J'en ai pas pour le moment, mais c'est vrai qu'il est fait pour s'encrasser, une partie horizontale passe au travers d'un mur...
Ce bois me gonfle... Il est pas sec et en plus il y à très peu de bois durs! Beaucoup de bouleau par exemple. J'ai hâte de le terminer. Il devrait m'en rester sur les 5 stères, l'année prochaine au moins il devrait être sec... Et ce coup ci, je prendrait le même que mon père commande, un max de chêne vraiment sec mais plus cher....
C'est aussi ce que je fait en TD, être rapidement aux valeurs nominales. Mais j'avoue je ne réalise pas toujours des TD. Et j'ai vraiment la sensation que ça se met à chauffer plus vite. Pour la pollution, sachant que le foyer monte plus rapidement en température les fumées disparaissent très rapidement.
La taille du bois, elle est bonne, le tirage est bon généralement (bon, OK,le bois pas trop sec). Lors d'une bonne flambée avec une bonne quantité de bois (si pas assez de bois, le foyer monte pas assez en température), je peux descendre à 1/3 sur l'AP. Mais dans ce cas faut consentement avoir l’œil sur le feu sinon il peu rapidement s'éteindre. Sinon, pour être tranquille je laisse à 2/3 car la combustion est bonne et ne demande pas de surveillance (Je bosse chez moi, et parfois j'oublie, le temps passe vite et me retrouve avec un tout petit lit de braises...)
-----