Maladie de Crohn et RCH - Page 230
Discussion fermée
Page 230 sur 312 PremièrePremière 230231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #6871
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    vous faites tous dodo domage j avais envie de m amusée a lire vos histoires bisous a tous et a toutes a demain bonne nuit :

    -----

  2. #6872
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    vous faites tous dodo domage j avais envie de m amusée a lire vos histoires bisous a tous et a toutes a demain bonne nuit : j ai trouvée enfin vos petits bonhommes je deviens bonne

  3. #6873
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    Bonjour Véro, bienvenue sur le forum, tu trouveras ta place , ici il y en a pour tout le monde, mais il faut que je te pose la question qui tue : Aimes-tu manger ? (C'est ça la question Ancyr hein ?)

    Ici , malgrès la maladie , on rit beaucoup de tout et de rien, ça nous aide beaucoup surtout dans les mauvais moments.

    Donc , bienvenue à toi.

    bisous,

    La Reine Mère
    Salut tout le monde
    Véro, roki, je vous souhaite la bienvenue sur le forum !!!
    Oui, Joanny, la question d'Ancyr est aimes tu manger ? mais je crois que tu en as oublié une !! alors je vais jouer à la Ancyr et je vais demandé : aimez vous Ancyr ????


    Madame le Président du Tribunal

  4. #6874
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour mesdemoiselles, bonjour mesdames, bonjour monsieur,

    Ben oui, tout est au pluriel sauf le "monsieur".
    Reprenons un peu. Si je sais lire nous avons comme nouveaux membres Clo, Roki, Véro C qui font partie de la gente féminine et en face : RIEN, le vide pas de représentant de la gente masculine.
    Heureusement que Yuk et moi sommes là. Défendant hardemment (mais toujours de manière objective) les hommes, les vrais. Pas vrai Yuk ?.
    Donc, j'ai lu avec attention les posts sur les hommes et leurs ressentis par rapport à la maladie et je partage l'avis de Yuk. Par contre, pour ma part, je ne me suis jamais plaint même étant + jeune. Pourqoui me direz vous ?. Excellente question Ancyr, merci c'est gentil mais c'est rien. Si si j'insiste excellente question. Arrête tu vas me faire rougir. Bref, quand j'étais petit, je n'étais pas grand et je montrai mon c.. à tous les passants. Euh, non, c'est pas ça.
    Quand j'étais petit, je passais ma vie dehors à trainer dans les bois, les champs ... (normal, me direz vous pour un bourricot). En me plaignant, je suis vite aperçu que j'étais obligé de rester à la maison. J'ai donc pris l'habitude de ne pas en parler. D'ailleurs, c'est toujours le cas à la maison car étant donné que mes crises sont petites, j'ai plutôt tendance à les cacher (ben oui, sinon elle me met au régime d'office ...) mais quand elle s'en aperçoit (c'est malin comme un singe, une femme ...), ouile ouille ouille, c'est ma fête ...
    J'ai lu avec attention les parcours des petites nouvelles et comme d'hab., c'est dur à lire mais quel courage et quelle volonté. Eh oui, faut se battre encore et encore mais ça vaut le coup à l'image de Clo. Il est important de se fixer un but et de s'y tenir.
    Une petite pour Clo : depuis quand tu nous lis ?
    Et les questions vitales pour les nouvelles venues :
    1 êtes vous gourmandes ?
    2 aimez vous le chocolat ?
    3 fumez vous ?

    Et je ne pouvais finir sans parler de ma Princesse. Mais oui, il viendra ton Prince charmant, oui tu auras des enfants. Par contre, je ne suis pas d'accord en disant qu'il viendra tout seul, non, non faut aller le chercher ...
    Bisous

  5. #6875
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Salut tout le monde
    Véro, roki, je vous souhaite la bienvenue sur le forum !!!
    Oui, Joanny, la question d'Ancyr est aimes tu manger ? mais je crois que tu en as oublié une !! alors je vais jouer à la Ancyr et je vais demandé : aimez vous Ancyr ????



    Madame le Président du Tribunal
    oui nous nous aimons Ancyr, il est formidable, plein d'humour, intelligent ... les mots nous manquent

    Signé : les filles du forum

    Mais, non, ça se voit pas que c'est moi qui post

  6. #6876
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Véro C.;959431]Bonsoir tout le monde,
    je m'appelle Véronique, je vie dans les ardennes belges et je viens de faire connaissance avec votre forum. Vous m'avez semblé bien sympathiques, vous vous soutenez, vous vous conseillez et vous vous comprennez, ça m'a donné envie de vous rejoindre.

    Bonjour Véro, merci de tous ces compliments ! et je te souhaite à nouveau la bienvenue sur ce forum

    Je souffre aussi de la maladie de crohn, ça va bientôt faire 5 ans. J'ai la chance de ne pas avoir eu d'opération jusqu'à présent mais je connais pas mal de haut et de bas. Actuellement, je viens de commencer un traitement au Remicade, et je dois dire que depuis je me pose pas mal de questions quant aux effets que ça produits, si c'est éfficace, ainsi qu'aux effets secondaires.

    Ici, il y en a quelques uns qui sont au rémicade, et je crois qu'ils sont assez satisfaits ! prends le temps de lire les quelques centaines de pages avant !


    Depuis le diagnostic de la maladie en mai 2002, mon parcours a été assez sinueux, aussi bien par rapport à ma maladie et son traitement, que dans ma vie professionnelle (ce qui m'a apporté pas mal d'angoisses), ma vie de couple a connu des moments dûrs les 2 premières années de ma maladie, mais on a beaucoup parler et surmonter ça, et maintenant, mon homme me soutien beaucoup, et ça c'est très important.

    Vie de couple et vie professionnelle, quand on a ce genre de maladie, ce n'est pas facile à gérer ! moi ma vie de couple n'a pas surmonté, ma vie professionnelle, elle, à pris de l'essor !!


    Le parcours professionnel a été assez atypique, mais bon, en mordant sur ma chique et en acceptant les choses comme elles viennent, j'ai fini par trouver un mi-temps relativement relax, il y a du travail, mais j'ai décidé de ne plus m'impliquer personnellement face aux problèmes des autres (les autres ne le font pas pour moi!).

    Travaillant moi même, dans le milieu social, je suis d'accord avec toi, éviter de s'impliquer personnellement dans les problèmes des autres! c'est ce que je faisais au début de ma maladie, tant et si bien que mes propres problèmes n'avaient plus leur place et que j'étais devenue la confidente de beaucoup de personnes, et quand à mon tour, il a fallu que je me confie, que j'extériorise tout ce que j'avais emmagasiné, je n'ai trouvé qu'une seule personne, qui m'a écouté, tous les autres, ne m'ont pas tourné le dos, mais ne comprenaient pas pourquoi ils n'avaient plus mon attention !!!


    Mais ce n'est pas toujours facile d'accepter les choses et que ce soit la personne qui doit gérer se maladie qui doit aussi mordre sur sa chique pour avancer...ça me donne souvent le vague à l'âme, pour ne pas dire que ça me met dans un état de déprime.
    Sinon, j'ai la chance aussi d'avoir une famille qui me soutien bcp. Mais parents, mes frères et ma soeur sont fort proches et très prévenants. Je leur en suis très reconnaissante.

    C'est bien d'avoir une famille qui est là pour t'épauler, te soutenir, beaucoup n'ont pas cette chance là !


    Par contre je ne m'attarde pas à ce que pense les gens en général de moi, car ils connaissent très peu la maladie et jugent peut-être un peu sans savoir, ou compare le crohn d'une autre connaissance avec le mien et un crohn n'est pas comparable avec un autre.


    J'ai rencontré surtout des gens qui m'évitaient, au moment où j'étais le plus vulnérable dù à ma prise de cortisone, ces gens là, j'ai pu les observer, et j'en ai conclu une chose, ils n'aiment pas les gens qui sont malade car ils n'aiment pas ceux qui sont différents, ceux qui dérogent de la "normalité "!


    Sinon, au début de ma maladie une chose ma bcp aidé : avec crohn, le travail sur soi est très important, et je dois dire que le yoga et la respiration, ça marche. Maintenant, j'ai arrêté le yoga pour essayer un sport où on dépense plus d'énergie, le "tai-bo" (je m'excuse, je ne connais pas l'orthographe de ce mot). Evidemment, je le fais à mon rythme, car les abdos et les crampes au ventre ne sont pas du tout compatible, mais je trouve que ça fait du bien d'évacuer son stress, ses angoisses d'une manière aussi saine que le sport.

    Le sport quand on a une poussée, c'est pas le top, par contre quand tout va bien, il faut en profiter !!

  7. #6877
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    oui nous nous aimons Ancyr, il est formidable, plein d'humour, intelligent ... les mots nous manquent

    Signé : les filles du forum

    Mais, non, ça se voit pas que c'est moi qui post
    Je viens de lire ton post, plus haut, jolie plaidoirie, bravo !! mais je vais te tirer tes grandes oreilles !!! c'est pas beau de cacher à ta petite femme que tu as une crise, tout ça parce que tu ne veux pas faire de régime ! quel vilain bourricot !!! sans blaguer, c'est pas bien, faut être un peu plus sérieux, jusque là, on va dire que tu as eu de la chance, mais un jour la maladie sera plus forte !!!
    Quant à mon RTT, un week end de 3 jours, c'est le pied, pour faire des travaux à la maison !!!! enfin ça fait du bien quand même !!!!


    bisous bourricot

  8. #6878
    invite3da7a6e1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous remercie pour vos messages de bienvenue et votre accueil. Je crois que je vais ma plaire parmi vous.

    Pour répondre à vos petites questions :
    1. Oui, j'aime manger, je suis quelqu'un de très gourmand, mais je suis vite rassasiée, heureusement.
    2. J'adoooooooooooore le chocolat, et ce n'est pas un problème pour moi, c'est un de mes petits péchés mignons.
    3. Je ne fume pas, je n'ai jamais commencé, ça ne m'a jamais attiré, mais, comme beaucoup de personnes, je suis une fumeuse passive.
    4. Quant à la question si j'aime Ancyr ou pas, la réponse a été clairement formulée dans le message 6879... Pour ma part, je ne déteste personne, et du coup, encore moins les personnes que je ne connais pas, ou pas encore. Mais j’aime bcp ceux qui sont « formidables et plein d’humour », donc, on devrait s’entendre.

    Pour ce qui est de la lecture des messages précédents, je m’y attarde petit à petit. Je dois dire que j’en ai déjà lu pas mal depuis hier après-midi, moment où j’ai découvert le forum pour la toute première fois.

    A tantôt peut-être, Véro C.

  9. #6879
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Véro C. Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous remercie pour vos messages de bienvenue et votre accueil. Je crois que je vais ma plaire parmi vous.

    sois la bienvenue, sur le forum, qui n'appartient à personne mais à tout le monde


    Pour répondre à vos petites questions :
    1. Oui, j'aime manger, je suis quelqu'un de très gourmand, mais je suis vite rassasiée, heureusement.

    et une de plus pour parler BOUFFE. Je crois que les personnes qui postent sont 100% gourmandes, dingue, non ?.

    2. J'adoooooooooooore le chocolat, et ce n'est pas un problème pour moi, c'est un de mes petits péchés mignons.

    Maintenant, il faut faire la classification entre chocolat au lait, noir, blanc

    3. Je ne fume pas, je n'ai jamais commencé, ça ne m'a jamais attiré, mais, comme beaucoup de personnes, je suis une fumeuse passive.

    Les forces s'équilibrent entre fumeurs et non fumeurs

    4. Quant à la question si j'aime Ancyr ou pas, la réponse a été clairement formulée dans le message 6879...

    Excellente réponse, très bon choix, mes félicitations

    Pour ma part, je ne déteste personne, et du coup, encore moins les personnes que je ne connais pas, ou pas encore. Mais j’aime bcp ceux qui sont « formidables et plein d’humour », donc, on devrait s’entendre.

    Hum, prudente, tu t'engages mais pas de trop .... Je te rassure et tu comprendras vite à la lecture des autres posts que c'est du second degré. Il n'y a aucune animosité (marrant, non ?) ou rivalité ou hierarchie ou jalousie entre les personnes. Y en a qu'ont essayé, ils en ont eu des problèmes ...


    Pour ce qui est de la lecture des messages précédents, je m’y attarde petit à petit. Je dois dire que j’en ai déjà lu pas mal depuis hier après-midi, moment où j’ai découvert le forum pour la toute première fois.

    A tantôt peut-être, Véro C.

    Et tu es arrêté à quelle page sur la lecture des posts antérieurs ?

  10. #6880
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Véro C. Voir le message
    Bonsoir tout le monde,
    je m'appelle Véronique, je vie dans les ardennes belges et je viens de faire connaissance avec votre forum. Vous m'avez semblé bien sympathiques, vous vous soutenez, vous vous conseillez et vous vous comprennez, ça m'a donné envie de vous rejoindre.
    Coucou ma belle te bienvenue tu vas pas t'ennuyer ici !Y a du mouvement , Pizzie et Ancyr se font de vraies scènes de ménage quotidiennes alors qu'ils ne sont pas ensemble que normalement si j'ai bien compris c'est princesse des îles qui a ses faveurs
    polygamme un bourricot ?


    Je souffre aussi de la maladie de crohn, ça va bientôt faire 5 ans. J'ai la chance de ne pas avoir eu d'opération jusqu'à présent mais je connais pas mal de haut et de bas. Actuellement, je viens de commencer un traitement au Remicade, et je dois dire que depuis je me pose pas mal de questions quant aux effets que ça produits, si c'est éfficace, ainsi qu'aux effets secondaires.

    J'ai vu que PIzzie t'avait dit de voir ce que disent ici ceux qui en prennent
    il y a Sandy qui est belge , y a un nid !!
    Qui ne vient plus beaucoup sur le forum , elle revit grâce au rémicade !!


    Depuis le diagnostic de la maladie en mai 2002, mon parcours a été assez sinueux, aussi bien par rapport à ma maladie et son traitement, que dans ma vie professionnelle (ce qui m'a apporté pas mal d'angoisses), ma vie de couple a connu des moments dûrs les 2 premières années de ma maladie, mais on a beaucoup parler et surmonter ça, et maintenant, mon homme me soutien beaucoup, et ça c'est très important.
    Le parcours professionnel a été assez atypique, mais bon, en mordant sur ma chique et en acceptant les choses comme elles viennent, j'ai fini par trouver un mi-temps relativement relax, il y a du travail, mais j'ai décidé de ne plus m'impliquer personnellement face aux problèmes des autres (les autres ne le font pas pour moi!).

    Pou moi le monde professionnel est celui qui m'a envoyé à la table d'opération plus vite que prévu et je les maudis pour cela !
    Si c'était à refaire et bien j'aurais mis en marche la pédale douce
    Si j'avais joué à celle qui brasse de l'air et qui grave malgré tout les échelons alors que derrière y a la malade qui n'en peut plus , qui bosse ne serrant les dents car sinon on dit qu'elle simule je ne me serais pas fait tant de mal ( mais lorsque l'on est consciencieux on ne peut pas se refaire !) !Aujourd'hui je ne bosse plus et j'en suis ravie, plus besoin de voir leurs têtes !!


    [/I][/B][/COLOR] Mais ce n'est pas toujours facile d'accepter les choses et que ce soit la personne qui doit gérer se maladie qui doit aussi mordre sur sa chique pour avancer...ça me donne souvent le vague à l'âme, pour ne pas dire que ça me met dans un état de déprime.
    Sinon, j'ai la chance aussi d'avoir une famille qui me soutien bcp. Mais parents, mes frères et ma soeur sont fort proches et très prévenants. Je leur en suis très reconnaissante.

    J'ai pour ma part mon fils ( que je ne veux pas ennuyer avec ça ), mon homme , ça fait peu , les amis évidemment mais personne à part un autre malade ne peut se mettre dans ta peau te ressentir ce que tu ressens et c'est logique !( ....

    Par contre je ne m'attarde pas à ce que pense les gens en général de moi, car ils connaissent très peu la maladie et jugent peut-être un peu sans savoir, ou compare le crohn d'une autre connaissance avec le mien et un crohn n'est pas comparable avec un autre.


    ça c'est le tort que j'ai eu !!! Vouloir prouver , me justifier !!!


    Sinon, au début de ma maladie une chose ma bcp aidé : avec crohn, le travail sur soi est très important, et je dois dire que le yoga et la respiration, ça marche. Maintenant, j'ai arrêté le yoga pour essayer un sport où on dépense plus d'énergie, le "tai-bo" (je m'excuse, je ne connais pas l'orthographe de ce mot). Evidemment, je le fais à mon rythme, car les abdos et les crampes au ventre ne sont pas du tout compatible, mais je trouve que ça fait du bien d'évacuer son stress, ses angoisses d'une manière aussi saine que le sport.

    Et bien je fais aussi beaucoup d'activités , chant, théâtre , danse , escalade , notre cher forum et ses gentil(les) participan(es) tout ça fait du bien au mental !!


    Je vous remercie de m'avoir lue, et espère trouver ma place au sein de votre groupe.
    Bonne soirée, Véro


    Bisous et rebienvenue


    Nikita

  11. #6881
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    oui nous nous aimons Ancyr, il est formidable, plein d'humour, intelligent ... les mots nous manquent

    Signé : les filles du forum

    Mais, non, ça se voit pas que c'est moi qui post
    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Et tu es arrêté à quelle page sur la lecture des posts antérieurs ?


    Tu as triché mais tu as avoué donc tu es tout pardonné

    Oui on l'adore notre bourriquet

    surtout lorsqu'il pose ses questions débiles du style

    tu fumes ?
    Jusqu'à quelle page as tu lu ?
    etc .etc..

    SACRE BOURLIQUIQUET YE TADORE TOU SAIS

  12. #6882
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    J'ai rencontré surtout des gens qui m'évitaient, au moment où j'étais le plus vulnérable dù à ma prise de cortisone, ces gens là, j'ai pu les observer, et j'en ai conclu une chose, ils n'aiment pas les gens qui sont malade car ils n'aiment pas ceux qui sont différents, ceux qui dérogent de la "normalité "!

    Coucou ma Pizouille

    je vois que tu as la patate en ce moment et je suis contente de te voir comme ça !
    Tu sais j'ai remarqué qu'en fait les gens bien portants lorsque tu leur parles de maladie etc..
    Cela déclenche en eux la peur de leur propre éventuelle maladie ou de leur mort etc ..
    Et donc ça les rend inaptes à écouter l'autre , à être dans l'emphathie, tellement ils sont bouffés par leur angoisse .
    C'est comme ça que j'essaie de leur pardonner pour le mal qu'ils m'ont fait
    Par contre les déjà malades qui eux insinuent que tu ne l'es pas, que tu fais semblant et n'ont aucune compassion..............
    Ceux là j'essaie de comprendre leur mode de fonctionnement intellectuel et j'ai pas pigé

    De toutes façons la vie ets une maladie mortelle , triste sire que celui qui se croit immortel , il ne sait pas profiter des belles choses que nous offre la vie , toujours en colère , toujours pressé , agacé
    C'est moi qui dit ça?
    Oh je deviens lyrique

    Nikita

  13. #6883
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Véro C.;960231]Bonjour à toutes et à tous,

    Je vous remercie pour vos messages de bienvenue et votre accueil. Je crois que je vais ma plaire parmi vous.

    Merci, sympa !!!!

    Pour répondre à vos petites questions :
    1. Oui, j'aime manger, je suis quelqu'un de très gourmand, mais je suis vite rassasiée, heureusement.
    2. J'adoooooooooooore le chocolat, et ce n'est pas un problème pour moi, c'est un de mes petits péchés mignons.

    Moi non plus, là est mon problème

    3. Je ne fume pas, je n'ai jamais commencé, ça ne m'a jamais attiré, mais, comme beaucoup de personnes, je suis une fumeuse passive.

    Moi, j'ai fumé et je suis fière d'avoir arrêté, MOA, n'est-ce pas celyne !!


    4. Quant à la question si j'aime Ancyr ou pas, la réponse a été clairement formulée dans le message 6879... Pour ma part, je ne déteste personne, et du coup, encore moins les personnes que je ne connais pas, ou pas encore. Mais j’aime bcp ceux qui sont « formidables et plein d’humour », donc, on devrait s’entendre.

    Alors il faut prendre nos blagues, surtout les notres à moi et ancyr, au second degré, on va dire qu'entre nous c'est devenu presqu'un rituel de demander aux nouveaux venu(e)s, s'ils aiment manger ou s'ils aiment Pizzie ou Ancyr !!!

    Pour ce qui est de la lecture des messages précédents, je m’y attarde petit à petit. Je dois dire que j’en ai déjà lu pas mal depuis hier après-midi, moment où j’ai découvert le forum pour la toute première fois.

    Apparement tu en as encore quelques unes à lire

  14. #6884
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=nikkita2;960417]Coucou ma Pizouille

    Ah !! te voilà toi !!! t'as escaladé le mont Everest ???

    je vois que tu as la patate en ce moment et je suis contente de te voir comme ça !

    Cest vrai, j'ai la forme en ce moment, j'essaie de faire en sorte que ça continue, apparement t'as aussi une super forme non ???


    Tu sais j'ai remarqué qu'en fait les gens bien portants lorsque tu leur parles de maladie etc..
    Cela déclenche en eux la peur de leur propre éventuelle maladie ou de leur mort etc ..
    Et donc ça les rend inaptes à écouter l'autre , à être dans l'emphathie, tellement ils sont bouffés par leur angoisse .

    Je crois que pour certains cela leur déclenche une peur d'avoir la maladie, mais il ne faut pas oublier les autres, ceux qui n'aiment que les gens qui rentrent dans un moule, la différence, ils ne la concoient pas , ils ne l'aiment pas !

    C'est comme ça que j'essaie de leur pardonner pour le mal qu'ils m'ont fait

    Moi, j'ai du mal à pardonner le mal qu'ils m'ont fait mais je ne leur souhaite pas d'être à ma place !

    Par contre les déjà malades qui eux insinuent que tu ne l'es pas, que tu fais semblant et n'ont aucune compassion..............
    Ceux là j'essaie de comprendre leur mode de fonctionnement intellectuel et j'ai pas pigé


    Mais, je croyais que tu étais guérie !!!



    De toutes façons la vie ets une maladie mortelle , triste sire que celui qui se croit immortel , il ne sait pas profiter des belles choses que nous offre la vie , toujours en colère , toujours pressé , agacé

    Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas malades et qui profitent à fond de leur vie mais moi je me suis rendu compte que depuis que j'ai la maladie, je profite 2 fois plus de la vie !!!!


    C'est moi qui dit ça?
    Oh je deviens lyrique

    Vive le théâtre !!!!

    Gros bisous !!

  15. #6885
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou ma belle te bienvenue tu vas pas t'ennuyer ici !Y a du mouvement , Pizzie et Ancyr se font de vraies scènes de ménage quotidiennes alors qu'ils ne sont pas ensemble que normalement si j'ai bien compris c'est princesse des îles qui a ses faveurs
    polygamme un bourricot ?


    Entre une tête de mule et un bourricot comment veux tu que ce soit !!!!!!

  16. #6886
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Ah !! te voilà toi !!! t'as escaladé le mont Everest ???
    Non mais j'ai escaladé une paroi de 17 mètres , si tu savais comme je suis fière et le petit prof il m'a félicitée , oh la la !
    j'ai les chevilles qui enflent




    Cest vrai, j'ai la forme en ce moment, j'essaie de faire en sorte que ça continue, apparement t'as aussi une super forme non ???

    Oui Pizzie , j'ai la forme et les formes ! Et à chaque fois que j'ai la forme avec cette fichue maladie je t'assure que je mets les bouchées doubles pour tous les jours où fini plus de patate , plus de frite , où c'est la misère





    Moi, j'ai du mal à pardonner le mal qu'ils m'ont fait mais je ne leur souhaite pas d'être à ma place !


    Moi j'avoue que parfois il m'est arrivé de souhaiter à des gens qui m'avaient faits tellement souffrir au boulot que cela leur arrive un jour
    et une fois , une chef méchante est venue me voir c'était trois ans après une de ses crasses dont seule elle avait le secret et elle
    me dit " je te demande pardon pour le mal que je t'ai fait " (i j'avais un peu zappé l'histoire) et tu sais pas ce qu'elle me sort : Ma soeur vient d'avoir la MC !
    Depuis je ne souhaite rien car j'ai peur que ça marche vraiment





    Mais, je croyais que tu étais guérie !

    ah oui c'est vrai je suis guérie ! Suis je bête je ne m'en étais pas encore aperçue


    Je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas malades et qui profitent à fond de leur vie mais moi je me suis rendu compte que depuis que j'ai la maladie, je profite 2 fois plus de la vie !!!!

    Moi je profite deux fois plus lorsque je peux c'est à dire pas souvent mais je savoure !!



    Vive le théâtre !!!!

    Viva el teatro !!
    Gros bisous ma Pizouillette


    Entre une tête de mule et un bourricot comment veux tu que ce soit !!!!!!


    ah c'est la polygammie chez eux ?


    zavez demandé l'autorisation à Madame et Monsieur ?

  17. #6887
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Je viens de lire ton post, plus haut, jolie plaidoirie, bravo !! mais je vais te tirer tes grandes oreilles !!! c'est pas beau de cacher à ta petite femme que tu as une crise, tout ça parce que tu ne veux pas faire de régime ! quel vilain bourricot !!! sans blaguer, c'est pas bien, faut être un peu plus sérieux, jusque là, on va dire que tu as eu de la chance, mais un jour la maladie sera plus forte !!!

    oui Maman, après je range ma chambre et promis, je mettrai plus mes doigts dans le nez

    Quant à mon RTT, un week end de 3 jours, c'est le pied, pour faire des travaux à la maison !!!! enfin ça fait du bien quand même !!!!


    bisous bourricot
    Et pour répondre à Nikkie, comment veux tu que je sois polygame avec Pizzie. T'as vu la manière dont elle me parle ?. Elle m'infantilise " et fais attention, ta maladie ..." gné gné gné
    Et puis, on peut partager le même carré de pré sans être en couple, non ? Et puis, tu sais ma femme, elle est comme toute les femmes. A partir du moment où je ramène l'argent .... (comme dirait Yuk : Aïe pas sur la tête ...)
    Bisous gentes dames

  18. #6888
    invite6a7b3312

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Bonjour mesdemoiselles, bonjour mesdames, bonjour monsieur,

    Ben oui, tout est au pluriel sauf le "monsieur".
    Reprenons un peu. Si je sais lire nous avons comme nouveaux membres Clo, Roki, Véro C qui font partie de la gente féminine et en face : RIEN, le vide pas de représentant de la gente masculine.
    Heureusement que Yuk et moi sommes là. Défendant hardemment (mais toujours de manière objective) les hommes, les vrais. Pas vrai Yuk ?.
    Donc, j'ai lu avec attention les posts sur les hommes et leurs ressentis par rapport à la maladie et je partage l'avis de Yuk. Par contre, pour ma part, je ne me suis jamais plaint même étant + jeune. Pourqoui me direz vous ?. Excellente question Ancyr, merci c'est gentil mais c'est rien. Si si j'insiste excellente question. Arrête tu vas me faire rougir. Bref, quand j'étais petit, je n'étais pas grand et je montrai mon c.. à tous les passants. Euh, non, c'est pas ça.
    Quand j'étais petit, je passais ma vie dehors à trainer dans les bois, les champs ... (normal, me direz vous pour un bourricot). En me plaignant, je suis vite aperçu que j'étais obligé de rester à la maison. J'ai donc pris l'habitude de ne pas en parler. D'ailleurs, c'est toujours le cas à la maison car étant donné que mes crises sont petites, j'ai plutôt tendance à les cacher (ben oui, sinon elle me met au régime d'office ...) mais quand elle s'en aperçoit (c'est malin comme un singe, une femme ...), ouile ouille ouille, c'est ma fête ...
    J'ai lu avec attention les parcours des petites nouvelles et comme d'hab., c'est dur à lire mais quel courage et quelle volonté. Eh oui, faut se battre encore et encore mais ça vaut le coup à l'image de Clo. Il est important de se fixer un but et de s'y tenir.
    Une petite pour Clo : depuis quand tu nous lis ?
    Et les questions vitales pour les nouvelles venues :
    1 êtes vous gourmandes ?
    2 aimez vous le chocolat ?
    3 fumez vous ?

    Et je ne pouvais finir sans parler de ma Princesse. Mais oui, il viendra ton Prince charmant, oui tu auras des enfants. Par contre, je ne suis pas d'accord en disant qu'il viendra tout seul, non, non faut aller le chercher ...
    Bisous


    Bonjour Ancyr,

    Alors comme tu as l'air d'être un des rares représentants de la gente masculine, je vais te répondre en premier, je pense qu'il faut les ménager les hommes d'ici pour ne pas qu'ils se sauvent en courant.

    En fait je ne vous lis que depuis peu, c'est à dire depuis merdredi ou jeudi dernier, un truc dans le genre parce que je cherchais s'il y avait du nouveau sur le rémicade, en vu de ma visite chez l'ophtalmo, qui n'a pas l'air de très bien connaître le produit, et qui pense que les oedèmes cornéens que j'ai actuellement pourrait venir du produit, et je suis tombée sur le forum.

    1) Je suis gourmande (dommage pour mes hanches)
    2) Je ne déteste pas le chocolat, mais je n'aime pas plus que ça.
    3) non je ne fume pas (d'ailleurs ils parait que ce n'est pas bon pour ce qu'on a

    Pour en revenir à ton manque de "doudouilleries" , je crois qu'avec ce qu'on subit au quotidien on relativise, et que tu n'es donc plus un homme doudouille, qui croit qu'il va mourir dès qu'il éternue, me trompé-je?

    Bises
    Clo

  19. #6889
    invitebc67a3a3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    ouh là là, pourquoi pleurer de honte ?. On pleure de chagrin (quand par exemple, Pizzie s'attaque à moi de façon injuste), on pleure de joie (quand ma princesse me défend), on pleure par ras le bol (quand on voit sa feuille d'impôts) mais pas de honte, enfin ma petite. T'es pas surhumaine, t'es juste un être humain avec ses forces et ses faiblesses. Ne t'infliges pas cette punition et pleures autant que tu veux mais pas de honte.
    Bises
    PS : je vous ai épargné on pleure comme un arbre ...
    Au fait, tu fumes ....
    OUi ANcyr je fume c est meme moi qui avait lance le debat
    mais pas bcp enfin c est ce que je me dis 6 ou 7 jour max , mais j aimerai bien diminuer et complètement arreter lorsque je tomberai enceinte.

    Bises

  20. #6890
    invite6a7b3312

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par roki Voir le message
    bonsoir claudine
    je viens de te lire et je te comprend tout a fais quand tu dis que ton petit garçon a besoin de toi.a chaque hospitalisation c l'horreur je ne pensse qu'a rentrer pour etre au près de ma petite fille et apres 10 jours d'hosto,je signe une décharge et je rentre,pas tres en forme mais au moin je suis près de mon ange.j'ai beaucoup de chance parce que du haut de ces 5 ans elle m'aide énormément et en plus ces calins sont les meilleur médicament que j'ai reçu.je te dis bonne chance et j'espere que tu iras mieux asser rapidement bis

    Hello roki

  21. #6891
    invite6a7b3312

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Clo93 Voir le message
    Hello roki
    Bon je recommence, j'ai dû faire une fausse manoeuvre, je disais donc Hello Roki, Comme tu dis ces petits bouts de chou nous pousse vers le haut et c'est tant mieux, au moins on est obligé d'aller de l'avant, même quand on aimerait rester sous la couette. Mais ça me fait mal au coeur de me dire par moment qu'on leur gâche une partie de leur innocence avec cette saleté, ils en deviennent tellement vite plus mûrs, plus responsables, mais c'est tellement de bonheur. De toute façon les enfants n'aiment pas voir leur maman malade. Quand la maladie a été diagnostiquée, un de mes fils qui avait 9 ans à l'époque l'a tellement mal vécu qu'il a redoublé sa classe. Mais je pense que leur dire la vérité, ce qui se passe, c'est bien parce qu'au moins ils ne se font pas de mauvaises idées. Au début quand j'allais à l'hopital, il n'était pas vraiment en âge de comprendre, et je me susi aperçue qu'il avait peur que je n'en revienne pas, il avait surtout peur de me perdre, pour les jeunes enfants sans explications pour eux, l'hopital quand on est adulte c'est pour y mourir. Maintenant ça va mieux, c'est rentré dans sa petite tête. Et ta fille elle le vit comment?

  22. #6892
    invite6a7b3312

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par béatricelp Voir le message
    Merci, merci à tous pour votre soutien !!!
    C'est très sympa et ça m'aide beaucoup; un petit xanax 25 de temps en temps en plus, et je devrais passer le cap jusqu'au moment ultime. Si ça ne marche pas je demanderais plus fort !
    Je vous embrasse tous très fort, et promis, je vous tiendrais au courant dés mon retour. En attendant, bon courage à vous tous et à bientôt sur ce forum.
    Vous allez me manquez
    Biz à tous !!
    Béa
    Salut béatrice,

    Si j'ai bien compris tu vas être opérée dans les prochains jours, alors je te souhaite que cela se passe aussi bien que cela s'est passé pour moi, et que tu te remette aussi vite que je l'avais fait.
    Bon courage.

  23. #6893
    invite6a7b3312

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par joanny Voir le message
    Bonjour Claudine,

    Quel parcourt tu as !
    Tu as bien raison lorsque tu dis que les maux de ventre chez la femme sont pour les médecins toujours d'origine gynécologique, mon médecin me disait il y a peu de temps que même lorsque un garçon ou un homme se plaint de maux de ventre et de diarrhées on ne recherche pas un crohn ou une rch il faut attendre souvent plusieurs années avant d'effectuer ces recherches.

    Comme toi j'ai 3 enfants deux filles 22 et 20 ans et un garçon 17 ans, mes deux derniers auront respectivement 21 et 18 ans le 14 février super St Valentin !

    J'ai eu beaucoup de chance , mon médecin m'a envoyé passer une coloscopie après seulement 10 mois de douleurs et diarrhées, il était inquiet parce que j'avais aussi des saignements, donc j'ai été traitée très vite.

    Es-tu grand-mère ? Moi j'ai deux adorable petites filles, Loane née le 20 septembre 2006 et Cerise née le 3 décembre dernier, Ancy m'a donné comme surnom "La Reine Mère", le sien est : "Bourriquet" ou "Bourricot" ou encore "Calirriquet" (contraction entre Caliméro et Bourriquet). Dans quelque temps il va surement t'en trouver un aussi.

    Bisous et bonne journée, et encore bienvenue à toi.

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum

    Bonjour Joanny,

    je vois que ça marche du tonnerre de zeus ici, il y a même des petits mots doux . Non je ne esuis pas grand-mère, j'espère que ça viendra, mais à moins que mon fils qui est encore à la maison trouve une chérie et qu'ils soient pressés, je parierai plutôt sur le premier qui est en couple, mais pas avant au moins 3 ans. Sa chérie n'a pas encore fini ses études elle en a jusqu'en juin 08! M'enfin moi j'ai mon Quentin c'est déjà ça. Si mon grand était encore là, il aurait 28 ans donc là peut-être que, mais bon passons...

    Tu as deux enfants qui sont nés le 14 février? C'est pas possible tu l'as fait exprès! ça ne doit pas être très facile pour s'y retrouver, déjà j'en ai deux qui sont nés le 27/10 et le 27/01 et quand je m'occupais par exemple des papiers de la sécu j'avais toujours tendance à me tromper d'enfants alors là j'imagine...

    Pour en revenir à nos moutons, je crois quand même qu'à présent la maladie étant plus répandue, les médecins y pensent de plus en plus. Si l'on part du fait qu'en 1987 j'avais été hospitalisée pour une soit disant salpingite alors que c'était déjà le crohn, et qu'ils ont enfin mis le doigt dessus en 93, ça fait peur quand même.

    Ta petite Loanne est née le jour de mes 48 ans !!!

    Bises
    Clo

  24. #6894
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Et pour répondre à Nikkie, comment veux tu que je sois polygame avec Pizzie. T'as vu la manière dont elle me parle ?. Elle m'infantilise " et fais attention, ta maladie ..." gné gné gné
    Et puis, on peut partager le même carré de pré sans être en couple, non ? Et puis, tu sais ma femme, elle est comme toute les femmes. A partir du moment où je ramène l'argent .... (comme dirait Yuk : Aïe pas sur la tête ...)
    Bisous gentes dames
    partager un carré de pré avec un bourricot, ça va pas la tête !!!

    Non mais ! vous pouvez quand même remarquer, gentes dames, que malgré la gentillesse dont je fais preuve à l'égard de ce vieux ronchon de bourricot, voyez comment je suis traitée, c'est un scandale !

  25. #6895
    invite6a7b3312

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    salut clo!
    ton parcours m'a beaucoup émue, je suis contente que tu es pus avoir ton dernier enfant;

    je ne savais pas que nos enticorps (du fait de la maladie) pouvaient tuer l'embryon.

    J'ai aussi fait une peritonite (perforations à l'intestin grêle), on m'a retiré 50 cm je crois (j'était choutée, j'ai rien pigé à ce qu'ils m'expliquaient!!), et aujourd'hi, j'ai une stomie provisoire.

    Le pus et le sang qui s'étaient propagés dans mon ventre ont provoqué une inflammation de ma trompe droite(ca par contre j'ai pas zapé), le chir à dit qu'au moment ou la question d'un enfant se posera il faudra vérifier et peut etre la retirer(s'il y a toujours inflammation) pour éviter les grossesses extra-untérines.

    bienvenue en tout cas. bisous Céline.

    Salut céline,

    Moi non plus je ne savais pas pour les anticorps, et autant le faire savoir si cela peut servir à quelques unes, pour les grossesses extra utérines, ton médecins a raison il faut écarter le risque, mais bon tu constates par mon cas qu'on peut avoir une grossesse même avec une seule trompe, qui était endommagé parce qu'elle avait baignée dans le pus à deux reprises lors des péritonites. Il faut toujours espèrer. En tout ca je te souhaite beaucoup de courage avec ta poche, moi j'ai pu l'éviter parce que même si comme l'a souligné Ancry je n'ai pas eu de chance avec mes médecins, au moins quand j'ai vraiment été prise en main, j'ai eu un bon professeur qui a pu m'éviter ça en m'hospitalisant 3 fois avant l'opération, et en me mettant à la diete complète parce que si l'opération avait eu lieu dans l'urgence j'y aurai eu droit aussi.

    Bises
    Clo

  26. #6896
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Clo93;961677]Bonjour Ancyr,

    Alors comme tu as l'air d'être un des rares représentants de la gente masculine, je vais te répondre en premier, je pense qu'il faut les ménager les hommes d'ici pour ne pas qu'ils se sauvent en courant.

    Non ! non ! j'suis pas d'accord ! comment ça il faut les ménager ! d'abord, il doit aimer ça puisqu'il ne s'est pas encore sauvé !!!!

    En fait je ne vous lis que depuis peu, c'est à dire depuis merdredi ou jeudi dernier, un truc dans le genre parce que je cherchais s'il y avait du nouveau sur le rémicade, en vu de ma visite chez l'ophtalmo, qui n'a pas l'air de très bien connaître le produit, et qui pense que les oedèmes cornéens que j'ai actuellement pourrait venir du produit, et je suis tombée sur le forum.

    1) Je suis gourmande (dommage pour mes hanches)
    2) Je ne déteste pas le chocolat, mais je n'aime pas plus que ça.
    3) non je ne fume pas (d'ailleurs ils parait que ce n'est pas bon pour ce qu'on a

    Je crois que sur ce forum, il y a beaucoup de gourmandes, il y en a même qui ont un gouffre sans fin à la place de l'estomac !!!!


    Pour en revenir à ton manque de "doudouilleries" , je crois qu'avec ce qu'on subit au quotidien on relativise, et que tu n'es donc plus un homme doudouille, qui croit qu'il va mourir dès qu'il éternue, me trompé-je?

    Et TOC , prends ça dans les dents !!!!!

  27. #6897
    invite6a7b3312

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    je tenais juste à vous dire que jétais super contente, j'ai changé mon support(qui a tenu 3jours ) hier,
    ma brulure s'est super bien soignée, gràce a la poudre et au pensement et je n'ai plus de problêmes de fuites!!
    vive les supports convexes et la ceinture!!
    Je retire tout ce que j'ai pus dire sur les stomathérapeute car c'est celle de st-malo qui m'a trouvé cette solution!
    désormais je sort sans craintes, je fais plus de choses et surtout j'ai plu mal!! Hihah!!
    ça s'arrose, en vlà une bonne nouvelle!

  28. #6898
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    partager un carré de pré avec un bourricot, ça va pas la tête !!!

    Non mais ! vous pouvez quand même remarquer, gentes dames, que malgré la gentillesse dont je fais preuve à l'égard de ce vieux ronchon de bourricot, voyez comment je suis traitée, c'est un scandale !
    Voilà, nous y sommes, je propose de partager, aimablement, mon herbe avec pizzie et ... Pas besoin d'autres commentaires, elle me rabroue et me traite de vieux ronchon.
    moi qui ne suis que tendresse et gentillesse. N'est ce pas ma Princesse ?
    Je te fais quand même un bisou malgré ma tristesse.

  29. #6899
    invitea9dadbc1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour, demain j'ai mon 1er rendez vous chez mon gastro enterologue; j'ai des symptomes qui ressemblent a une rch;
    je stresse un peu mais bon je suis quand meme pressée d'y etre, j'en ai marre de ne plus pouvoir sortir de peur d'etre malade....

    sinon a part ca je voulais savoir si ses 2 maladies pouvaient etre reconnues comme maladie handicapante dans le travail ( et etre reconnu comme travailleur handicapé)

    merci

  30. #6900
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=caro59;961953]bonjour, demain j'ai mon 1er rendez vous chez mon gastro enterologue; j'ai des symptomes qui ressemblent a une rch;
    je stresse un peu mais bon je suis quand meme pressée d'y etre, j'en ai marre de ne plus pouvoir sortir de peur d'etre malade....

    sinon a part ca je voulais savoir si ses 2 maladies pouvaient etre reconnues comme maladie handicapante dans le travail ( et etre reconnu comme travailleur handicapé)

    Bonjour caro59, bienvenue sur le forum, ne t'angoisses pas pour le 1er rendez vous, je suis sùre que cela va bien se passer, maintenant pour ce qui est être reconnue travailleur handicapé, oui, pour cela je te conseille d'aller voir les posts précédents où nous avons déjà évoqué le sujet mais nous avons aussi sur ce forum une gentille forumeuse qui pourrait t'en dire beaucoup plus !


    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Voilà, nous y sommes, je propose de partager, aimablement, mon herbe avec pizzie et ... Pas besoin d'autres commentaires, elle me rabroue et me traite de vieux ronchon.
    moi qui ne suis que tendresse et gentillesse. N'est ce pas ma Princesse ?
    Je te fais quand même un bisou malgré ma tristesse.

    Allez pleure pas tu la reverras ta normandie !!!!

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...