Bonjour,
J'essais de comprendre le calcul intégral.
J'ai une fonction polynôme de degré 2: F(x)=ax2 +bx + c, définie sur R, avec "a" différent de 0. Je trace la courbe représentative de cette dernière dans un repère. Maintenant, dans ce même repère, je trace la courbe Cf représentative de sa dérivée: F'(x)=f(x)=2x+b. Donc F(x) et une primitive de f(x) car F'(x)=f(x).
J'ai un intervale I, avec a<b.
J'ai un point A, de coordonnée (a;F(a)) et un point B, de coordonnée (b;F(b)). Je trace une droite qui relie le point A ou point B. Maintenant, si je calcule le coefficient directeur ( aussi appelé "pente") de la droite: F(b)-F(a)/b-a=P, ou "P"="Pente" (de la droite).
Maintenant, je veux calculer l'intégrale de la fonction f, entre Cf, l'axe des abscisses et les droites d'équations x=a et x=b. Calculer cette intégrale là, revient à faire l'égalité suivante: P*(b-a), cet-à-dire calculer F(b)-F(a).
Maintenant, ce que je voudrais savoir, c'est si ma compréhension de cette notion est bonne.
Cordialement.
-----

Envoyé par BaptisteBaptiste
 Envoyé par BaptisteBaptiste 

. C'est comme ça que les difficultés et en particulier en maths arrive. Par exemple, certains diront: "je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on multiplie le haut et le bas d'une fraction par un meme nombre, ça ne change pas la valeur de cette dernière. Certains prof diront: Ne cherche pas, c'est comme ça !. Et d'autres expliqueront qu'il y a une égalité entre le résultat d'une fraction et son dénominateur qui donne le numérateur. Par conséquent, lorsqu'on multiplie les deux membres d'une "égalité par un même nombre, les égalités restent les mêmes.
. C'est comme ça que les difficultés et en particulier en maths arrive. Par exemple, certains diront: "je ne comprends pas pourquoi lorsqu'on multiplie le haut et le bas d'une fraction par un meme nombre, ça ne change pas la valeur de cette dernière. Certains prof diront: Ne cherche pas, c'est comme ça !. Et d'autres expliqueront qu'il y a une égalité entre le résultat d'une fraction et son dénominateur qui donne le numérateur. Par conséquent, lorsqu'on multiplie les deux membres d'une "égalité par un même nombre, les égalités restent les mêmes.