Bonne idée philou.Envoyé par Philou67
je suis d'autant plus interréssé que j'habite dans une région où le PM est quasiment inconnu. Lorsque j'ai parlé de mon achat (suite à la lecture de ce forum,TULI 2200 kg) à des collègues ils se sont tous esclafés en me prenant pour un doux dingue , quand j'ai indiqué le prix j'ai déclenché l'hilarité, mais quand, pour enfoncer le clou, j'ai signalé que mon poêle pourrait rafraichir la maison en été ...
Quelqu'un pourrait-il expliquer simplement le principe possible ? j'ai assez bien compris avec la chaleur et arrive même à faire passer un peu le message: on s'exprime en kWh, 1 kg de bois = 4 kW pour 100 kg de stéatite, donc 20 kg en une soirée pour 2 T, soit +- 80 kW qui vont se diffuser doucement pendant 24 h, ce qui donne environ 3 kW par h ... Bon schématiquement, c'est ça.
Mais pour le froid, Comment expliquer ? en quoi on s'exprime, en frigorie ? mais je n'en ai jamais vu de ma vie des frigories ! y a t-il plus simple ?
-----



. Compte plutôt 75% de rendement et tes 80 kW deviennent 60 kW. Sinon moi l'été je bois mon pastaga tranquille
et je laisse provisoirement les thermomètres se reposer...
)
Mais par contre, il y a bien des ballons d'accumulation de chaleur, utilisés en chauffage solaire ou avec une chaudière à bûches, qui stockent la chaleur dans 500 à 1000 litres d'eau. Avec quelques vannes, pompes de circulation... et vases d'expansion pour que ça n'explose pas !!!

j'ai du mal à la retrouver!