Chez mon paternel, le puit alimente la piscine, l'irrigation ( potager / fruitiers / une partie de l'ornemental ), le lave linge, les WC.
C'est aussi une question de facilité de montage depuis le circuit existant, ça a sa part dans le réalisme de l'install'.
La question du LL peut se poser mais dans ce cas, les coliformes sont à zéro ( à part trés ponctuellement 3 fois par an aprés un orage d'été bien lessivant ). Et de toute façon, la moindre "lessive" aura un impact fort sur une population coliforme trés trés trés modeste à la base, même en lavage tiède.
-----



) même protection de toute façon, c'est bien cela ?

Cela pourrait être un petit abris (le plus discret possible) contre la maison à l'arrière, fabriqué "maison" et répondant donc à la bonne isolation, étanche à la pluie et aux bêtes.
).


