Boaf powel666, effectivement tout le monde ne peut pas car tout le monde ne veut pas forcément faire ce type de métier ! J'estime qu'en s'investissant un minimum on peut arriver à presque tout sauf "l'élite"
La côte mouais vite fait ... j'ai discuté avec plusieurs DRH, il en ressort qu'au bout de quelques années (5ans) ils ne font plus attention à ton école mais à l'xp sauf les cas à part genre l'X et centrale (et encore). Après la réputation peut aider en début de carrière certes, mais ça ne fait pas tout. En effet à l'étranger faut pas croire que les écoles ont des partenariats avec beaucoup d'entreprises (la plupart du temps il s'agit d'universités et ça se comprend), évidemment il s'agit d'un cas un peu particulier, pour le reste je pense que c'est surtout une histoire de se vendre, de la boîte, de la drh etc... Alors oui la renommée (un peu) mais au début.
Effectivement glag, le "danger" serait donc les petites écoles (privées/publique notamment). Quand je dis privé ce n'est pas péjoratif, CPE ou encore l'EPITA sont de (très) bonnes écoles mais ça me dégouterais un "peu" de débourser 7k€/an (surtout que je ne peux pas à moins de faire un crédit beurk! ) alors qu'il existe des équivalents de qualité au moins égale dans le publique.
PS : Faites ce que je dis pas ce que je fais ... Pour le choix de mes écoles j'ai passé beaucoup de temps à regarder les classement ^^'.
-----