[Autre] Avis sur une alimentation - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 13 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 372

Avis sur une alimentation



  1. #121
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation


    ------

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse,

    Pour l'instant il y a deux bloc de 5 ventilateurs, mais il serait en effet plus judicieux de faire trois blocs distincts :
    - un bloc de 4 pour le dissipateur de l'alim 1
    - un bloc de 4 pour le dissipateur de l'alim 2
    - un bloc de 2 pour le transformateur et l’intérieurement de l'alim


    Moi je veux bien, mais il va falloir modifier le schéma alors autant le faire maintenant, hé puis ca me parait une bonne chose
    Donc tu peux svp modifier quand tu a le temps.

    [BTous les ventilateurs prennent de l'air frais de l’extérieur pour ventiler leur zone respective, il faut donc bien réfléchir au sens de circulation de l'air dans l'alim ... ][/B]

    --- Ca doit être le même principe que sur les ordinateurs. ???


    L'air chaud des dissipateurs ne doit pas réchauffé l’intérieur de l'alim , pour cela, il est souhaitable que les dissipateur thermique soit a l’extérieur de l'alim

    --- Entièrement d'accord avec toi.
    D'ailleurs je fixerais les radiateurs avec une petite entretoise afin que ceci ne touche pas la tôle du futur boitier.

    Merci a toi je te souhaite la bonne soirée.

    Cdlt Ray

    -----
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  2. #122
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Moi je veux bien, mais il va falloir modifier le schéma alors autant le faire maintenant, hé puis ca me parait une bonne chose
    Donc tu peux svp modifier quand tu a le temps.
    Proposition de modif :

    Nom : Alim.jpg
Affichages : 230
Taille : 83,9 Ko

  3. #123
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Proposition de régulateur pour les ventilateurs :

    Nom : Regul Fan 1N4148 - 24V.GIF
Affichages : 213
Taille : 15,4 Ko

  4. #124
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour les schémas,


    J'ai vu la modification pour les ventilos avec l'ajout d'un régulateur 3 sur le schéma principal.

    --- Mais sur le schéma régulateur tu mets un TL431LP, j'ai voulu commander chez EBay pour commander et avoir
    plus vite mais il y a plusieurs versions du TL431LP et je dois prendre lequel svp ???

    --- Donc il me faudra faire 3 régulateurs identiques FAN 1/2/3 ???

    Et on garde la version avec la diode 1N4148 si cela marche bien ???

    Merci et bonne journée a toi.

    Cdlt Ray
    Dernière modification par dudulle76120 ; 01/04/2021 à 07h48.
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  5. #125
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai vu la modification pour les ventilos avec l'ajout d'un régulateur 3 sur le schéma principal.

    --- Mais sur le schéma régulateur tu mets un TL431LP, j'ai voulu commander chez EBay pour commander et avoir
    plus vite mais il y a plusieurs versions du TL431LP et je dois prendre lequel svp ???
    Tu peux prendre n’importe quel version , il faut juste faire attention a la forme du boitier, (TO92 de préférence), ce régulateur existe aussi en version LM431

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Donc il me faudra faire 3 régulateurs identiques FAN 1/2/3 ???
    Oui


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Et on garde la version avec la diode 1N4148 si cela marche bien ???
    Oui, cette version est plus complexe , mais plus précise

    Pour l'ajustable (RV1), tu peux prendre une version multi-tours, c'est plus facile a régler ...

  6. #126
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse,

    Hier j'ai mis a jour le schéma qui comprends maintenant l'ajout du régulateur (FAN 3)

    et je me suis dit, s'il ne serait pas possible que par exemple.

    --- En plaçant une sonde sur les 4 ventilos (FAN 1)
    --- En plaçant une sonde sur les 4 ventilos (FAN 2)
    --- En plaçant une sonde sur les 2 ventilos (FAN 3)

    Avec un seul régulateur et un seul thermostat pour T° Haute et T° Basse et un seul afficheur 4 digits

    Et enfin pour savoir a quel vitesse tourne FAN 1 ou 2 ou 3 avoir un inter 3 positions, ce qui fait que selon la position
    de l'inter m'indiquerait la vitesse des ventilos choisi.

    Vu que tout sera installer dans un boitier la T° sera toujours normalement la même, l'essentiel c'est que ventilos
    fonctionnent bien.

    Juste une idée comme ça, dit moi svp si ça te semble jouable ou pas.

    --- Pour l'ajustable RV1 c'est bon j'ai ce qu'il faut, et j'ai commander un lot de 10 (TL431 boitier O92)

    Délai de livraison estimé : jeu. 22 avril 2021 - mar. 11 mai 2021
    10X TL431A TO-92 Régulateur de Tension Voltage Programmable Voltage tl431.

    Merci pour ton aide, bonne après-midi et bon W-end a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  7. #127
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Dans ce projet tu as trois thermostat avec trois zone d'affichage : température de réarmement du relais, température actuelle, température de désarmement du relais
    Soit 9 zones d'affichages pour les thermostats.

    Dans ce projet tu as trois voltmètres pour l’affichage du pourcentage de la vitesse de rotation des trois bloc de ventilateurs.
    Soit 3 zones d'affichages pour les ventilateurs.

    Dans ce projet tu as deux voltmètres, ampèremètre, wattmètre pour l’affichage de la tension, l’ampérage et la puissance des deux alims.
    Soit 6 zones d'affichages pour les voltmètres, ampèremètre, wattmètre.

    Soit 18 zones d'affichages en tout, tu as raison, cela fait peut-être beaucoup ...?

    Pour les sondes de température, il y en a deux par zones soit 6 en tout, pour en utiliser 1 par zone, il faut supprimé les trois sondes des trois thermostats, et utiliser seulement les trois 1N4148, mais dans ce cas il faut reconstruire de toute pièce les trois thermostats ...

    Avec un seul régulateur et un seul thermostat pour T° Haute et T° Basse et un seul afficheur 4 digits

    Si il y a un seul afficheur, il faut qu'il remplisse 12 fonctions (avec un sélecteur a 12 positions) :
    1-Température de réarmement du dissipateur 1 (T° Basse)
    2- Température du dissipateur 1
    3- Température de désarmement du dissipateur 1 (T° Haute)
    4- Température de réarmement du dissipateur 2 (T° Basse)
    5- Température du dissipateur 2
    6- Température de désarmement du dissipateur 2 (T° Haute)
    7- Température de réarmement du transformateur (T° Basse)
    8- Température du transformateur
    9- Température de désarmement du transformateur (T° Haute)
    10- % de rotation du bloc de ventilation 1
    11- % de rotation du bloc de ventilation 2
    12- % de rotation du bloc de ventilation du transformateur

    Cela allège la façade de l'alim, car il n'y a plus que 1 zones d'affichage au lieu de 12 , mais cela complexifie le montage électronique, car il ne s'agit plus d'assemblé des modules en eux, mais de reconstruire les trois thermostats ...
    Dernière modification par DAT44 ; 02/04/2021 à 21h21.

  8. #128
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse.

    Très bien résumé, ,c'est vrai que ca fait un affichage chargé mais en regardant de plus près
    les composants utilisés sont assez discret, je vais bien gérer cela, je sais faire ça, pour avoir
    une bonne présentation de l'ensemble de la future façade.

    Donc on reste comme ça, c'était juste une question, rien reçu ce jour.

    Je vais commencer le schéma de perçage des divers afficheurs.

    Voila, je te souhaite excellent et un bon W-end.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  9. #129
    Janpolanton

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,

    je sais faire ça, pour avoir
    une bonne présentation de l'ensemble de la future façade.
    Je ne saurais trop te conseiller l'excellent logiciel Galva de Ci-dessous, quelques exemples de faces avant que j'ai réalisées avec ce logiciel. J'imprime la feuille et je la plastifie à chaud, elle devient bien rigide et on peut la percer et la coller (à la néoprène) sur la face avant du boitier.


    Images attachées Images attachées

  10. #130
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut Janpolanton,

    Merci pour ces infos.

    J'utilise Excel sous Windows 10 et Paint que j'aime bien, bon a part Paint car on ne peut pas écrire
    correctement en n'importe quel style de police, mais bien pour le dessin et simple.

    Ma façade faite sous Excel je procède comme toi, je plastifie et la feuille ressemble a une plaque
    de PVC transparent, enfin presque,

    Pour les afficheurs trop fort en éclairage, je prends une plaque de pvc de 1.2mm d'épaisseur en
    noir fumé transparent ou autre couleur Rouge marche bien aussi.

    https://fr.aliexpress.com/item/32868...27426c37TqdFy3

    Voila, je te souhaite un bon dimanche et merci.


    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  11. #131
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    --- Pour le bouton accouplage j'ai celui avec les deux flèches (droite, Off, gauche) voir le lien ci dessous de dispo chez moi.

    --- Cela fera t'il l'affaire svp, par contre je n'ai pas l'ordre des numéros des 6 pins pour respecter selon ton câblage. ???

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...05650070_4&s=p

    Schéma de perçage en cours avec les composants que j'ai pour avoir les cotes exactes.

    --- Pour les gros condos de 10 000 µF je peux les soudés, les isolés en gaine thermo avec du bon fil de section et les déportés d'environ 20 Cm. ???

    Rien reçu aujourd'hui même pas un gros œuf en chocolat

    Une bonne journée a toi et merci.

    Cdlt Ray
    Dernière modification par dudulle76120 ; 04/04/2021 à 09h44.
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  12. #132
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message

    --- Pour le bouton accouplage j'ai celui avec les deux flèches (droite, Off, gauche) voir le lien ci dessous de dispo chez moi.

    --- Cela fera t'il l'affaire svp, par contre je n'ai pas l'ordre des numéros des 6 pins pour respecter selon ton câblage. ???

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...05650070_4&s=p
    Sauf erreur les contacte 2 n'existe pas sur ces boutons (cela tombe bien, il n'est pas utiliser sur le schéma), les contactes 3 corresponde aux pattes centrale, et les contactes 1 et 4 sont les pattes extérieur...
    (Pour être sur, il est préférable de vérifier avec un ohmmètre ...)


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Schéma de perçage en cours avec les composants que j'ai pour avoir les cotes exactes.

    --- Pour les gros condos de 10 000 µF je peux les soudés, les isolés en gaine thermo avec du bon fil de section et les déportés d'environ 20 Cm. ???
    Oui, sans problèmes

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Rien reçu aujourd'hui même pas un gros œuf en chocolat

    Une bonne journée a toi et merci.

    Cdlt Ray
    Tu as bien chercher partout ?

    Joyeuses Pâques a chacun !
    Dernière modification par DAT44 ; 04/04/2021 à 10h01.

  13. #133
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse d'hier,

    J'ai voulu tester les inters que j'ai de dispos chez moi mais pas de chance, tous sont des fugitifs.

    Donc j'ai commander deux hier, voir svp (lien ci-dessous) et j'ai chercher sur le net pour le repérage des 6 pins, mais pas trouver.

    J'y reviendrai quand je les aurai reçus, je ferai le test comme conseillé.

    Sauf erreur les contacte 2 n'existe pas sur ces boutons (cela tombe bien, il n'est pas utiliser sur le schéma), les contactes 3 corresponde aux pattes centrale, et les contactes 1 et 4 sont les pattes extérieur...
    (Pour être sur, il est préférable de vérifier avec un ohmmètre ...)


    Je vais câbler également les transistors qui vont être sur les radiateurs et les déportés a l'extérieur du boitier de quelques CM .

    Je te souhaite une bonne journée, merci, ici a Rouen tout gris

    Cdlt Ray

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...archweb201603_
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  14. #134
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Je vais câbler également les transistors qui vont être sur les radiateurs et les déportés a l'extérieur du boitier de quelques CM .
    Sur le dissipateur , il ne faut pas oublié les deux régulateurs 24V(7824), les deux régulateur 12V(7812) ainsi que les trois régulateurs de vitesses (IRF9540)

    Tout les composant monté sur les dissipateurs doivent être mis en place avec des kit d'isolations (TO220 ou TO3P en fonction de leur formes respective).

    Sur le montage (#42), les résistances d'équilibrage des courants(résistance de pied d’émetteur sur les 2SD1047) sont d’assez faible valeur (100 mOhms), il faut donc veillé a ce que les différences éventuelle de résistance du câblage de dépasse pas 10% de cette valeur (10mOhms) ...
    Dernière modification par DAT44 ; 05/04/2021 à 13h11.

  15. #135
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse, cool

    les deux régulateurs 24V(7824), les deux régulateur 12V(7812) ainsi que les trois régulateurs de vitesses (IRF9540)

    --- Donc je monte ces (7) composants sur le gros radiateur 30 Cm de long et en mettant de la pâte plus les isolements ???

    --- Et pour les 2SD1047 (5) je fait pareil mais sur un autre radiateur 30 Cm et en mettant de la pâte plus les isolements ???

    J'ai bien compris mais c'est juste pour me confirmer afin que je fasse bien

    --- Quel sera l'état des leds (allumée ou éteinte) selon la position l'interrupteur SW2, Série, Isolé, Masse commune ???

    --- Pour les grosses résistances (émetteur 2SD1047) , je dois les montés également sur un refroidisseur ou pas ???

    Merci a toi et une bonne soirée, bon courage pour la reprise demain.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  16. #136
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Donc je monte ces (7) composants sur le gros radiateur 30 Cm de long et en mettant de la pâte plus les isolements ???

    --- Et pour les 2SD1047 (5) je fait pareil mais sur un autre radiateur 30 Cm et en mettant de la pâte plus les isolements ???
    Sur chaque dissipateur thermique, il y a (5 x 2SD1047) + (1 x 7824) + (1 x 7812) + (1 x IRF9540)

    le dernier IRF9540 peut être monter sur le deuxième dissipateur thermique (ou sur un des deux petit dissipateur reçu avec les deux kit d'alim...)



    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Quel sera l'état des leds (allumée ou éteinte) selon la position l'interrupteur SW2, Série, Isolé, Masse commune ???
    Il y a toujours une seul DEL allumé (en fonction de la position de SW2)

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Pour les grosses résistances (émetteur 2SD1047) , je dois les montés également sur un refroidisseur ou pas ???
    les résistances d'émetteur ne vont pas beaucoup chauffer, si il est possible, il est préférable de les placer sur le dissipateur (mais ce n'est pas une obligation) , il faut que la résistance du câblage de chacune de ces résistances ne varie pas de plus de 0,01 Ohm de l'une a l'autre, il faut donc faire attention a la section et la longueur des fils du câblage ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Merci a toi et une bonne soirée, bon courage pour la reprise demain.
    Arg !!!, oui, merci quand même ...
    Dernière modification par DAT44 ; 05/04/2021 à 19h28.

  17. #137
    bobflux

    Re : avis sur une alimentation

    J'ai acheté 2 alims linéaires Korad KD3005P.

    - 30V 5A
    - Pas cher (90 boules)
    - Linéaire
    - Contrôlable par port USB isolé (très utile)

  18. #138
    dudulle76120

    Re : avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour tes réponses,


    les résistances d'émetteur ne vont pas beaucoup chauffer, si il est possible, il est préférable de les placer sur le dissipateur (mais ce n'est pas une obligation) , il faut que la résistance du câblage de chacune de ces résistances ne varie pas de plus de 0,01 Ohm de l'une a l'autre, il faut donc faire attention a la section et la longueur des fils du câblage ...

    J'ai reçu des bobines de fils (5) couleurs en 18AWGj je ne sais si cela fera l'affaire par rapport (faire attention a la section et la longueur des fils)

    Donc si tu peux me donner svp la grosseur du fil et la longueur a ne pas dépasser cela évitera des soucis.


    --- Pour les résistances dans le temps il existai des refroisseurs tous diamètre mais je n'en trouve pas, c'était un espèce de tube couper en deux sur la longueur et forme d'ailettes a chaque bout ???

    Bonne soirée a toi et merci.

    Cdlt Ray

    https://fr.aliexpress.com/item/40010...27426c37OkAOLj
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  19. #139
    DAT44

    Re : avis sur une alimentation

    Bonjour,
    avec du 18AWG, tu est a 20 mOhms par mètre, c'est plutôt cool, donc il ne faut pas que la différence de longueur du câblage des émetteurs pour les 5 transistor soit plus grande que 50 centimètres (comme ici tu utilise du bon fil, la contrainte est plutôt facile a réaliser...)

  20. #140
    dudulle76120

    Re : avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse,

    Je crois que je me suis tromper dans l'achat de fil, j'ai voulu du fil rouge et noir pour câbler les entrées/sorties des divers alimentations.
    J'ai donc choisi voir svp le lien ci-dessous

    --- Fil AWG(22) - 10 Mètres, je ne suis pas sur que le fil sera assez gros pour supporter l'ampérage des alimentations.

    --- Quand pense tu svp dit moi si c'est pas bon je commande autre référence.

    --- Sinon pour les composants (transistors) etc etc qui iront sur les radiateurs le AWG(18) c'est bon ou pas ???

    Bonne journée a toi et merci bien.

    Cdlt Ray

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...77c1217cvxWIgz
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  21. #141
    DAT44

    Re : avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Je crois que je me suis tromper dans l'achat de fil, j'ai voulu du fil rouge et noir pour câbler les entrées/sorties des divers alimentations.
    Oui, les gouts et les couleurs ..., l'important c'est que les fils conduise bien

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai donc choisi voir svp le lien ci-dessous

    --- Fil AWG(22) - 10 Mètres, je ne suis pas sur que le fil sera assez gros pour supporter l'ampérage des alimentations.
    22 AWG du coup c'est petit ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Quand pense tu svp dit moi si c'est pas bon je commande autre référence.
    a mon avis il est préférable d'utiliser le fil 18AWG dont tu dispose (la couleur n'a pas d'importance)...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Sinon pour les composants (transistors) etc etc qui iront sur les radiateurs le AWG(18) c'est bon ou pas ???
    Oui, c'est impec !

  22. #142
    dudulle76120

    Re : avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour tes réponses,

    Du coup, j'ai commander du fil rouge et noir (16AWG).

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...6f656c37ZmU16u

    Alors pour te répondre j'aime bien faire pour le mieux et je suis pas a un bout de fil près,

    et la couleur, m'en fout je suis daltonien Non ce n'ai pas vrai disons que c'est parce que j'aime bien
    les couleurs rouge pour le (+) et noir pour le (-) vu qu'il va y avoir pas mal de fil, je préfère pouvoir m'y
    retrouver plus facilement.

    J'ai refait le schéma principal en couleurs quasiment fini et idem pour la façade.

    Je vais chercher un boitier d'ordi d'occasion, rien reçu aujourd'hui

    Question : c'est le schéma du kit alimentation des chinois, tu l'a trouver ou parce que moi je ne l'ai pas eu avec le colis ???
    D'ailleurs rien d'autre non plus en manuel.

    Bonne soirée a toi et merci bien.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  23. #143
    Janpolanton

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonsoir,

    les couleurs rouge pour le (+) et noir pour le (-)
    Je te suggère rouge V+, bleu V-, noir GND comme ça, pas de confusions possibles.

  24. #144
    DAT44

    Re : avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Du coup, j'ai commander du fil rouge et noir (16AWG).

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...6f656c37ZmU16u

    Alors pour te répondre j'aime bien faire pour le mieux et je suis pas a un bout de fil près,

    et la couleur, m'en fout je suis daltonien Non ce n'ai pas vrai disons que c'est parce que j'aime bien
    les couleurs rouge pour le (+) et noir pour le (-) vu qu'il va y avoir pas mal de fil, je préfère pouvoir m'y
    retrouver plus facilement.
    AWC(16) tu est est a 13 mOhms par mètre, c'est nickel, et avec le rouge et noir, pas de risque d'inversion, c'est cool .



    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Question : c'est le schéma du kit alimentation des chinois, tu l'a trouver ou parce que moi je ne l'ai pas eu avec le colis ???
    D'ailleurs rien d'autre non plus en manuel.
    Ici, c'est ma version perso, mais le schéma se trouve assez facilement sur le net (parfois la numérotation diffère un peu...)

  25. #145
    dudulle76120

    Re : avis sur une alimentation

    Salut Janpolanton,

    Merci pour le conseil, ne t'inquiète pas tout les fils câblés dans un montage finisse sur une liste que je colle sur un coté du boitier.

    Comme ça dès que j'ouvre le dit boitier je sais de suite a qui appartient le fil de couleur, potar, alim, etc etc.

    Voila hé la vie en couleur c'est cool quand même

    Bonne journée a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  26. #146
    dudulle76120

    Re : avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse,

    Reste plus qu'a régler le problème du boitier, un neuf c'est cher quand même, je vais faire un tour en ville au encombrants.

    Pour le fil c'est régler, j'attends la réception du reste commander.

    Pour le schéma, tu veux bien, svp, y jeter ton œil d'expert afin de déceler une éventuelle erreur, quand tu a le temps rien ne presse, merci.

    Me reste un peu a paufiner le schéma.

    Bonne journée a toi.

    Cdlt Ray

    Nom : Alimentation 5 Ampères.jpg
Affichages : 150
Taille : 83,9 Ko
    Dernière modification par dudulle76120 ; 08/04/2021 à 07h25.
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  27. #147
    dudulle76120

    Re : avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Reçu ce matin les relais conseillés, voir svp ci joint lien.
    Reçu également les thermostats et le fil rouge mais le 18 AWG

    --- Je suis en train de préparer un radiateur pour y visser les 5-SD1047 un 7812 et 7824 a égal distance et ca m'a l'air d'être bien un CI tous les 3.5 Cm
    donc 7 composants sans les IRF9540

    --- Pour les régulateurs de vitesse IRF9540; je pense visser les 3 sur un seul radiateur en respectant les mèmes cotes tous les 3.5 Cm

    --- Pour les relais l'alimentation de la bobine c'est bon en A1 et A2 mais le nombre de contacts est de 6 mais non numérotés ???

    --- Pour le schéma, j'en déduit que c'est bon ou ???

    Bon W-end a toi et merci pour ton aide

    Cdlt Ray

    https://fr.aliexpress.com/item/33007...%2315176%23430
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  28. #148
    DAT44

    Smile Re : avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Je suis en train de préparer un radiateur pour y visser les 5-SD1047 un 7812 et 7824 a égal distance et ca m'a l'air d'être bien un CI tous les 3.5 Cm
    donc 7 composants sans les IRF9540
    Ce n'est pas très important mais je dirait plutôt les cinq 2SD1047 au centre , et les deux régulateurs sur les cotés ...(tu peux prendre un peu moins de place pour les régulateurs, car normalement il vont moins chauffé ...)

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Pour les régulateurs de vitesse IRF9540; je pense visser les 3 sur un seul radiateur en respectant les mèmes cotes tous les 3.5 Cm
    Eux aussi ne devrait pas trop chauffé ...
    NB: pour la ventilation intérieur, il faut privilégier le refroidissement du transformateur ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Pour les relais l'alimentation de la bobine c'est bon en A1 et A2 mais le nombre de contacts est de 6 mais non numérotés ???
    A priori les contactes repos sont ceux les plus près de ceux de la bobine, puis les communs puis les contactes travail ...(a vérifier a l'ohmmètre)

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Pour le schéma, j'en déduit que c'est bon ou ???
    Oui !
    Dernière modification par DAT44 ; 10/04/2021 à 16h13.

  29. #149
    dudulle76120

    Re : avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour tes réponses, c'est gentil a toi.

    --- D'après le schéma toutes les masses sont communes, donc aucun risque, même si les radiateurs venait a se toucher. ???

    --- Sauf erreur de ma part sur le schéma je ne voie pas de protection en cas d'inversion des diverses sorties et en cas ou lors d'un essai les fils + ou - se touches et donc un court jus. ???

    --- Si effectivement, il ni a pas de protection, peut être serait t'il bon d'en créer., quand pense tu svp ???

    --- Donc je vais mettre les régulateurs de vitesse sur un bout de refroidisseur que j'ai a part des autres. ???

    --- Puis sur le gros refroidisseur je visse un régulateur 12v puis les (5) SD1047 puis le régulateur 24 Volts ???

    Je teste le relais demain et redirai ca.

    Bonne soirée a toi et merci beaucoup, ça commence a devenir interrèssant, vivement que je reçoive la suite du matos.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  30. #150
    DAT44

    Re : avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    D'après le schéma toutes les masses sont communes
    Je ne vois de masse commune ?


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    donc aucun risque, même si les radiateurs venait a se toucher. ???
    Tous les composants monté sur les dissipateurs sont monté avec des kits d'isolations, donc les dissipateurs sont isolé galvaniquement , ils peuvent se toucher et tu peux les relier au châssis ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Sauf erreur de ma part sur le schéma je ne voie pas de protection en cas d'inversion des diverses sorties et en cas ou lors d'un essai les fils + ou - se touches et donc un court jus. ???

    --- Si effectivement, il ni a pas de protection, peut être serait t'il bon d'en créer., quand pense tu svp ???
    Oui, il sera prudent d'ajouter des diodes de protections ("roue libre" sur les deux sortie d'alim et anti retour en // sur les transistor de puissance...)

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Donc je vais mettre les régulateurs de vitesse sur un bout de refroidisseur que j'ai a part des autres. ???

    --- Puis sur le gros refroidisseur je visse un régulateur 12v puis les (5) SD1047 puis le régulateur 24 Volts ???
    OK !

Page 5 sur 13 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Alimentation interne du magnétoscope Philips VR 9489 : votre avis
    Par Maximus Cartapus dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2020, 18h55
  2. Besoin d'avis sur la puissance d'alimentation d'un moteur
    Par Sword1520 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2017, 10h15
  3. Vos avis/conseils/critiques au sujet d'une Alimentation AC
    Par Youni dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2012, 16h33
  4. [Demande d'avis] Carte d'alimentation / Recharge de batterie au plomb
    Par invite5e9b0d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2009, 16h02
  5. Avis pour une alimentation
    Par tête de brique dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2008, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.