je vois pas comment on peut avoir une inégalité après si on utilise pas ln(n+1) < n
Le problème c'est que tu veux à tout prix appliquer la formule du B)1) en prenant , ce qui ne fait pas avancer le schmil ici, ... alors que tu peux l'appliquer d'une infinité d'autres façons, ...
... allez au hasard, avec
Dernière modification par PlaneteF ; 20/04/2013 à 00h07.
Mais non , je vois pas avec Ln(n) +Ln(1+1/n) avoir Ln(n+1) < Ln(n) +1/n , j'utilise pas au hazar
ln 1/n+1 < 1/n vous etes d'accord ?
Oui j'ai modifié après , donc ln(1+1/n ) < 1/n
je sais pas , je tellement nul que je sais pas
Il y a un proverbe qui dit : "Le poisson ne voit pas l'eau dans lequel il nage."
Je crois que tu as le pif collé dans tes papiers, et que tu ne vois plus rien, ... lève toi, respire un bon coup, recule de quelques mètres (fais quand même gaffe qu'il n'y ait personne derrière toi ), ... et regarde tout çà à distance, d'un autre œil, d'un regard neuf, ... c'est fini, tu l'as l'inégalité demandée !
Dernière modification par PlaneteF ; 20/04/2013 à 00h37.
j'ai ln(1/n +1) < 1/n et il me faut ln(n+1) <ln(n) +1/n , donc il me manque un truc ou une étape il faut pas que je multiplie par Ln(n+1) par hazar
Bon non seulement tu ne vois plus rien, mais maintenant tu n'écoutes plus rien, ... t'es en mode "off" total, ... il n'y a plus rien à faire, pas le moindre calcul, c'est terminé, that's it, "terminus tout le monde descend !"
Si tu peux avoir de l'attention juste 3 secondes, pas plus :
1) Tu as montré que : (1 seconde d'attention)
2) Puis d'après B)1) : (1 seconde d'attention)
3) Une seconde pour conclure, ... çà fait bien 3 secondes au total
hasard
Dernière modification par PlaneteF ; 20/04/2013 à 00h55.
ln(1+n)< ln(n)+1/n
C'est plus clair maintenant ?!
j'aimerais que vous me montrer comment vous aurait fait juste pour la présentation
Personnellement, j'aurais plutôt utilisé la 2e approche, plutôt que la 1ère que tu as choisi (*) (fondamentalement c'est exactement la même chose), et j'aurais écris ceci :
D'après B)1)
Et puisque on obtient , et donc l'inégalité demandée.
(*) Cf. message#21
Dernière modification par PlaneteF ; 20/04/2013 à 01h20.
je vais me coucher , j'ai compris . Merci de votre aide, je vais continuer demain
Pour la question 3 , il faut que j'utilise f(x)= x+e^(-x) ?
sa fait f(ln(n)):ln(n)+e^(-ln(n)) , je fais quoi du e^(-ln(n))
j'avais oublié , e^(-ln(n)) = 1/e^(-ln(n)) = 1/n donc f(ln(n)) = ln(n) + 1/n
ça peut arriver ^^ , nous voilà à la question 4 , j'ai une petite interrogation sur "2) Là dessus, tu appliques le résultat trouvé dans la question " ,
bah non dans l'énoncé c'est f(x) : x+e^(-x)
ha oui j'ai fais une faute , je suis désolé .
Dernière modification par PlaneteF ; 20/04/2013 à 13h37.