quand on comprime de l'air a forte pression il est indispensable de refroidir efficacement , sinon l'energie neccessaire augmente en pure perte pour comprimer de l'air dilaté , qui va retrecir une fois dans le reservoir en refroidissant
le compresseur doit avoir un grand nombre d'etage avec radiateur de refroidissement entre chaque etage
les compresseur pour bouteille de plongé a 200 bar ont souvent 4 etage mais il en faudrait plus pour un meilleur rendement
si le moteur est a grand nombre d'etage aussi avec rechauffage par l'air ambiant entre chaque etage on reprend theoriquement a la temperature ambiante la chaleur perdue par la compression
je n'ai pas vu cela chez mdi : c'est tous simplement des vieux principe de thermodynamique : le fait de ne voir aucun radiateur ou echangeur de chaleur dans les image de mdi me donne des doutes sur l'existance de leurs truc
j'avait fait ces calcul complet de rendement d'un compresseur ou d'un moteur a air comprimé quand j'ai apris la thermodynamique a l'ecole , y va falloir que je le refasse , mais ca va etre dur , je n'ai plus que les grands principes en tete , il va falloir tout remetre en ordre
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