Donc après nous avoir expliqué que la presse grand public présente une vision distordue de la science, tu nous expliques que France Info est une référence ?
Ce n'est pas du tout ce que dit l'article : il rappelle le consensus scientifique et réaffirme le danger des théories de la conspiration dans une phrase très générale :
Et ce dans le contexte de l'époque où on avait Trump & co et où les scientifiques étaient régulièrement attaqué pour tenir un discours cohérent et nuancé (cf. Fauci aux US)
A aucun moment, ils n'attaquent un article scientifique ou l'équipe derrière.
Si c'est la seule chose que tu as été capable de trouver après tes affirmations plus haut, on mesure l'inexistence des preuves.
C'est exactement ce qu'on dit : confusion entre croyance perso et fait, réécriture permanente de l'histoire, incapacité à respecter les critères de la science...
Et à la fin, on s'invente un complot où on a essayé de réduire au silence les gentils scientifiques qui expliquaient que c'était une fuite de laboratoire.
Et quand on demande des preuves du dit complot, rien ou comme ci-après :
Donc on a : Suivi de
quand on demande ce qui a été proposé. Coté inversion de la charge de la preuve et mauvaise foi, on peut difficilement faire mieux.
-----