bjr,
Cette question est assez absurde car, Mars sera pulvérisée peu de temps après la terre, quand le soleil dardera ses derniers rayons :Mars peut-elle être rendue habitable afin d'y habiter le jour ou la Terre sera invivable ?
https://www.futura-sciences.com/scie...e-mourir-9545/
Certes « peu de temps » ça reste relatif mais ce sera bref relativement aux temps cosmiques et donc dans tous les cas « la vie » sur la terre va devoir déménager ailleurs que dans le système solaire, dans moins d’un milliard d’années en gros.
Et même elle devra aussi quitter la Voie Lactée, là encore plus tard mais pas tellement sur l’échelle des temps cosmiques, si elle ou « la Nature » ou quoi que ce soit veulent, que « la vie » subsiste ailleurs dans l’univers physique quand, les temps seront venus.
Mais l’espoir fou est toujours de trouver sur Mars des traces de vies passées car, il est à peu près prouvé maintenant que, « la vie » n’existe pas actuellement sur Mars.
Et donc en cherchant des traces de vies passées (analogues à celles qui existent actuellement sur la terre) sur Mars, toujours chercher à expliquer (scientifiquement) plus avant, « la vie » (en tant que phénomène physique, actuellement existant sur la terre.
-----


 
 
 Envoyé par aygline
 Envoyé par aygline 
 [/EDIT]
[/EDIT] 
  et détruisent des cultures, des pommiers, des vignes etc. etc. et donc rien ne va jamais, il y a toujours au goût de l’être humain quelque chose qui ne va pas là-dedans et même quand tout semble très bien aller « ça va trop bien, il y a quelque chose qui ne va pas » continue-t-il de pester en effet celui-là
 et détruisent des cultures, des pommiers, des vignes etc. etc. et donc rien ne va jamais, il y a toujours au goût de l’être humain quelque chose qui ne va pas là-dedans et même quand tout semble très bien aller « ça va trop bien, il y a quelque chose qui ne va pas » continue-t-il de pester en effet celui-là  et peste chaque jour sur le temps qu’il fait et les mémés quand elles s’ennuient parlent « de la pluie et du beau temps » bien entendu
 et peste chaque jour sur le temps qu’il fait et les mémés quand elles s’ennuient parlent « de la pluie et du beau temps » bien entendu 