[Autre] Avis sur une alimentation - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 13 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 372

Avis sur une alimentation



  1. #241
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation


    ------

    Salut DAT44,

    Je viens de voir une grosse erreur, pour la commande des alimentations c'est 2 Ampères pas 23 comme je l'écris

    bonne après midi
    Cdlt Ray

    -----
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  2. #242
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Merci pour la modification, j'ai mis le schéma a jour et C3 un condo 220 µF 50 Volts.
    OK

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Pour les régulateurs 7824 et 7812 qui vont être sur le gros radiateur je peux mettre un condo de 100 nF sur (Out et Gnd et 100 nF sur (In et Gnd)
    et bien sur idem sur l'autre , c'est bon de découpler comme ça, en plus je peux les souder directement sur les pattes des régulateurs. ???
    Oui, c'est bon

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai commander deux alimentations avec affichage et réglable de 3 à 24 volts en 23 Ampères comme ca pas de surprise réception sous quelques jours.
    23 ampères

  3. #243
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut Dat44,

    Merci pour tes réponses,


    Tu a vu 23 Ampères ca rigole pas Lol.

    Une question svp: 100nF + 100nF en série ca fait bien 50nF.

    Du coup si je soude 100nF sur (in/gnd) et 100nF sur (out/gnd).

    Alors je me retrouve avec 50nF sur (in/gnd) et 50nF (out/gnd) c'est plus 100nF ???

    Je dis ca car souvent on mets un petit condo 100nF par CI au plus près de l'alimentation du CI.

    Ce n'ai pas pour chipoter mais juste comprendre ???

    Bonne journée a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  4. #244
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjou,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Une question svp: 100nF + 100nF en série ca fait bien 50nF.
    Oui

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Du coup si je soude 100nF sur (in/gnd) et 100nF sur (out/gnd).

    Alors je me retrouve avec 50nF sur (in/gnd) et 50nF (out/gnd) c'est plus 100nF ???
    Non, le fait de placer un condensateur sur l'entré et un sur la sortie ne change pas leur valeurs, c'est uniquement quand le point milieu des deux condensateur est en l'air, la le point milieu c'est la masse donc aucun problème les condensateurs reste bien a 100nF ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Je dis ca car souvent on mets un petit condo 100nF par CI au plus près de l'alimentation du CI.
    Oui, les fils du câblage peuvent faire Antenne, il est donc prudent de placé également un condensateur au plus près des CIs, pour le découplage de l'alim ...

  5. #245
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse,

    J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.

    J'ai reçu ce matin l'inter que j'avais l'intention de mettre pour SW2 si bien sur on peux le câbler
    comme on a besoin.

    Voir le lien svp ci dessous.

    Je n'ai pas trouver de documentation quand a savoir comment le câbler.

    Sur l'inter il est écrit GESIBOKCD4 (16 A 250 V AC)
    et (20 A 125 V AC)
    et 1E4 T85

    Dans le contacteur il y a une ampoule témoin néon avec une toute petite résistance.

    il y a 6 pins dont deux légèrement décaler et puis 4 autres. 6 Pins en tout

    J'espère qu'il sera possible de câbler cet inter, sinon baht !!!

    Bonne app et bonne après midi a toi.

    Cdlt Ray


    https://fr.aliexpress.com/item/33041...a5d76c37BN1I9p
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  6. #246
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai reçu ce matin l'inter que j'avais l'intention de mettre pour SW2 si bien sur on peux le câbler
    comme on a besoin.

    Voir le lien svp ci dessous.

    Je n'ai pas trouver de documentation quand a savoir comment le câbler.

    Sur l'inter il est écrit GESIBOKCD4 (16 A 250 V AC)
    et (20 A 125 V AC)
    et 1E4 T85
    il faut identifier les contactes avec un ohm-mètre ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Dans le contacteur il y a une ampoule témoin néon avec une toute petite résistance.
    Est il possible de la supprimé (ou de la débranché) ?

  7. #247
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse,

    J'ai démonter facilement, voir svp la photo.

    Donc un petit boitier avec 6 pins non relier entre eux

    Ensuite un support blanc avec une Led verte et une résistance de 2.0 KΩ relier derrière a deux petits ergots sur ressort.

    La patte + relier a un petit ergo sur ressort
    La patte - relier a un autre ergot sur ressort

    Et deux bascules métal qui vienne se poser juste au milieu a l'intérieur du boitier noir

    Et le capuchon

    Sinon OUI il est possible de déconnecter la Led et sa résistance en dix secondes Lol

    Nom : Bouton SW2 (1).jpg
Affichages : 186
Taille : 78,1 Ko

    Bouton 3 positions contact position a droite et contact position a gauche et positon milieu.

    --- Pourquoi tu veux virer la Led ???

    Bonne journée a toi et merci, j'espère un grand W-End pour toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  8. #248
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai démonter facilement, voir svp la photo.

    Donc un petit boitier avec 6 pins non relier entre eux

    Ensuite un support blanc avec une Led verte et une résistance de 2.0 KΩ relier derrière a deux petits ergots sur ressort.

    La patte + relier a un petit ergo sur ressort
    La patte - relier a un autre ergot sur ressort

    Et deux bascules métal qui vienne se poser juste au milieu a l'intérieur du boitier noir

    Et le capuchon

    Sinon OUI il est possible de déconnecter la Led et sa résistance en dix secondes Lol

    Pièce jointe 439266

    Bouton 3 positions contact position a droite et contact position a gauche et positon milieu.

    --- Pourquoi tu veux virer la Led ???

    Bonne journée a toi et merci, j'espère un grand W-End pour toi.

    Cdlt Ray
    OK, c'est cool

    Sur le schéma (#156) , le switch SW2 a deux circuits distinct et isolé galvaniquement, la partie commutation des alims et la partie commutation des voyants (D2,D3 et D4)

    or , ici sur ton switch, il y a une DEL (verte avec une résistance de 2K) entre les deux circuit, il faut la supprimer (ou l'isoler galvaniquement des contactes centraux du switch) ...

  9. #249
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse,

    J'ai virer la Led verte et sa résistance et remonter l'inter.

    --- Donc maintenant on pourra l'utiliser comme c'était prévu ???

    --- Mais sans doute une modification pour l'adapter et que je m'y retrouve pour le câblage.

    Aucun des 6 PINS n'ai numéroter sur le boitier de l'inter.

    J'ai commencer sur une plaque a pastilles le premier régulateur, j'ai une ou deux questions au sujet du régulateur
    mais on verra ca chaque chose en son temps.

    Bonne soirée a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  10. #250
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    pour le repérage de SW2 , sauf erreur ça peut donné ça :

    Nom : Bouton SW2 (3).jpg
Affichages : 170
Taille : 51,4 Ko

  11. #251
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DATT44,

    Merci pour ta réponse et le petit schéma

    Je comprends pour la position des 3 Dels

    Pour Alim 1 aussi, pour Alim 3 aussi

    Mais Alim 4 je comprends pas trop, j'ai regarder le schéma complet mais je vois pas.

    Sinon ça me parait bien aussi, quand je ferai l'essai je mettrais un casque et un pare face au cas ou le bouton me pètes Lol

    Bonne soirée et merci a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  12. #252
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Mais Alim 4 je comprends pas trop, j'ai regarder le schéma complet mais je vois pas.
    Oui le terme "Alim 4" n'est pas très claire, en fait c'est le contacte 4 sur SW2, celui qui commute les sorties d'alim, ici c'est relier a la borne - de la deuxième alim :

    Nom : Schéma alim_3.jpg
Affichages : 187
Taille : 81,6 Ko

  13. #253
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci bien pour le schéma, c'est cool comme ca, moins de risque pour moi quand au montage.


    Une question svp: En revoyant le schéma de base, je me demandais dans le but d'améliorer le câblage
    des 3 leds.

    Si je les supprime et que je remplace les 3 leds par une seule tricolore que je pourrai installer facilement dans le voyant
    disons que j'aurai les mèmes visualisations que les 3 leds mais dans une led dans le bouton.

    Peut importe les couleurs de la led tricolore et 3 trous de moins en facade sur le boitier de finition que j'attends et devrais plus tarder.

    --- Si tu peux me dire svp déjà si c'est jouable au niveau électronique. ???

    Je te souhaite la bonne journée.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  14. #254
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Une question svp: En revoyant le schéma de base, je me demandais dans le but d'améliorer le câblage
    des 3 leds.

    Si je les supprime et que je remplace les 3 leds par une seule tricolore que je pourrai installer facilement dans le voyant
    disons que j'aurai les mèmes visualisations que les 3 leds mais dans une led dans le bouton.

    Peut importe les couleurs de la led tricolore et 3 trous de moins en facade sur le boitier de finition que j'attends et devrais plus tarder.

    --- Si tu peux me dire svp déjà si c'est jouable au niveau électronique. ???
    électroniquement c'est possible (un peu plus complexe que le montage d'origine ...), ce qui me fait peur c'est si tu veux l’intégré dans le switch ? (en général c'est DEL sont un peu grosse et il y a 4 fils a sortir ...)

    Tu as déjà un modèle en vu ? (anodes commune ou cathodes commune ?)

  15. #255
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour la réponse,

    Pour l'intégrer dans le switch ne pose aucun problème voir la photo svp j'ai mis une led rouge de diamètre 5mm et elle tient toute seule comme il faut.

    La led tricolore et de diamètre 5mm excite en Anode ou cathode commune avec diverses couleurs, la commande est prête a partir en plus même pas cher.

    Evidemment temps de livraison nous incombe un peu mais bon j'ai pas le choix.

    Il me reste une led tricolore et je vais pouvoir faire les essais avec, pour le fil j'ai ce qu'il faut très fin et très souple, je devrai y parvenir sans soucis.

    Ce qui m'inquiète c'est ta réponse (électroniquement c'est possible (un peu plus complexe que le montage d'origine.))


    Si tu peux svp me faire un schéma expliquant ce qui te soucis, moi je voyais 1 fil très fin pour la connexion anode ou cathode plus 3 autres pour les trois couleurs.

    Sinon je vais essayer le passage des fils je suis habituer a ce genre de bidouille, je soude même les CMS SDM, juste un coup de nitro bibine avant pour éviter de trembler LOL

    PS: le bouton est très souple et maniable.

    Bonne journée a toi, bon W-end et merci pour ton aide.

    Cdlt Ray

    Nom : Bouton et Led.jpg
Affichages : 152
Taille : 84,7 Ko
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  16. #256
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    si tu dit que c'est mécaniquement possible,OK, au pire si cela ne fonctionne pas tu peux la sortir a l’extérieur ...

    Je vois que le switch a un filtre en plastique vert (comme la DEL d'origine), il faut vérifier que cela ne perturbe pas trop le rendu visuel (atténuation de la lumière rouge et bleu ?)

    Pour le schéma, au final cela peux être assez simple : (ici, R1 et sur la sortie 12V de l'alim 1 et la cathode commune de la DEL est sur la masse "alim auxiliaire" de l'alim 1)

    Nom : DEL trichromique.GIF
Affichages : 160
Taille : 25,6 Ko
    Dernière modification par DAT44 ; 14/05/2021 à 11h02.

  17. #257
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour le schéma,

    J'ai fais des essais et ca fonctionne très bien, a paufiner pour un bon résultat final,
    mais la déjà bien c'est bon.

    Nom : Bouton modifier.jpg
Affichages : 166
Taille : 114,6 Ko

    Désolé si l'image n'ai pas trop nickel j'ai du faire un montage et compresser l'image en ligne sinon ca passe pas sur le site.

    Je me suis mis sous 12 volts avec des résistances de 560Ω pour les leds et les résistances ont chauffer mais bon le temps de l'essai.

    --- Sinon combien recevront les leds en tension maxi. ???

    Avec le capuchon on distingue bien les couleurs mais il faudra que je modifie la position de la led clignotante, un jeu d'enfant Lol.

    Je dois recevoir mon boitier demain, copain facteur m'a dit ce matin.

    Ha oui pour les régulateurs 7812 et 7824 j'ai mis des 1.5 Amps donc des L7812CV et L7824CV3

    Bonne soirée a toi et bon W-end

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  18. #258
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    comme précisé en #256 R1 (1K) est alimenter en 12V, les DELs vont donc recevoir un courant de 9 mA environ ...

    Peux tu refaire le montage comme en #256 (1K & 1N4148), pour vérifier si la commutation des trois couleurs se fait bien avec la position du switch ...?

  19. #259
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse,

    Je vais essayer demain ce que tu me demandes mais sur ma plaque a essai.

    Par contre l'éclairage des couleurs de la led tri ne sont pas idem aux trois leds

    La j'ai fait un essai avec des résistances 560Ω mais ca ne va pas le rouge pète trop le vert moins et le bleu c'est juste sans capuchon sur l'inter.

    --- Donc il va falloir que je câble directement sur l'inter en suivant ton dernier schéma ???

    Merci a toi bonne soirée

    PS: je cherche une bonne station de soudage électronique avec protection de la panne a souder, la mienne bat de l'aile.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  20. #260
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Par contre l'éclairage des couleurs de la led tri ne sont pas idem aux trois leds

    La j'ai fait un essai avec des résistances 560Ω mais ca ne va pas le rouge pète trop le vert moins et le bleu c'est juste sans capuchon sur l'inter.

    --- Donc il va falloir que je câble directement sur l'inter en suivant ton dernier schéma ???
    oui, sur mon montage le courant est limiter par R1 (1K) ce qui limite le courant a 9 mA environ, si tu souhaite plutôt 20mA, tu peux remplacer la 1K par deux 220 ohms en série (440 ohms), mais dans ce cas il faudra dériver un peu de courant pour les DEL rouge et verte en placent des résistances entre l'anode et la cathode ...

    Par exemples :
    - si tu dérive 10 mA pour la DEL rouge tu doit placer une résistance de 180 ohm entre l'anode rouge et la cathode
    - si tu dérive 4.7 mA pour la DEL verte tu doit placer une résistance de 680 ohm entre l'anode verte et la cathode





    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    je cherche une bonne station de soudage électronique avec protection de la panne a souder, la mienne bat de l'aile.
    perso, j'aime bien travailler avec les fer PACE :

    https://paceworldwide.com/ads200-acc...ndle-230v-only

    https://fr.farnell.com/pace/8007-058...-me-pd-mi-alte

  21. #261
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Houps, avec ce montage tu ne doit pas placer de résistance en // avec la DEL verte ... (sinon le courant sera dériver en permanence !)

  22. #262
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Tu peux placer une 150 ohm en série avec la 1N4148 pour diminuer le courant dans la DEL verte ...

  23. #263
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    schéma :

    Nom : Capture.GIF
Affichages : 157
Taille : 6,9 Ko

  24. #264
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour le schéma,

    Je vais faire l'essai dès que possible, l'alim 1 chez moi pour l'instant est remplacer pour les essais par mon ancienne
    alimentation qui heureusement fonctionne encore au moins pour les essais.

    Reçu comme annoncer hier le boitier pas mal ca me plait, reste maintenant a déterminer la place de chacun des circuits dans le boitier.

    Le boitier a deux ventilations faites dans ces flans droit et gauche j'ai bien envie d'y installer le transfo entre les deux (milieu) avec ces deux ventilos, comme
    ca évacuation a droite et a gauche des calories, voir position des ventilos.

    Comment je repère les positions numérotés sur l'inter ???

    Selon ton schéma c'est sensé alumer une led en fonction de la position de l'inter ???

    Bonne après midi a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  25. #265
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Comment je repère les positions numérotés sur l'inter ???
    la numérotation est idem que celle que tu a indiqué en #257

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Selon ton schéma c'est sensé alumer une led en fonction de la position de l'inter ???
    Oui, c'est çà, ici le schéma est modifié en fonction des remarques donné en #259, sur la luminosité de ta DEL trichrome ...

  26. #266
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour les réponses et les liens pour la station de soudage.


    Je n'arrive pas faire fonctionner ton dernier schéma.

    --- On utilise les 6 Pins de l'inter ???

    --- Pourquoi 2 résistances de 220Ω en série ???

    Pourtant j'ai bien suivi le schéma mais je dois me mélanger les crayons avec les
    repères du SW2 et les pattes des diodes.

    Bonne fin d'après midi a toi

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  27. #267
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- On utilise les 6 Pins de l'inter ???
    Non trois, les trois autres sont pour la commutation de l'alim : (mise en série des deux alims, indépendantes ou masse commune ...)

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Pourquoi 2 résistances de 220Ω en série ???
    Comme les voyant sont alimenter par l'alim 12 V (auxiliaire de l'alim 1) et que ton voyant bleu a un rendement lumineux un peu faible, j'ai décidé de l'alimenter au courant maximum de 20 mA ...
    Du coup la valeur de la résistance est de (12-3,2)/0,02 = 440 ohms, soit 220 + 220
    Comme cette valeur n'est pas standard, j'ai mis deux 220 en série (en plus cela répartie l'échauffement sur deux résistances) ...
    Dernière modification par DAT44 ; 16/05/2021 à 20h46.

  28. #268
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse,

    J'ai l'après midi pour essayer a nouveau de faire fonctionner comme voulu, j'espère que je vais y parvenir.

    Sinon ok pour la résistance 220Ω.

    Te tient au courant, en fait, je me mélange avec la numérotation

    Bonne après midi a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  29. #269
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    J'ai réussi a faire fonctionner selon ton schéma Ray auto-satisfaction

    Les leds s'allume bien comme il faut, j'ai mesurer la conso de chaque led sous 12 Volts de mon ancienne alim.

    Led Bleue conso=19.2 Ma

    Led Verte conso= 14.2 Ma si j'enlève la résistance de 150Ω conso=18.9 Ma et avant la diode 1n4148 conso=20.9 Ma

    Led Rouge conso=22.5 Ma

    Je n'arrivai pas a faire fonctionner car au remontage une bascule contacts s'est mise a l'envers dans le boitier de l'inter ce qui fait que les Pins 4 et 1 était
    toujours en contact permanent.

    Mais la, ca marche bien reste avec le capuchon de l'inter ce que donne au niveau couleur vive ou pas trop
    Encore quelque essai et ca sera top.

    Restera plus qu'a câbler sur le schéma.

    Bonne soirée a toi et merci

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  30. #270
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Restera plus qu'a câbler sur le schéma.
    Si fait

    Nom : DEL trichromique_2.GIF
Affichages : 122
Taille : 40,4 Ko

Page 9 sur 13 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Alimentation interne du magnétoscope Philips VR 9489 : votre avis
    Par Maximus Cartapus dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2020, 18h55
  2. Besoin d'avis sur la puissance d'alimentation d'un moteur
    Par Sword1520 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2017, 10h15
  3. Vos avis/conseils/critiques au sujet d'une Alimentation AC
    Par Youni dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2012, 16h33
  4. [Demande d'avis] Carte d'alimentation / Recharge de batterie au plomb
    Par invite5e9b0d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2009, 16h02
  5. Avis pour une alimentation
    Par tête de brique dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2008, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.