[Autre] Avis sur une alimentation - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 13 PremièrePremière 1011 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 372

Avis sur une alimentation



  1. #271
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation


    ------

    Bonjour,
    j'ai refait le schéma avec les relais SPDT ...

    Nom : DEL trichromique_3.GIF
Affichages : 198
Taille : 27,2 Ko

    -----

  2. #272
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour le retour du schéma,

    --- Mais ton schéma #271 c'est le même que celui #270 ???

    J'ai également mis a jour "couleur" en m'aidant du schéma #270

    J'ai reçu ce matin (10) TLE2141 demain je fignole et complète le kit alimentation.
    Je ferais de nouveaux essais et je ressoudrai le gros condo et voir ce que ca donne.

    Et j'ai reçu également les deux alimentations DC 3 a 24 Volts 2 Ampères avec bouton M/A et réglage et affichage
    de la tension via un petit afficheur 3 digits rouge intégré, pour les alims (1 et 2) 12 volts.

    Comme ça, pas besoin de les fabriqués.

    En espérant que ça aille demain matin car injection deuxième dose de Pfizer, on verra bien.

    --- Sinon pour l'éclairage des leds mes mesures de conso sont bonnes ???

    Et donc si je veux moins de courant pour les leds.
    --- j'augmente les résistances les 2 x 220Ω ???

    Bonne soirée a toi et merci

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  3. #273
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Re salut DAT44,

    Sauf erreur de ma part, je pense qu'il y a une erreur d'alimentation des 2 relais en A1 et A2

    J'ai un moins et un plus qui arrive sur le point vert, donc court jus.

    Voir schéma dans le rond rouge a coté de D1 1N4007

    Nom : Cablage inter led tricolore SW2.jpg
Affichages : 220
Taille : 119,4 Ko

    Sin,on carton pour moi Lol

    Bonne soirée

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  4. #274
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Mais ton schéma #271 c'est le même que celui #270 ???
    Pas tout a fait, j'ai modifier les relais pour correspondre mieux au relais que tu a reçu (SPDT)

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai reçu ce matin (10) TLE2141 demain je fignole et complète le kit alimentation.
    Je ferais de nouveaux essais et je ressoudrai le gros condo et voir ce que ca donne.
    Cool ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Et j'ai reçu également les deux alimentations DC 3 a 24 Volts 2 Ampères avec bouton M/A et réglage et affichage
    de la tension via un petit afficheur 3 digits rouge intégré, pour les alims (1 et 2) 12 volts.
    OK, c'est bien des alim qui fonctionne sur le secteur ?


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    En espérant que ça aille demain matin car injection deuxième dose de Pfizer, on verra bien.
    Courage !, pour moi ce sera début juillet ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Sinon pour l'éclairage des leds mes mesures de conso sont bonnes ???

    Et donc si je veux moins de courant pour les leds.
    --- j'augmente les résistances les 2 x 220Ω ???
    Oui, c'est ça ...
    il faut ajuster en premier lieux la lumière la plus faible (bleu) avec R1 et R2, puis tu ajuste la lumière verte avec R3 et la lumière rouge avec R4...

    Nb : après réflexion, il doit être possible de supprimé D2(shunté), car avec l'ajout de R3, cela fait un peu double emploi ...

  5. #275
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut Dat44,

    Merci pour tes réponses,


    OK, c'est bien des alim qui fonctionne sur le secteur ?

    OUI bien sur le secteur les deux alimentations et j'ai essayer elles en bon état et fonctionne parfaitement.


    Et ok j'ai bien compris pour les leds, je vais supprimé D2

    Bonne soirée a toi

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  6. #276
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Sauf erreur de ma part, je pense qu'il y a une erreur d'alimentation des 2 relais en A1 et A2

    J'ai un moins et un plus qui arrive sur le point vert, donc court jus.

    Voir schéma dans le rond rouge a coté de D1 1N4007
    Pas d'inquiétude, les trois points vert dans le rond rouge c'est que des -, il n'y a pas de court-circuit

    Le +12V qui alimente la DEL tricolore D3, arrive de la gauche sur R1, et le +24V qui alimente les deux relais vient du contacte 2 du thermostat 3 ...
    Dernière modification par DAT44 ; 18/05/2021 à 19h58.

  7. #277
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour tes réponses, c'est gentil a toi.

    Me manque plus que la graisse thermique pour visser les régulateurs et les transistors sur le gros radiateur.

    j'ai virer la diode 1N4148 ca fonctionne bien et pas de chauffe.

    j'ai remplacer les deux résistances de 220Ω en série par une résistance que j'avais une 443Ω - 1 Watt nickel chauffe pas tel que soit la led rouge, verte ou bleue
    rester allumer environ 1h et pas de chauffe.

    les deux alims que j'ai recu fonctionnent nickel essais fait avec une ampoule de voiture 12 volts 21 watts ca éclaire méchant l'ampoule est chaude mais c'est bon.

    Schéma connexion des leds et de SW2 refait en couleur a jour fini.

    Bonne soirée a toi, a plus tard, j'ai du boulot a venir, mise en place dans le boitier et faut bien réfléchir pour ne pas faire des trous partout Lol

    Vaccin-2 nickel transparent pour moi a ce jour.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  8. #278
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    J'ai avancer sur quelques installations dans le boitier.

    Photo vue avant: j'ai installer les deux alims (1 et 2) aération par les ouies du couvercle sur le coté droite et gauche, j'ai installer
    un ventilo sur le dessus du transfo l'air entre par le trou central du transfo et ressort par le dessous et évacuer par le panneau ou je vais
    faire quelques trous plus les aérations droite gauche du boitier.

    Photo vue arrière: j'ai simuler en posant les futurs installations des deux radiateurs un espace est au milieu, un écart entre les radiateurs
    et l'arrière du boitier afin de refroidir les transistors etc etc et a l'avant je vais fixer les ventilos comme sur la photo soit 8 ventilos 24 Volts.

    Je souhaiterai svp avoir ton avis et quelques conseils si besoin Lol quand tu aura le temps bien sur.

    Nom : Vue avant.jpg
Affichages : 198
Taille : 104,2 Ko

    Bonne journée a toi et merci.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  9. #279
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Oups oublier l'autre photo

    Nom : Vue arriere.jpg
Affichages : 203
Taille : 104,0 Ko

    Bye bye merci

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  10. #280
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    sur la dernière photo on dirait que les ventilateurs sont a l'envers (il ne souffle pas sur les dissipateurs) ?

  11. #281
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci bien pour ta réponse,

    Effectivement les ventilos sont a l'envers, ça sera corriger au montage, a force de faire des essais de positionnement
    du coup, il a fallu que je les mettent dans le mauvais sens .

    --- Sinon pour les radiateurs, pas de radiateur a la masse (caisson du boitier) et ne pas les fixer les deux radiateurs ensemble ???

    --- Si je fais comme ça, je vais être ennuyer pour faire tenir les radiateurs au boitier ???

    Bonne journée a toi et merci.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  12. #282
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    comme tout les composants monter sur les radiateurs le sont avec des kits d'isolations, tu peux fixer les radiateurs ensemble et tu peux les fixer au boitier (qui lui même est relier a la terre) ...

  13. #283
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse,

    Voila radiateur assembler, plus qu'a fixer les ventilos dans le bon sens lol.

    --- Ensuite je câble les 4 ventilos en // de chaque radiateur ???

    Ensuite je câble le secteur et après je passe a la finition des cartes électroniques.

    Bonne fin d'après midi a toi et merci.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  14. #284
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Ensuite je câble les 4 ventilos en // de chaque radiateur ???
    oui, 4 ventilos en // sur chacun des radiateur (les + avec les +, et les - ...)

  15. #285
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour ta réponse,

    Voila une chtite photo, je suis parer pour décoller

    Nom : Ventilo arrière (1).jpg
Affichages : 164
Taille : 96,8 Ko

    Reste la câblage a faire, pas de soucis pour ça.

    J'ai mis un ventilo au dessus du transfo, normalement il était prévu deux, mais je manque un peu de place.

    --- Tu crois que le transfo va chauffer autant, sinon je vais me débrouiller pour installer tout de même un deuxième, pas gagner ???

    --- Question svp: quand la T° montera a une température donner haute ou basse, les ventilos vont démarrer progressivement ???

    Mais il va y avoir assez de courant pour que cela se passe correctement ???

    D'autres parts, en supposant que la T° soit haute et que les 8 ventilos tournent a fond, le bruit engendrer risque d'être assez audible voir fort ???

    Pas encore reçu la pâte thermique, je vais mon magasin pas très loin, comme ca je vais pouvoir fixer tous les transistors etc etc sur les radiateurs qui sont près.

    Je reviendrai sur le câblage pour être sur de bien faire, malgré que j'ai bien regarder les schémas.

    Une bonne journée a toi avec enfin le retour du soleil.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  16. #286
    aeroman00

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,

    Effectivement, je pense que ton alim va faire le bruit d'un A380 au décollage ... Par contre je te conseille de la fixer solidement pour ne pas qu'elle s'envole !

    Je sors ....

  17. #287
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai mis un ventilo au dessus du transfo, normalement il était prévu deux, mais je manque un peu de place.

    --- Tu crois que le transfo va chauffer autant, sinon je vais me débrouiller pour installer tout de même un deuxième, pas gagner ???
    Tu peux utiliser le deuxième ventilo pour apporter de l'air frais a l’intérieur du boitier...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Question svp: quand la T° montera a une température donner haute ou basse, les ventilos vont démarrer progressivement ???
    oui, quand l'alim est froide a la MST, les ventilo ne tourne pas, il vont se mettre a tourner uniquement si si leur zone respective chauffe (transfo, dissipateur alim 1 ou dissipateur alim 2) ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Mais il va y avoir assez de courant pour que cela se passe correctement ???
    Oui, pas d'inquiétude,les ventilateurs ne consomme pas grand chose ...


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    D'autres parts, en supposant que la T° soit haute et que les 8 ventilos tournent a fond, le bruit engendrer risque d'être assez audible voir fort ???
    Oui c'est possible ...(le temps que l'alim redescende en température...)


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Pas encore reçu la pâte thermique, je vais mon magasin pas très loin, comme ca je vais pouvoir fixer tous les transistors etc etc sur les radiateurs qui sont près.
    Tu peux prendre de la graisse silicone standard (si tu a ?)



    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Une bonne journée a toi avec enfin le retour du soleil.
    Oui, c'est cool ! , car jusqu’à maintenant c'était plutôt "En mai, garde ton gros gilet !"
    Dernière modification par DAT44 ; 27/05/2021 à 20h35.

  18. #288
    dudulle76120

    Re : Avis sur une alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour les informations,

    J'ai fixer les régulateurs 7812 et 7824 sur les deux radiateurs.

    Pour un gain de place je vais souder les condos de découplage 100nF directement sur les régulateurs.

    --- j'en mets sur (in et sur out) ou juste un sur (in ou out) de chaque régulateur ???

    Tous Les transisteurs SD10417 sont également fixer, reste a câbler.

    Chaque résistance de 0.1 Ω (environ) sera aussi fixer sur chaque éméteur sans toucher le radiateur, et

    ensuite je relie tous les collecteurs idem pour les bases et près a être relier a la carte kit. ???

    Je commence le câblage quand j'aurai ta réponse, ensuite un a un je mettrais la pâte et je visse définitivement, sinon pâte plein les doigts.

    J'ai fait tourner les ventilos d'abord 4 ensemble puis les 8 ensembles et jusqu'à 14 volts, le bruit est très correct
    par contre tous ensemble a 24 volts le boitier commence a se soulever lol non je déconne le bruit est plus gènant.

    Par contre en essai progressif j'ai connecter 4 ventilos et suis parti tension 0 et j'ai monter doucement jusqu'au démarrage
    alors les ventilos commence a démarrer a partir de 5.5 volts d'abord un puis un autre etc etc

    idem pour les 8 ventilos ensemble sauf que commence a démarrer a 6.3 volts.

    Très bonne journée a toi, tu peux laisser le gilet a maison lol

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  19. #289
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai fixer les régulateurs 7812 et 7824 sur les deux radiateurs.
    tu n'a pas oublié les kits d'isolation ?

    Ils faut bien tester avec un ohmmètre que la semelle de chaque régulateur (et transistors) est bien isolé galvaniquement du dissipateur ....


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Pour un gain de place je vais souder les condos de découplage 100nF directement sur les régulateurs.

    --- j'en mets sur (in et sur out) ou juste un sur (in ou out) de chaque régulateur ???
    Tu doit en mettre un sur l’entré (patte de gauche) et un sur la sortie (patte de droite) et la deuxième patte de chacun des condensateur est connecter sur la patte du centre du régulateur ...


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Tous Les transisteurs SD10417 sont également fixer, reste a câbler.
    Idem, bien controler l'isolation galvanique de la semelle du transistor et le dissipateur ...


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Chaque résistance de 0.1 Ω (environ) sera aussi fixer sur chaque éméteur sans toucher le radiateur, et

    ensuite je relie tous les collecteurs idem pour les bases et près a être relier a la carte kit. ???
    OK


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai fait tourner les ventilos d'abord 4 ensemble puis les 8 ensembles et jusqu'à 14 volts, le bruit est très correct
    par contre tous ensemble a 24 volts le boitier commence a se soulever lol non je déconne le bruit est plus gènant.

    Par contre en essai progressif j'ai connecter 4 ventilos et suis parti tension 0 et j'ai monter doucement jusqu'au démarrage
    alors les ventilos commence a démarrer a partir de 5.5 volts d'abord un puis un autre etc etc

    idem pour les 8 ventilos ensemble sauf que commence a démarrer a 6.3 volts.
    Ok , 6 V, c'est ce seuil qu'il faudra régler (RV1) pour le début de rotation des ventilateurs ...
    Dernière modification par DAT44 ; 28/05/2021 à 19h59.

  20. #290
    lep.mickael

    Re : avis sur ue alimentation

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir
    lorsque l'on désire bricoler l’électronique la première des choses à faire c'est de se construire sa propre alimentation, c'est très formateur!
    JR
    C'est justement ce que je pense faire lorsque j'aurai bien tout compris (pas une alimentation à découpage).
    J'ai déjà le transformateur 230v/24v en 100VA donc théoriquement l'alimentation pourrait aller jusqu'à 4,16A ( comme c'est pour des expériences, je pense que je n'aurai jamais besoin autant, je vais donc limité à 3W ).
    J'ai commandé le condensateur 6 800µF 50V, un pont de diode GBU 6A, et un LT1083 (7,5A), des fusibles de protection en amont du transformateur et en aval du pont redresseur, LED en cas de dépassement de charge 3W et couper le circuit afin de ne jamais pousser l'alimentation, probablement un ventilateur pour refroidir le régulateur de tension LT1083.
    Deux galvanomètres qui indiqueront l'intensité et la tension circulant dans la charge.
    Je vais parcourir les 10 pages pour en apprendre davantage.

  21. #291
    dudulle76120

    Re : avis sur ue alimentation

    Salut DAT44,

    Merci pour tes réponses,

    tu n'a pas oublié les kits d'isolation ?

    Non rien oublier, ni la pâte thermique mise avec modération mais ce qu'il faut, j'ai fait ça tranquillement, je câble les condos et les résistances.

    Je vais tester avec mon ohmmètre que tout est bien isolé galvaniquement du dissipateur.

    Je vais voir comme il me reste un ventilo 24 volts pour le monter afin de créer une entrée d'air dans le boitier comme conseillé.

    je le brancherai en // avec celui qui est sur le transfo.

    Ok pour le réglage RV1 a 6 volts.

    --- Pour les régulateurs et les transistors pas besoin de souder du gros fil ???

    Bon w-end a toi profite bien et merci.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  22. #292
    DAT44

    Re : avis sur ue alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Je vais voir comme il me reste un ventilo 24 volts pour le monter afin de créer une entrée d'air dans le boitier comme conseillé.
    je le brancherai en // avec celui qui est sur le transfo.

    Ok pour le réglage RV1 a 6 volts.
    Oui , prévoir un sens de circulation de l'air (bas-haut ou droite-gauche ou avant-arrière ...)


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Pour les régulateurs et les transistors pas besoin de souder du gros fil ???
    Pour les régulateurs : non, par contre pour le fil commun des collecteurs (et des émetteurs), il faut du gros fil ...

  23. #293
    dudulle76120

    Re : avis sur ue alimentation

    Salut DAT44,

    Bon ça avance bien, j'ai tester l'isolation transistors etc etc tout est bon vérifier deux fois.

    Câblage et soudure des résistances 0.1 Ω (émetteur) plus fixer les résistances sur le radiateur sans toucher en cours, fin demain.

    J'attends des condos de 100 nF pour le découplage régulateurs après demain normalement.

    Trouver une mise en place pour le deuxième ventilo du transfo pour de l'air frais lol.

    --- Par contre pourrai tu svp me refaire un schéma sous tension 12 volts Alim 1, comme convenu pour SW2 et la led tricolore cathode commune, bicause

    je n'arrive plus a avoir avec l'inter a droite ou a gauche (peu importe) led verte allumée
    et idem pour le coté gauche ou droite led bleue allumée

    Position inter au milieu allumée led rouge

    J'ai remplacer les deux résistances en série de 220 Ω par une résistance de 670 Ω - 1 watt car lumière trop forte, la c'est bon pas de chauffe, lumière ok.

    par contre je merdouille grave avec les connections que je souhaite obtenir, citer ci dessus

    J'ai réussi a installer la led tricolore dans le boitier bien centrer et ca marche nickel.

    sauf pour le comment que je souhaite faire

    Bonne soirée a toi et merci.

    Demain temps pourri, déjà

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  24. #294
    DAT44

    Re : avis sur ue alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Par contre pourrai tu svp me refaire un schéma sous tension 12 volts Alim 1, comme convenu pour SW2 et la led tricolore cathode commune, bicause

    je n'arrive plus a avoir avec l'inter a droite ou a gauche (peu importe) led verte allumée
    Oui, c'est normal la DEL verte ne s'allume que quand l'inter est au milieux


    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    et idem pour le coté gauche ou droite led bleue allumée
    a gauche et a droite tu doit avoir rouge et bleu

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Position inter au milieu allumée led rouge
    tu a du permuté le vert et le rouge ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai remplacer les deux résistances en série de 220 Ω par une résistance de 670 Ω - 1 watt car lumière trop forte, la c'est bon pas de chauffe, lumière ok.
    quand le montage est fonctionnel, R1 et R2 définisse l'intensité du bleu et une fois que la luminosité du bleu est correcte on ajuste la luminosité du vert avec R3 et la luminosité du rouge avec R4...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai réussi a installer la led tricolore dans le boitier bien centrer et ca marche nickel.
    il faut bien identifier les trois couleur(anodes) avec les 4 fils de la DEL et le multimètre en testeur de diode ...

  25. #295
    dudulle76120

    Re : avis sur ue alimentation

    Salut DAT44,

    Merci bien pour tes réponses.

    J'ai refait des essais pour SW2 et sa led tri en repartant de ton schéma original.

    En modifiant les fils de position, j'ai bien le rouge au milieu puis le bleu d'un coté et le vert de l'autre coté.

    --- quand je mets en position rouge au milieu c'est bon éclairage un peu fort ???
    --- quand je mets en position vert c'est bon éclairage un peu fort ???

    --- quand je mets en position bleu c'est bon MAIS il, y a un résidu de rouge qui s'allume en même temps que le bleu ce qui
    me donne une couleur bleu/rose mais bleu dominant et rouge visible tout de même un petit peu ???

    --- Petit soucis cependant pour ajuster correctement les 3 couleurs, je crois que je vais être obliger de passer
    par des petits ajustables de 4.7 KΩ ou moins ??? Quand pense tu svp ???

    Bonne soirée a toi et merci.

    Cdlt Ray
    Dernière modification par dudulle76120 ; 02/06/2021 à 16h56.
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  26. #296
    DAT44

    Re : avis sur ue alimentation

    Bonjour,
    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    J'ai refait des essais pour SW2 et sa led tri en repartant de ton schéma original.

    En modifiant les fils de position, j'ai bien le rouge au milieu puis le bleu d'un coté et le vert de l'autre coté.
    Sur mon schéma c'est le vert qui est au milieux...



    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- quand je mets en position rouge au milieu c'est bon éclairage un peu fort ???
    Oui, c'est lier au défaut de positionnement des couleurs...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- quand je mets en position vert c'est bon éclairage un peu fort ???
    idem

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- quand je mets en position bleu c'est bon MAIS il, y a un résidu de rouge qui s'allume en même temps que le bleu ce qui
    me donne une couleur bleu/rose mais bleu dominant et rouge visible tout de même un petit peu ???
    ce phénomène est normal, il est lié a l'inversion des couleurs ...*
    sur le montage initial en position haute (1-alim en série), c'est la DEL rouge qui s'allume , en position milieux (2 - alim indépendantes), c'est la DEL verte qui s'allume, en position basse (4- alim en masse commune) c'est la DEL bleu qui s'allume.

    Si tu souhaite une autre disposition des couleur, tu peux me le dire afin que je recalcule les valeurs et les composants du montage ...

    Comme tu le constate, même pour de simple DEL il n'est pas si simple d’inverser les couleurs car chaque couleur a un rendu lumineux et une tension de seuil différente ...

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    --- Petit soucis cependant pour ajuster correctement les 3 couleurs, je crois que je vais être obliger de passer
    par des petits ajustables de 4.7 KΩ ou moins ??? Quand pense tu svp ???
    oui, des 470 ohms devrait convenir, mais il faudra aussi des diodes ...

  27. #297
    dudulle76120

    Re : avis sur ue alimentation

    Salut DAT44,

    Merci bien pour tes réponses,

    Oui, effectivement, j'ai déplacer la disposition des fils pour avoir le rouge au milieu, j'ai donc réussi, c'était le but pour essais.

    Mais en fait, je souhaiterai svp que la couleur des leds coïncide avec la logique de la position du SW2 et donc aussi avec les intitulés.

    - Isolé
    - Masse commune
    - Série

    Afin de bien comprendre le rôle des leds et du SW2.

    ----------------
    Si tu souhaite une autre disposition des couleur, tu peux me le dire afin que je recalcule les valeurs et les composants du montage …
    --- Oui, svp, je veux bien, une autre disposition des leds afin que cela corresponde a l'explication ci-dessus ???

    Comme tu le constate, même pour de simple DEL il n'est pas si simple d’inverser les couleurs car chaque couleur a un rendu lumineux et une tension de seuil différente …
    --- Oui je savais cela mais comme tu dis ce n'ai si simple, dommage car je suis Fan des leds, bragraffs, afficheurs

    Pour le circuit si tu le refait, autant mettre également les ajustables et les diodes, je vais faire un petit circuit juste pour l'inter et la led tri (12 volts alim1).

    Oui, des 470 ohms devrait convenir, mais il faudra aussi des diodes ...
    --- Pour le circuit si tu le refait, autant mettre également les ajustables et les diodes dont tu me parles, je vais faire un petit circuit juste pour l'inter et la led tri.

    Bonne journée a toi et merci,

    Je retourne finir les transistors sur le radiateur, quasi terminer.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  28. #298
    Janpolanton

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    A ce train, tu l'auras peut-être pour Noël cette alim.

  29. #299
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Bonjour,
    version avec ajustable 470 ohms et rouge allumé pour SW2 au milieux (Alims isolé galvaniquement) :

    Nom : pot 470 SW2.jpg
Affichages : 132
Taille : 92,6 Ko

  30. #300
    DAT44

    Re : Avis sur une alimentation

    Pour le réglage : il faut ajuster en premier l’intensité de la DEL bleu avec RV3, puis régler la DEL verte avec RV4 et la DEL rouge avec RV5...

Discussions similaires

  1. [Brun] Alimentation interne du magnétoscope Philips VR 9489 : votre avis
    Par Maximus Cartapus dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2020, 18h55
  2. Besoin d'avis sur la puissance d'alimentation d'un moteur
    Par Sword1520 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2017, 10h15
  3. Vos avis/conseils/critiques au sujet d'une Alimentation AC
    Par Youni dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2012, 16h33
  4. [Demande d'avis] Carte d'alimentation / Recharge de batterie au plomb
    Par invite5e9b0d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2009, 16h02
  5. Avis pour une alimentation
    Par tête de brique dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2008, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.