DUT mesure physique - Page 10
Page 10 sur 37 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1099

DUT mesure physique



  1. #271
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique


    ------

    bien vu MoohZ

    j'ai ma ptite idée sur ce qui t'a mis sur la voie ^^

    je suis pas revenu sur le fofo depuis 2004, forcément ca date, mais entre temps certaines choses n'ont pas changé lol

    vive les mp promo 2006/2008 de bourges !

    pauvre SO, il est passé à la télé en plus ya pas longtemps ^^ sur la 3 lol

    allez plus que 3 jours de stage et on plie bagages, ou presque...

    -----

  2. #272
    Minimoi28

    Re : DUT mesure physique

    VIVE MP promo 2006/2008 comme tu dis NB !!

    et non il n'y a pas de pauvre SO qui tienne ^^

    il a eu ce qu'il méritait mdr !! loool vous vous rendez compte qu'on monopolise le forum mdr !! mais tu le dis si bien dans 2 jours on plie bagages !!!

  3. #273
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    Je me demandais..
    est ce que intégrer une L3 de Physique après le DUT MP c'est possible ou c'est vraiment dur et il vaut mieux faire L3 physique chimie ou encore L3 chimie.
    Quel rang ont ceux qui partent en licence après le DUT ?
    Si vous avez entendu parler de tels parcours (pour tenter et reussir le DQPRM après..).
    merci

  4. #274
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    oui c'est possible, j'envisage une école d'ingé moi l'année prochaine, mais je sais que ceux qui veulent faire une licence n'ont en théorie pas besoin d'avoir un dossier en béton, je veux dire par la que si tes notes ont été "correctes", que tu es pas dans les derniers quoi ^^ et ben ca devrait aller, le plus important étant d'être motivé par ton choix. Le dut MP ouvre vraiment beaucoup de portes

    je connais quelqu'un qui a fait une L3 chimie et qui m'a dit qu'il fallait vraiment aimé les formules et compagnie, c'est de la chimie à l'état pur ^^

    après perso je trouve qu'une L3 physique chimie ca sonne mieu, je saurai pas te dire pourquoi mais ca sonne déja un peu plus généraliste.

  5. #275
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    Oui je pense si ça se fait , ça sera L3 Physique Chimie ou L3 Physique
    En fait ca serait pour continuer apres en Master Radioprotection et ils sont TRES selectif j'ai entendu dire ..
    Donc je voulais savoir si c'était possible de faire un tel parcours ..a priori je dirai oui , MP est assez généraliste donc pourquoi pas mais j'aimerai le temoignages d'un étudiant en M2 Radioprotection ou tout autres Master qui prépare au DQPRM.
    Et sinon vous savez si les MP peuvent faire des stages en hopitaux ou en clinique spécialisée en radiologie ou dans le même genre .. Genre des mesures dans le milieu de la physique médicale..
    Derniere question ? quel spécialité au final est il préférable pour tout ca ? je serai tenté de dire TI pour tout ce qui est mesures mais si c'est pour apres faire de la scintigraphie en L3 Physique CHimie , peut etre vaut il mieux faire MCPC.

    merci

  6. #276
    invite1e842170

    Lightbulb Re : DUT mesure physique

    Oui un stage en hosto est possible après faut voir ce qu'ils font mais il me semble qu'il y en ait un (satan ? à confirmer) dans notre promo. En ce qui concerne l'option je pense que MCPC serait plus adapté car tu vois le fonctionnement de pas mal d'appareils utilisé en physico-chimique, cela donne une bonne culture technique et scientifique pour que tu puisses t'adapter.

    Pour ma part j'ai un peu saturé de physique (pas que c'est dur mais je suis un peu lassé (moi girouette... jamais !), je ne dénigre pas mes études en MPh bien au contraire ^^') et vais tenter de bifurquer faire de l'informatique (et pas de l'"informatique"(électroniqu e en mousse, là je troll !) industriel, ce qui est très très différent !). Apparemment aux dires d'un directeur de département d'une INSA je n'aurai pas problèmes pour mon admission ^^'.

    Donc effectivement MPh ouvre plein de portes et ce quelque soit l'option (sous réserve d'un classement potable (ça en général c'est pas dur à avoir suffit de ... bosser correctement ... de temps en temps ... 1j (défois 3 quand il y en a plein avant les partiels.

    Après je ne sais pas mais il me semble que désormais les options vont se choisir dès la première année, est-ce que le côté généraliste sera mis de côté je ne l'espère pas .Car c'est ce qui fait l'une des grandes forces de ce DUT, d'autre part il faut reconnaître que en général pour les mesures tous les domaines sont mis à contribution.

    A titre d'exemple : mon stage au cnrs, a nécessité des connaissances en automatique (très vite fait et plus facile qu'en cours !), en optique (même rmq), en matériaux (tranquille), de la DAO(vite fait aussi) et de la thermo (tranquille)

    Sur ce bon courage pour la suite !

  7. #277
    invite1e842170

    Re : DUT mesure physique

    c'est encore Aztat (et ben minimoi si tu c qui est moohz tu devrai savoir qui je suis)

    enfin bref

    c juste pour repondre pour la L3

    alors pour ma part j'ai un dossier assez correct....
    j'ai postulé pour des licence chimi analytique que je croyer "normal" et la grosse surprise maintenant la plupart des licence se fon en alternance (pourtant c'est pa forcement marquer pdt l'inscription)

    suis allez à un entretien ...

    et la (devienne koi) encore grosse surprise !!!!

    le dossier il sans foute !!!!!
    le tout et de trouver une entreprise d'accueil !!!
    sauf si tu passe l'oral la tu a le droit a leur entreprise

    mais si pas d'entreprise pas d'ecole
    donc tu peut te faire griller par qq1 qui a un dossier plus merdique que toi ...

    alors si tu c des maintenant que ton dada c'est l'analyse chimie
    commence a rechercher des entreprises d'accuiel
    parsque niveau tps de réponse c'est vraiment des con
    et niveau reponse aussi
    ma prefere : " on a plein de boulo, votre formation m'interresse enormement, surtout en alternance vous rappel dans 2 j ...."
    2 j plus tard MAIL (vive internet) " trop de boulo peut pa vous prendre !!!!!!"


    BANDE DE ****************************** ***************
    pour rester poli

  8. #278
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    oui je crois que satan fait son stage en hosto, sinon j'ai fait un trait sur les INSA perso, j'ai recu ma réponse de l'UTC hier et comme je suis accepté et qu'il veule que je confirme avant le 24 juin, bah mon choix est deja fait. dans l'ordre c'était mon 1er voeu donc tranquille ^^

    maintenant j'ai quand meme envoyé un dossier à l'insa la semaine derniere, on verra bien s'ils étaient pret à m'accepter lol

  9. #279
    invitef0ec9325

    Re : DUT mesure physique

    Mire32 je voudrais savoir si tu as énormément travailler pendant les deux années ou si travailler normalement suffit pour après intègrer une école d'ingénieur (c'est ce que je voudrais faire...). Tu as eut combien de moyenne générale à peu près? Merci.

  10. #280
    Minimoi28

    Re : DUT mesure physique

    je repond a sa place mais il te le redira il n'a rien branlé quasiment ^^ nan il a bossé juste pour les partiels c'est tout !!

    Et sinon pour un stage dans un hosto c'est possible il n'est pas seul mais ils sont 3 (satan en clinique a nevers et chantier et boubou (le libanais) au CHU de tours) donc voila c'est possible mais je n'ai pas de précision sur leur mission !!

  11. #281
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par weakheart Voir le message
    Et sinon vous savez si les MP peuvent faire des stages en hopitaux ou en clinique spécialisée en radiologie ou dans le même genre .. Genre des mesures dans le milieu de la physique médicale..
    Derniere question ? quel spécialité au final est il préférable pour tout ca ? je serai tenté de dire TI pour tout ce qui est mesures mais si c'est pour apres faire de la scintigraphie en L3 Physique CHimie , peut etre vaut il mieux faire MCPC.
    Sur Grenoble il y a très régulièrement qui font leur stage à l'INSERM dans ces domaines (imagerie médicale, ..). Plutôt orienté TI dans ce cas, mais une fois de plus la spécialisation n'a vraiment vraiment pas une grande importance (et reste minime : chez nous une moitié du volume horaire de S4 qui dure 9-10 semaines).
    Concernant les L3 Physique chaque fac à ses critères. Sur Grenoble il faut être dans la première moitéi de la promo pour pouvoir déposer un dossier et c'est assez sélectif ensuite. Les gens qui ne sont pas pris refont un L2 ou bien vont à Lyon. Et réussissent en général bien.

  12. #282
    invitef0ec9325

    Re : DUT mesure physique

    Ok merci pour la réponse. Et je voulais savoir si on a cours le Samedi matin (à l'I.U.T. de Marseille si quelqu'un sait...)?

  13. #283
    invite1e842170

    Lightbulb Re : DUT mesure physique

    Je résume pour que tout le monde comprenne ^^

    DUT Mesures Physiques TI/MCPC = bon plan
    => pas beaucoup de travail
    => un diplôme à la fin
    => bien formé pour le taff ou pour continuer les études
    => pas dur d'être dans le premier quart en bossant vite fait
    => choix immense de poursuites d'études

    Voilà faut vraiment que j'arrête de faire la pub, les gens ne vont plus y croire.

    * Au fait mire32 tu as tiré un trait sur l'INPG aussi :s ? ( La seule école qui me pourrait encore me motiver à poursuivre mes études dans les nano). J'ai un doctorant qui a fait polytech grenoble en matériaux, il m'a assuré que c'était mieux que l'INPG (qui reste vieux jeu et beaucoup de matière qui servent à rien, il connait des gens qui y était, et avouait être jaloux des projets que lui pouvait faire à polytech)et ils ont les même profs (comme à la fac d'ailleurs), la seule différence se joue sur la réputation donc le premier salaire versé.

    * Pour glag, Fourrier à Grenoble est une fac assez réputée, (d'un côte à Grenoble la moindre chose qui a un rapport avec le pôle minatec... yoohoo) et être dans la première moitié c'est pas dur ^^.

    Sur ce je vais finir mon rapport (il serait temps)

  14. #284
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    bah oui je suis un peu obligé, l'UTC a la bonne idée de programmer ses entretiens assez tot dans l'année de maniere a avoir une reponse courant juin, les autres comme les INSA et phelma (= INPG) donnent leur reponse debut juillet voir mi juillet, je peux pas dire à l'UTC "attendez j'ai envi de savoir si je suis pris à PHELMA d'abord ou aux INSA, allez siouplait soyez sympa" je crois que ca le ferai pas trop ^^ et puis de toute maniere l'UTC me branche davantage, j'ai rencontré un type à MBDA qui avait fait l'UTC et m'a confirmé que c'était une école d'ingé très recherchée en entreprise.

    mais pour info phelma et l'insa de renne en matériau figuraient parmi mon top 3 dans mes choix et je me demande bien de quoi ca a l'air la bas, meme pour l'UTC je me demande bien lol génie mécanique spécialité "Matériaux et innovations technologiques" ca sonne bien je trouve ^^ en plus toutes les matieres qui composent la spécialité sont à choisir par toi meme, je trouve ca cool au moins rien ne t'est imposé et tu te tapes pas des matieres comme instrumentation avec lucas, dont on se serait bien passé...

    sinon pour répondre à Sp6men, ouép j'ai du bosser à fond toute l'année, 4h tous les soirs, et 5 ou 6 le week end, mdr ^^

    non en fait minimoi a bien résumé les choses et MoohZ également, j'ai toujours révisé la veille pour le lendemain, ou bien le week end pour la semaine, mais les soirs de semaine, sauf DS imminents je ne foutai rien. Ca promet pour l'année prochaine... va falloir s'y mettre les amis lol

  15. #285
    weakheart

    Re : DUT mesure physique

    Cool qu'on puisse faire le stage dans un hôpital.
    Par contre , refaire une L2.. bof bof , donc il va falloir travailler.
    Vive Grenoble

  16. #286
    Minimoi28

    Re : DUT mesure physique

    L'année prochaine il va falloir t'y mettre en effet mire32 si tu ne veux pas galérer !!

  17. #287
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    ouép ca me fait peur lol ....

    dernier jour de stage les amis !!

  18. #288
    invite192eb0b7

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour.

    Je dois faire un choix entre l'iut mesure physique de LANNION, ST NAZAIRE et LE CREUSOT.
    Lequel me conseillé-vous? selon comment ils sont côtés, l'ambiance qu'il y a la bas et les débouchés apres les deux ans d'etudes.

    PS: es ce que je peux tenter le concour commun de politech pour rentrer à l'ENAC (aviation civile) ensuite, apres mes deux ans?

    Merci

  19. #289
    inviteb374f446

    Re : DUT mesure physique

    slt, je suis etudiante en prépa et je souhaite faire l'année prochaine dut mesures physiques, je veux savoir si c'est pas vraiment dure au niveau des TP.
    merci

  20. #290
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    ah alors c'est mesures physiques (très bon choix ! )

    comme je t'ai dit en reponse à ton mp, non aucun probleme, 75% des tp sont tranquilles, les 25 % restant sont un peu plus subtiles voir prise de tete ^^

    l'essentiel étant de te retrouver avec un binome qui bosse, pour ma part je me suis tres souvent retrouvé avec des gars qui foutaient rien ou filles un peu chiantes sur les bords et la c'etait moins marrant ^^ mais bon si tu es avec quelqu'un qui bosse alors généralement tout baigne.

    l'ennui c'est que bien souvent c'est pas toi qui choisit ton binome donc la faut croiser les doigts ^^

    mais au niveau de la difficulté ne t'inquiete pas, si tu as été accepté en prépa c'est que tu dois avoir un bon niveau et donc je pense que tu t'en sortiras très bien.

    pour te donner une idée, généralement les étudiants en difficulté au niveau des cours se ratrappent souvent grace aux tp.

    EDIT : pour cambodge dsl j'en ai aucune idée...

  21. #291
    invite1e842170

    Re : DUT mesure physique

    Et hop admissible a l'esirem infotronique, entretien le 24 juste apres la soutenance.

  22. #292
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    cool Moohz si t'es admissible c'est déja une tres bonne chose, reste plus que l'entretien pour confirmer

  23. #293
    invite1e842170

    Lightbulb Re : DUT mesure physique

    Encore que l'esirem c'est la derniere de mon classement d'autres resultats devraient arriver d'ici peu notamment le 23, jour de la soutenance pour l'ensicaen [pas besoin d'entretien hehe].

  24. #294
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    l'ensicaen ya pas 9 places pour les DUT ???

    ca fait pas des masses ^^

    c'est elle la top de ton classement ?

  25. #295
    invite1e842170

    Question Re : DUT mesure physique

    nope mon classement

    INPG - PHELMA - mat
    INSA ROUEN - info
    ESIAL - info
    ENSICAEN - élec (10 places) / mat (9 places)
    INSA RENNES - mat
    Polytech
    ESIREM

    j'ai même voulu m'inscrire aux mines lol en initiale (pas celle de nancy mat&prod)

  26. #296
    invitee67bb38e

    Re : DUT mesure physique

    Bonjours donc pour donner des nouvelles j'ai été pris en iut mp de grenoble mon premier choix donc voila jespere avoir fait le bon choix ^^

  27. #297
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Certainement

    Le forum des étudiants (actuels, anciens, futurs) :
    http://bdemph.free.fr/forum/

  28. #298
    Minimoi28

    Re : DUT mesure physique

    Salut cambodge alors moi je te déconseillerai d'aller au creusot tout simplement car c'est une ville bien paumée pas très dynamique et que le dpt MP est légèrement pourri tout comme le reste de l'iut tu me diras !! enfin a toi de voir ce que tu préfère et comment c'est le plus pratique pour toi pour te loger après !!

  29. #299
    invitecdf15033

    Re : DUT mesure physique

    Salut à tous!

    Savez-vous si c'est possible de rentrer en deuxième année de dut mp, gte(thermique et energie) ou gmp(méca) aprés une première année de physique et application validée?
    J'ai foiré ma deuxième année de physique y compris un semestre en allemagne...
    Mais ca me ferait c...r de retaper le programme de première année!
    On m'a dit de voir avec les administration concernées, y en a qui ont déjà tenté?
    Merci!

  30. #300
    invite027c07f8

    Re : DUT mesure physique

    Non je pense que ce n'est pas possible

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  3. DUT mesure physique
    Par robertdeloing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12