Bonjour a tous,
Je suis assez perplexe sur un sujet en particulier, et je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur la question, je m'excuse par avance de la pertinence de la question, mais je ne sais plus quoi pensés
Voila, la robotique, ainsi que l'intelligence artificiel sont en plein développement, et progresse a bond de géant, j'ai appris que des robot SWORDS sont en service en Irak, et qu'une soixantaine d'autres de ces robots devrais l'es rejoindre prochainement, pour ceux qui ignore de quoi il s'agit, les SWORDS sont des robot militaire télécommander par des soldats situer a 1 km du robot en question, ce robot peut être équiper de mitrailleuse.
Par ma soif de curiosités j'ai appris le phénomène de la "singulariter technologique" qui devrais se produire vers 2030, il montre qu'a un temps t dans l'histoire humaine, l'intelligence artificiel supplantera l'intelligence humaine, et par conséquent, l'innovation, la recherche, ne serait plus que du aux machines.
Cependant,
Le professeur I. J. Good en a fait une descrption :
Et c'est la ou est mon probléme.« Supposons qu’existe une machine surpassant en intelligence tout ce dont est capable un homme, aussi brillant soit-il. La conception de telles machines faisant partie des activités intellectuelles, cette machine pourrait à son tour créer des machines meilleures qu’elle-même; cela aurait sans nul doute pour effet une réaction en chaîne de développement de l’intelligence, pendant que l’intelligence humaine resterait presque sur place. Il en résulte que la machine ultra intelligente sera la dernière invention que l’homme aura besoin de faire, à condition que ladite machine soit assez docile pour constamment lui obéir. »
J'ai toujours pensés que la technologie était une partie de notre patrimoine, que celui-ci était composer de toutes nos connaissances, nos arts, etc
J'ai toujours pensés que la technologie était une quête qui ne finirait jamais et qui nous permettrai aux fils du temps de nous émanciper, de développer notre conscience, nos connaissance, notre capacité.
Or, a partir du moment ou la technologie n'est plus sous contrôle humain, ou ce dernier est "reclasser" j'ai d'un seul coup l'impression que nous sommes bien fragiles, que quelque chose nous échapperai, que ce qui nous a toujours servis, et nous a assurer un bien être immensément supérieur a n'importe quels être vivant, pouvait s'échapper de nos mains ...
Pour bien illustrer mon paradoxe, alors que nous avons crée la machine, qu'elle est censé nous aider, nous servir, imaginons qu'une guerre éclate entre les Hommes et les machines (future pas si utopique que cela, l'armée américaine investissant sans compter dans les recherches de robots, véhicules autonome) eh bien, nous pour nous défendre, nous serions obliger d'utiliser les machines, contre les machines ... (l'homme a l'état naturel n'étant pas très adapter) et ces cette causaliter qui me rend dingue, alors qu'elle sont censer nous "devoir tout" j'ai l'impression qu'une tel guerre scinderai notre technologie de nous même, la rendant étrangère, comme si on lui devait quelque chose ...
Dans Matrix par exemple, les Hommes ont besoin des machines pour vivre, sauf que ces machines l'es rejette, et je nous trouve par conséquent d'une incroyable fragilités...
Je ne veut offenser personne, j'ignore si un tel sentiments par partager par certain d'entre nous, si le syndrome est partager ^^ mais il est vrai qu'après avoir vus les 3 Terminator en une journée, et ensuite de mettre plonger dans une études approfondie des SWORDS et de leurs évolutions possibles, j'étais obliger de me posé ce genre de question mais bon ...
P.S: Cependant, je ne suis absolument pas opposer aux robots bien au contraire, pour les robots armées cependant, j'appliquerai le principe de précaution, en ne l'es équipant seulement que de Tasers ou d'armes non létales (ce qui devrait pas ailleurs faire l'objet d'un traiter international)
Pour moi le robot, le plus évoluer, aimable, serviable qui sois, doit rester un outils, un outils qui nous doit tout, mais aqui on ne dois rien, sa seul destiné serait de nous servir (ce qui est le principe d'un robot)
-----