essayera d'y répondre "au mieux" juste avec notre expérience personnelle en tant que malade, car il est vrai que les gastros ne sont pas toujours à l'écoute et ont souvent pas trop le temps de discuter malheureusement, faut toujours leurs tirer les vers du nez .
    salutations.

    posté par delfine59. ce message n'a rien d'agressif je tenais juste a vous montrer qu'un psy peut etre d'une grande aide surtout quand on a ce genre de maladie
    D'accord avec toi.....et même l'entourage compte beaucoup, la réaction de la famille et des amis, surtout quand on est en poussée.
    amitiés

  27. #4497
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par moskito Voir le message
    C'est mon dernier message sur ce forum.
    Un grand merci aux personnes qui ont réussi à pourrir ce sympathique forum en quelques messages et qui continuent à alimenter la tension.
    Bonjour Moskito,

    Non, restes, nous avons besoin de l'expérience de personnes comme toi. Toute l'animosité qu'il y a actuellement sur le site va s'arrêter grâce à l'intervention de Yoyo (merci encore Yoyo pour ton implication ). Nous sommes uniquement là pour partager notre vie avec M. Crohn ou la RCH et tu fais partie des "anciens" de ce forum. En tout cas, j'espère que tu vas bien et que tu nous donneras à nouveau de tes nouvelles.
    Je t'embrasse
    Anita

  28. #4498
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Ladyz,

    Oui, c'est vrai que les médecins préfèrent maintenant placer le cathéter central dans la veine du cou. Cela évite une anesthésie et ce n'est pas vraiment douloureux. Ensuite, tu ne sentiras plus "l'intrus" mais par la sonde, le gastro va probablement t'envoyer une alimentation parentérale qui théoriquement devrait t'aider à reprendre du poids. C'est pour cela que l'hospitalisation prévue est de 15 jours. Ne t'inquiètes pas, tu auras juste une petite sensation de froid lorsque le produit (pour moi, il était blanc) passe. Voilà ce que je pouvais te dire pour répondre au mieux à ta question.
    Je te souhaite plein de courage et tiens-nous informés de ton état de santé.
    Amitiés
    Anita

  29. #4499
    invite894b53e0

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonsoir a tous
    merci aux personnes qui m ont acceuilli
    et oui je suis un super papy j ai 2 enfants deja grand 1 fille et 1 garçon et j ai 4 petits enfants adorable
    le plus petit a 6 mois il gazouille
    je reste jeune dans mon esprit car je reste entouré de petits
    quand je disais les zigotos je parle comme mme anita de alex, sandy et nikita elles ou ils sont passés où? j ai vu pas mal de message d eux surtout de nikita mais ils ne viennent plus ou je me trompe?
    j habite valencienne est ce qu il y a quelqu un qui habite la bas? je ne sors pas beaucoup et ca serait une occasion de sortir
    ma femme est mourrante et ma maladie me ronge les intestins tellement je suis inquiet pour elle je l aime tellement
    enfin ca n est pas le sujet de ce site
    merci a vous

  30. #4500
    invite7a1eae34

    Smile Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour,
    Je repose mes questions esperant recevoir plusieurs réponses(Au lieu de passer le temps à se disputer).
    J'ai un crohne (grele)et mon medecin m'a prescrit un ENTEROSCANNER,est ce que ca vaut une coloscopie?
    Apres ma troisieme operation,j'ai une eventration(le muscle abdominal est déchiré)est ce que ceci peut provoquer une occlusion de l'intestin(si il est accroché entre le muscle?)
    Enfin ,pour qqun comme moi,quel sport pratiquer?

    Je viens d'avoir une crise:douleurs tres vive au bas du ventre+vomissements et nausées.
    Rien ne passe,bloqué
    On m'a mis sous viscéralgine,spasphan,pour calmer la douleur.
    Au bout de deux heures tt est rentré dans l'ordre.
    On m'a fait faire un ENTEROSCANNER,selon les résultats tt est normal(!?)
    à quoi cela peut il etre du?
    Merci pour vos eclaircissements

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...