Chaton9411, quelle formation fais tu en ce moment ?
Je dirais que pour quelqu'un qui vient de TS, le niveau n'est pas très différent de la term au 1er semestre du DUT MP.
J'ai l'impression qu'on refait une partie du programme (bien que je n'ai pu comparer car je venais de STI).
Après, tu vois de nouvelles notions mais si tu es d'un naturel bosseur tu n'auras pas trop de problème à suivre.
Pour ce qui est de l'ambiance, ça dépend des gens de ta promo, mais perso, je sais qu'il y avait plutôt une bonne ambiance malgré une très nette distinction entre les bosseurs et les glandeurs mais au final, la "cohabitation" se passait plutôt bien !
Au niveau, du rythme tout dépend sur les enseignants que tu tombes. Certains sont très speed et ont du mal à prendre le temps d'expliquer les choses correctements et d'autres vont s'arrêter pour expliquer aux étudiants les notions un peu flou.
Un peu de boulot le soir personnel et/ou donné par les profs et le tour est joué
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!
-----

... tu as presque tout dit !!!.. Et les critères d'admission , est-ce trop sélectif ? J'ai choisi l'IUT de Jussieu et oui je suis en terminale S ( spé physique chimie, svt )
) déterminé pour y rerentrer, je me suis inscrit en premiére année de mesure physique à Grenoble. Mais j'ai eu le plaisir de voir que de trés nombreuses écoles de réputation ouvrent leurs portes aux titulaires du diplôme mesuré physique : S: . Ma quéstion: Était donné que j'ai déjà effectué une année dans la supérieure, (même si n'ai vraiment pas foutu grand-chose), je pars avec un énorme avantage face à mes collègues qui sortent tout frais du BAC. Il est donc naturel qu'un éléve ayant obtenu des très bons résultats soit plus favorisé que moi dans la séléction même si j'ai des meileurs résultats. Je sais qu'à L'INSA c'est un rituel de reprendre les rejets de premiére année qui par la voie du DUT ont pu prouver leur volonté de devenir ingénieur. Or je ne sais pas si c'est comme ça pour toutes les écoles. En particulier, je pense que la meilleure école que l'on puisse accéder depuis le DUT MP ( sans passer par la prépa ATS) est Supéléc. Théoriquement et je dis bien théoriquement, si je bosse à fond les deux ans et je m'en sors major de promo avec d'excellents résultats, est-ce que le fait que j'ai fait L'INSA avant va sacrément me désavantager et plomber mes chances pour intégrer cette école? Merci de vos considérations.