DUT mesure physique - Page 17
Page 17 sur 37 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1099

DUT mesure physique



  1. #481
    invite1e842170

    Smile Re : DUT mesure physique


    ------

    Ca sert à rien de gâcher ses vacances => repos
    Cours => travailler

    Tout dépend des périodes ^^'

    -----

  2. #482
    invitef0ec9325

    Re : DUT mesure physique

    Tu rentres en DUT dans quelle ville macgerbal?

  3. #483
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    Last question pour etre pris dans une école comme ENSPG (réseau phelma maintenant je crois) quel est le le classement minimum dans sa promo nécessaire?
    ca dépend de l'IUT, l'avantage avec phelma c'est qu'il n'y a pas d'entretien, donc pas de déplacement à faire ^^

    sinon bah c'est donc sur étude du dossier, et pour info Moohz et moi meme avons été accepté, on était dans le 1er quart de la promo (pour faire une grosse fourchette ^^ )

    en ce qui nous concerne les classements n'etant indiqué nulle part je sais meme pas combien j'etais exactement lol

    apres les classement et notamment les places d emajor de promo sont effectués à chaque option :

    nous il y avait un classement pour l'option TI et un autre pour MCPC

  4. #484
    invite1e842170

    Smile Re : DUT mesure physique

    Yep, premier quart mais sache qu'une bonne lettre de motivation avec un projet pro bien ficelé peut faire la différence, genre l'endroit où tu as fais ton stage, même les projets que tu as pu accomplir.

    Bref aussi bien dans la lettre de motiv que pour un entretien il faut savoir se mettre en avant , le classement.notes fais une bonne partie de l'admission mais il faut savoir assurer un max. Pourquoi telle école ? Qu'est ce que ça va t'apporter par rapport à une autre ? La réputation ? L'environnement (industries) etc ...
    Ne pas négliger le côté humain d'une formation d'ingé et les responsabilités qui lui incombent (décombent ...), gestion de projet, de budget montrer que ça t'interresse.

    J'allais oublier, l'appréciation des profs est importante aussi, en général elle dépend directement des notes, à quelques détails près. Cela dit elles ne sont pas visibles pour ton dossier car ton établissement l'enverra sous plis cacheté à l'école démandée (pour des raisons de sécurité).

  5. #485
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    oui ceci dit pour décrocher un entretien il faut avant toutes choses avoir des resultats corrects, après seulement ce sera sa motivation qui sera mise à l'épreuve.

  6. #486
    invite54c4fd22

    Re : DUT mesure physique

    je rentre a l'IUT de montpellier !!

  7. #487
    invite54c4fd22

    Re : DUT mesure physique

    Re bonjour

    Je voulais savoir aussi moi normalement ma rentrée est prévue ce lundi a 14 h mais la question est ce une pré rentré ou j'attaque directement le mardi les cours ou mon mardi est libre (par exemple pour la rentré des 2 eme année) ?

    Bonne journée a tous

  8. #488
    linde

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour,

    Tout dépend de l'IUT où tu es et du planning que tu vas avoir.
    Personnellement l'année dernière on avait repris le lundi matin et attaqué les cours dès le lundi après-midi !
    En revanche, les TP débutent vers octobre donc les semaines ne sont pas très chargées le premier mois.

    Cordialement

  9. #489
    invite54c4fd22

    Re : DUT mesure physique

    Tres bien merci de l'infos =)

  10. #490
    invitecb4b635a

    Re : DUT mesure physique

    pareil que linde, pas une seconde de répis ^^

  11. #491
    invite2d717efa

    Re : DUT mesure physique

    j'aimerai bien contacter votre ami Satan celui qui a fait son stage en hopital mais je trouve pas son pseudo , quelqun peut m'aider ?
    La fonction rechercher ne trouve pas les pseudos des membres..

  12. #492
    invitea5bc33ba

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S, Spé Physique.
    je souhaite intégrer Mesure physique. Passionné par les sports mécaniques et en particulier la moto j'aimerais connaitre quel sont les débouchés envisageable dans ce domaine ainsi que les formation a effectuer après MP.
    merci d'avance, Feliz.

  13. #493
    inviteaf7e8acc

    Re : DUT mesure physique

    SALUT ROSSE
    je m'apelle diatta je suis au senegal
    je suis bachelier en cette annee et j'ai une pre inscription à l'universite de saint nazaire departement mesures physiques
    mais cequi me pose probleme l'impportance du MP et quel difference y'as t'il entre MP et sciences physiques

  14. #494
    invite3df1c846

    Re : DUT mesure physique

    Salut !!

    Pour ce qui est des sports mécaniques, je pense que pour travailler dedans, le mieux serait de passer par un IUT GMP (génie mécanique et productique), où tu feras beaucoup plus de mécaniques et en beaucoup plus concret sûrement. Après tu peux aussi bien continuer en mécanique après ton DUT MP, mais c'est sûr que tu auras des bases différentes qu'un diplômé d' IUT GMP !!! Disons qu'en IUT MP tu verras un large panel de discipline, dont certaines ne te seront pas forcément utiles pour travailler dans le domaine de la mécanique...

    Pour mamediatta, la différence entre un IUT MP et une première année de licence de sciences physiques est que pour le premier, tu feras tes études dans un Institut universitaire de technologie, et pour l'autre directement à la fac (même si l'un est rattaché à l'autre). Pour l'IUT, ta formation sera beaucoup plus technique, tu feras beaucoup plus de travaux pratiques, tu auras des projets en groupe, tu auras l'occasion de t'exprimer un peu dans le monde du travail grâce à un stage et tu pourras donc trouver du boulot après la validation de ton diplôme (BAC+2) en entreprise si tu le souhaites; tandis que ta formation en fac sera beaucoup plus théorique, plus de Travaux Dirigés et de cours en Amphi et sans vouloir généraliser, la faculté est plus faite pour former des chercheurs (ou enseignants).

    Souvent, tu auras moins de chance de trouver du travail avec une licence de sciences physique (BAC+3) qu'avec un DUT. Avec ta licence, il te faudra souvent passer des concours ou poursuivre tes études. Sinon, tu peux aussi (mais dans une moindre mesure qu'avec un DUT), après deux ans de fac, continuer en licence pro et donc plus facilement trouver du travail après coup.

    Je sais pas si j'ai été bien clair et si j'ai répondu comme tu l'espérais mais si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, tu auras toujours quelqu'un pour y répondre ici !!!

    Cordialement,
    jerem

  15. #495
    invitea6811b64

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par macgerbal Voir le message
    Re bonjour

    Je voulais savoir aussi moi normalement ma rentrée est prévue ce lundi a 14 h mais la question est ce une pré rentré ou j'attaque directement le mardi les cours ou mon mardi est libre (par exemple pour la rentré des 2 eme année) ?

    Bonne journée a tous
    Salut macgerbal, moi aussi je vais faire ma rentré en MP à montpellier ce lundi à 14h et d'après ce que j'ai pu entendre les 2nd année rentrent le matin à 9h00 et les cours commencent dessuite après la "réunion" (ou autre ...)! Voila sur ceux à demain

  16. #496
    invitea8047d5a

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour a tous !!

    En général les cours commencent tout de suite après etre arrivé a l'iut et non pas le temps de se reposer on en chaine directement et pas non plus de journée de libre pour la rentrée des 2ème année !!

    Quand je suis rentrée en 1ère année on a eu une "réunion" 1ère et 2ème années réunis après on a commencé les cours l'aprem par des maths et de la métrologie (pour dire que ca m'a traumatisé ^^)

    L'année dernière, la rentrée des 1ère et 2ème année cétait décalée!! Mais on a tous commencé a travailler dès le lundi après midi (aussi 1ère année que nous en 2ème année) nous c'était directement par de l'instrumentation (j'en ai des séquelles ^^)

    Voila pour vous donner une idée : petite réunion d'information avec emploi du temps et ensuite cours !!

    On ne chôme pas en MP il ne faut pas croire :P

    Je regrette déjà mes deux années c'est passé tellement vite !!

  17. #497
    invitea5bc33ba

    Re : DUT mesure physique

    Merci de ton aide Jum06!! mais génie mécanique et productique ne correspond pas exactement a mes recherches, en fait c'est un DUT bcp plus axés sur l'industrie, la production de pièces.
    je repose ma question!
    Passionné par les sports mécaniques et en particulier la moto j'aimerais connaitre quel sont les débouchés envisageable dans ce domaine ainsi que les formation a effectuer après MP.
    Bien a vous, Feliz.

  18. #498
    GLaG

    Re : DUT mesure physique

    Mais pour quelqu'un qui sait déjà qu'il souhaite faire de la mécanique, les débouchés possibles après un DUT MPh seront quand même moins nombreux et faciles à obtenir qu'après un DUT GMP...Aucune des deux formations ne forme spécifiquement aux sports mécaniques, mais on en sera beaucoup moins loin en GMP (en MPh la méca se limite à 5-6h/semaine en S2, puis en deuxième année un peu de méca flu, résistance des matériaux, vibrations).

    Sinon pour les rentrée...chaque établissement aura ses modalités, mais ça commencera partout vite...
    A Grenoble, rentrée des 2A ce matin et premiers cours cet après-midi, les 1A rentrent jeudi matin et commencent les cours l'après-midi...

  19. #499
    invite70c3d550

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour,j'aimerais savoir si je pourrais aller en DUT MP car je vais passer le bac S en candidat libre,bon faut deja que je l'ai.Merci.

  20. #500
    invitea8047d5a

    Re : DUT mesure physique

    A priori si tu n'as pas un trop mauvais dossier ca devrait aller ! Après tout dépend de l'iut ou tu veux allez

  21. #501
    invite70c3d550

    Re : DUT mesure physique

    ok,mais je n'aurai pas de notes pour la Tle.Je voudrais aller a orsay en alternance.

  22. #502
    invite2d717efa

    Re : DUT mesure physique

    C'est des fous furieux les mecs du BDE à Grenoble..j'ai halluciné ^^
    bon sinon bonne rentrée à tous !

  23. #503
    invite2499d098

    Re : DUT mesure physique

    Citation Envoyé par Mephysto Voir le message
    Re/salut a tous!

    j'aimerais savoir si vous connaissiez le programme de math en DUT MP (dans les grandes lignes) parce que les math constituent ma plus grande faiblesse (11.5 de moyenne un peu juste quoi)

    j'aimerais aussi savoir combien de d'IUT préparent le DUT MP et si vous en connaissez en lorraine parce que je ne connais que celui de Metz.

    pour se qui est d'etre major de sa promo comment cela se passe?y-at-il une moyenne sur les 2 années faite pour determiner un classement ou est-ce autrement??

    Last question pour etre pris dans une école comme ENSPG (réseau phelma maintenant je crois) quel est le le classement minimum dans sa promo nécessaire?

    Merci d'avance.

    Amicalement,

    Mephysto
    Tous ce que je peux te dire c'est qu'en lorraine , il y a que celui de Metz en MP et il est fort agréable , petite prome ils ont du mal à recruté... bref si tu veux en savoir plus n'hesite pas ...

  24. #504
    invite289cc42f

    Talking Re : DUT mesure physique

    salut je suis nouvelle sur le forum en faite je suis déja en iut mesures physiques je suis rentrée en deuxiéme année MCPC!!!voila je voulais devenir ingénieur à la base et je voulais savoir quel niveau il faudrait avoir et comment cela se passe!!!voila ^^

  25. #505
    invite849079fc

    Re : DUT mesure physique

    Lis les 10 dernières pages du topic, tout y est expliqué: difficultés d'intégrations des écoles etc...

  26. #506
    invite70c3d550

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour,en faites je vais passer le DAEU B.Mais je ne sais pas quelle option choisir en 2eme.J'ai le choix entre la chimie,SVT, et l'anglais.Laquelle prendrez vous?Merci.

  27. #507
    invitef0ec9325

    Re : DUT mesure physique

    Bonjour,
    je suis rentré il y a une semaine et la thermo et l'élec me font assez peur... Ne savez-vous pas comment je peux faire pour être bon dans ces matières?

  28. #508
    RomainD2

    Re : DUT mesure physique

    Bosser les exos de TD avant d'y aller, et sa ira tout seul...

    Et t'entrainer sur thévenin et norton, refaire les exos jusqu'a tout comprendre, en thermique, c'est de l'application de formules, donc il faut les connaitres.

  29. #509
    invite849079fc

    Re : DUT mesure physique

    Pfff...bosser les TD à l'avance, on aura tout entendu...

    Nan il a raison, ça aide de bosser régulièrement, mais je connais personne qui l'a fait plus de 2 semaines. C'était toujours révisions à l'arrache maximum 1 semaines avant, et le plus souvent 2 jours avant .

  30. #510
    invitef0ec9325

    Re : DUT mesure physique

    Ok merci! Je vais refaire tout les T.D. et bien m'entraîner sur Thevenin et Norton comme tu m'as dit. Et pour les T.P., ils notent bien ou on peut avoir des notes nulles?

Page 17 sur 37 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 20h10
  2. DUT mesure physique
    Par invite40dcade0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 10h53
  3. DUT mesure physique
    Par inviteb6bd8abe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2006, 18h15
  4. DUT mesure physique
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2005, 11h10
  5. Dut Mesure Physique
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 16h12