Mais voilà c'est ici que je bloque !
-----
Mais voilà c'est ici que je bloque !
Oui, ... encore faut-il justifier pourquoi tu peux utiliser cette formule, ... et pour ce faire il faut bien que tu exprimes 2+4+...+2n en fonction des termes de la suite (Un), ... chose que tu n'as toujours pas écrit explicitement sur ce forum, ... mais je sens que çà va le faire !
Dernière modification par PlaneteF ; 10/05/2013 à 15h29.
Donc = (U0+Un)(n+1) /2 <=> Un(n+1)/2 car U0 = 0 mais comment on trouve n ?Oui, ... encore faut-il justifier pourquoi tu peux utiliser cette formule, ... et pour ce faire il faut bien que tu exprimes 2+4+...+2n en fonction des termes de la suite (Un), ... chose que je ne t'ai toujours pas vu écrire explicitement sur ce forum, ... mais je sens que çà va le faire !
On utilise cette formule car Un est arithmétique de raison 2
Ma situation est vraiment ridicule Mdr .. Si je te dit que je suis premier de la classe en math , tu vas me croire Mdr ? C'est la première fois que je bloque sur un exercice u_U
Ca c'est la moitié de la justification, ... l'autre moitié revient à répondre à la question posée à peu près 3 milliards de fois dans ce fil et à laquelle tu n'as toujours pas répondu :
Que vaut la somme 2+4+...+2n en fonction des termes de la suite (Un) ?
Dernière modification par PlaneteF ; 10/05/2013 à 15h41.
Mais j'arrive pas à calculer cette somme... C'est pour ça
Donc elle vaut =
2(2+4+6...+n ) ?
Tu peut commencer l'équation stp... Je comprend plus , j'ai envie de craquer depuis hier je suis sur cet exercice !!
Moi je ne craquerai pas !
Peut-être avec des couleurs :
U0=0
U1=2
U2=4
...
Un=2n
Donc 0+2+4+...+2n = "exprimé à l'aide des termes de la suite Un (à savoir U0, U1, U2, ... Un)"
Dernière modification par PlaneteF ; 10/05/2013 à 16h18.
0+2+4....+2n = U0 + U1 + U2 +.... Un !
Est la somme de U en fonction de n ?
Donc 0+2+4+...+2n est la somme des n+1 premiers termes de la suite arithmétique de raison 2 et de premier terme U0=0 ;
Ou bien ce qui revient au même :
2+4+...+2n est la somme des n premiers termes de la suite arithmétique de raison 2 et de premier terme U1=2
... Et maintenant enchaîne, enchaîne, ... fais pêter la formule, son utilisation est maintenant justifiée, ...
Dernière modification par PlaneteF ; 10/05/2013 à 16h34.
enfinn youpiiiiii , donc = (U1+Un) (n) / 2
Mais on met quoi à la place du n ? Et c'est combien le nombre de terme ?
Ben rien, l'expression de 2+4+...+2n est bien évidemment fonction n !
Comment peux-tu poser cette question après avoir écrit :
sachant que cette formule fait justement intervenir le nombre de termes de la somme
Dernière modification par PlaneteF ; 10/05/2013 à 16h45.
Donc ça nous fait = (2+Un)(n) /2 .. On peut plus simplifier ?
Dit moi qu'on a fini la question 1) ? On peut rentrer dans le livre des records Mdr non ?
Et donc on fait quoi ?
Donc ça fait = (U1+2n) (2n) / 2 ??
Ah oui zut ça fait 2 donc ça fait =
(2+2n).(2n) / 2 ==> 4n+4n^2 /2
===> 2n/2+2n ????????
C'est bon , c'est bon , c'est bon ????!
Pourquoi pas exactement Mdr ? C'est quoi le problème ? Oki beh je m'arrête à (2+2n)(2n)/2 ?