à 1000 $ l'once de 30 grammes, 6000 $. Une paille. Tu veux que le reste (alimentation, moteur, réservoir , etc..) ne coute rien ? regarde la différence de prix entre une voiture et son moteur ! et le platine a deja pris 20 % depuis 2 ans , je pense.Envoyé par miniTAX
J'aurais certainement dit cela si les pots catalytiques exigeaient 100 gramme de platine, oui !Raisonnement selon St Gilles, il y a 20 ans: " les pots catalytiques (qui contiennent du platine) coûtent trop cher. Ca ne marchera pas et nos villes resteront toujours polluées".
donc, si A peut se produire sans que B, alors B ne peut pas produire A ? il faudrait que tu te replonges dans la logique de base, miniTAXEt les seules grandes récessions mondiales au début du siècle sont dues à la bêtise des hommes. Et les grandes récessions du communisme sont dues au communismes. Et les grandes récessions de l'Argentine, du Mexique, de l'Asie du Sud (en 1997 au cas où tu ne le sais pas) ne sont PAS dues au pétrole.
oui, si tu fais cadeau des taxes !- 1 litre d'essence = 9.5 kwh, soit 1,4 kwh à la roue (moteur thermique, rendement de 15% )
- 5 kwh d'électricité, soit 1,4 kwh à la roue (rendement PAC-moteur = 50%, électrolyse -compression = 60%, en comptant large)
Avec l'essence, tu dépense 1,2€, avec la PAC à hydrogène, tu dépenses 30 cts, soit 4 fois moins pour faire la même distance, en France, en ce moment même. Et tu dis que la PAC n'apporte rien ?
l'essence non taxée , c'est pas 1,2 €, c'est aussi 30 cts, et ton tarif heure creuse de l'EDF, tu pourras toujours compter dessus lorsqu'il s'agira de produire des Mtep d'hydrogène !
donc sois honnete, compte un coût moyen du kWh et des taxes identiques , alors c'est plus cher (normal, c'est ENERGETIQUEMENT plus cher). avec le cout de l'investissement initial, t'es perdant sur toute la ligne.
Et supprimer les taxes, c'est bien joli, mais ça se paie ailleurs mon cher !
Je le dis donc : la PAC n'apporte rien, et personne de sensé n'achetera de voiture à hydrogène, a part quelques riches excentriques, qui auraient de toutes façon assez d'argent pour se payer l'essence à 10 €.
-----