Homéopathie et placebo (the lancet, aout 2005) - Page 9
Discussion fermée
Page 9 sur 16 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 475

Homéopathie et placebo (the lancet, aout 2005)



  1. #241
    GillesH38a

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)


    ------

    Citation Envoyé par zaac
    Je me repete mais lorsque nous avons commencé à traiter mes enfants avec de l'homéopathie mon épouse était très anxieuse, scéptique et n'y croyait pas du tout...
    Maintenat l'homéopathie ne prétend pas soigner le cancer, le sida, elle ne rend pas plus beau, ne fait pas repousser les cheveux, les membres coupés et ne fait pas revenir l'être aimé .
    la plupart des maladies infantiles sont des maladies virales, dont l'évolution est typiquement : fièvre et éventuellement boutons pendant trois jours, guérison en une semaine non?

    -----

  2. #242
    invite1b984659

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par spi100
    Tu dois exposer le nombre de proches concernés, les différents traitements qu'ils ont pris, les maladies qui étaient soignées. Une fois que tu nous auras donné ces informations, on pourra se faire une idée si c'est significatif d'un point de vu statistique, si des explications connexes sont possibles.
    C'est vrai que ta méthode de liens est beaucoup plus simple, non seulement je suis tout seul à défendre l'homéopathie mais en plus il faut que j'épluche toutes les ordonnances de mes proches, ça c'est très bon .Dois-je inclure mes animaux aussi et mon Bégonia ?
    Blague à part, comme je l'ai dit les preuves scientifiques manques et je suis surpris des moyens mis en oeuvre pour démonter et du peu de moyens mis en oueuvre pour prouver peut être parceque l'homéopathie ne représente que 0,3% du marché du médicament. Pour info, le nombre de jours d’arrêt de travail indemnisés est de 873 j par an pour un médecin homéopathe contre 2028 pour le médecin généraliste. L’intérêt de l’homéopathie pour les comptes sociaux est ainsi largement validé. (SNPH d’après les Carnets Statistiques CNAMTS N°95-1997)
    Une consultation homéopathique dure en moyenne 30 à 60 minutes contre 14 et 19 minutes pour l'allopathique (en France selon l’URML d’Ile de France et la société d’étude Sanesco). Même si l'on peut débatre des heures sur les effets ou non de l'homéopathie (le nombre de post le prouvent), l’engouement pour ces médecines alternatives ne souligne-t-il pas les limites de l'allopatie ?

  3. #243
    invite1b984659

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par gillesh38
    la plupart des maladies infantiles sont des maladies virales, dont l'évolution est typiquement : fièvre et éventuellement boutons pendant trois jours, guérison en une semaine non?
    Pour moi j'attend une semaine de voir si ça passe tout seul, mais pour mes enfants je sait que ça se peut se dégradé assé vite alors je préfère intervenir tout de suite, et ça marche bien... En tout cas les quelques fois ou j'ai attendu que ça passe, ça a été la galère, ça commence par le nez qui coulle et ça finit dans les bronches. Mais il n'est pas uniquement question de maladies infantiles, je parle d'eczéma sur 40 % du corps, je parle de gastro, d'inflamations articulaires, de tendinites, d'angines à répétition, d'impatiences nocturnes, de poussées dentaires, de bronchiolites (terrain asthmatique) etc...

  4. #244
    spi100

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par zaac
    C'est vrai que ta méthode de liens est beaucoup plus simple, non seulement je suis tout seul à défendre l'homéopathie mais en plus il faut que j'épluche toutes les ordonnances de mes proches, ça c'est très bon .Dois-je inclure mes animaux aussi et mon Bégonia ?
    Effectivement, dès qu'il ne s'agit plus de parler de l'expérience du beau-frère de l'oncle de la soeur du grand-père du voisin de palier, les choses se compliquent.

    Oui, tu es un peu seul, vu le publique de ce site, ça te surprend ?

    Tu as failli par deux fois être rejoint par un véto homéopathe et un naturopathe. Malgré leur promesse d'un déluge d'arguments, ils se sont évaporés.

    Blague à part, comme je l'ai dit les preuves scientifiques manques et je suis surpris des moyens mis en oeuvre pour démonter et du peu de moyens mis en oueuvre pour prouver peut être parceque l'homéopathie ne représente que 0,3% du marché du médicament.
    Peut être aussi que lorsque pendant deux siècles ont a réalisé que des expériences qui infirme la mémoire de l'eau, il est difficile de motiver de nouvelles expériences dans ce sens. Si l'effort de recherche devait aussi être tenu sur des sujets manifestement faux, on n'en sortirait pas.

    Pour info, le nombre de jours d’arrêt de travail indemnisés est de 873 j par an pour un médecin homéopathe
    contre 2028 pour le médecin généraliste. L’intérêt de l’homéopathie pour les comptes sociaux est ainsi largement validé. (SNPH d’après les Carnets Statistiques CNAMTS N°95-1997)
    Qu'est ce que ça prouve :que lorsque quelqu'un veut un arrêt de travail, il ne voit pas l'utilité de consulter un homéopathe ?

    Une consultation homéopathique dure en moyenne 30 à 60 minutes contre 14 et 19 minutes pour l'allopathique (en France selon l’URML d’Ile de France et la société d’étude Sanesco). Même si l'on peut débatre des heures sur les effets ou non de l'homéopathie (le nombre de post le prouvent), l’engouement pour ces médecines alternatives ne souligne-t-il pas les limites de l'allopatie ?
    Tu me parles d'engouement alors que quelque ligne au dessus tu déplores que l'homéopathie ne représente que 0.3% du chiffre d'affaire total de l'industrie pharmaceutique ?
    Le fait que certaines personnes préfèrent aller chez un homéopathe n'est pas une preuve de l'efficacité de l'homéopathie.
    On t'a déjà expliqué, et tu as admis que les médecins homéopathes prescrivaient souvent de l'homéopathie et de l'allopathie dans la même ordonance.


    En résumé tu me donnes des arguments politiques, sociologiques, économiques, mais aucun argument scientifique.
    Dernière modification par spi100 ; 16/10/2005 à 18h04.

  5. #245
    invite1b984659

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Il me parait difficile de faire une étude en aveugle des effets d'un médicament homéopathique. Comme je l'ai expliqué un des facteurs important de l'action d'un traitement homéopathique est l'homéotype. C'est à dire qu'un patient réagira différemment voir pas du tout à un traitement selon son homéotype. Cela peu expliquer que sur 50 personnes le même médicament n'a pas le même effet. Un vrai test en aveugle nécessitera d'avoir 50 personnes du même homéotype, chose à mon avis difficile à réaliser. L'homéopathie est vraiment une médecine individuelle, pas d'antibiotique à large spectre.

  6. #246
    spi100

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par zaac
    Il me parait difficile de faire une étude en aveugle des effets d'un médicament homéopathique. Comme je l'ai expliqué un des facteurs important de l'action d'un traitement homéopathique est l'homéotype. C'est à dire qu'un patient réagira différemment voir pas du tout à un traitement selon son homéotype. Cela peu expliquer que sur 50 personnes le même médicament n'a pas le même effet. Un vrai test en aveugle nécessitera d'avoir 50 personnes du même homéotype, chose à mon avis difficile à réaliser. L'homéopathie est vraiment une médecine individuelle, pas d'antibiotique à large spectre.
    Ca ne me parait pas si compliqué.

    Tu prends N personnes, tu les classes par homéotype, et tu coupes chacune de ces classes en deux. A une moitié tu donnes du sucre à l'autre moitié le médicament X.
    Si pour un homéotype donnée, il y a un écart significatif de guérison entre ses 2 sous-classes, alors on pourra dire que le médicament est efficace pour cet homéotype.

  7. #247
    GillesH38a

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par zaac
    Pour moi j'attend une semaine de voir si ça passe tout seul, mais pour mes enfants je sait que ça se peut se dégradé assé vite alors je préfère intervenir tout de suite, et ça marche bien... En tout cas les quelques fois ou j'ai attendu que ça passe, ça a été la galère, ça commence par le nez qui coulle et ça finit dans les bronches. Mais il n'est pas uniquement question de maladies infantiles, je parle d'eczéma sur 40 % du corps, je parle de gastro, d'inflamations articulaires, de tendinites, d'angines à répétition, d'impatiences nocturnes, de poussées dentaires, de bronchiolites (terrain asthmatique) etc...
    eh ben... j'espere que c'est pas l'abus d'homeopathie qui leur donne tout ça !!
    ça n'a pas l'air de bloquer les maladies tout de suite alors?

  8. #248
    invite1b984659

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Avec à ma connaissance 19 homéotypes ça doit être compliqué mais il y des scientifiques dont c’est le métier sûrement.

    Sans pour autant apporter de preuves scientifiques, dans ma courte vie j'ai essayé des tas "médecines"douce ou parallèles les plus farfelues les une que les autres:
    La gemmothérapie, on se balade avec un caillou autour du cou, dans la poche ou dans la main en fonction de ses maux. Résultat ? Pour moi à part une irritation sur la poitrine et un stress permanent parce qu'on cherche sa pierre partout pas grand chose...
    L'exapiéco, ça c'est terrible, c'est une sorte de dessin géométrique rond, une espèce de labyrinthe, on est sensé se l'appliquer sur la poitrine ou à l'endroit de la douleur... Ma femme s'est bien foutue de moi...
    Le Da Sheng Chuan, c'est un art martial qui s'applique au médicale, c'est une forme de Qui Cong, on reste dans une position proche de celle de l'arbre pendant 30 à 60 minutes et fait circuler l'énergie dans le corps. Pour moi ça marche très bien mais c'est très contraignant.
    L'homéopathie, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre contrainte et efficacité,.
    L'ostéopathie, j'ai la chance d'avoir un médecin homéopathe et ostéopathe, il me décoince d'abord et me soigne après. L'ostéopathie craniène sur mon fils de 6 mois à l'époque nous a permis à ma femme et moi de dormir (ouf! )
    L'aromathérapie, des fois ça sent bon dans la maison et des fois ça pu quelque chose de corser, j'ai très vite arrêté.
    L'acuponcture, sur moi ça n'a rien fait, trop de perturbations magnétiques il parait, les portables, les lignes haute tensions etc...
    Le Shiatsu, alors ça pour décoincer les noeuds musculaires c'est très efficace.

    Enfin tout ça pour dire que parmi tout ce que j'ai pu essayer l'homéopathie présente le meilleur rapport contrainte/efficacité/effets secondaires/prix .

  9. #249
    invite1b984659

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par gillesh38
    eh ben... j'espere que c'est pas l'abus d'homeopathie qui leur donne tout ça !!
    ça n'a pas l'air de bloquer les maladies tout de suite alors?
    Je me suis mal exprimé, désolé. Nous prenons de l'homéopathie dans tous ces cas là et c'est efficace rapidement. Ouf, ça va mieux ça ? Et pour info l'homéopathie n'a quasiment pas d'effets secondaire.

  10. #250
    spi100

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par zaac
    Avec à ma connaissance 19 homéotypes ça doit être compliqué mais il y des scientifiques dont c’est le métier sûrement.
    Oui, je pense que les staticiens de l'INSEE ont vu pire que ça. Est - ce quelqu'un sait combien de personnes en moyenne sont recrutées par un labo pour un test en double aveugle ?

    Sans pour autant apporter de preuves scientifiques, dans ma courte vie j'ai essayé des tas "médecines"douce ou parallèles les plus farfelues les une que les autres:
    La gemmothérapie, on se balade avec un caillou autour du cou, dans la poche ou dans la main en fonction de ses maux. Résultat ? Pour moi à part une irritation sur la poitrine et un stress permanent parce qu'on cherche sa pierre partout pas grand chose...
    L'exapiéco, ça c'est terrible, c'est une sorte de dessin géométrique rond, une espèce de labyrinthe, on est sensé se l'appliquer sur la poitrine ou à l'endroit de la douleur... Ma femme s'est bien foutue de moi...
    Le Da Sheng Chuan, c'est un art martial qui s'applique au médicale, c'est une forme de Qui Cong, on reste dans une position proche de celle de l'arbre pendant 30 à 60 minutes et fait circuler l'énergie dans le corps. Pour moi ça marche très bien mais c'est très contraignant.
    L'homéopathie, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre contrainte et efficacité,.
    Mouais, effectivement au moins avec l'homéopathie tu es suivi par un médecin.

  11. #251
    spi100

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par zaac
    Je me suis mal exprimé, désolé. Nous prenons de l'homéopathie dans tous ces cas là et c'est efficace rapidement. Ouf, ça va mieux ça ? Et pour info l'homéopathie n'a quasiment pas d'effets secondaire.
    Pour info l'aspirine aussi, j'en prend, je n'ai plus mal à la tête et je n'ai pas d'effets secondaires.

    Curieusement l'absence d'effets secondaires semble être un argument très important pour toutes ces médecines dont on doute qu'elles aient un effet primaire.
    Dernière modification par spi100 ; 16/10/2005 à 19h37.

  12. #252
    invite1b984659

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Je crois que l'aspirine n'est pas un médicament anodin, ça a d'ailleur été evoqué sur ce fil.

  13. #253
    GillesH38a

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par zaac
    Avec à ma connaissance 19 homéotypes ça doit être compliqué mais il y des scientifiques dont c’est le métier sûrement.
    .
    Tu as une idée par quelles études les homéopathes ont trouvé 19 homéotypes ?

  14. #254
    spi100

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par zaac
    Je crois que l'aspirine n'est pas un médicament anodin, ça a d'ailleur été evoqué sur ce fil.
    Tout dépend de la quantité que tu en prends, et tout dépend de qui en prend. Même pour l'homéopathie, si tu manges 3 kg de granules je te guaranti des effets secondaires intenses.

  15. #255
    spi100

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Au sujet des effets secondaires de l'homéopathie, manifestement les experts du domaine ne sont pas d'accord.

    http://perso.wanadoo.fr/homeopathie....es-genetiques/

    Ces effets secondaires consistent donc en :

    * Sorties d’ions et d’autres particules hors des cellules, déminéralisation cellulaire, voire blocage d’un canal ionique dans le sens de la sortie.

    * Blocage prolongé de certains sites récepteurs

    - L’élimination des médicaments homéopathiques eux-mêmes est beaucoup plus lente que celle des médicaments allopathiques. La structure qui agit est une empreinte dans le solvant qui reproduit la charge électromagnétique inverse de celle de la molécule originelle qui a été diluée et dynamisée.

    C’est ce qui explique l’attraction électromagnétique de la molécule originelle hors de la cellule par sa propre dilution homéopathique.
    c'est flippant l'homéopathie.

  16. #256
    invite1b984659

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Je laisse réagir les autres d'abord mais à première vue ca démontre plutôt une réelle eficacité de l'homéopathie....

    "Les autres maladies métaboliques voisines que l’on peut traiter par ces remèdes sont :

    * l’asthme
    * l’eczéma
    * le psoriasis
    * la bronchite chronique
    * les maladies auto-immunes. "

  17. #257
    GillesH38a

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par zaac
    Il me parait difficile de faire une étude en aveugle des effets d'un médicament homéopathique. Comme je l'ai expliqué un des facteurs important de l'action d'un traitement homéopathique est l'homéotype. C'est à dire qu'un patient réagira différemment voir pas du tout à un traitement selon son homéotype. Cela peu expliquer que sur 50 personnes le même médicament n'a pas le même effet. Un vrai test en aveugle nécessitera d'avoir 50 personnes du même homéotype, chose à mon avis difficile à réaliser. L'homéopathie est vraiment une médecine individuelle, pas d'antibiotique à large spectre.
    Amha, il n'y a pas besoin de distinguer entre homéotypes pour faire une étude. Si tu prends 1000 personnes soignées dans les mêmes conditions, mais que certaines recoivent du sucre pur au lieu de traitement homéopathique, si il y a une différence elle doit sortir statistiquement ( a 3% près).

  18. #258
    piwi

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    surtout si tu prends milles personnes soignées pour n'importe quoi par homéopathie et par autre chose, laquelle est la plus efficace?

  19. #259
    invitecf787e7b

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    spi100,
    cela ne te rappelle rien la deuxieme partie de la citation ?
    cela a un parfum de memoire de l''eau.....
    zaac,
    que vous croyez en l'homeopathie , soit, mais ne pretendez pas que cela peut s'appliquer aux maladies auto-immunes. Des gens sont gravement handicapés par ces maladies et soulever de tels espoirs est irresponsable.
    voila ce que j'en pense
    voila une breve liste de maladies auto-immunes :
    Maladie de Basedow (hyperthyroïdie).
    Thyroïdite chronique de Hashimoto (hypothyroïdie).
    lupus érythémateux disséminé (LED)
    Syndrome de Goodpasture
    pemphigus.
    Myasthénie.
    Diabète par insulinorésistance.
    Anémie hémolytique auto-immune.
    Purpura thrombocytopénique auto-immun.
    Polyarthrite rhumatoïde.
    Sclérodermie.
    polymyosite et dermatomyosite.
    Anémie de Biermer.
    maladie de Gougerot-Sjšgren
    Glomérulonéphrite.
    Certaines stérilités.
    maladie de Wegener
    maladie de Horton
    périartérite noueuse et le syndrome de Churg et Strauss.
    Maladie de Still.
    Polychondrite atrophiante.
    Maladie de Behçet.
    Et aussi très probablement d'autres maladies comme
    Sclérose en plaques (SEP)
    Spondylarthrite
    Maladie de crohn


    je doute qu'apres lecture de cela beaucoup ai envie de prendre le risque de choisir l'homeopathie pour se soigner de telles maladies.
    posez la question a votre medecin zaac...

  20. #260
    invite1b984659

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    [
    Citation Envoyé par tigli
    spi100,
    cela ne te rappelle rien la deuxieme partie de la citation ?
    cela a un parfum de memoire de l''eau.....
    zaac,
    que vous croyez en l'homeopathie , soit, mais ne pretendez pas que cela peut s'appliquer aux maladies auto-immunes. Des gens sont gravement handicapés par ces maladies et soulever de tels espoirs est irresponsable.
    je doute qu'apres lecture de cela beaucoup ai envie de prendre le risque de choisir l'homeopathie pour se soigner de telles maladies.
    posez la question a votre medecin zaac...
    Je n'ai jamais prétendu que l'homéopathie ne pouvait soigner ce genre de maux, et je me répète pour la Xème fois je ne fait partager que mon expérience personnelle. Ceux qui prétendent que l'homéopathie est un remède miracle capable de tout soigner sont à enfermer. C'est une médecine qui a ses avantage ses inconvénient et surtout ses limites tout comme l'allopathie (que j'utilise aussi bien sûr, voir mes posts précédent). Je ne suis pas quelqu'un d'irresponsable comme vous semblez l'entendre. J'ai deux amis proche atteints de la maladie de Crohne et il est évident que l'homéopathie ne peut pas les guérir. Arrêtons de faire passer les 2 ou 300 millions d'utilisateurs d'homéopathie pour des illuminés. Oui il y des intégristes de l'homéopathie qui vaccinent leurs enfants avec, délivrant même des certificats. Oui ceux là je les trouves irresponsables. N'y a t-il pas une forme d'irresponsabilité chez quelqu'un met ses enfants sous antibio tous les mois, chez quelqu'un qui se gave d'anti-inflamatoirs et d'antalgique jusqu'à se détruire l'estomac ou les reins pour continuer ses compétitions ? Mon opignon est que si, mais ce n'est que mon avis.

  21. #261
    invite1b984659

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par tigli
    spi100,
    que vous croyez en l'homeopathie , soit, mais ne pretendez pas que cela peut s'appliquer aux maladies auto-immunes. Des gens sont gravement handicapés par ces maladies et soulever de tels espoirs est irresponsable.
    Pour le coup des maladies auto-immunes je n'ai fait recopier un passage du lien de Spi100 (post 255). J'aurrai du être plus vigilent, désolé.

  22. #262
    spi100

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par tigli
    spi100,
    cela ne te rappelle rien la deuxieme partie de la citation ?
    cela a un parfum de memoire de l''eau.....
    Pour moi cette citation n'est qu'un charabia pseudo-savant empruntant son vocabulaire à la chimie. Si Zaac y voit une preuve qu'il m'explique ce que ça veut dire.

  23. #263
    spi100

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par zaac
    Je laisse réagir les autres d'abord mais à première vue ca démontre plutôt une réelle eficacité de l'homéopathie....
    Tiens donc, le fait qu'il y ait des effets secondaires prouve l'efficacité de l'homéopathie.
    Tu m'affirmais quelques messages précédents que l'homéopathie n'avait pas d'effets secondaires et que justement c'était très bien, et maintenant te voilà rassuré qu'il y en ait.

  24. #264
    spi100

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par zaac
    N'y a t-il pas une forme d'irresponsabilité chez quelqu'un met ses enfants sous antibio tous les mois, chez quelqu'un qui se gave d'anti-inflamatoirs et d'antalgique jusqu'à se détruire l'estomac ou les reins pour continuer ses compétitions ? Mon opignon est que si, mais ce n'est que mon avis.
    Tu connais beaucoup de gens qui donnent des antibio tous les mois à leurs enfants ?
    Et qu'est ce que le dopage vient faire dans cette histoire ? On ne se dope pas pour se soigner.
    Dernière modification par spi100 ; 16/10/2005 à 22h32.

  25. #265
    invitecf787e7b

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    zaac,
    votre post #256 :
    "Les autres maladies métaboliques voisines que l’on peut traiter par ces remèdes sont :

    * l’asthme
    * l’eczéma
    * le psoriasis
    * la bronchite chronique
    * les maladies auto-immunes. "

    toutes les maladies que j'ai citées sont auto-immunes plus les 3 dernieres que l'on suspecte de l'etre.
    - les medecins actuellement ne mettent plus si facilement sous antibiotiques (malgré la pression souvent des malades)
    -quant aux pratiques medicales dans le domaine de la competition sportive ....c'est un sujet en soi
    -d'autre part , j'ai l'exemple d'une mere de famille qui , adepte de l'homeopathie, n'a tout simplement pas fait vacciner ses 2 enfants .pour moi c'est aussi inacceptable .
    cordialement

  26. #266
    Noisette

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par zaac
    Je laisse réagir les autres d'abord mais à première vue ca démontre plutôt une réelle eficacité de l'homéopathie....

    "Les autres maladies métaboliques voisines que l’on peut traiter par ces remèdes sont :

    * l’asthme
    * l’eczéma
    * le psoriasis
    * la bronchite chronique
    * les maladies auto-immunes. "
    Là, Zaac, désolée, je ne peux pas te suivre.
    Tes arguments sont dangereux.
    L'asthme est une maladie sérieuse avec un risque d'insuffisance respiratoire si elle n'est pas suivie et bien sûr des crises paroxystiques qui peuvent aboutir au décès du patient.
    La bronchite chronique est une maladie évolutive et nécessite aussi un suivi.
    Le pso se traîte, pour les cas les plus graves par des molécules utilisées en chimiothérapie anticancéreuse. Il peut y avoir des ateintes articulaires et viscérales...
    L'eczéma... admettons. Mais il y a mieux que l'homéopathie mais pas de conséquences vitales ou fonctionnelles à redouter.
    Pour les "maladies auto-immunes", le catalogue partiel que t'a fournit Tigli est éloquent. Comme le pso, certaines se traitent par des anticancéreux style Endoxan.
    Il est vrai que l'on est très démunis pour le traitement de ces pathologies. Et qu'elles évoluent par poussées avec des périodes de rémission. D'ici pour en profiter pour vendre de l'homéopathie... Ca ne grandit pas les labos qui conseillent cela ni les médecins qui prescrivent.
    Quand il n'y a rien à faire... Alors pourquoi pas en phase terminale de cancer !

  27. #267
    invitef87b7d1f

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par spi100
    Tiens donc, le fait qu'il y ait des effets secondaires prouve l'efficacité de l'homéopathie.
    Tu m'affirmais quelques messages précédents que l'homéopathie n'avait pas d'effets secondaires et que justement c'était très bien, et maintenant te voilà rassuré qu'il y en ait.
    Salut,
    C'est triste ! : un piège grossier suivit de déformations de propos, je trouve ça malhonête.
    @+

  28. #268
    invite1b984659

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par Noisette
    Là, Zaac, désolée, je ne peux pas te suivre.
    Tes arguments sont dangereux.
    L'asthme est une maladie sérieuse avec un risque d'insuffisance respiratoire si elle n'est pas suivie et bien sûr des crises paroxystiques qui peuvent aboutir au décès du patient.
    La bronchite chronique est une maladie évolutive et nécessite aussi un suivi.
    Le pso se traîte, pour les cas les plus graves par des molécules utilisées en chimiothérapie anticancéreuse. Il peut y avoir des ateintes articulaires et viscérales...
    L'eczéma... admettons. Mais il y a mieux que l'homéopathie mais pas de conséquences vitales ou fonctionnelles à redouter.
    Pour les "maladies auto-immunes", le catalogue partiel que t'a fournit Tigli est éloquent. Comme le pso, certaines se traitent par des anticancéreux style Endoxan.
    D'ici pour en profiter pour vendre de l'homéopathie... Ca ne grandit pas les labos qui conseillent cela ni les médecins qui prescrivent.
    Quand il n'y a rien à faire... Alors pourquoi pas en phase terminale de cancer !
    C'est vraiment de l'acharnement ! Encore une fois je n'ai fait que recopier un passage d'un lien fournis par Spi100. Quant à l'eczéma mon fils à été soigné par l'homéopathie et mon deuxième fils à un terrain asthmatique. Bien sûr nous avons toujours de la Ventoline sur nous (il faut que je vérifie qu'elle n'est pas périmée) on ne sait jamais mais cela fait plus d'un an qu'elle ne nous a pas servi. Maintenant il y a des degrés d'asthmes différent et pour les plus touchés l'homéopathie ne fait pas de miracle mais elle est couramment utilisée avec un traitement Allopathique. Mes deux enfants sont vaccinés. L'homéopathie est couramment utilisée en hôpitaux sur des gens atteint de cancers pour traiter des effets secondaires, elle ne remplace pas la chimio. Elle est prescrite régulièrement à des femmes enceintes. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond.
    De plus en France l'homéopathie est prescrite par des médecins, aucun médecin digne de ce nom ne prescrira uniquement de l'homéopathie pour guérire un cancer ou une maladie auto-immune (enfin j'espère ).
    Quant à la mémoire de l'eau, du café ou du vin rouge je n'ai aucun avis là dessus .
    Encore merci à Tigli d'avoir mis en évidence mon erreur sur les maladies auto-immunes.

  29. #269
    invite1b984659

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    Citation Envoyé par spi100
    Tu connais beaucoup de gens qui donnent des antibio tous les mois à leurs enfants ?
    Et qu'est ce que le dopage vient faire dans cette histoire ? On ne se dope pas pour se soigner.

    Je ne parle pas de dopage, je parle de mon expérience propre (voir post163) quand aux antibiotiques il n'y a qu'à écouter ma nourrice dès que mon fils à le nez qui coule ou qu'il tousse un peu j'ai droit à un "vous allez le mettre sous antibiotique ?". Il n'y a qu'à attendre ses enfants à la sortie de l'école et écouter les conversations, le nombre de maman qui donnent ou mettent la pression au médecin pour avoir des antibiotiques pour un nez qui coule est impressionnant.

  30. #270
    invite22573498

    Re : Homeopathie et placebo (the lancet, aout 2005)

    La science avance sur des preuves, bien sur, mais aussi sur des témoignages, et apparement son témoignage est à prendre en compte et il n'est certainement pas le seul (simple raisonnement statistique).
    Alors voici ma dernière aventure en date avec l'homéopathie..
    Un de mes amis se plaignait de maux de ventres depuis plusieurs mois. Finalement, il consulte 2 fois un homéopathe, qui donne des granules machin-chose.
    Puis brusquement son état s'aggrave, il souffre continuellement. Paniqué, il cherche un médecin qui puisse le voir tout de suite; pas de place chez l'homéo, il consulte l'allopathe du coin.
    Celui-ci lui trouve je ne sais quoi aux intestins, prescrit deux "petits médicaments" .(du magnésium, entre autre). Il m'apelle pour me demander ce que je pense de ce médecin, car il a pris les médicaments prescrits, et a peur de "s'empoisonner" (comme si je pouvais avoir un avis!!)
    Le lendemain le voila est remis sur pied. Lorsque je discute avec lui: "ah, je me suis bien reposé, maintenant je suis guéri!"
    et oublie allégrement son passage chez l'allopathe.

    Voila un témoignage à prendre en compte?

Page 9 sur 16 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Placebo ?
    Par invitea3764e09 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 12h21
  2. L'apprentissage et le placébo...
    Par invitec41986ac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2005, 12h00
  3. L' homéopathie mis à mal par le Lancet !
    Par invite191f8f85 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2005, 09h40
  4. L'effet placebo
    Par Tofu dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 55
    Dernier message: 08/08/2005, 00h07