Non non je ne confonds pas. Le TOEIC et oui aussi, le TOEFL ne sont valables que 2 ans, et c'est écrit sur le papier où tu as ton score jusqu'à quand il est valable.
-----
Non non je ne confonds pas. Le TOEIC et oui aussi, le TOEFL ne sont valables que 2 ans, et c'est écrit sur le papier où tu as ton score jusqu'à quand il est valable.
Non y en a un c'est à vie.
le Cambridge First Certificate est valable à vie. Après il y a d'autres certificats comme ça, je ne les connais pas tous. Mais le TOEIC et le TOEFL ne sont valables que 2 ans.
Je pense vraiment que le TOEIC est à vie
lol j'ai passé le TOEIC en février, et sur mon papier où il y a mon score il écrit que ce score est valable jusqu'au je suis plus combien Février 2011.
Ben tu t'es fais escroqué ;D
lol ça m'embêterait bien quand même, mais bon heureusement que c'était pas chère avec l'IUT ! Mais bon je trouve ça plus logique qu'un certificat de langue ne soit valable que pendant un temps déterminé parce-que sinon c'est comme si ton niveau ne pouvait jamais augmenter. Alors que moi je pense, que si je le repassais après mon séjour, j'aurai un meilleur score.
de passage en vitesse, juste pour confirmer les dires de bibabou20 :
le TOEIC n'est valable que 2 ans et NON il n'existe pas différentes sortes de TOEIC en fonction de leur dates d'expiration ^^
renseignez vous, il n'y a aucun doute la dessus tu ne t'es pas fait escroqué lol
j'avais quand même peu de doutes, mais merci de confirmer
donc pour revenir au sujet, si vous avez d'autres questions sur le stage à l'étranger en DUT MP, ou sur MP, n'hésitez pas.
J'ai quand même l'impression que c'est rare de faire son stage à l'étranger ,enfin je veux dire loin (Canada US ,..)
J'ai envoyé un message à une personne qui s'occupe des stages dans une université en aeronautique ( Embry Riddle ) à Boca en Floride et j'ai encore eu aucune réponse.
Je suis malheureusement de ceux qui pensent que le piston change tout ( à 2 ou 3 exceptions près ) .
Généralement le mail, ça sert pas à grand chose à ce que j'ai pu voir. Je pense qu'il vaut mieux les appeler.
Nous, dans notre IUT, je sais pas si c'est pareil ailleurs mais on a des accords avec certaines entreprises ou universités étrangères, du coup chaque année, ils prennent quelqu'un de l'IUT. Après certaines entreprises peuvent communiquer directement leurs offres de stage à l'IUT. C'est ce qui s'est passé cette année avec une entreprise Canadienne, ils ont pris un MP mais c'est vrai que là, c'était un ancien MP de notre IUT qui demandait.
Mais je suis d'accord avec toi weakheart, pour réussir à intéresser une entreprise étrangère, il faut avoir quelques relations, surtout que le DUT est pas un diplôme très connu en dehors de nos frontières.
Bonjour, Je suis actuellement en 1ere année de mephy .
J'ai validé mon 1er semestre (relativement bien), et je souhaiterai faire mon stage à l'étranger, la seule chose c'est que je n'ai pas la moyenne en anglais ... (seule matière en dessous de 10) .
J'ai un peu discuter avec le prof responsable des stages à l'étranger et il me disait que la moyenne d'anglais ne fluctuer pas la décision pour le stage, seule la motivation et l'attitude en cours avaient une importance.
J'aimerai savoir ce que vous me conseillez (d'essayer de partir à l'étranger ou pas, les difficultés que je pourrais avoir, s'il y a des personnes qui ont déjà étaient dans cette situation...) sachant que l'IUT a de très bonne relation avec des entreprises étrangère.
Merci d'avance.
Si tu maîtrises mieux l'espagnol fais ton stage en espagne !
Moi je te conseille vraiment de partir. A l'IUT j'ai toujours tourné vers 14 voir 15 de moyenne en anglais et c'est pas pour autant que j'arrivais à m'exprimer correctement quand je suis arrivais à Lisbonne, mais bon je comprenais presque tout ce qu'on me disait, sinon je demande ! Le plus important c'est surtout de maîtriser le langage technique et d'être relativement à l'aise pour l'écrire parce-que sinon ton rapport devient un véritable casse-tête si tu dois aller chercher la traduction de tout ce que tu veux dire. Mais bon après quelque temps en immersion totale, tu parles beaucoup plus facilement. Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas avoir de grosses lacunes et vu que la notation dépend d'un prof à un autre, je sais pas si avec 9 tu peux essayer ou pas. C'est toi comment tu te sens, quand tu regardes un film en anglais ou que tu lis des doc en anglais...
Bonjour, ça y est je viens enfin de terminer ces 33 pages, et tout au long de cette lecture plusieurs questions me sont venues à l'esprit.
Je suis actuellement en terminale S et je ne travaille pas du tout mais alors pas du tout et j'ai des notes plutot encourageantes. je voudrais faire un iut mesure physique parceque c'est ce qui se rapproche le plus d'une prepa sans pour autant avoir autant de devoir.
Je voudrais travailer dans le nucleaire et j'ai pour le moment comme objectif d'acceder à Phelma mais pas par une prepa car je ne pourrais pas travailler autant ( car j'ai beaucoup trop d'activités et je n'ai pas envie d'en sacrifier), le choix qui me reste est l'iut mesure physique ou un cpp.
I/ vaut t'il mieux allé dans un IUT soit disant "prestigieux" et se retrouver par exemple 20em que d'aller dans un iut "moyen" et etre dans les 5 premiers?
II/ je voulais savoir si l'IUT mesure physique de Grenoble pouvait plus facilement me faire integrer phelma qu'un autre grace à sa proximité par rapport a PHELMA.
III/ Avez vous entendue parler des CPP ? j'ai plus de chance d'integrer phelma par un cpp que par un iut à votre avis? ( sorte de prepa integré me permettant d'acceder a PHELMA par exemple )
Est ce que si j'en integre une mais que je sent que je ne pourrais pas acceder à phelma, je peux en sortir et integrer un IUT en rentrée décalée? ( ma question n'est pas si je peux faire une rentrée décalée mais si on peut quitter une prepa integrée quand on veut)
IV/ ma derniere question, est au sujet de la rentrée décalée. Je voulais savoir comment on fait à l'issus des deux ans d'iut pour integrer une ecole d'ingenieur puisqu'on a encore les 6 mois de décalage. Les écoles d'ingenieur n'ont pas de rentrée décalée à ma connaissance.
Voila, je vous remercie pour les réponses que vous m'avez déjà apporté et ainsi que pour vos futures réponses.
Je sors actuellement de DUT MPH de Grenoble et j'ai été admise à phelma mais je te dis tout de suite je suis major de promo ils ont pris que les 2 premiers, alors bien sûr en étant à grenoble tu as une chance de plus mais faut être dans le haut du classement !!
Ma soeur a fait sont iut en semestre décalé et il faut donc attendre 6 mois avant de pouvoir reprendre les cours...tu trouves un ptit job et c'est tout !
Bon courage
Bonjour,Je sors actuellement de DUT MPH de Grenoble et j'ai été admise à phelma mais je te dis tout de suite je suis major de promo ils ont pris que les 2 premiers, alors bien sûr en étant à grenoble tu as une chance de plus mais faut être dans le haut du classement !!
Ma soeur a fait sont iut en semestre décalé et il faut donc attendre 6 mois avant de pouvoir reprendre les cours...tu trouves un ptit job et c'est tout !
Bon courage
quand t'as dit que les deux premiers c'est pour toutes les écoles d'ingé ou seulement pour Phelma ?
Félicitations (bien que ce ne soit pas une grosse surprise dans ton cas ) !
Bien entendu, ce résultat ne concerne que Phelma qui est la plus difficile à intégrer des écoles qui prennent régulièrement des candidats MPh de Grenoble...
Il n'y a que deux admis en tout ? En plus de toi, il y a au moins le 2eme des TI qui a été admis...pour les autres je n'ai pas encore de retour : le 1er TI ou l'autre 1er-ex-aequo MCPC ont-ils candidaté ? été pris ? Et ta soeur 1ere SP4, où a-t-elle candidaté ? (les semestres décalés c'est pratique pour permettre à deux soeurs de finir premières toutes les deux, il faudra que l'on pense à citer cet arguments dans les salons et Portes Ouvertes...!)
ah bon vous la connaissiez ?
Bonjour, j'ai lu quelques pages de cette discussion mais j'aurais encore quelques questions a poser.
Je suis en Terminal STI génie électronique, et je pense rejoindre un DUT mesure physique. Je ne suis pas du tout bosseur, mais je m'appuie sur les facilitées que j'ai sur les matières scientifiques (Physique, maths, mécanique) et j'ai donc une moyenne de 10/11. Je voulais donc savoir si cela suffit pour s'en sortir dans ce DUT, sachant que je n'ai pas les pré requis en tout ce qui concerne la chimie?
Et je voulais aussi savoir plus précisément qu'est ce que le PPP ?
Merci
Salut,
tu as donc l'intention d'arreter tes études après le DUT si je comprend bien ou après une licence peut etre ?
donc pour le dut MP, tu auras certainement des difficultés en chimie, nous il y avait des cours de soutien pour les étudiants qui n'avaient pas les prérequis
sinon l'avantage du DUT c'est de ne pas réclamer une trop grande quantité de travail, si ton objectif est juste d'avoir le diplome MP et basta, tu pourras le faire moyennant un tout petit peu de travail.
le PPP, c'est un mini projet généralement mené en binome qui te demande donc de réaliser des recherches et interview notamment de personnes déjà dans le milieu du travail et qui exerce le métier qui t'interesserai à priori, le but étant de récolter des infos et de faire une synthese la dessus.
perso j'ai trouvé ca totalement inutile.
Moi j'ai trouvé ça utile puisque en sortant je savais que je ne voulais pas travailler en tant que technicien et surtout en salle blanche.
Merci pour la réponse.
Et oui je souhaite continuer les études après, pour l'instant j'ai en vu l'aéronautique, il parait que c'est accessible après le DUT mp.
Tant que je peux continuer les études je les continuerais
Oui donc en tout cela fait 5 : les 2 premiers de chaque promo et ma soeur aussi major de sa promo...oui c'est pas mal comme idée au moins on est toute les deux à la même place et c'est la seule solution mdr...les autres ont beaucoup tenté l'ense3, polytech en prévention des risques et même l'insa lyon, ma soeur elle a candidaté pour phelma, l'ense3 et polytech prévention des risques !!!Félicitations (bien que ce ne soit pas une grosse surprise dans ton cas ) !
Bien entendu, ce résultat ne concerne que Phelma qui est la plus difficile à intégrer des écoles qui prennent régulièrement des candidats MPh de Grenoble...
Il n'y a que deux admis en tout ? En plus de toi, il y a au moins le 2eme des TI qui a été admis...pour les autres je n'ai pas encore de retour : le 1er TI ou l'autre 1er-ex-aequo MCPC ont-ils candidaté ? été pris ? Et ta soeur 1ere SP4, où a-t-elle candidaté ? (les semestres décalés c'est pratique pour permettre à deux soeurs de finir premières toutes les deux, il faudra que l'on pense à citer cet arguments dans les salons et Portes Ouvertes...!)
Je tiens à préciser que ce sont les deux premiers de chaque promo et le premier des semestres décalés ce qui fait 5, et oui je ne parle que pour phelma les j'en connais une qui est 19ème sur 24 en MCPC qui a été prise dans une école sur grenoble en alternance, mais l'école est moins connu!
Je voulais simplement te dire qu'on ne fais pas beaucoup de chimie en mph et que ce que tu fais tu es au même niveau que les autres donc no problème! pour ta moyenne tu pourras ten sortir après à toi de voir si tu veux poursuivre tes études ou non si c'est le cas il faut travailler dès le premier semestre car beaucoup se sont dit qu'il ne comptait presque pas pour les poursuites d'études mais c'est faut tout compte !!! ils font un classement spécial poursuite d'étude avec les 4 semestres : un conseil le premier semestre est le plus facile alors essai de gratter un max de points !!!Bonjour, j'ai lu quelques pages de cette discussion mais j'aurais encore quelques questions a poser.
Je suis en Terminal STI génie électronique, et je pense rejoindre un DUT mesure physique. Je ne suis pas du tout bosseur, mais je m'appuie sur les facilitées que j'ai sur les matières scientifiques (Physique, maths, mécanique) et j'ai donc une moyenne de 10/11. Je voulais donc savoir si cela suffit pour s'en sortir dans ce DUT, sachant que je n'ai pas les pré requis en tout ce qui concerne la chimie?
Et je voulais aussi savoir plus précisément qu'est ce que le PPP ?
Merci
Merci pour les précisions sur Phelma...! Cette année effectivement, seulement 5 admis, et sans surprise dans la hiérarchie...
Bonne courage pour la fin de stage, le rapport et la soutenance maintenant
Ca me semble très juste pour être admis en DUT, puis pour suivre, surtout si tu comptes rester "pas du tout bosseur"..Je suis en Terminal STI génie électronique, et je pense rejoindre un DUT mesure physique. Je ne suis pas du tout bosseur, mais je m'appuie sur les facilitées que j'ai sur les matières scientifiques (Physique, maths, mécanique) et j'ai donc une moyenne de 10/11. Je voulais donc savoir si cela suffit pour s'en sortir dans ce DUT, sachant que je n'ai pas les pré requis en tout ce qui concerne la chimie?
Et je voulais aussi savoir plus précisément qu'est ce que le PPP ?
Les STI, qui n'ont pas fait de chimie et ont fait très peu de maths rencontrent souvent de grosses difficultés, la première année est très difficile.
Le PPP permet de rencontrer d'anciens étudiants et de voir leur parcours. Cela permet de rendre plus concrets les débouchés possibles de la formation, pour la grande majorité des étudiants qui, en début de première année, n'ont pas vraiment d'informations sur le sujet.
Comme déjà dit par GlaG, si tu souhaites continuer après le DUT, il va falloir bosser, tu as raison en disant que les débouchés après un DUT sont nombreuses que ce soit dans le milieu du travail ou dans les poursuites d'études, mais les meilleures poursuites visent forcément ceux qui s'en sont le mieu sorti au cours du DUT.Merci pour la réponse.
Et oui je souhaite continuer les études après, pour l'instant j'ai en vu l'aéronautique, il parait que c'est accessible après le DUT mp.
Tant que je peux continuer les études je les continuerais
j'étais comme toi au lycée, (bac S par contre) avec des facilités, ne faisant rien, et en dut j'ai quand meme bossé un peu plus, pas parce que c'était plus compliqué mais parce qu'en fonction des poursuites que j'envisageai ca aurait été dommage de pas faire de son mieux.
concernant la chimie, ca ne se limite pas aux connaissances de lycée, donc si en plus tu n'as pas les pré requis, forcément attend toi à devoir bucher la dessus, mais ne t'inquiete pas, en cas d'échec dans une matière il t'est toujours possible de te ratrapper dans une autre, mais ne part pas dès le début en te disant "je fais une croix sur la chimie"
Ok, merci a vous.
Sinon vous avez fais quoi vous aprés le DUT ?
Salut jolojo
J'ai fais un bac sti génie méca avant d'être en dut mp (la meme promo que mire32 qui est qqn de super et qui a de très bon conseil) bref. J'ai eu bcp de mal avec la chimie malgrè les cours de soutien et d'après tout ce qu'on m'a dit ce n'est pas seulement le programme de lycée ca se complique un peu après. J'avais des facilités aussi au lycée et j'ai regretté de ne pas m'être mise au travail dès la 1ère année. Bon cela ne m'a pas empêché de finir 2è des TI (si près du 1er :'( )
Pour ton info, moi cette année j'ai fais une licence professionnelle d'optronique à orsay et dès le mois de septembre je cherche du travail.
Alors un conseil n'attends pas la deuxième année pour bosser !