DUT mesure physique - Page 11
Page 11 sur 37 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1099

DUT mesure physique



  1. #301
    invitea8047d5a

    Re : DUT mesure physique


    ------

    renseigne toi auprès de l'iut ou tu voudrais aller !! cette année dans notre promo il y avait un gars qui a fait sa première année a st cyr qui a totalement raté et qui est venu directement en 2ème année avec nous !! ca dépent peut etre de l'iut choisi après !!

    -----

  2. #302
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    oui en meme temps l'iut de bourges est assez coulant niveau difficultés d'admission, c'est à peine s'ils donnent le DUT à tout le monde ou s'ils vont chercher les étudiants dans la rue ^^

    mais comme dit la demoiselle plus haut, demande leur tu seras fixé

  3. #303
    invitecdf15033

    Re : DUT mesure physique

    Merci je vais leurs demander... mais je reve pas trop!
    Je vous tiens au courant si ca marche!

  4. #304
    invite01b26842

    Re : DUT mesure physique

    Après un an de prépa BCPST (beurkk la bio ^^), direction l'IUT de Blois ... Vous en pensez quoi de cet établissement ?

    merci

  5. #305
    invite1e842170

    Re : DUT mesure physique

    c'est encore Azta !!!! qq1 a deviné qui j'etais ou pas ???

    enfin bref je continu sur celle de moohz pour donner mon avis aussi



    donc tout a fait d'ac avec minimoi le creusot est un des plus vieux MP donc vieux batiments, vieux matos mais bons projets tut (qui ne foire pas!!!!!) et niveau logements c'est la galaire le crous est a un bout de la ville l'iut a l'autre et le ru o milieu !!!!

    et oé mir32 l'iut de bourges est même trop coulant a mon avis !!!!
    c'est même un poil abusé !!!
    voir déguelasse !!!
    quand y a des éléve qui se font choper en train de tricher quand il se fond choper ou quand c'est pas un prof qui leur donne la réponse (deviner de qui je parle .............) aucune ""sanction"" n'est appliquer
    et meme quand il seche les cours de notre """meilleur"" prof et qu'on se retoruve a 13 !!! rien non plus .
    alors que les cours sont OBLIGATOIRE pour passer le partiel


    et point aussi que je trouve INADMISSIBLE !!!! c'est notre super major de promo !!!! (si c'est toujours lui) qui ne porte aucune protection et qui n'est pas réprimendé !!!!

    enfin bref ....
    vila c'etait mon cou de gueule !!!!

    bon demain j'appel l'iut pour etre sur d'avoir mon DUT ...
    ca serai dommage de se pointe a la remise des diplome pour rien :'(

  6. #306
    invitea8047d5a

    Re : DUT mesure physique

    oui j'ai deviné qui tu étais !!

    pour répondre a jérémy a blois il n'y a qu'une seule option donc tu dois etre sur de vouloir faire celle la et pas l'autre !! après je ne peux t'en dire plus car je n'y ai pas été !!

    et en effet azta je partage ton coup de gueule car il y en a certain qui n'ont rien branlé pendant ces deux années et qui vont avoir leur DUT moi ca me blaze meme si je sais que je vais l'avoir !!!

    Nous c'est pareil mais en TP au lieu d'etre 13 on s'est retrouvé a 5 une fois et par la suite rien pour les sécheurs !! alors oui a bourges ils prennent beaucoup de gens comme ca mais ils les font sortir aussi rapidement au bout des 2 ans ...

  7. #307
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    bah de toute facon MS (?) le DUT ils le donnent à tout le monde cette année c'est mister "donne les réponses aux ds" qui me l'a dit

    j'ai pas pigé le truc sur le major de promo et les protections, tu parles de quoi exactement ?

    sinon pour l'iut de blois j'ai un pote qui y est et qui m'a dit que la ville etait un peu morte et qu'il y avait pas grand chose à faire ^^ à toi de voir

  8. #308
    invite1e842170

    Exclamation Re : DUT mesure physique

    Je pense qu'elle voulait parler de JS qui s'était pris un laser dans l'oeil ... car il ne portait pas de lunettes de sécurité, je trouve ça étonnant non pas pour le CNRS, car j'ai vu qu'en général les chercheurs sont un ... peu barges et encore rétissents (eh oui ça craint !). Cependant que le major de promo oublie ces règles élémentaires... (je suis d'accord ça peut arriver à tout le monde ). Enfin je ne suis pas là pour juger d'autant plus que je ne connais pas les circonstances du drame.

    Heureusement il n'a rien eu. Dans mon labo un stagiaire a également "oublié" de les mettre et n'a eu aucun "soucis" il se l'est pris de justesse sur le côté et a eu une petite partie brûlée sur peau. Vaut mieux ça qu'une perte de l'accuité visuelle !

    Quoiqu'il en soit quand on manipule un laser (sauf de classe 1) toujours prendre des lunettes de protection, on ne cesserra jamais de le rabacher (ça fait vraiment grand père qui radote).

    Au fait mire32 j'ai été admis à Caen ^^ tranquille comme quoi le nombre de places ... =) et donc je ne suis pas allé à Dijon (l'autre étant mieux classé).

  9. #309
    invite55cc25dc

    Re : DUT mesure physique

    Je profite de votre conversation à propos du DUT MP à propos des admissions. Plus précisemenr sur la part que peut avoir la matière Français dans la sélection, si c'est comme en Prepa où cela peut départager certains candidats. En effet, j'entre en Septembre en Terminale S, option SVT, Spé Physique et j'me suis latéralement rétamé xD (au alentour de 5 écrit, 8 Oral j'pense) en sachant que j'ai tournée à 14 en maths, physique sur toute l'année. Je sais, vous n'êtes pas jury d'admission, c'est juste pour savoir un avis. Merci

  10. #310
    invite1e842170

    Talking Re : DUT mesure physique

    peut-être qu'à Orsay ils te feront chier pour ça mais si tu gères en maths - physiques. J'ai souvenir d'un pote à moi en term qui avait tes notes (encore plus chier que toi en français) et qui a fait MPSI puis MP et maintenant à l'ISIMA, comme quoi le français ...

  11. #311
    invite53e9395c

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour!Voila j'aurai aimé savoir s'il etait possible d'integrer un DUT mesure physique apres l'obtention d'un bac STL option control et regulation?
    Dans cette option (CR)on voit de la meca,chimie,mesure auto,des maths comme en TS,thermo,elec,meca fluide...

    Merci d'avance pour les reponses!

  12. #312
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    à laptitefee : oui bien sur, tu peux integrer un DUT MP sans probleme, on a connu un étudiant qui venait d'un bac "agricole" donc tout est possible ^^

    de plus les matieres que tu cites semblent en accord avec celles enseignées en MP donc no problemo

    à Bioracer : ne t'inquiete pas pour le francais, j'avais eu 6 à l'écrit et 8 à l'oral... mais j'accuse le coup encore aujourd'hui, à l'ecrit mon devoir était impeccable enfin du moins ne méritait pas une telle note, j'avais que des 13-14 dans l'année, par contre à l'oral j'avoue ne pas m'etre renseigné avant l'examen sur la vie sexuelle de Verlaine et de ses fantasmes divers et variés sur les femmes...

    donc oui le 6 je l'ai mérité, j'avais revisé 90% du programme sauf ca...

    donc sinon tout ca pour te dire que le francais n'est pas important ce qui l'est ceux sont plus les matieres "scientifiques"

    on a vu des étudiants en 2eme année qui ne savent pas ecrire trois mots sans fautes d'orthographe, je dis pas tout le monde en fait moi le 1er mais la c'etait vraiment quelque chose ^^

    enfin à Moohz : felicitations de toute maniere avec ton dossier il y a peu d'écoles qui te refuseront enfin je pense ^^

    et sinon pour Js j'étais pas au courant, ca craint, remarque moi à mbda les laser on les manipulait egalement sans lunette de protection (classe 2) paradoxalement on portait obligatoire des gants pour éviter d'oxider les equipements à manipuler ^^

  13. #313
    invitea8047d5a

    Re : DUT mesure physique

    en meme temps petite remarque rapide pour notre TP de méca flu sur l'anémométrie doppler laser c'etait un classe deux et on avait pas de lunette de protection ... souviens toi mire32 je t'avais fait la remarque !! Mais sinon tanpis pour JS il n'a qu'a pas se la péter et faire un peu plus attention !!!

  14. #314
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    oh tu sais les tp de mécaflu j'en garde de vagues souvenirs ^^ c'était tellement chiant...

  15. #315
    invite55cc25dc

    Re : DUT mesure physique

    mire32, ton message m'a fais sourire et redonné espoir ^^.

    Nouvelle question, le domaine du Nucléaire est-il accessible après ce DUT? Je parle d'Ecole D'Ingé principalement.

  16. #316
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    absolument, mais il faudra cartonner au DUT, du moins finir dans le 1er quart de promo (minimum) si tu veux avoir une chance d'etre accepté

  17. #317
    invite7dacae71

    Re : DUT mesure physique

    bonjour

    es-ce que vous connaisez les salaires aprés un dut MP ,il me semble que c'est au environ de 1500€net/mois
    dite-moi si je me trompe
    il est possible que il est une gros difference entre la réalité et les chiffres donner a l'iut

  18. #318
    invite55cc25dc

    Re : DUT mesure physique

    Ca ne me fais pas peur de devoir travailler pour atteindre le premier quart d'une promo. Fin de trimestre je me suis mis au boulot, j'ai terminé l'année avec 17 en Maths et 18 en Physique. Donc même si je baisse en terminale, ça me fera des notes corrects pour avoir mon DUT dans de bonnes conditions. Pi's, y'aura plus de Français, ni d'Histoire, ni de LV2 donc que des matières qui me motiveront, ça devrait l'faire.

    Nouvelle question : le DUT MP de Lille, ça vous parle ou c'est un DUT comme les autres?

  19. #319
    invitea6811b64

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour, l'année prochaine je rentre en MP à montpellier, je voudrais savoir sur quelles parties du programmes de maths (de TS) vous avez eut quelques petits soucis (car sortant d'un bac STL j'aimerai un peu voir le programme de TS car apparamement toutes les parties du programme ne sont pas toutes importantes ...) vu que les maths seraient la betes noires des bacs techno ... Merci pour vos réponses

  20. #320
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    en 1ere année :

    étude de fonction,
    développement limité,
    dérive, primitive des fonctions cos sin tan
    étude et resolution de systeme (1er et 2nd ordre)
    etc...

    c'est le principal dont je me souviens et je suis pas sur que tout soit en 1ere année, yen a peut etre de 2eme année

    sinon les autres pourront peut etre te donner plus de détails

    le dut de Lille je connais pas non, et pour les salaires, ne souhaitant pas travailler direct apres le DUT je n'en ai aucune idée... ^^

  21. #321
    invite4d540784

    Re : DUT mesure physique

    Un cours de premier semestre est disponible sur mon site http://maths.tetras.org, au second semestre on complète par systèmes linéraires, fonctions de plusieurs variables, courbes, différentielles, analyse vectorielle.
    Les maths ne sont bien sûr pas le point fort des STL, mais on en voit souvent sortir très bien classés et avec de bonnes notes en maths.

    Concernant les salaires, on voit effectivement passer des offres à 1500 euros net par mois..la "faute" aux trop grand nombre d'étudiants souhaitant poursuivre leurs études après le DUT.

  22. #322
    invitea6811b64

    Re : DUT mesure physique

    merci pour les réponses, on m'a dit qu'il faudrait que je travaille un peu Fourier mais quand j'en ai parler à des éleves de TS personne n'a sus me dire de quoi il en était question ... Auriez-vous une idée ...?

  23. #323
    invite4d540784

    Re : DUT mesure physique

    Pas la peine de travailler des notions qui ne sont vues qu'en deuxième année de Mesures Physiques et qu'aucun TS n'a étudiées..

  24. #324
    invite7dacae71

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par GLaG Voir le message

    Concernant les salaires, on voit effectivement passer des offres à 1500 euros net par mois..la "faute" aux trop grand nombre d'étudiants souhaitant poursuivre leurs études après le DUT.
    en quoi c'est une erreur en m^me temps j'ai pas l'intention d'aller en licence pro ni faire bac +5 et je ne vois pas l'intérêt (je ne crois pas que le salaire et meilleur)

  25. #325
    invite2d717efa

    Re : DUT mesure physique

    le "la faute" n'était je pense pas à prendre au premier degré comme si c'était quelque chose de mal.
    C'est juste que avec toutes les poursuites d'études qu'offre ce DUT , beaucoup continuent .
    Le problème c'est que les entreprises derrière ont besoin de techniciens , et quand elles voient que 70% d'une promo continue , elle se sent obligée d'allonger un peu la monnaie.

    Tout de même , 1500 € net/mois , je trouve ça très élevé..

  26. #326
    invite4d540784

    Re : DUT mesure physique

    Effectivement, il y avait des guillemets, et c'est tant mieux pour ceux qui veulent travailler de suite.
    Tous les salaires de techniciens ne sont pas ainsi, mais j'ai déjà vu passer des offres ; et globalement, dans une fourchette 1200-1500 euros elles sont très nombreuses, alors qu'il n'est pas forcément évident pour les ingénieurs sortant des écoles les moins côtées de trouver du travail et avec un bon salaire.

  27. #327
    invite192eb0b7

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour.

    Je voulais savoir quand est ce que les cours reprennent pour les etudiants de premiere année en DUT mesure physique? Dans mon cas, je suis accepté à celui de St Nazaire.
    merci.

  28. #328
    invitec06ed39e

    Re : DUT mesure physique

    Moi aussi j'aurais pu aller à St nazaire j'étais accepter mais ce n'étais pas mon 1er choix donc j'y vais pas. Sinon la rentré c'est le mardi 2 septembre.

  29. #329
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    n'exagerons rien, tous les salaires ne sont pas aussi attrayant que ca sinon tous les étudiants se feraient embauché au statut de technicien apres le DUT, meme s'il est vrai que certaines offres sont interessantes le fait de continuer au niveau bac +5 ou ingénieur offre des avantages considérables que tu n'auras pas au statut de technicien. deja une certaine polyvalence et donc la possibilité de travailler dans un domaine beaucoup plus vaste que celui apres le DUT, un meilleur salaire quoi qu'on en dise, le salaire de base est comparable dans certains cas à celui d'un technicien mais les evolutions de salaire et de grade sont TRES differentes

    au bout de 5 ans d'ancienneté c'est meme pas la peine de comparer le salaire d'un technicien à celui d'un ingénieur.

    de toute maniere le choix entre ingénieur et technicien ne se fait pas au niveau du salaire meme si ca peut etre un argument, le plus important c'est au niveau du choix de vie, si tu veux avoir un métier ou tu as des responsabilités et ou tu refiles du travail aux autres ou bien un métier ou on te refile du travail, c'est tres caricaturé mais l'idée, du moins l'une des idées, est là.

    je dis pas ca parce que je fais une ecole d'ingé, je dis ca parce que j'ai eu le temps d'étudier la question et que j'ai dans ma famille deux frangins, l'un technicien et l'autre ingénieur

    apres comme l'a dit GLAG la cote de l'école d'ingé est tres importante

  30. #330
    invite7dacae71

    Re : DUT mesure physique

    désoler j'ai lue un peu vite et j'ai mal le mot " faute "

    aprè s il faut savoir que tout le monde ne peut pas devenir ingénieur ou un master , il faut avoir les capacités comme même et pour le moment je ne sais pas si je les ai
    et à côté des ingénieurs il faut bien des techniciens aussi

Page 11 sur 37 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  3. DUT mesure physique
    Par inviteb6bd8abe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12