Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil sur ce site très intéressant.
J'ai subi de nombreuses coupures de courant au passage du dernier cyclone sur notre île.
Au retour du courant, mon réfrigérateur LG modèle GR-B401ELSZ (froid sec - inverter) ne refroidit plus. Le compresseur ne vibre plus.
J'ai donc tout débranché, ouvert la porte, retiré le capot protégeant la carte électronique histoire de vérifier si un insecte n'était pas venu se suicider sur ma carte (cela m'est déjà arrivé).
J'ai aussi débranché la cosse branchée sur le compresseur pour le même motif. Le tout au repos une nuit.
Le lendemain, je rebranche le compresseur, je rebranche le 220 v et oh ! miracle, il redémarre. Plus tard, j'ai voulu régler le thermostat et hop ... foutu, il s'est mis à ventiler de l'air chaud.
J'ai recommencé la même procédure et par chance et pur hasard je pense, il a redémarré, je ne l'ai alors plus touché jusqu'à ce qu'une vilaine coupure de courant de 30 secondes me renvoie sur la touche.
Depuis, nada, plus rien, impossible de faire démarrer le compresseur. Le ventilo tourne mais c'est tout.
J'ai pu constater que la led présente sur la carte clignote par séquence de 8, je ne sais pas si cela a un sens.
J'ai tenté à plusieurs reprises de contacter le SAV de LG pour faire un smart diag mais en vain, liaison téléphonique impossible depuis mon île.
J'aurais souhaité comprendre la situation au lieu de me ruer vers un magasin d'électro d'autant que le frigo n'est pas donné du tout !
Je pense avoir identifié le relais sur la carte qui pilote(je pense) le compresseur, il s'git d'un relais Omron G5SB14.
Le frigo est un LG modèle GR-B401ELSZ n° série 510KRXD04450. modèle une porte sans congélateur.
D'avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Très belle journée à vous.
-----