Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 156
Répondre à la discussion
Page 156 sur 368 PremièrePremière 156 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 11038

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #4651
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Concernant les m², je m'étais fait la même réflexion mais avec l'idée d'une maison de 100m² de plain-pied ou à étage, 2x50m², l'étage demandant sûrement moins
    Oui, cette configuration contribue sans doute à ma "faible" conso: ici les m² se répartissent en de 2 surfaces identiques l'une sur l'autre. De plus toutes les pièces "de jour" sont au rdc, prises en sandwich entre les 2 PCBT.

    -----
    Dernière modification par Tam ; 05/03/2015 à 23h48.

  2. #4652
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En attendant fin mars... bilan sur les 5 premiers jours: 8,33 g/dju/m² pour un mois qui ici, s'il continuait ainsi serait 25% moins froid que février.
    Conso toujours aussi stable

  3. #4653
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Une idée:
    Phil et moi nous avons des radiateurs et des ratios proches.
    Tam des planchers chauffants des ratios plus faibles et stables.
    Le "rendement" des PCBT est meilleur ? Ceci en plus de le forme de la maison (rectangulaire , un niveau)
    Dernière modification par manet942 ; 06/03/2015 à 09h26.
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  4. #4654
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Cela joue surement. Les PCBT fonctionnent à plus basse température, pour un même confort. Et par "rayonnement" (l'air circule moins)...

    Mais cela ne peut expliquer, à mon avis, des différences de plus de quelques % (pour une maison, un même climat et les mêmes consignes).

    Comme va jouer, en effet, le ratio entre "surfaces en contact avec l'extérieur" par rapport à la "surface au sol" (utile). Ce rapport est plus intéressant, comme l’indique fort justement tam, dans une maison avec deux étages superposés, par rapport à la même surface utile "à plat" (plein pied).

    Les gros écarts observés sont, selon moi, d'abord et avant tout liés à la taille des "trous de la passoire" ! Bref, à l'isolation de la maison.

    Tous les autres facteurs évoqués jouant, mais moins : compacité de la maison, inertie, "bioclimatisme" (au sens aptitude à "capter" l'énergie solaire), exigences des occupants, ....

  5. #4655
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message

    Euh... Did, ceci n'est vrai qu'en présence d'une sonde intérieure (et activée !), sinon la chaudière n'en sait rien et suit la loi d'eau, càd le pic...
    Oui. En effet. Tu as raison...

    Je crois que c'est le cas de manet.

    C'est un facteur de plus qui peut expliquer certaines différences que nous observons ici.

  6. #4656
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message

    Je triche un peu pour récupérer le max en mi-saison: je baisse les consignes du ballon (milieu et haut), 55/50 au lieu de 65/60 et si je suis présent le remonte un peu les sondes dans le doigt de gant du ballon pendant la journée...Plus le ballon est froid, plus le soleil peut le réchauffer.

    Ce jour, véranda en sud ouest, les porte-fenêtres grandes ouvertes sont devenues radiateurs !!! de 15h à 17h.
    OK ! Cela explique pas mal de choses !

  7. #4657
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    @Tam et Did, bien sûr que c'est une droite qui monte, y a qu'à voir la loi d'eau - mais je parlais du rapport entre une maison isolée et une qui l'est moins, sauf quand je fais court, comme d'hab' on comprend pas... exponentielle n'était pas le mot juste, mais plutôt une image pour dire que la pente est plus forte dans une maison passoire que dans une isolée (j'ai les deux configs).

    Je voulais dire que ça bouffe relativement plus quand il fait froid dans une maison moyennement isolée comme Manet ou Phil par rapport à celle de Tam, c'est logique, mais aussi parce que s'ajoute la question justement du rayonnement des parois :
    Dans une maison en pierres, plus il fait froid, plus les parois sont froides et il faut relativement plus chauffer pour rattraper l'inconfort - ce qui n'est pas le cas avec des murs isolés - et encore moins avec des murs chauffants à condition d'être sur les parois externes [SIZE=2](ce qui n'est pas le cas sur mon circuit maison)
    OK.

    "conso/DJU = constante", en effet, c'est une droite qui monte.

    Et en effet, elle monte plus quand la maison est mal isolée : conso/DJU est plus élevé (comme phil, je crois). Si la maison est bien isolée, cela montera moins.

    OK donc, j'ai compris. Et c'est juste, à mon avis aussi.

    Et oui uassi sur l'effet paroi... Cela fait partie de ces multiples "petits facteurs" qui peuvent expliquer de petits écarts, comme on vient d'en parler !

  8. #4658
    invitea785db79

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir

    @manet942, bonne remarque sur le pcbt, je pense que l'inertie du système pcbt est un facteur important sur la réduction de consommation.

    Ci dessous une petite vidéo qui montre l'intérieur de la condens comme le cendrier un peu plus petit on dirait, mais vu qu'elle consomme moins

    http://www.energies-renouvelables.or...deo-Okofen.asp

  9. #4659
    yves35

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonsoir,

    à propos de cette vidéo je ne comprends pas l'affirmation du pdg d'okofen france qui annonce que la condensation se fera quelque soit le système de distribution de chaleur (y compris à moyenne et haute température ). Ce point a déjà été débattu avec les chaudières gaz et radiateurs fonte et décrit comme faux .

    Pourquoi serait ce vrai pour le granulé?

    yves

  10. #4660
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Cela ne sera pas plus vrai pour le pellets ! Les lois de la physique ne font pas de cadeau aux énergies renouvelables ou aux pellets.

    Il ne dit pas d'ailleurs que cela condensera quel que soit le système. Il dit qu'elle sera installée sur tout système.

    Entre les lignes, je comprends que cela deviendra la seule offre Okofen (en dehors des Smart), donc que les PE disparaissent (ce qu'on avait compris avec des "licences" concédées à des "low cost").

    En somme, c'est "qui peut le plus peut le moins"... Donc on installe la Condens. Qui condensera beaucoup avec des PCBT, moins avec des émetteurs classiques dans des maisons basse consommation. Et peu avec de smaisons classiques...
    Si le prix est compétitif, c'est à dire aligné sur la concurrence, cela "le fera". Au pire (circuits anciens dans une maison ancienne), on gagne rien / perd rien. Au mieux (maison BBC avec PCBT), on gagne la petite dizaine de % de rendement (avec des PCBT).

    Si elle est significativement plus chère, c'est discutable pour les utilisateurs de circuits anciens à haute température. Ils paieraient plus cher pour ne gagner presque rien (cela condensera un tout petit peu en début et en fin de saison)...

    On va attendre un tarif (ou un devis) pour juger.

    Ceci n'est que mon avis.

  11. #4661
    inviteffcd2ca1

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Petit point conso : j'ai vidé le silo (tu m'étonnes que le cendrier était plein) . pourtant en decembre , j'avais trouvé qu'il était assez plein , cause peu de froid en début hiver . Mais , janvier et fevrier , beaucoup de vent et quelques nuits froides ( -3 -5 ° ) . Donc , comme on ne remplit (toujours commande groupée) que vers juin , j'ai dû faire mon premier tour à la station service qui revend des sacs piveteau a proximité : 20 sacs a 95.euros . C'est exactement le prix de l'an dernier .

  12. #4662
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    @manet942, bonne remarque sur le pcbt, je pense que l'inertie du système pcbt est un facteur important sur la réduction de consommation.
    ...la bt et le rayonnement c'est fait pour les gonzesses

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    ... comme l’indique fort justement tam....
    en effet ...sont trop forts ces mecs ! ... ...



    ...surtout pour la diagonale ...

  13. #4663
    invite5ff0ce23

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Pour ceux qui seraient intéressés par la documentation commerciale de la nouvelle chaudière Okofen Pellematic Condens PEK, nous avons mis à jour notre article avec un lien de téléchargement.

    Okofen Pellematic Condens PEK

    Bonne lecture ...

    Bien cordialement
    L'équipe ELYOTHERM

  14. #4664
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @elyotherm

    Merci. Le tarif n'est pas public ? ou pas publiable ?

    Car on voit bien que si le "surcoût" de la condensation intégrée, liée à l'usage de l'inox, n'est pas "relativement peu important", pour les situations de rnon-condensation (renouvellement en particulier), les 2 ou 3 % de rendement grattés par rapport à la concurrence ne seraient pas "amortissables"...

    @yves


    Tu as ta réponse à la page 4 : avec des retours à 55°/ départs à 70°, le rendement reste, selon ce test, "record" mais on voit bien qu'il n'y pas de condensation puisqu'on plafonne à 95 / 96 %...

    Contre 106/107 % avec un retour à 30° / départ à 50° [ce qui, au passage, est assez élevé pour un PCBT et correspond à des températures externes basses].
    ].

    Comme toujours, il s'agit de rendements en situation de test.

    Par ailleurs, comme supposé plus haut, le discours est bien "elle convient à tout type d'émetteurs", dans le sens "qui pleut le plus peut le moins".

    Il n'est pas écrit qu'elle condense avec un circuit haute température : elle est "idéale..." (avec son rendement record de 95 %, oui, on peut dire ça ; ou on peut dire, qu'elle est "aussi idéale" que toute chaudière à pellets du top !).

  15. #4665
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    ...la bt et le rayonnement c'est fait pour les gonzesses...
    Et les cardiaques sous "inhibiteurs de l'enzyme de conversion" (IEC) ?????

    [auto-humour : assimilables à des gonzesses !]

  16. #4666
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je profite de La mise à jour de l'info d'elyotherm du 16 juin 2014 pour redemander des précisions sur la régulation de température de la Condens:

    La plupart des utilisateurs de PE relèvent des temps de cycles moyens bien plus courts que ceux relevés sur des concurrentes.
    Pour rappel, un temps de cycle de 30 minutes est considéré comme normal puisque supérieur au seuil de 25 minutes (cf p34 du guide pratique ÖkoFEN).
    Question: ce seuil sera-t-il augmenté pour la Condens ? Et si oui, de combien ?
    Dernière modification par Tam ; 07/03/2015 à 17h34.

  17. #4667
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Nom : IMG_20150307_111540.jpg
Affichages : 189
Taille : 324,8 KoNom : IMG_20150307_111540.jpg
Affichages : 189
Taille : 324,8 KoNom : IMG_20150307_111540.jpg
Affichages : 189
Taille : 324,8 Ko

    Devinette: Que suis-je ?

    Je vous dis tout demain...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  18. #4668
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tu as été yeuter une Condens ?

    [je parie 10 kopecks sur le bruleur de la Condens, avec l'amenée latérale, le foyer légèrement incliné sur la droite, a priori mobile par l'axe qu'on voit en-dessous ????]

  19. #4669
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut 1360,

    Heu, trop facile non, pour ceux qui ont suivi les pages précédentes ?
    [et cette photo]

  20. #4670
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Question : l'afficheur d'une Condens donne quoi comme temps de cycle moyen ?

    PS1: nous avions une assiette de 360°, maintenant elle fait ~90°
    PS2: et si 13060 avait trouvé... une copie !?
    Dernière modification par Tam ; 07/03/2015 à 19h51.

  21. #4671
    invitea785db79

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    HS : @did , j'ai tondu ma pelouse de 1000m2 hier soir avec un mois d'avance, 1h30 de dur labeur... le muguet aura un mois d'avance ?
    Bonsoir,
    Première tonte de l'année faite aujourd'hui, soit 13 jours en avance sur l'année dernière !!! J'ai mis la lame au plus haut et j'ai quand même eu 6 poubelle noire pleine !

    A propos de la condens, elle ne sera pas le seul produit commercialisé, puisque la easypell fait partie d'okofen et sera bientot distribué aussi.

  22. #4672
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    [auto-humour : assimilables à des gonzesses !]
    euh, j'ai encore fait un peu court on dirait

    je réagissais au post de phil qui pense que l'inertie d'un pcbt est un facteur important d'économie - faisant l'impasse sur la bt (dans pcbt) et sur le rayonnement que j'avais pointés à son intention un peu plus tôt, et par deux fois références à l'appui (comme je ne suis qu'une nana).

    Deux facteurs qui me semblent bien plus importants en terme de réduction de conso que l'inertie qui joue plutôt dans un autre régistre à sens.

  23. #4673
    invite4d567ab8

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir à tous,

    Pour faire plaisir à Did, voici un p'tit tableau pour vous montrer à quel point l'analyse DJU peut-être erronée vs l'analyse par "besoin de chaud"...
    Mes consos mensuelles avec les 2 calculs :

    analyse DJU.jpg

    dispersion importante du ratio avec les DJU, et bcp plus linéaire avec les "besoins de chaud" (on vois que cette 2ème méthode a bien lissé le mois de février et mes 2 semaines de vacances en réduit).
    rappel : besoin de chaud = moyenne de (consigne-t° extérieure) (x un facteur fixe pour avoir une valeur lisible)


    Quant à la comparaison PCBT et radiateurs, j'ai les 2... mais avec des radiateurs assez surdimensionnés, la preuve avec la T° de retour très basse que j'arrive à obtenir... mais damned, pourquoi n'ais-je pas pris une PK... ou une condens !!!
    Images attachées Images attachées  

  24. #4674
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    A propos de la condens, elle ne sera pas le seul produit commercialisé, puisque la easypell fait partie d'okofen et sera bientot distribué aussi.
    Salut Phil,
    Comme annoncé sur la brochure EasyPell, chaudière distribuée par OKO ENERGIES DISTRIBUTION même adresse et même gérant que ÖkoFEN France

  25. #4675
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Deux facteurs qui me semblent bien plus importants en terme de réduction de conso que l'inertie qui joue plutôt dans un autre régistre à sens.
    à mon sens (pourquoi ça me l'a bouffé ?! ou alors rien ne va plus, je deviens aveugle)
    [ps : suite à un mp, pour ceux qui n'ont pas compris ma petite pique, j'avais caché des liens sous les smileys, si ça peut aider]

    ______________________________ ______________________

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Comme annoncé sur la brochure EasyPell
    Ce qui m'agace toujours dans ces brochures ce sont les formulations étudiées pour gruger le chaland (souvent distrait... ils savent que vous lisez en diagonale...) :

    - "Vous pilotez votre température grâce à une programmation électronique ergonomique*" - l'astérisque renvoyant en bas de page à un petit "en option", mais en ce cas il me semblerait plus honnête d'écrire "vous pouvez piloter..." ou carrément "en option vous pouvez même piloter..."

    - Pareil pour la condens "fonctionnant" avec radiateurs ht (en p.2), et dans la vidéo : "...sur tout système de distribution ht ou bt, alors que jusqu'à présent on était limité à des pcbt, donc ça élargit le champ d'application de notre chaudière" - mais on voit bien les différents rendements en p.4 du pdf, y a toujours autant d'écart (8-10%) avec et sans condensation, juste le tout un peu à la hausse.
    Et je pense que le grattage de ces qqs % de rendement par rapport aux PE et PEK tient donc plus à la température glissante (bravo, enfin !), vu que logiquement il y a moins de déperdition et qu'on peut espérer qu'ils en ont fini avec leurs marches/arrêts !!
    Sur le schéma on lit aussi "pot de combustion en céramique" (refroidit moins vite) - finalement ils ont enfin adopté tous les + de la concurrence...
    Et pour le champ "élargi" je ne vois donc pas ce qui change, d'autant que nous avons vu des exemples ici de personnes à qui on avait installé des chaudières à condensation sur des circuits ht (cf. le "on était limité", ha, ha, ça ne les a pas gênés)...

    - Concernant les astérisques, il est à noter aussi que le rendement maxi qu'ils mettent en avant concerne la plus grosse de la série à puissance nominale - et pour la condens, et pour la easypell* - pas les 10 ou 12kW qui sont les plus adaptées aux maisons courantes, ni à charge partielle qui est pourtant la situation la plus fréquente.
    * là, en p.4, j'ai eu du mal à trouver l'astérisque dans le texte, il est bien planqué !

    Tiens, dans les tests le rendement de la condens en mode K va en augmentant de la 10 à la 18kW (pareil pour easypell), mais c'est l'inverse en régime non condens, c'est la 10kW qui s'en sort le mieux et dans ce mode ht elles affichent toutes un meilleur score en charge partielle qu'à leurs puissances nominales.

  26. #4676
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Punaise, on fait les 3 x 8 ici, bonjour de l'équipe du matin

    Pour ceux comme Did qui n'ont plus envie de mesurer et pour tous les curieux et curieuses (*),
    voici une vidéo de mon compteur de granulés
    [Petite divergence avec les 9 zs affichés...]

    (*) Christina, faut-il un "s" ??
    Dernière modification par Tam ; 08/03/2015 à 08h05.

  27. #4677
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Et voici mes thermomètres high tech
    juste avant d'ouvrir les volets.

    Nom : 8mars.JPG
Affichages : 154
Taille : 46,5 Ko

    La verte du s/sol a démarré à 3:00 (avant Christina !) et mon compteur horaire de cycle en cours affiche 5:18.
    Elle s’arrêta quand elle voudra en tapant le plafond des 76°, voila comme "ça" régule
    Dernière modification par Tam ; 08/03/2015 à 08h26.

  28. #4678
    1360

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    Hier, je suis allé à une exposition et ai vu une "condens" en vrai.

    Jolie machine, très compacte (pour une condensation), et deux personnes très sympa pour répondre à mes questions.

    Voilà la bête:

    IMG_20150307_111651.jpg


    Pour ce qui est du brûleur, effectivement ce n'est plus un volcan, mais un quart de disque à segments mouvants avec l'arrivée de pellet au dessus à l'horizontale. les cendres sont récupérées dans un (petit) bac étanche et pratique d'utilisation, au verrouillage ferme et franc. (et désolé pour la triple photo d'hier, j'étais avec mon BB en voiture [passager], et je me suis un peu loupé...)

    IMG_20150307_111540.jpg

    IMG_20150307_111605.jpg


    Je n'ai pas pu démonter la chaudière pour voir la construction du condenseur, mais la condensation à lieu lors du deuxième et troisième passage des fumées. L'eau de rinçage et donc chargée de cendre, et l'évacuation se fait aux eaux usées (?).

    La machine possède un tout petit réservoir à pellet de 32 kilo, mais elle n'offre aucune possibilité de rechargement manuel. Silo obligatoire, donc. J'ai trouvé les silos Öko, en bois, particulièrement bien fait, même s'ils s'obstinent à toujours compliquer les choses avec une vise sans fin pour extraire le pellet (d'un silo en toile, pfff) .

    La machine n'a toujours pas de sonde Lambda, et je n'ai pas pu savoir si la modulation de puissance se fait toujours par paliers, ou si elle est en continu. Par contre, elle a la température glissante et Öko préconise un montage sans V3V, ce que je n'approuve pas dans le cas d'une machine qui produit aussi de l'ecs, car la machine coupe la pompe de circulation du chauffage pendant la recharge ecs (pour ne pas envoyer de l'eau à 60 ou 65°C dans le circuit de chauffage).

    Une photo du haut de la bête:

    IMG_20150307_121607.jpg


    J'ai eu droit au docs internes où l'on voit les tests avec la concurrence (du BLT, bien sûr...), curieusement, elle n'est comparée à aucune Fröling (?)
    Images attachées Images attachées  
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  29. #4679
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    [...]
    Merci Christina pour ce compte-rendu détaillé. Pour les même raisons ça me gonfle de lire ces brochures.

    Concernant le business [ce qui compte le plus ], j'attends avec curiosité de voir les tarifs comparés de la Condens [pour bobos] et de l'Easypell [pour pauvres].
    Toutes les cibles sont ciblées

  30. #4680
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonsoir,
    Première tonte de l'année faite aujourd'hui, soit 13 jours en avance sur l'année dernière !!! J'ai mis la lame au plus haut et j'ai quand même eu 6 poubelle noire pleine !

    A propos de la condens, elle ne sera pas le seul produit commercialisé, puisque la easypell fait partie d'okofen et sera bientot distribué aussi.
    1) Chez moi, cela n'a pas encore commencé à pousser... [sauf crocus ou héllébores, qui sortent - mais ceux-là, ils sont habituels du perçage de la neige !]

    2) Toute cette biomasse à la poubelle, cela heurte le "jardinier paresseux" que je suis ! De l'énergie solaire "en barres" !

    Voir : http://forums.econologie.com/jardin-...r-vt13234.html

    [le did67 est le même !]

    3) La Easypell est fabriquée sous licence, si j'ai bien suivi. Donc Okofen en tirera des royalties. Mais je ne sais pas s'ils sont au capital de la société qui la fabrique.

    Par ailleurs, en effet, elle semble aussi distribuée par le réseau Okofen. Mais celui-ci distribue souvent d'autres marques (par ex les chaudières à plaquettes Sommerauer Lindner).

    Je ne dirais pas que cela fait partie d'Okofen (sauf donc si Vigas est effectivement une filiale).

    Je serais plus prudent.

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 20h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 20h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par invite468b0af3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 15h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par inviteb9f49292 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 13h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...