Bonjour,
je viens m immiscer dans votre dialogue pour apporter mon eau au moulin
on a enfin eu notre permis , juste avant Noel - merci Père Noel,
aprés presque un an de tribulations ABFesque ! Nous avons défendu
bec et ongles l isolation extérieure qu on a réussi à imposer
Pendant cette période d attente, avons donc cherché des artisans ou des sociétés capables de réaliser une isoltation extérieure avec des matériaux écologiques et surtout respirants ( comme certains le savent déjà, il s agit d une vieille ferme en grès dans les Vosges)
Nous avons fini par en trouver en faisant le tri parmi l´ivraie et le bon grain mais alors les prix le moins cher env. 65000€, ils nous prennent pour des américains car bien sur n avons pas que ca à financer, il s agit d une rénovation lourde.
une des sté d ITE nous fait remarquer que nous avions de remontées capillaires dans les murs ( ca on le savait déjà !) , propose de mesurer les taux d humidité et de d y remédier bien sur!
taux : 80 à 100%
devis : 30 000€ pour des injections qui bloqueront les remontées, hum pas bon ca amha, vaut mieux rechercher la cause..
puis rebondissement... un artisan , spécialiste des rénovations de
maisons anciennes et monuments historiques notamment les églises en grès des Vosges, au vu de notre batiment , nous conseille de ne pas l isoler par l exterieur et en même temps, avons un contact ( par le bouche à oreille) avec un architecte spécialisé dans l´ isolation par beton de chanvre qui lui aussi nous conseille, après avoir ausculté la maison, l´ isolation intérieure en beton de chanvre projeté, banché ou en briques.
Le beton de chanvre a l´ air bien séduisant comme isolation intérieure, d´autant plus qu´il ne nécessite ensuite plus que d´un enduit de finition.
Qui a un retour d´expérience de ce produit ??
d´avance merci..
-----