Donc => (2+2n).(n) / 2
=> 2n + 2n^2 /2 ça suffit ?
-----
Donc => (2+2n).(n) / 2
=> 2n + 2n^2 /2 ça suffit ?
Comme je te l'ai déjà indiqué, simplifie par 2 (... mais est-ce vraiment nécessaire de le préciser, puis de le re-préciser )
Pas besoin de développer, d'une manière générale on donne plutôt les résultats sous forme factorisée.
Dernière modification par PlaneteF ; 10/05/2013 à 17h31.
Mais quand tu dit simplifie par 2 tu veut dire quoi ?
Donc la réponse c'est => n x n ?
Ou autrement dit n^2 ????
Omg.. Dit stp c'est quoi qu'on en finisse
Pour la 1) *
Dernière modification par PlaneteF ; 10/05/2013 à 17h46.
Excuse moi .. :P donc => on obtient = (2+2n)(n) ?
J'ai mal a la tête je sais plus , toi aussi tu doit avoir mal à cause de moi ..
Heureusement que j'ai pas choisi une S-math Mdr , mais ça fait cb ?
Dernière modification par PlaneteF ; 10/05/2013 à 18h04.
ça fait 2(2+n)n ?
2(2+2n) ??
C'est quoi stp ?
2(n+2) comme ça ?
Mais je vois pas la forme simplifier ...
Bon on arrête de bouffonner maintenant, la récré est terminée, du moins pour moi ; That's it! Enough is enough! ...
Expliquer comment mettre en facteur dans , cela dépasse mes compétences pédagogiques, je passe le relais à quelqu'un d'autre.
Bon week-end !
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 10/05/2013 à 18h54.
Ah mais excuse moi je suis devenus con , j'ai pas dormis cette nuit ça fait 2(n+1)
Stp ne part pas j'ai vraiment besoin ... Sinon je peut pas avoir 20/20 à cause de cet exercice
2(n+1)* n / 2 = n*( n+1) c'est bon ?
Quelqu'un qui met autant de temps à factoriser 2n+2 par 2, en étant en première, ne mérite sûrement pas un 20.. A mon avis tu as la tête dans le guidon, tu tricotes tellement depuis tout à l'heure, que tu enchaînes les boulettes, que tu sais plus où tu en es, et que tu as carrément perdu le fil de l'exercice.
J'ai lu toute votre discussion, et je pense que tu as déjà de la chance que PlaneteF ait été aussi patient que ça (d'ailleurs je le remercie de m'avoir parfois fait sourire ^^). Oui, tu es bon, maintenant, continue ton exercice, concentre-toi, et ne perds pas le cap !