Citation Envoyé par Les Terres Bleues Voir le message
Juste admettre les deux points de vue, sans plus, et les concilier dans la prise de décision pour l’action. C’est encore plus confortable, non ?
Je ne sais pas trop... C'est intellectuellement plus confortable, oui. Cela permet d'éviter des pièges, de prendre du recul par rapport à certaines questions qui se révèlent alors comme "moot" (comme disent les anglais, intraduisible). Un cas étant (comme souligné précédemment), la physique quantique ; devant un terme comme "photon" par exemple.

Maintenant, dans la vie courante c'est peut-être plus confortable de ne pas se poser de questions trop profondes, non?