[Autre] Avis sur une alimentation - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 13 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 372

Avis sur une alimentation



  1. #61
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation


    ------

    Salut DAT44,

    J'ai lu les derniers messages et je reste sur la version voltmètre, mais je n'exclus pas la version LM3914.

    ---Question par contre sera t'il toujours possible moyennent la bidouille de la gommette pour cacher le point
    de l'afficheur de faire de même mais sur un afficheur 4 digits comme voir le lien ci-dessous.

    ---Si oui, pour un 4 digits, suffira t'il de mettre un petit ajustable 10K pour affaiblir le signal a , ??? >>>> 10V (100% sur l'afficheur) ??? ou bien autre ???

    https://fr.aliexpress.com/item/40000...archweb201603_

    ---Par contre pour les dissipateurs de chez ALI ils en proposent 13 dimensions le plus grand (13) fait quand même 300x69x36mm, dis moi svp si ça convient, il me parait grand mais si il faut ok.

    https://fr.aliexpress.com/item/32823...archweb201603_

    Bonne fin de journée et un bon W-end a toi.

    Cdlt Ray

    -----
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  2. #62
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    @DAT44

    Il faut inverser le signal disponible sur la sortie U4 sinon on a le fonctionnement inverse des LED (toutes allumées au départ et elles s'éteignent avec la montée de température), c'est pourquoi j'utilise un transistor d'une part pour inverser ce signal et d'autre part pour sortir un signal "Sig" sur la partie exploitable.
    oui, dans ce cas, on peut aussi prendre directement sur la CTN (avant l'inversion par U4) ...

  3. #63
    Janpolanton

    Re : Avis sur une alimentation

    De toutes façons, je laisse tomber, ça n'intéresse plus dudulle alors qu'il semblait partant pour donner un petit air "jacky" à son alimentation.

    tu me dis--- ce qui est important c'est que le ventilateur(s) tourne quand le dissipateur(s) chauffe , après la visualisation du phénomène n'est pas très important .

    Entièrement ok avec toi, mais le coté tuning me tente trop Lol
    Au passage, même pas un petit merci de sa part à mon égard pour le schéma proposé.
    Pas grave, d'autres en profiterons probablement.

  4. #64
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut Janpolanton,

    T'inquiète pas, je remercie toujours les gens qui m'aident, mais je ne peux pas tout prendre mais j'ai tout imprimer donc pas perdu.

    Le tuning que j'aime bien, c'est le coté plus du montage.

    Quand je n'arrive pas faire ou que ca marche pas et si j'ai d'autres éventualités alors je fais ce qui est a ma disposition.

    Mais la discussion n'ai pas terminée

    Mais je te remercie quand même pour les schémas, passe une bonne soirée et merci.

    Cdlt Raymond
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  5. #65
    Janpolanton

    Re : Avis sur une alimentation

    Mais je te remercie quand même pour les schémas, passe une bonne soirée et merci.
    Bien reçu!

  6. #66
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai lu les derniers messages et je reste sur la version voltmètre, mais je n'exclus pas la version LM3914.

    ---Question par contre sera t'il toujours possible moyennent la bidouille de la gommette pour cacher le point
    de l'afficheur de faire de même mais sur un afficheur 4 digits comme voir le lien ci-dessous.

    ---Si oui, pour un 4 digits, suffira t'il de mettre un petit ajustable 10K pour affaiblir le signal a , ??? >>>> 10V (100% sur l'afficheur) ??? ou bien autre ???

    https://fr.aliexpress.com/item/40000...archweb201603_
    Trois ou quatre digits, le principe reste le même, si tu veux un affichage en % , il ne faut pas dépasser 10V de mesure, donc il te faudra quand même le petit ajustable ...




    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    ---Par contre pour les dissipateurs de chez ALI ils en proposent 13 dimensions le plus grand (13) fait quand même 300x69x36mm, dis moi svp si ça convient, il me parait grand mais si il faut ok.

    https://fr.aliexpress.com/item/32823...archweb201603_
    oui, le grand convient pour une alim, comme ici tu en a deux, il te faut deux grand dissipateurs ...

    Si ces plus pratique pour toi tu peux couper le grand dissipateur en 2, 3 ou 5 morceaux (pour 2 et 3 morceaux, il faudra 6 2SD1047 au lieux de 5, afin d'avoir 3 ou 2 transistors par dissipateur)

    Tu peux aussi prendre un petit dissipateur + petit ventilateur par transistors, genre :
    https://fr.aliexpress.com/item/40003...%2316062%23815
    +
    https://fr.aliexpress.com/item/40000...archweb201603_
    Dernière modification par DAT44 ; 12/03/2021 à 21h20.

  7. #67
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    si tu coupe le dissipateur en plusieurs morceaux, cela complexifie un peu la gestion de la température des dissipateurs :
    - sur le quel tu place la sonde de température ?
    - faut il une régulation de ventilateur par radiateur ou faire une régulation commune des ventilateurs sur la température moyennes des dissipateur ?
    - comme la température peut varier plus facilement d'un dissipateur a l'autre, il sera préférable d’augmenté un peu la résistance d'équilibrage des courants, de 0,1 ohms 1/4W a 0,22 ohms 1/2 W par exemple...

  8. #68
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    si tu utilise des ventilateurs genre PC a trois fils, il y a aussi ce type de régulateur de vitesse :
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...archweb201603_

  9. #69
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    il y la source d'énergie pour les ventilateurs, le thermostat de sécurité avec afficheur , etc ...
    Naturellement on pense au 35 Vdc présent sur le condo principale de l'alim, si on fabrique du 12Vdc a partir 35Vdc, avec une régulation linéaire (7812 par exemple), les 2/3 de l'énergie reste dans le régulateur ...
    Serait plus judicieux de prendre des ventilo 24V (moins de perte dans la régulation), le débat reste ouvert ...
    Il faut néanmoins géré le problème des l'alims auxiliaires (leur nombres ? leur puissances ? leur refroidissement ?) ...

  10. #70
    Janpolanton

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,

    Serait plus judicieux de prendre des ventilo 24V
    Effectivement, le kit est prévu pour, sortie FAN 24V

  11. #71
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour les infos supplémentaires.

    Si je comprends bien, tu voudrais faire une alimentation a part en 12 volts pour alimenter les ventilos, afficheurs, etc ???

    Sinon le deuxième enroulement du transfo, c'est pour l'alimentation symétrique ???

    J'ai commander le plus gros dissipateur.

    Pour les transistors 2SD1047 je peux tous les fixer sur le gros dissipateur avec les languettes isolantes plus de la pâte T° ???

    Et pour le ou les ventilos.

    Tu me conseilles un ventilo pour refroidir le gros dissipateur ou bien plusieurs petits voir un par transistor ???

    Si plusieurs ventilos, comment commander tous le monde en fonction progressive de la T° ???

    Voila pour l'instant, vu l'heure bon app et bonne après midi et merci.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  12. #72
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Si je comprends bien, tu voudrais faire une alimentation a part en 12 volts pour alimenter les ventilos, afficheurs, etc ???
    oui, il faudra :

    - une alim 12V indépendante (isolé galvaniquement) pour l'afficheur de tension courant puissance en sortie d'alim ...
    - une alim 12V pour les voltmètres des ventilateurs et pour pour le thermomètre-disjoncteur ...
    - une alim 24V pour les ventilateurs


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Sinon le deuxième enroulement du transfo, c'est pour l'alimentation symétrique ???
    Oui

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai commander le plus gros dissipateur.
    Ok, tu en a bien pris deux ?

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Pour les transistors 2SD1047 je peux tous les fixer sur le gros dissipateur avec les languettes isolantes plus de la pâte T° ???
    Oui, comme tu a 5 (2SD1047) par alim, il t'en faut 10 en tout en TO3P et 6 en TO220 pour les régulateur d'alim (2 x 7812 et 2 x 7824) et les deux IRF9540 pour la régulation de vitesse des ventilateurs ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Et pour le ou les ventilos.

    Tu me conseilles un ventilo pour refroidir le gros dissipateur ou bien plusieurs petits voir un par transistor ???

    Si plusieurs ventilos, comment commander tous le monde en fonction progressive de la T° ???
    comme les radiateurs font 69 mm de large, a mon avis quatre ventilo de 60mm ou trois de 80 mm par dissipateur devrais suffire, genre :
    https://fr.aliexpress.com/item/40002...archweb201603_
    ou
    https://fr.aliexpress.com/item/40011...7668273bLcY9nz

    Il faut prendre des ventilateurs en version 24Vdc, ils seront câblé en //...
    Dernière modification par DAT44 ; 13/03/2021 à 18h26.

  13. #73
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    adaptation du régulateur des ventilateurs en 24V :

    Nom : pot 10K pour aff en %.GIF
Affichages : 196
Taille : 10,7 Ko

    Exemple CTN 50K:
    https://fr.aliexpress.com/item/33014...%2315613%23411
    Dernière modification par DAT44 ; 13/03/2021 à 22h13.

  14. #74
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour la modification, c'est cool.

    ---Pour les ventilos que penses tu de ça je suis tomber dessus en regardant pour la CTN, installer sur une rampe, l'alimentation, le support, en plus orientable. ???

    https://fr.aliexpress.com/item/40001...4%239976%23541

    Question svp, quand je vois l'évolution, je me demande, ça va chauffer tant que ça. ???

    - une alim 12V indépendante (isolé galvaniquement) pour l'afficheur de tension courant puissance en sortie d'alim ...
    - une alim 12V pour les voltmètres des ventilateurs et pour le thermomètre-disjoncteur ...
    - une alim 24V pour les ventilateurs

    Je peux faire une alimentation multi sortie 12 volts + 12 Volts +24 Volts. ???

    Pour le thermomètre-disjoncteur, tu veux dire quoi plus précisément svp. ???

    Maintenant reste plus qu'attendre, comme ils envoient petit a petit

    Bon dimanche a toi et merci bien.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  15. #75
    Janpolanton

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    une alim 24V pour les ventilateurs
    Elle est normalement prévue sur le kit. Il y a une sortie FAN 24V
    Images attachées Images attachées  

  16. #76
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    J'ai oublier, juste pour que l'on se comprenne bien

    Donc quand la température montera sur les dissipateurs les ventilos tourneront tous ensemble et plus en plus vite au fur et mesure de la montée de T°. ???

    Et quand la T° rebaissera, les ventilos ralentiront. ???

    Et si la T° dépasse un seuil "haut" l'alimentation complète se coupera. ???

    Va falloir que je prépare un manuel de montage.

    A plus tard, Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  17. #77
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut Janpolanton,

    Merci pour l'info, c'est gentil.

    Très bon dimanche a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  18. #78
    Janpolanton

    Re : Avis sur une alimentation

    Donc quand la température montera sur les dissipateurs les ventilos tourneront tous ensemble et plus en plus vite au fur et mesure de la montée de T°. ???
    Oui, mais il ne démarreront pas avant que la tension n'atteigne 5 à 6 V. En dessous cette tension, ils seront alimentés mais ne tourneront probablement pas.

    Et quand la T° rebaissera, les ventilos ralentiront. ???
    Oui, mais encore une fois, ils ne ralentiront pas jusqu'à zéro

    Et si la T° dépasse un seuil "haut" l'alimentation complète se coupera. ???
    Non, le schéma proposé par DAT44 (ni le mien non plus) ne gèrent cette éventualité.

  19. #79
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Re DAT44,

    Laisse tomber a propos de la rampe dans mon message précédent.

    je vais commander 4 ventilos en 24 volts comme tu me le conseilles 60x60x15


    https://fr.aliexpress.com/item/40011...503a7cbeaUNJsQ

    Bonne journée

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  20. #80
    Janpolanton

    Re : Avis sur une alimentation

    Laisse tomber a propos de la rampe dans mon message précédent.
    De toutes façons, tu pourras éventuellement l'ajouter après.
    Si un jour tu es intéressé par mon schéma de régulation avec un bargraph, je me ferai un plaisir de te dessiner un circuit imprimé.

  21. #81
    AlephKhobol

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,

    Bel exemple de :
    1°) Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
    2°) Comment enrichir encore un peu plus les Chinois ?
    3°) Comment polluer encore plus ?

    On trouve sur internet UN TAS d'alim à vraiment pas cher et dont certaines sont excellentes (Sodilec, Lambda, TTi, etc.). Pourquoi acheter du neuf, pourquoi se lancer dans une réalisation qui va coûter un bras et au résultat aléatoire ?? De surcroît remettre en état une bonne alim est aussi très formateur !

    On est sur un forum scientifique, il me semble que tout scientifique aujourd'hui se doit impérativement d'évaluer l'impact environnemental de ses activités (à moins d'être complètement stupide et aveugle).
    Nous avons des tas de matériel d'occas excellent, ben non faut encore aller sur AliExpress et chez les Chinois... Faut voir comment s'est fabriqué en Chine (normes environnementales ignorées, travail dans des conditions que personne en occident n'accepterait), faut aussi penser à ça avant que de se faire plaisir...

  22. #82
    Janpolanton

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour Ô grand pourfendeur de l'Empire Céleste,

    Trop tard.

    Notre ami Dudulle a déjà passé commande chez les méchants jaunes avant de vous en demander la permission.

    Il devra réciter 3 ave et 2 pater pour faire pénitence.

  23. #83
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Que dalle oui je vais boire un bon Pastis tout a l'heure voir deux

    Autre commande en cours MDR
    Dernière modification par dudulle76120 ; 14/03/2021 à 16h10.
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  24. #84
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    ---Pour les ventilos que penses tu de ça je suis tomber dessus en regardant pour la CTN, installer sur une rampe, l'alimentation, le support, en plus orientable. ???

    https://fr.aliexpress.com/item/40001...4%239976%23541

    Question svp, quand je vois l'évolution, je me demande, ça va chauffer tant que ça. ???
    l'échauffement est proportionnel a la puissance de sortie de l'alim, 30V x 5A = 150W, et même un peux plus car après redressement la tension sur le condensateur sera de 34V ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    - une alim 12V indépendante (isolé galvaniquement) pour l'afficheur de tension courant puissance en sortie d'alim ...
    - une alim 12V pour les voltmètres des ventilateurs et pour le thermomètre-disjoncteur ...
    - une alim 24V pour les ventilateurs

    Je peux faire une alimentation multi sortie 12 volts + 12 Volts +24 Volts. ???
    le KIT alim est fourni un 7824 (sortie 24V), il faudra placer le régulateur 7824 sur le dissipateur, et il suffira donc d'ajouter deux 7812 (un par alim) pour obtenir une sortie 12V pour le module thermomètre.

    le module d'affichage tension courant puissance a besoin quant a lui d'une alim 12V indépendante


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Pour le thermomètre-disjoncteur, tu veux dire quoi plus précisément svp. ???
    Au "petit thermostat programmable" dont tu avait parler en #34, c'est bien le modèle qui est marquer "4 fonctions" sur la photo au dessus du transfo ?
    Dernière modification par DAT44 ; 15/03/2021 à 21h50.

  25. #85
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai oublier, juste pour que l'on se comprenne bien

    Donc quand la température montera sur les dissipateurs les ventilos tourneront tous ensemble et plus en plus vite au fur et mesure de la montée de T°. ???

    Et quand la T° rebaissera, les ventilos ralentiront. ???
    Oui ça c'est le travail de la CTN et de l'IRF9540 ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Et si la T° dépasse un seuil "haut" l'alimentation complète se coupera. ???

    Va falloir que je prépare un manuel de montage.

    A plus tard, Ray
    Oui, ça c'est le rôle du module "thermomètre-disjoncteur" ...

  26. #86
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    je vais commander 4 ventilos en 24 volts comme tu me le conseilles 60x60x15


    https://fr.aliexpress.com/item/40011...503a7cbeaUNJsQ

    Bonne journée

    Cdlt Ray
    OK

  27. #87
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour tes réponses,

    --- J'ai essayer le transfo de chez RS

    Fil bleu et marron en souple pour le 220 Volts
    Fil rouge et noir j'ai tester 27.6 Volts alternatif indiquer sur le transfo 5 VA
    Fil orange et jaune j'ai tester 27.6 Volts alternatif indiquer sur le transfo 5 VA


    --- Pour le thermostat lien ci dessous

    https://fr.aliexpress.com/item/40001...27426c37lo6Y0K

    Le thermostat est alimenter en 12 Volts avec coupure en 220 Volts par le relais, sauf erreur de ma part.

    Donc quand la T° sera haute le relais coupera le transfo de l'alimentation complète ???

    --- Pour les 4 ventilos vu le prix très peu de différence alors j'ai pris des 70x70x15 en 24 Volts en deux fils, pas trouver en 3 fils.

    Mais si il faut des 3 fils alors je vais les prendre séparément.

    J'ai fait également un bilan avec les composants a changer au fur et a mesure, quand je vais monter le premier circuit.

    Merci pour ton aide, bonne après midi a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  28. #88
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- J'ai essayer le transfo de chez RS

    Fil bleu et marron en souple pour le 220 Volts
    Fil rouge et noir j'ai tester 27.6 Volts alternatif indiquer sur le transfo 5 VA
    Fil orange et jaune j'ai tester 27.6 Volts alternatif indiquer sur le transfo 5 VA
    OK ,c'est cool


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Pour le thermostat lien ci dessous

    https://fr.aliexpress.com/item/40001...27426c37lo6Y0K

    Le thermostat est alimenter en 12 Volts avec coupure en 220 Volts par le relais, sauf erreur de ma part.

    Donc quand la T° sera haute le relais coupera le transfo de l'alimentation complète ???
    Oui, mais tu n'est pas obligé de mettre le primaire comme sur le schéma, tu peux mettre la sortie de l'alim, dans ce cas seul la sortie est coupé ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Pour les 4 ventilos vu le prix très peu de différence alors j'ai pris des 70x70x15 en 24 Volts en deux fils, pas trouver en 3 fils.

    Mais si il faut des 3 fils alors je vais les prendre séparément.
    OK, deux fils c'est bon ...

  29. #89
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour tes réponses.

    --- Donc pour un afficheur 3 digits, il faut jouer sur l'ajustable de 10K pour affaiblir le signal a 10V soit (100% sur l'afficheur), Ok j'ai compris.

    --- Mais pour un afficheur 4 digits il faut jouer sur l'ajustable de 10K pour affaiblir le signal jusqu'à soit (??? sur l'afficheur).???

    --- Pour la coupure en cas de T° haute, tu veux couper l'alimentation ou plus exactement ???

    --- Mais l'alimentation symétrique sera la deuxième sortie 27 volts du transfo, ca serai bien de couper également l'alimentation symétrique ???

    --- Et pour la liste d'un éventuel complément de composants pour la réalisation de l'alim symétrique, comme c'est long a venir, je préfère anticiper.

    --- J'ai commander deux alimentations identiques avec leurs petits ventilos voir lien svp

    Je te souhaite la bonne journée et merci.

    Cdlt Ray

    https://fr.aliexpress.com/item/32716...%2315614%23549
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  30. #90
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message

    --- Donc pour un afficheur 3 digits, il faut jouer sur l'ajustable de 10K pour affaiblir le signal a 10V soit (100% sur l'afficheur), Ok j'ai compris.

    --- Mais pour un afficheur 4 digits il faut jouer sur l'ajustable de 10K pour affaiblir le signal jusqu'à soit (??? sur l'afficheur).???
    dans les deux cas il faut régler la tension max a 10V , avec 3 digits la valeur sera en % et en 4 digits la valeur sera en pour mille ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Pour la coupure en cas de T° haute, tu veux couper l'alimentation ou plus exactement ???
    Directement a la sortie de l'alim (le thermostat reste alimenté et le relais du thermostat coupe la borne de sortie de l'alim)...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Mais l'alimentation symétrique sera la deuxième sortie 27 volts du transfo, ca serai bien de couper également l'alimentation symétrique ???
    Oui c'est possible si tu ajoute un relais 24Vdc (DPDT)

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Et pour la liste d'un éventuel complément de composants pour la réalisation de l'alim symétrique, comme c'est long a venir, je préfère anticiper.

    --- J'ai commander deux alimentations identiques avec leurs petits ventilos voir lien svp


    https://fr.aliexpress.com/item/32716...%2315614%23549
    Comme ici, le petit dissipateur et le petit ventilo ne vont pas servir pour les 2SD1047, il peuvent éventuellement servir a refroidir les alims auxiliaires (24V et 12V) et la régulation des ventilateurs ...?

Page 3 sur 13 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Alimentation interne du magnétoscope Philips VR 9489 : votre avis
    Par Maximus Cartapus dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2020, 18h55
  2. Besoin d'avis sur la puissance d'alimentation d'un moteur
    Par inviteced33a6d dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2017, 10h15
  3. Vos avis/conseils/critiques au sujet d'une Alimentation AC
    Par invite2350455e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2012, 16h33
  4. [Demande d'avis] Carte d'alimentation / Recharge de batterie au plomb
    Par invite5e9b0d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2009, 16h02
  5. Avis pour une alimentation
    Par invite9456b9ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2008, 22h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...