[QUOTE=bioloulou]petit nouveau
Pourquoi ne pas parler d’un puit canadien couple a un récupérateur de chaleur complement ideal au pm ,apport d’air frais constant ,air réchauffe par le puit puis par la vmc double flux avant d’ariver dans l’habitation ,actuellement il fait 5° dehors l’air entrant a 15 °il faut plus alors que 4 a 5° pour avoir un température agreable ,ce matin j’ai fait une petite flambé 5 –6 kg de bois le poele est monté a 60 –70 ° ,apres la journée de soleil d’hier ca suffit pour aujourd’hui ou il pleut et neige nundediou .
j'ai moi-même l'intention de prévoir un puit caanadien dans l'instalation et en isolant de la laine de coton.
Désolé pour le délais par rapport à l'intervention de Bioloulou, mais je lis chaque soir de nouveaux spots, et j'ai du boulot, tant il y en a encore à lire !!!
Par contre question ,tu as raccordé ton entrée d'air de VMC dble flux sur le puit canadien ? Comment as-tu fais ?je pensais pour ma part les dissocier : quel est la meilleure implantation ???
En revanche, as tu fais le puit canadien seul ou fait faire par une entreprise ? tarrif, calibrage ??? je cherche des infos et n'ai pas trouvé de forum sur le sujet, juste des retours d'expérience sur Ekopedia...
-----