Maladie de Crohn et RCH - Page 290
Discussion fermée
Page 290 sur 312 PremièrePremière 290291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #8671
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Nikki: personne ne peut t'en vouloir de voir tout en noir, y'a des périodes comme ca on a pas envie de postivé et c'est chiant d'entendre des discours comme le mien qui disent allez, reprends toi, y'a pire....je comprends et je crois que chaqu'un a déjà ressentis cela.

    je vais vous confier quelque chose: j'ai passé la majeure partie de mon adolescence en dépression (pas la petite baisse de morale mais la grosse depression avec hospitalisations et tout le tintouin).
    Cela explique aussi pourquoi j'essaye de m'interdire de voire les mauvais côtés des choses(c'est pas toujours le cas je vous rassure je suis pas super wooman!!).
    mais je n'ai aucune envie de retomber aussi bas que je l'ai été.

    En ce qui conserne SAM, les débuts ont été tres pénibles, je me disais que je ne sortirais pas de chez moi, ca me déguoutais. d'ailleurs j'ai toujours dit, pas de relations avec SAM.

    apres bizarrement, je me suis retrouvé en état d'euphorie totale jusqu'à ma désamisation. Je ne sais pas comment ca se fait.

    ensuite, ma théorie "ne pas trop s'écouter", elle me vient de mon education.
    chez moi on se plein pas avant d'avoir plus de 38 de fièvre et de déguobiller ses trippes! je dis pas que c'est toujours la bonne chose à faire, y'a des limites quand même!

    enfin voilà, juste pour dire que notre vie ne s'arrete pas seulement au crohn même si helas, des personnes comme ton amie ne peuvent peut etre pas penser à autre chose en ces moments difficile.
    et tu as aussi raison d'en parler car ces pesonnes ne peuvent pas tenir le même discours que moi c'est évident.


    C'est clair parce que y en a leur vie c'est crohn+crohn= crohn
    J'essaie moi de penser à autre chose , je crois que je fais le maximum pour ne pas rester en fixette sur ma maladie car je suis une passionnée
    le chant salsa , la danse , l'escalade ,le vélo avec mon fils , les voyages , mais y a des moments c'est dur très dur, je me force ,surtout lorsque je vois l'énergie que je n'aurais plus jamais , j'ai été danseuse très haut niveau et maintenant je ne tiens pas un cours entier , ça me tue de me voir diminuée , ne plus être capable de bosser etc ... !!et j'avoue que c'est une lutte permamente avec moi même et que j'ai très souvent envie de baisser les bras parce que j'en ai assez de me battre

    Et puis c'est vrai que d'une personne à l'autre le crohn ne réagit pas pareil.

    c'est pour ca que je pense que ces deux avis méritent d'être dit.

    bisosu à tous!

    Bonne nuit

    -----

  2. #8672
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Bah alors a plus personne??? et les noctambule alors ils sont ou???
    suis-je comme tom hanks dans seul au monde???...


    bon bah vais aller chercher un ballon de volley.

    Tu fais du volley dans ton appartement ?

  3. #8673
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Bah alors a plus personne??? et les noctambule alors ils sont ou???
    suis-je comme tom hanks dans seul au monde???...


    bon bah vais aller chercher un ballon de volley.

    Tu fais du volley dans ton appartement ?
    ce soir c'est moi la noctambule
    par exemple j'ai pris le chien de mon fils à la masion pour m'obliger à sortir le promener et donc prendre sur moi
    ne pas m'écouter
    je m'oblige à monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur
    mais j'en ai marre que chaque chose soit un combat , une lutte
    au lieu d'être naturel
    bref en promenant le chien ce soir j'ai rencontré un voisin sympa et on a tapé la discut , c'était cool
    y a des petits moments de vie
    des tranches de vie qui sont sympas
    mais après faut remonter même si on est bien dans le moove parce que
    j'avais envie de caguer
    et là même si on a oublié crohn et bien lui se rappelle à nous
    bonne nuit
    je vais lire , une autre de mes passions

  4. #8674
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bon juste avant d'aller au bureau je passe voir un petit coup et que vois-je nikki qui arrete pas de poster!!!

    Sinon nikki, ta pas du voir le film seul au monde toi pour me poser une tel question, dans ce film, tom hanks utilise ce balon et quelque decoration pour en faire un compagnon imaginaire et ne pas tombé dans la folie pur et dur! Cela devien son seul ami.

    Sinon en ce qui conserne la maladie et notre regard différent sur comment on dopit la vivre hors crise bah oublie pas que malgré mon age deux fois inférieur au tiens, j'ai autant d'année de maladie deriere moi ou presque que toi.Alors l'experience de la maladie, je l'ai egalement et je fus egalement operer a plusieur reprise et j'ai également eu des crise assez severe qui mont quasiment transformer en deporté tellement j'etais maigre...
    Et crois moi, entre l'age de 10ans et 20ans, je depense largement moins d'enervie a 20ans qu'a 10!

    Quand au fait que j'ai tirer la gueule quand on m'a annoncer ma stomie et que j'ai failli commetre un meurtre quand on m'a dit qu'elle durerai plus longtemps que prevu,bah c'est des réaction a chaud c'est normale que je reagisse ainsi, mais maintenant avec du recul je me dit il avais pas tord meme si c'est pas la joie tout les jour!
    Sinon traitement actuel imurel a 175mg/j mais je me demande pourquoi on me double pas la dose car ca n'a guerre d'effet sur moi!

    Une bonne chose pour moi, je répond très bien au médicament occidentale, mon oncle lui qui a attraper un virus bizare dans le sud de la france etc répond mal au traitement, c'est a dire, quasiment aucun medicament n'a d'effet tout comme les anesthesiant(pas pratique pour les biopsie etc)...
    Mais il a toujour eu une santé de fer et est bien bati pour acompagner le tout!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  5. #8675
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour tout le monde !!!
    Que de posts à lire et si peu de temps pour le faire !




    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    En tous cas il faut certes remercier ceux et celles qui viennent ici remonter le moral des troupes, apporter l'optimisme et l'espoir car c'est vrai que lorsque les miciens vont bien , on les voit pas beaucoup sur les forums , on voit plutôt ceux qui vont mal.

    Tu sais Nikkie, bien souvent le silence de certains est signe d'un mal être et d'un repli sur soi , Je pense à Calima et j'espère qu'elle reprend un peu de moral ... Bisous Cali ...


    donc merci à tous ceux qui sont en forme d'être fidèles au poste
    Sinon ce serait la sinistrose et c'est vrai que je ne vais pas bien au moral en ce moment et je vois tout en noir
    Bisous à toutes et tous
    où est bourriquet
    Bourriquet arrête de bosser comme un âne [/COLOR]
    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Et bien aujourd'hui journée triste vraiment
    mon amie qui était depuis un mois à St Louis à qui ont a viré déjà le colon , puis qui cette fois s'est vue retirer le rectum ,fermer l'anus définitif , retirer un mètre de grêle ; sous cathéter central , sans manger ,poche à vie, fistules en veux tu en voilà
    allait mieux ! si bien qu'on l'a transférée en maison de repos à Forcilles 77 ( Tu connais Pizzie ? )
    et bien la revoilà en train de galérer , recathéter , refistules qui cicatrisent pas
    bref cette maladie n'est vraiment pas grave du tout
    non , elle a trente ans , cela fait je ne sais combien de fois qu'elle passe sur le billard , qu'elle est en réa ou qu'elle manque de crever , tout va très bein madame la marquise
    et moi j'en ai marre de la voir comme ça
    Pizzie peux tu m'aider en Mp à me dirigier vers son centre , tu dois connaître le chemin?
    Gros Bisous ma soeurette et mon amie


    Sacrée maladie de M ... à 30 ans on devrait pouvoir péter la forme...


    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Bonjour à tous

    Eh bien que de conversations intéressantes !!! l'amitié et la sexualité !!
    l'amitié ! rien de plus beau que l'amitié encore faut-il trouver la bonne personne, celle qui ne juge, celle qui est toujours là en cas de besoin, de coup dur, pas facile à trouver ce genre de personne, les amis, je les comptes sur les doigts d'une main mais je ne vais pas jusqu'à 5 ! mais j'en ai trouvé quelques uns ici sur qui je peux compter ! et qui peuvent compter sur moi !
    La sexualité et la maladie, dur d'aller ensemble ! il faut que le partenaire soit très compréhensif (ve), pas évident pour le malade quant il souffre ou bien qu'il as un SAM !!

    Je pense que les vrais amis sont rares , tu as raison je ne vais pas jusqu'à 5 non plus mais peut être que l'on se ferme pour ne pas être déçue

    MEL, je suis de tout coeur avec toi, les mots sont de trop dans ce genre de situation surtout que cela touche des personnes cher à ton coeur et très jeune !


    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    Re
    bonjour tout le monde,merci,les filles pour vos messages de sympathie,mais le réveil est dûr ce matin,et au moment de m'endormir et bien,il a fallut se lever,et en + ,je ne me rappele pas que le réveil est sonné et de ce fait,je me suis réveillée trop tard pour l'école de mes gosses(je m'en veux!!!)Ils iront cet aprèm en cours!Mais bon!JE viens sinon d'avoir des nouvelles de mon ami ,et en gros,s'il sort du coma un jour,et bien,il restera en état "végétatif"!,car,il a,tous les os du corps et la colonne brisée et sur + endroits,mais ce soir,j'en saurais d'avantage,car ces parents ne répondent pas encore au tel(c'est normal!)De + sa mère est infirmière et elle doit avoir pleine conscience de la rude réalité...Je sais que ma mère a eu échos d'une cérémonie demain pour elle ,avant que ses parents ne rapatrient son corps en sa région natale,mais je n'arrive pas a me remonter ce matin,et ça m'obsède le cerveau ce drame!Bon,je vs laisse car le tel sonne et mes loupios doivent déjeuner et merci Nikkie pour ton message,et bon pour 13h30!BISOUS MEL
    Désolée pour tes amis , que dire ? C'est terrible .

    Je ne sais que trop comme c'est dur à avaler . Je pense à toi Gros bisous .




    Bon bisous à tous , il faut que je bosse maintenant

    Bonne journée

  6. #8676
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    En tous cas il faut certes remercier ceux et celles qui viennent ici remonter le moral des troupes, apporter l'optimisme et l'espoir car c'est vrai que lorsque les miciens vont bien , on les voit pas beaucoup sur les forums , on voit plutôt ceux qui vont mal.

    Euh !! moi ça va et je viens quand même !!! bon pas autant qu'avant, trop de boulot, et trop fatiguée le week end pour me remettre devant l'ordi !

    donc merci à tous ceux qui sont en forme d'être fidèles au poste
    Sinon ce serait la sinistrose et c'est vrai que je ne vais pas bien au moral en ce moment et je vois tout en noir

    Il faut que tu essaies de reprendre le dessus, tu es capable d'y arriver et si tu vas voir ton amie, il faut que tu te blindes, je pense pas que le fait de te voir déprimée arrange son moral, tu me comprends? je sais que c'est pas simple, mais il faut se faire violence ! tu vas récupérer, moi je le sais, tu es une battante !


    où est bourriquet
    Bourriquet arrête de bosser comme un âne
    Il tond sa pelouse car les moineaux ont chier dessus !

    [QUOTE=melbourne14;1120379]:,mais Nikkie a raison,soyez prudents de ne pas trop tirer sur la corde tout de même,car,moi,au début et bien je pensais qu'en travaillant comme une dingue et bien ,je dépasserais la maladie...et bien,la maladie m'as mise sur le carreau toute seule et je suis courageuse et passionnée par mon job...et tout et tout,et de +,je ne suis pas encore à votre stade et pourtant pas si agée non plus !alors ,prudence ,car la vie n'a que deux bouts!!!

    Je suis d'accord avec toi Mel, moi aussi je me suis crue invicible, je me disais que je pourrais dépasser la maladie, car j'aime mon travail et que je voulais y aller, hors je me suis trompée, j'ai repris mon travail, j'ai tenue le coup 2 jours et le 3ème jour je me suis retrouvée hospitalisée, branchée de partout, les infirmières se relayaient autour de moi pour savoir si j'allais pas y passer, et à partir de là j'ai pris conscience de beaucoup de choses, même si je tire encore sur la corde quelque fois, je ne vais plus au bout de mes limites, la vie est trop précieuse et j'ai encore de belles années devant moi ! alors autant les préserver !

  7. #8677
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bon bourricot ! tu lèves la tête de tes dossiers, ou bien je viens te chercher en te tirant tes immenses oreilles ???
    T'arrives plus à arrêter ta tondeuse ???

  8. #8678
    invitea56612c9

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    coucou
    me voila de retour apres une longue periode d'absence due à mon cher FAI vu que j'ai emmenagé avec mon homme dans une nouvelle maison grandeeeee c'est le bonheur je vous avoue que je n'ai pas tout lu juste les derniers post (quelle flemmarde )
    toutes mes condoleances à Mel , je suis un peu dans le meme cas que toi , samedi j'ai ete aux obseques du pere d'un de mes meilleurs amis c'etait tres dur mais que faire et que dire dans de tels moments à part etre là pour ceux qui restent ...

    Vil coyote , parlons sexualité quand tu veux , tu veux savoir quoi ou aborder quel sujet ???
    pour ma part je sais qu'en crise j'ai moins de libido vu que je suis crevée et que hors des crises quand j'ai mal au ventre les rapports sont plus douloureux car j'ai les irritations au niveau du rectum et du colon. resultat , les rapports un peu trop passionnés me font mal c'est pas tjs evident ms mon grand chauve comprends et s'adapte j'ai du bol et j'en suis consciente!
    Sinon niveau MC et bien ça va (ouf) je suis a 20mg de cortisone tjs sous imurel et ça me soulage car si je rechute je passe sous remicade et pas avec mon gastro mais un collegue et j'avoue que ça m'angoisse un peu ..
    portez vous bien et soyez heureux !

  9. #8679
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Tu sais Nikkie, bien souvent le silence de certains est signe d'un mal être et d'un repli sur soi , Je pense à Calima et j'espère qu'elle reprend un peu de moral ... Bisous Cali ...
    ah oui je sais la pauvre est au plus mal, je ne faisais aucun reproche à personne , je remerciais

    Euh !! moi ça va et je viens quand même !!! bon pas autant qu'avant, trop de boulot, et trop fatiguée le week end pour me remettre devant l'ordi !
    Soeurette si je ne cite pas ton nom
    tu sais bien que c'est de toi entre autre que je parle
    et que je remecrie toutes celles et tous ceux ici présents qui même s'ils vont bien, c'est que je ne peux citer tout le monde , mais vous vous reconnaissez quand même
    viennent dire un petit mot gentil , réconfortant et plein d'espoir
    ps: je précise qu'il n'y a aucun double sens à ce post


    c'est pas tjs evident ms mon grand chauve comprends

    je dois ne rien comprendre , c'est pas Celyne qui était avec un grand chauve, je me fais vieille je crois


    Je suis d'accord avec toi Mel, moi aussi je me suis crue invicible, je me disais que je pourrais dépasser la maladie, car j'aime mon travail et que je voulais y aller, hors je me suis trompée, j'ai repris mon travail, j'ai tenue le coup 2 jours et le 3ème jour je me suis retrouvée hospitalisée, branchée de partout, les infirmières se relayaient autour de moi pour savoir si j'allais pas y passer, et à partir de là j'ai pris conscience de beaucoup de choses, même si je tire encore sur la corde quelque fois, je ne vais plus au bout de mes limites, la vie est trop précieuse et j'ai encore de belles années devant moi ! alors autant les préserver !


    Ouais moi aussi , la vâche j'ai compris ma douleur à vouloir jouer les fangios

  10. #8680
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Bon juste avant d'aller au bureau je passe voir un petit coup et que vois-je nikki qui arrete pas de poster!!!

    Sinon nikki, ta pas du voir le film seul au monde toi pour me poser une tel question, dans ce film, tom hanks utilise ce balon et quelque decoration pour en faire un compagnon imaginaire et ne pas tombé dans la folie pur et dur! Cela devien son seul ami.

    Tu parles souvent de ce film , non je ne l'ai pas vu
    ou alors peut être mais je ne m'en souviens plus


    Sinon en ce qui conserne la maladie et notre regard différent sur comment on dopit la vivre hors crise bah oublie pas que malgré mon age deux fois inférieur au tiens, j'ai autant d'année de maladie deriere moi ou presque que toi.Alors l'experience de la maladie, je l'ai egalement et je fus egalement operer a plusieur reprise et j'ai également eu des crise assez severe qui mont quasiment transformer en deporté tellement j'etais maigre...
    Et crois moi, entre l'age de 10ans et 20ans, je depense largement moins d'enervie a 20ans qu'a 10!


    ça j'imagine ! en fait tu es tombé malade la même année que moi alors ?


    Quand au fait que j'ai tirer la gueule quand on m'a annoncer ma stomie et que j'ai failli commetre un meurtre quand on m'a dit qu'elle durerai plus longtemps que prevu,bah c'est des réaction a chaud c'est normale que je reagisse ainsi, mais maintenant avec du recul je me dit il avais pas tord meme si c'est pas la joie tout les jour!

    le professeur Tiret ça lui il est un as des as , je l'adore !

    Sinon traitement actuel imurel a 175mg/j mais je me demande pourquoi on me double pas la dose car ca n'a guerre d'effet sur moi!


    Pourquoi penses tu que ce traitement n'a pas d'effets sur toi ? tu n'es pas en poussée ?

    Bisous @ +

  11. #8681
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    je dois ne rien comprendre , c'est pas Celyne qui était avec un grand chauve, je me fais vieille je crois [/COLOR][/I]
    non non!!!t'es pas encore sénile!!! j'étais bien avec un chauve: un petitchauve!.....un petit connard aussi!! ....d'ailleurs il était petit pour tout si je me rappelle bien (c'est mon orgueil qui parle!il est encor un peu foissé!!)

  12. #8682
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou,
    je vois que l'ambiance et le moral des nos troupes est au plus bas, alors j'vais venir foutre un peu le bordel pour essayer de remonter tout ça^^

    Déja les derniers évènements sont tragiques, chocquant, révoltants etc; mais je vais paraitre cru, dur, et tout; (ce que je suis d'ailleurs...enfin l'image que je donne de moi tout du moins une personnalité arangé que je vous raconterai pluutard), Mais Vivez Votre Vie à Vous...Malheureusement c'est pour moi ce que vous pouvez faire de mieux pour ne pas tomber de trop haut, exemple le 2e film sur la 6 hier soir, perso étant un homme, on va me dire ouais c'est un film de gozesse a l'eau de rose... et bien moi je l'analyse différemment, je vois l'histoire d'une jeune femme qui Vie sa vie a fond, sachant que pour elle la fin peux arrivé n'importe quand, une belle leçon de vie a mon gout

    Pour l'histore qu'il faut se ménager, c'est Vrai, je prends l'exemple concret de Calima qui a travailler preqsque 2ans non stop sans vacances, résultat la rechute dans les bas fonds de la maladie, et 3 interventions en 6mois... dont la dernière chirurgicale, le remerciement de son employeur ça a été la porte en fin de contrat sans indemnité de cdd juste ces congés... nul n'est iremplaçable dans la vie d'une entreprise faut surtout pas l'oublier.

    Nikki, si tu veux qu'on parle en privé n'hésite pas a me contacter je t'enverrai mon adresse Msn ou skipe en MP, vous autres aussi si besoin faut pas hésité j'aurai toujours du temps pour aider et soutenir, voir rebooster^^

    Pour Calima, la descente aux enfer ne s'est pas arrêtée, jeudi elle aura du Rémicade, et on sait ni l'un ni l'autre les tenants et aboutissant qui vont en découdrent...et oui elle est pas encore au plus mal mais c'est déja pas mal et oui c'est aussi pour cela qu'elle post plus depuis un moment, elle accepte toujours pas la stomie, son corps non plus, elle est toute la journée HS, fatiguée, souffrante, etc etc... bref le moral pas loins du dessous de la chaussette

    Pour ma part, ma 2e personnalité qui découle a peu près de la vrai a quelques variantes, m'aide a gérer le quotidien, elle est plus dur, plus cartésienne, plus pésimiste, plus noir, et quasiment rien ne peux l'érafler, dommage me direz vous de devoir passé par ce genre de procédé, mais la fin justifie les moyens, j'ai même dut renforcer la dureter de cette personnalité en décembre dernier au moment ou ma grand mère est décédée, j'ai vu une énorme faille qui aurais pu me faire tomber, remise en contexte, quand j'ai appris que la fin arrivait et que personne hors mis moi pouvais faire en sorte que tout les proches puissent lui dire au revoir, il a fallu prendre les choses en mains, Calima ma femme était en préparation pour son opération le lendemain, ma mère sur Paris, et mon grand pere qui ne réalisait pas... j'ai pété un plomb, enfin limite, je dormais très peu, ma tension explosait les records... mais la faille rebouchée
    ça passera mieux...
    D'ailleurs, durant l'hospitalisation de Cali, elle a vue un psy, qui en fin de conversation, lui a dit que ce serais pas mal qu'on aille le voir ensemble... et qu'il se demandait comment je pouvais faire pour tenir devant tant d'évènement... on a pas été le voir biensur^^

    Sinon désolé pour hier soir, non j'ai pas fini a l'envers^^ j'ai mater qlq mangas histoire de me détendre un peu^^ d'ailleurs si vous aimez délirer franchement celui qu'on m'a donner est délirant

    Pour le sujet de la sexualité, et bien je dirai que c'est pour voir le ressentis de tout le monde, et pouvoir encore mieux connnaitre un coté qui fait partie de la maladie, coté que je vie biensur, et que je vie bien mais que j'aimerai mieux comprendre et voir aussi si tout le monde le vie pareil ou pas
    Je suis aussi patient sur ce point, même si des fois c'est dur je le reconnais, le fait d'étaler, de parler sur ce versant de la maldie peux aussi m'aider, et meme vous aider vous meme ^^ une sorte de thérapie de groupe

    Bon les loulous et louloutes, c'est pas le tout mais j'ai consommer toute ma pause là ;( hésitez pas a me Mp si besoin je suis quasiment tout les soirs sur le pc jusqu'a environ 0h00 et toujours connecté soit a msn soit a skipe donc faut pas hésité d'accord

  13. #8683
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [I]Soeurette si je ne cite pas ton nom
    tu sais bien que c'est de toi entre autre que je parle
    et que je remecrie toutes celles et tous ceux ici présents qui même s'ils vont bien, c'est que je ne peux citer tout le monde , mais vous vous reconnaissez quand même
    viennent dire un petit mot gentil , réconfortant et plein d'espoir
    ps: je précise qu'il n'y a aucun double sens à ce post
    [/I
    Bah oui !!!! je sais !!!!!!


    je dois ne rien comprendre , c'est pas Celyne qui était avec un grand chauve, je me fais vieille je crois


    45 ans et 10 ans de maladie et voilà nous en sommes réduis, nous forumeux, à lire et à lire "je me fais vieille", heureusement que tu n'as pas 20 ans de maladie, qu'est ce que ce serait pour nous !!!


    Ouais moi aussi , la vâche j'ai compris ma douleur à vouloir jouer les fangios[/QUOTE]

    oui, nous les humains ont doit vraiment être timbrés, pourquoi tires t'on autant sur la ficelle en ce qui concerne notre santé ? j'entends encore mon ancien directeur (brave homme) me dire, A..... vous ne venez pas demain ! et moi lui répondre "mais si ça va aller après une bonne nuit de sommeil", tu parles !


    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    non non!!!t'es pas encore sénile!!! j'étais bien avec un chauve: un petitchauve!.....un petit connard aussi!! ....d'ailleurs il était petit pour tout si je me rappelle bien (c'est mon orgueil qui parle!il est encor un peu foissé!!)
    Non !!???? tout était petit ???? même .......?????????

  14. #8684
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Vilcoyote Voir le message
    Coucou,
    je vois que l'ambiance et le moral des nos troupes est au plus bas, alors j'vais venir foutre un peu le bordel pour essayer de remonter tout ça^^

    Déja les derniers évènements sont tragiques, chocquant, révoltants etc; mais je vais paraitre cru, dur, et tout; (ce que je suis d'ailleurs...enfin l'image que je donne de moi tout du moins une personnalité arangé que je vous raconterai pluutard), Mais Vivez Votre Vie à Vous...Malheureusement c'est pour moi ce que vous pouvez faire de mieux pour ne pas tomber de trop haut, exemple le 2e film sur la 6 hier soir, perso étant un homme, on va me dire ouais c'est un film de gozesse a l'eau de rose... et bien moi je l'analyse différemment, je vois l'histoire d'une jeune femme qui Vie sa vie a fond, sachant que pour elle la fin peux arrivé n'importe quand, une belle leçon de vie a mon gout

    Pour l'histore qu'il faut se ménager, c'est Vrai, je prends l'exemple concret de Calima qui a travailler preqsque 2ans non stop sans vacances, résultat la rechute dans les bas fonds de la maladie, et 3 interventions en 6mois... dont la dernière chirurgicale, le remerciement de son employeur ça a été la porte en fin de contrat sans indemnité de cdd juste ces congés... nul n'est iremplaçable dans la vie d'une entreprise faut surtout pas l'oublier.

    Nikki, si tu veux qu'on parle en privé n'hésite pas a me contacter je t'enverrai mon adresse Msn ou skipe en MP, vous autres aussi si besoin faut pas hésité j'aurai toujours du temps pour aider et soutenir, voir rebooster^^

    Pour Calima, la descente aux enfer ne s'est pas arrêtée, jeudi elle aura du Rémicade, et on sait ni l'un ni l'autre les tenants et aboutissant qui vont en découdrent...et oui elle est pas encore au plus mal mais c'est déja pas mal et oui c'est aussi pour cela qu'elle post plus depuis un moment, elle accepte toujours pas la stomie, son corps non plus, elle est toute la journée HS, fatiguée, souffrante, etc etc... bref le moral pas loins du dessous de la chaussette

    Pour ma part, ma 2e personnalité qui découle a peu près de la vrai a quelques variantes, m'aide a gérer le quotidien, elle est plus dur, plus cartésienne, plus pésimiste, plus noir, et quasiment rien ne peux l'érafler, dommage me direz vous de devoir passé par ce genre de procédé, mais la fin justifie les moyens, j'ai même dut renforcer la dureter de cette personnalité en décembre dernier au moment ou ma grand mère est décédée, j'ai vu une énorme faille qui aurais pu me faire tomber, remise en contexte, quand j'ai appris que la fin arrivait et que personne hors mis moi pouvais faire en sorte que tout les proches puissent lui dire au revoir, il a fallu prendre les choses en mains, Calima ma femme était en préparation pour son opération le lendemain, ma mère sur Paris, et mon grand pere qui ne réalisait pas... j'ai pété un plomb, enfin limite, je dormais très peu, ma tension explosait les records... mais la faille rebouchée
    ça passera mieux...
    D'ailleurs, durant l'hospitalisation de Cali, elle a vue un psy, qui en fin de conversation, lui a dit que ce serais pas mal qu'on aille le voir ensemble... et qu'il se demandait comment je pouvais faire pour tenir devant tant d'évènement... on a pas été le voir biensur^^

    Sinon désolé pour hier soir, non j'ai pas fini a l'envers^^ j'ai mater qlq mangas histoire de me détendre un peu^^ d'ailleurs si vous aimez délirer franchement celui qu'on m'a donner est délirant

    Pour le sujet de la sexualité, et bien je dirai que c'est pour voir le ressentis de tout le monde, et pouvoir encore mieux connnaitre un coté qui fait partie de la maladie, coté que je vie biensur, et que je vie bien mais que j'aimerai mieux comprendre et voir aussi si tout le monde le vie pareil ou pas
    Je suis aussi patient sur ce point, même si des fois c'est dur je le reconnais, le fait d'étaler, de parler sur ce versant de la maldie peux aussi m'aider, et meme vous aider vous meme ^^ une sorte de thérapie de groupe

    Bon les loulous et louloutes, c'est pas le tout mais j'ai consommer toute ma pause là ;( hésitez pas a me Mp si besoin je suis quasiment tout les soirs sur le pc jusqu'a environ 0h00 et toujours connecté soit a msn soit a skipe donc faut pas hésité d'accord
    Salut vil, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !!!
    je vois que c'est pas le moral pour cali ! c'est dur pour elle d'accepter SAM ! et je la comprends ! même si j'ai pas eu SAM !
    concernant le sujet de la sexualité, pour l'avoir vécu et mal vécu, je te dirais simplement une chose, c'est bien que tu sois patient, pour ma petite expérience avec mon premier mari, lui, ne comprenait pas que je puisse être malade, fatiguée, n'avoir goùt pour rien, lui, il fallait que je sois toujours au top, et faire les devoirs conjuguaux dans l'état de fatigue extrème dans lequel nous sommes quant on est en poussée pour c'était pas la peine, mais il n'y avait pas de cesse, il fallait.... alors dans ces conditions c'est pas la peine...... en parler avec lui, c'était se heurter à un mur, il comprenait pas !
    IL faut que vous en parliez cali et toi ! pour le bien de votre couple ! c'est très important !
    courage

  15. #8685
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Coucou à tout le monde! j'espère que vs tenez le coup les ami(e)s apreès les sujets lourds!Je suis heureuse de lire autant de message de réconfort,et je tiens infiniment à remercier chacun(e) d'entre vs!!!MERCI... Ensuite,vos sujets sont asez pationnants et quelques fois amusants,mais que de lecture aujourd'hui...c'est bien,j'aime ça!En tout cas,cette nuit,je me suis endormis tard,mais couchée tôt et de ce fait,mon cerveau à un peu décroché et ma nuit à été calme,mais je vais faire une petite sièste quand même maintenant,et je viendrais un peu + tard sur le forum!Nikkie,je pense à toi,et à ton épreuve,et sache que j'ai fais mes analyses ce matin,donc...demain,j'attaque! Celyne,tu me fais rire...oui moi aussi je veux savoir!allez quoiiiiiii,dis ns!PETIT....petit et partout ou dans sa tronche à Kojac? Le pauvre petitttttt...à moins que ce soit toi qu'es pas eu de chance ma pauvre!Remarque,petit,c'est peut être là la solution pour pas avoir ne pas avoir mal durant les rapports ,lorsqu'on est en crise! Non,je plaisante!Mais je compatie! Je vs laisse ,je vais me coucher les amis et comme écrit Nikkie:@+tard MEL

  16. #8686
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Salut vil, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !!!
    je vois que c'est pas le moral pour cali ! c'est dur pour elle d'accepter SAM ! et je la comprends ! même si j'ai pas eu SAM !
    concernant le sujet de la sexualité, pour l'avoir vécu et mal vécu, je te dirais simplement une chose, c'est bien que tu sois patient, pour ma petite expérience avec mon premier mari, lui, ne comprenait pas que je puisse être malade, fatiguée, n'avoir goùt pour rien, lui, il fallait que je sois toujours au top, et faire les devoirs conjuguaux dans l'état de fatigue extrème dans lequel nous sommes quant on est en poussée pour c'était pas la peine, mais il n'y avait pas de cesse, il fallait.... alors dans ces conditions c'est pas la peine...... en parler avec lui, c'était se heurter à un mur, il comprenait pas !
    IL faut que vous en parliez cali et toi ! pour le bien de votre couple ! c'est très important !
    courage

    Et oui la sexualité Vil c'est pas ça lorsque l'on a cette maladie
    je suis trop fatiguée toujours la tête ailleurs pour avoir une libido au beau fixe
    et je sais que c'est pas facile pour vous autres les hommes , mais on y peut rien et c'est pas faute de continuer à vous aimer , mais on n'a pas la pêche pour ça
    chez les femmes la sexualité est tellement différente de la vôtre
    en tous cas contrairement au premier bonhomme de pizzie , le mien comprend , mais il ne me dit pas comment il le vit vraiment
    et moi je culpabilise du coup



    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    Coucou à tout le monde! j'espère que vs tenez le coup les ami(e)s apreès les sujets lourds!Je suis heureuse de lire autant de message de réconfort,et je tiens infiniment à remercier chacun(e) d'entre vs!!!MERCI... Ensuite,vos sujets sont asez pationnants et quelques fois amusants,mais que de lecture aujourd'hui...c'est bien,j'aime ça!En tout cas,cette nuit,je me suis endormis tard,mais couchée tôt et de ce fait,mon cerveau à un peu décroché et ma nuit à été calme,mais je vais faire une petite sièste quand même maintenant,et je viendrais un peu + tard sur le forum!Nikkie,je pense à toi,et à ton épreuve,et sache que j'ai fais mes analyses ce matin,donc...demain,j'attaque! Celyne,tu me fais rire...oui moi aussi je veux savoir!allez quoiiiiiii,dis ns!PETIT....petit et partout ou dans sa tronche à Kojac? Le pauvre petitttttt...à moins que ce soit toi qu'es pas eu de chance ma pauvre!Remarque,petit,c'est peut être là la solution pour pas avoir ne pas avoir mal durant les rapports ,lorsqu'on est en crise! Non,je plaisante!Mais je compatie! Je vs laisse ,je vais me coucher les amis et comme écrit Nikkie:@+tard MEL
    Bonne sieste Mel , je crois que je vais faire pareil , car je n'ai envie que de ça , bon sang de bonsoir

    Nikki, si tu veux qu'on parle en privé n'hésite pas a me contacter je t'enverrai mon adresse Msn ou skipe en MP, vous autres aussi si besoin faut pas hésité j'aurai toujours du temps pour aider et soutenir, voir rebooster^^

    merci pour ta proposition
    je vais te rajouter à ma liste de contacts msn !
    Bisous à toi et cali, j'ai adoré le film d'hier soir , c'était beau , émouvant , triste , mélo à souhait
    bon c'est du cinéma , bons sentiments , y avait tous les ingrédients mais c'est bien parfois de se laisser prendre au jeu

  17. #8687
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Alors, comme ca on veut des détails croustillants???!!!!

    et bien, pour tout vous dire il était plutôt bien foutus!!!......Mais à quoi cela sert-il d'avoir un corps sublime et des options si on sait pas s'en servir!!!

    donc je dirais qu'il était petit "dans sa tonche de kojac" comme dit Mel!!! et petit dans sa manière de faire (pour rester vague!)

    Comme quoi y'a pas que le physique dans la vie, ca m'aura servi de leçon.....jusqu'à la prochaine fois!

  18. #8688
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    YUKI,moi,je connais ton ami...c'est Wilson!!!J'adore ce film et j'adore Tom Hanks!!!Nikkie,tu devrais voir SEUL AU MONDE,c'est un film,qui te donne réflexion les ressources de chacun en soit,fantastique et bien fait et il s'est tellement investit et s'est réèlement découpé la chair sur le corail...Bref,pour que moi,je bloque sur un film...il faut au moins un Wilson! Regarde Yuki ,on ne dirait pas Wilson???Bises à toutes & tous MEL

  19. #8689
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    YUKI,moi,je connais ton ami...c'est Wilson!!!J'adore ce film et j'adore Tom Hanks!!!Nikkie,tu devrais voir SEUL AU MONDE,c'est un film,qui te donne réflexion les ressources de chacun en soit,fantastique et bien fait et il s'est tellement investit et s'est réèlement découpé la chair sur le corail...Bref,pour que moi,je bloque sur un film...il faut au moins un Wilson! Regarde Yuki ,on ne dirait pas Wilson???Bises à toutes & tous MEL
    J'aime bien Tom hanks aussi , le dernier film qui me vient en tête qui m'avait beaucoup marqué c'est" Forrest Gump " mais si cela se trouve j'ai déjà vu seul au monde te je ne m'en souviens pas , je n'ai pas beaucoup de mémoire, il faut que je le revisionne pour voir

  20. #8690
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    vil mon pote, t'es tombé sur un oeil avertis en ce qui conserne les mangas, lequels et tu en train de lire???
    Moi je les collectionnes, j'en ai deja quelque centaines et des milliers sous forme numerique(bah il existe pas sous une autre forme!)
    je fus éléver a coup de dragon ball,de saint seiya et de city hunter donc je connais.
    si tu veux un site pour lire des manga en douce au bureau demande!!!

    nikki>on m'a découvert la maladie vers 98 mais ca fesais deja un moment que je la tranais et on diagnostiquais gastro sur gastro!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  21. #8691
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    alors YUKI,ne dirait - on pas Wilson...?Allez ,soit sympa avec mama MEL! BISES TOUT LE MONDE

  22. #8692
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    MOUAIS...et les filles,après ils ns disent"oui,on bosse trop,on est épuisés,on a pas le temps de poster..." ,mais ça a le temps de lire des mangas au taf!ha,la,la...Remarquez ,c'est pas à bouriquet que ça va arriver d'être fatigué de venir parce qu'il a trop lu...c'est bien connu,que les ânes ne savent pas lire!!!Alors,où qu'il est????BOURIQUEThou hou...c'est Winnie...t'es où? Pizzie,c'est toi qu'a coupé les oreilles de bouriquet?...M....Pizzie!Je t'ai dit que ça allait le rendre sourd!Regarde,il est pommé maintenant!Mais non,je ris et plaisante Ancyr! Brave bour...heu ....garçon va! MEL

  23. #8693
    invite50dc927f

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    WANTED:recherche Bouricot disparu depuis une semaine env.
    Description:Gris,à poils ras,aux oreilles coupées et sourd.
    récompense de 100000 brouzoufs à qui ns le ramènera!!!(proposition honnête)
    oui,bouriquet,tu ns manque ,on t'en conjure.... rentre à la maiso...oup's !je m'suis laissé aller ,je crois!
    ALLEZ,les filles !chantons:tous ensemble,toud ensemble...ouais,ouais!!!

  24. #8694
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bah les mangas pendant les transport(a éviter quand on conduit bien entendu) c'est pas mal du tout et ca fais passer le temps!
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  25. #8695
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    WANTED:recherche Bouricot disparu depuis une semaine env.
    Description:Gris,à poils ras,aux oreilles coupées et sourd.
    récompense de 100000 brouzoufs à qui ns le ramènera!!!(proposition honnête)
    oui,bouriquet,tu ns manque ,on t'en conjure.... rentre à la maiso...oup's !je m'suis laissé aller ,je crois!
    ALLEZ,les filles !chantons:tous ensemble,toud ensemble...ouais,ouais!!!
    C'est quoi des brouzoufs ?

    Il devrait avoir les oreilles qui sifflent à moins qu'il ne soit sourd
    pourvu que sa crisette ne soit pas devenue une big crise par contre

  26. #8696
    inviteffa1f6c1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    vil mon pote, t'es tombé sur un oeil avertis en ce qui conserne les mangas, lequels et tu en train de lire???
    Moi je les collectionnes, j'en ai deja quelque centaines et des milliers sous forme numerique(bah il existe pas sous une autre forme!)
    je fus éléver a coup de dragon ball,de saint seiya et de city hunter donc je connais.
    si tu veux un site pour lire des manga en douce au bureau demande!!!

    nikki>on m'a découvert la maladie vers 98 mais ca fesais deja un moment que je la tranais et on diagnostiquais gastro sur gastro!
    Ahah^^
    Pour les mangas au taff ya pas moyens on est fliqués a mort ;( sinon hier soir je me suis pété de rire sur Ebichu, j'ai fini les Ikkitousen saison 2 je matte Claymore et j'attends Tenjo Tenge 2^^ pour le moment je me suis garder la fin de Death note de coté un truc superbe

    Sinon les filles de mon coté je suis très compréhensif envers Calima, même si des fois je reconnais que c'est pesant, et si j'ai relancer le sujet c'est pas pour rien, c'est pour voir qui répondrai et qui en parlait avec son partenaire et comment vous le viviez dans votre couple, et oui il faut en parlé même si c'est délicat comme sujet c'est important dans un couple, merci a celles et ceux qui ont répondu même si je sais que ce n'est pas évident de se dévoilé sur le sujet (tabou) je pense que c'est aussi important de pouvoir en discuter entre vous, je dis vous parceque je me mets () a part n'étends pas malade ^^
    Nikkie hésite pas si je suis conneter sur msn je mors pas ^^ j'ai ajouter mon skipe aussi au cas ou lui est toujours connecter en invisible mais toujours co ^^
    Bonne nuit a vous en tout cas et a demain

  27. #8697
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Ebichu??? le truc avec un hamster aux pensées ....
    sinon ikkitoussen c'est très bien, pour les grosse poitrine sinon bof bof!
    Claymore! VICHOU NO THERESA POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAA
    Tenjo Tenge aussi c'est du bon!
    Death Note, Yagami Raito/Kira powaaaaa
    Ta du gout ca va
    Mais rien ne vaux un bon Bastard pour en prendre plein la vue et rigoler un bon coup et Berserk pour du sang
    Si j'avais a lister ce que je lis actuellement,j'en aurai pour 3h...

    Sinon pour la sexualité, bah ayant été celui qui ai lancé le sujet, je suis content qu'il sois repris avec plus ou moins de succes
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  28. #8698
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [Sinon les filles de mon coté je suis très compréhensif envers Calima, même si des fois je reconnais que c'est pesant, et si j'ai relancer le sujet c'est pas pour rien, c'est pour voir qui répondrai et qui en parlait avec son partenaire et comment vous le viviez dans votre couple, et oui il faut en parlé même si c'est délicat comme sujet c'est important dans un couple, merci a celles et ceux qui ont répondu même si je sais que ce n'est pas évident de se dévoilé sur le sujet (tabou) je pense que c'est aussi important de pouvoir en discuter entre vous, je dis vous parceque je me mets () a part n'étends pas malade

    Salut Vil
    C'est vrai que c'est pas facile d'en parler, surtout que les personnes se sentent toujours coupable, mais il ne faut pas en faire un sujet tabou, c'est en parlant qu'on lève ces fameux tabous !
    @+

  29. #8699
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par melbourne14 Voir le message
    MOUAIS...et les filles,après ils ns disent"oui,on bosse trop,on est épuisés,on a pas le temps de poster..." ,mais ça a le temps de lire des mangas au taf!ha,la,la...Remarquez ,c'est pas à bouriquet que ça va arriver d'être fatigué de venir parce qu'il a trop lu...c'est bien connu,que les ânes ne savent pas lire!!!Alors,où qu'il est????BOURIQUEThou hou...c'est Winnie...t'es où? Pizzie,c'est toi qu'a coupé les oreilles de bouriquet?...M....Pizzie!Je t'ai dit que ça allait le rendre sourd!Regarde,il est pommé maintenant!Mais non,je ris et plaisante Ancyr! Brave bour...heu ....garçon va! MEL
    NON NON !je ne lui ai pas taillé les oreilles en pointes !!!!
    ça n'empêche qu'à son âge, la surdité le gagne
    !!!

  30. #8700
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour tout le monde
    je profite de 5 mn de calme pour vous faire un petit coucou ! bonne journée

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...