Répondre à la discussion
Page 10 sur 30 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #271
    fabien56

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    Bonjour,

    Si la température de la pièce varie si rapidement, c'est que la maison est mal isolée.
    Je chauffe depuis le début de l'hiver avec un poele à bois et la T° varie entre 21 et 19°. Evidement, juste à côté du poele quand il chauffe plein pot, on monte à 24 ...mais il en va de même avec n'importe quel mode de chauffage.

    La durée de combustion à laquele tu fais allusion permet de déduire que ton poele n'est pas utilisé dans les meilleures conditions. Feu continu = combustion incomplète = pollution et baisse de rendement.

    Le poele est un système de chauffage comme un autre, son efficacité et son confort d'utilisation dépendent de la maison et de la méthode d'utilisation.

    Après quelques jours d'utilisation, je parviens même à réguler suffisament finement pour faire cuire mon pain dans le four au dessus du foyer. Il suffit pour celaà de jouer sur le diamètres des morceaux et sur les essences. (toujours brûler en double combustion....AAA FOND!)

    Bon courage

    -----

  2. Publicité
  3. #272
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Julmo Voir le message
    Bonjour à tous,
    Première inscription sur le site qui m'a pourtant beaucoup servi depuis un an pour m'aider à choisir mon poele: un Heta ScanLine520
    Il vient d'être installé Jeudi dernier et je commence à découvrir la difficulté de réguler la température dans la pièce principale (un coup 26° , un coup 21°,...)
    Quelqu'un peut'il m'indiquer à quel moment il faut le recharger pour maintenir 24° quasiment constament?
    Sinon très content, du look et de la durée de combustion : 3 buches de 33cm le soir à 23h laissent quelques braises jusqu'au lendemain matin à 6h30... (100m² de plain pied)
    Oh Joli poele que celui-ci.

    IMPORTANT: Ne jamais oublier que le mieux est souvent l'ennemi du bien !!!

    C'est sur, une franche combustion est mieux qu'un feu plus durable. Cela polue moins les conduits, et le rendement est meilleur entre Kilo de bois et chaleur rendue. Mais se geler la nuit, attraper une pneumonie et envoyer quatres personnes a l'hopital en urgence, cela polue encore plus (ambulance, fabrication et emballage des médicaments, papiers imprimés de la sécu, etc...)

    Donc sachons rester raisonnables. L'important n'est pas les braises qui restent au fond du poele au matin, mais la temperature que tu avais dans la maison au matin. Apparamment ton poele n'est pas a proprement parler un poele à accumulation. Donc des que le feu est eteind, il doit commencer a se refroidir. Apres, c'est l'isolation de la maison qui t(indiquera le taux de déperdition en fonction de la temperature exterieure, du vent, et d'un tas d'autres petits phénomènes que tu connais ou apprendras à connaitre. En fonction de cela tu pourras, bien sur, faire des essais, voir essayer de te rapprocher du principe du feu vif discontinu.

    Mais ne pas oublier qu'en premier:

    UN POELE EST FAIT POUR AVOIR ASSEZ CHAUD !!!
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  4. #273
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par jaimepaslefroid Voir le message
    J'aimerais entendre une argumentation serieuse contre les poeles "bas de gamme" parce que je suis prêt d'en acheter un au bricomachin de la ville : un modele en promo a 263 euros, pour buches de 50, puissance 13 kW, sortie 125, L54 X P40 X H65 cm et qui bénéficie du label flamme verte.
    Tout à presque été dit .. mais il y a un truc qui fait Tilt ....

    Sortie de 125 mm ... c'est fort peu

    La majeur partie des bons poêles ont une sortie de 150 mm pour pouvoir évacuer rapidement les fumées du poêles ... pourquoi rapidement ? Simplement parce que grâce à a combustion complète toute l'énergie a été soustraite aux fumées.

    Si ce n'est pas le cas (pas de bonne combustion ou combustion limite) il ne te reste qu'une autre solution ... garder tes fumées le plus longtemps dans ton poêle. Comment faire ? Empècher les fumées de sortir trop rapidement .... et voila.

    POur bénéfier du label Flamme verte il faut qu'il ait un rendement supérieur à 65% .... ce qui entre nous est minable.

    Il faut non seulement qu'il ait un rendement aceptable, mais aussi qu'il ait des fumées propres ...... et là le bas blesse souvent

  5. #274
    lemat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Le Jeck, certains poêles performants venant des pays nordiques entre autres ont une sortie en 125, mais pour des puissance de 6-7kW...

  6. #275
    KroM67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Après moulte revirements (Dan Scan, Rika, Altech, Austroflamm, jotul, Altech, ... comment ça je n'arrive pas à me décider? ), mon coeur balance toujours entre un austroflamm et un poele WODTKE

    Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un poele de cette marque?

    Le rapport qualité prix a l'air très bon, c'est plutot du haut de gamme.

    En france les marques allemandes ne sont pas très courantes car ils ne se sont mis à la norme EN13240 que récemment (avant ils etaient certifiés DIN, et pas éligibles au crédit d'impot en France)

  7. #276
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par lemat Voir le message
    Le Jeck, certains poêles performants venant des pays nordiques entre autres ont une sortie en 125, mais pour des puissance de 6-7kW...
    En effet, j'aurais du être plus explicite dans mon message en précissant que pour les pôeles de 13 kW 125 me semblait fort peu vu qu'ils ont une plus grande quantités de fumées vu qu'ils brûlent plus de bois.

  8. Publicité
  9. #277
    jaimepaslefroid

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Merci pour vos contributions et retours d'expérience…
    Je dois être un peu indécrottable, je suis pas totalement convaincu
    En fait je suis étonné du peu de crédit qu'il faut accorder à nos normes et labels, la flamme verte s'achète ou pas selon l'intérêt des marques (ou pas) à s'installer sur le marché français, et la norme sur laquelle ce label repose ne garantit qu'une combustion supérieure à 65 % .
    65 %, ce n' est déjà pas si mal parce que dans la vraie vie je constate que peu de possesseurs de poeles le font marcher a plein rendement, le feu dit continu étant bien pratique pour passer la nuit ou gérer les absences, ou palier à l'isolation défectueuse
    Quel est le rendement d'un poele lorsqu'on fait couver le feu ? J'en ai aucune idée mais ça doit pas être beaucoup !
    Donc un rendement de 65% ne me semble pas forcément "minable" selon l'utilisation que l'on fait de son poele.
    L'acier chinois est-il si pourri ? J'en sais rien ! Ce qui est sûr c'est qu'il a voyagé ! Bien loin du consommateur comme la plupart des équipements informatiques que nous utilisons ici meme pour nous connecter à ce forum !
    Je me doute bien qu'un poele a 300 euros ne peut rivaliser avec un autre qui vaut dix fois ce prix, la qualité des matériaux utilisés, le processus de fabrication et la longévité du matériel doivent bien en pâtir.

    La recherche et développement ? Cela signifie-til que dans 4 ou 5 ans les marques citées ici proposeront un ou des nouveaux modèles beucoup plus performants ? Et dans ce cas pourquoi investir dans une machine de ce prix si la technologie la rend obsolète dans deux ou trois ans ? (certes on va pas innover autant que dans l'informatique mais y'a sans doute encore des progrès a faire)

    L'esthétique, evidemment ça compte selon l'emplacement du poele… mais rien n'empeche de planquer l'immonde bête derrière un mur de brique apportant un peu d'inertie du même coup !. Enfin dans le cas précis, la bete de bricotruc elle était pas plus immonde qu'un vieux Jotul (bon les goûts et les couleurs !)

    Finalement, ce qui me derangerait le plus c'est
    1) que le poele ne soit pas bien étanche et que ça fume ! Je vais donc regarder de plus près les différents foyers et portes proposés par les fabricants de poele…
    2) qu'il pollue l'habitat ou l'extérieur davantage qu'un autre (je ferai donc attention au diamètre de sortie en rapport avec la puissance)

    Mais quand même au prix ou ils sont vendus (et installés pour bénéficier du crédit d'impôt) j'ai l'impression que le pigeon n'est pas une espèce en voie d'extinction !
    Je viens de voir un fil qui correspond davantage aux questions que je me pose et je vais donc pas davantage "polluer" celui-ci
    http://forums.futura-sciences.com/thread179420.html
    Merci de vos conseils

  10. #278
    lemat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    L'évolution des poêles hautes perfs ne va plus être très impressionnante car les rendements atteints sont déjà très élevés. Pour ce qui est des produits premiers prix, ils ont en général acquis le label flamme verte par un labo homologué et donc leur performance est réelle dans des conditions optimums. Le problème vient plutôt de la repetabilité de cette performance. En effet pour réaliser un produit bas prix une entreprise joue sur le coût de main d'oeuvre et le coût matière (c'était mon boulot...). Pour la main d'oeuvre on va là ou elle est moins chère (si amortie par transport donc grandes séries) et on la diminue en simplifiant le produit. Pour la matière, en particulier les metaux, on achète des nuances moins chères en grande quantité et on diminue les épaisseurs (et donc le poids du produit ce qui joue sur certains transports). Enfin on joue sur la commercialisation: grande surface et marque quelconque donc pas de formation de vente et de frais de valorisation d'une marque, pas de suivi de produit mais prix plancher, la rentabilité viens de la quantité.

    Le principal problème ici est que l'acier plus doux et fin va travailler avec les cycles de chauffe, le joint de porte de base n'assurera plus l'étancheité, le boulon de réglage et la trappe quoinceront malgrés le grand jeu déjà laissé lors du montage...

    Donc si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas acheter un haut de gamme orientez vous vers un produit plus simple issu d'une marque connue qui utilise des materiaux descend avec une porte en fonte. Personnellement après avoir étudié plusieurs produits j'ai une préférence pour deville pour cette gamme de machine. (Je suis maintenant prof de construction mécanique et je n'ai pas d'interêt chez eux !)

  11. #279
    MAMIBOU

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Je Suis Comme La Plupart Des Personnes Sur Ce Forum Je Me Pose Bien Des Questions Sur Le Choix Des Poeles .apres Avoir Renonce Au Tulikivi En Raison D Une Mauvaise Configuration D Une Maison Des Annees 80 Je Recherche Le Plus Performant Avec Une Taille De Buches De 40 Voire 50 Cm Et Egalement La Possibilite D Un Four Operationnel Pour Cuire Du Pain Au Dessus
    Ma Question Est La Suivante Est Ce Chez Altech Scan Austroflamme Contura Stuv Olsberg Ou Hase Que Tous Ces Criteres Sont Les Plus Nom Breux Merci De Maider Dans Mon Choix

  12. #280
    MAMIBOU

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour fabien je suis nouvelle sur le forum etje viens de lire ton dernier message je voudrais savoir dans quel poele tu cuis ton pain je suis à la recherche d'un poele avec four au dessus mais pas du gadget pour réchauffer merci de la part de mamibou

  13. #281
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par MAMIBOU Voir le message
    bonjour fabien je suis nouvelle sur le forum etje viens de lire ton dernier message je voudrais savoir dans quel poele tu cuis ton pain je suis à la recherche d'un poele avec four au dessus mais pas du gadget pour réchauffer merci de la part de mamibou
    Les poeles, c'est comme le reste, les performances attendues varient en fonction des besoins.

    Que cherches tu a chauffer avec ton poele. Quelle surface, quelle configuration, est-ce la seule source de chauffage, dans quelle région es tu (il fait froid en hiver ou pas), quelle est l'isolation de ta maison...

    Bref tout un ensemble de facteurs qu'il faut prendre en compte pour déterminer le bon poele. Apres, seulement, les differences de principe et de marque peuvent jouer.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  14. #282
    MAMIBOU

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    pour répondre à ta question,je veux chauffer environ 50 metres carré avec hauteur sous plafond 2,60 et avec une partie à3,30 sous plafond et sous pente et plusieurs grandes fenetres dans cette piéce .c'est un agrandissement qui jouxte la cuisine et est séparée par un mur porteur de la premiere maison,une grande baie coulissante à galandache permet d'ouvrir l'espace et de communiquer avec la cuisine.
    la maison est isolée aux normes de 1980 avec laine de verre de 10cm et cloisons en ba 13.
    le chauffage est un chauffage central au fioul avec radiateur acova et chaudiere wiessman de 1980.
    je vis à angers avec un climat relativement doux mais notre maison est plus adaptée à la saison estivale de part ces grandes baies (certes double vitrage) mais nombreuses .
    la cuisine dont j'ai parlé au début possede une cheminée richard ledroff posée en 1982 avec turbo flamme mais qui ne dégage pas de chaleur assez efficace dans ce nouveau salon. en fait nous refusons d'etre tributaire exclusivement du fioul, et avons envi d'un chauffage plus respectueux de l'environnement.merci de ta réponse

  15. Publicité
  16. #283
    fabien56

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par MAMIBOU Voir le message
    bonjour fabien je suis nouvelle sur le forum etje viens de lire ton dernier message je voudrais savoir dans quel poele tu cuis ton pain je suis à la recherche d'un poele avec four au dessus mais pas du gadget pour réchauffer merci de la part de mamibou
    Bonjour,

    Je chauffe la totalité de ma maison (120m²) avec le PALLAS BACK de chez Austroflamm. Isolation intérieure en ouate (12 à 14 cm en flocage, 35 cm dans les combles)- seule une chambre sous combles à l'extrême N-E de la maison est un peu juste en Température.
    Un feu unique le matin (environ 2 à 3 heures de combustion) pour tout chauffer pendant 24 heures.
    Le poele permet la production de pain, j'y fais également cuire tout un tas de plats...et je fais chauffer le thé sur les plaques prévues à cet effet sur le dessus. Pour réguler la T° du four, il suffit de jouer sur les essences, le diamètre et la quantité de bûches. Je monte le four très facilement à 250° avec une T° moyenne de 150°. Bref, sur ce modèle, le four n'(est pas un gadget.

  17. #284
    MAMIBOU

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par fabien56 Voir le message
    Bonjour,

    Je chauffe la totalité de ma maison (120m²) avec le PALLAS BACK de chez Austroflamm. Isolation intérieure en ouate (12 à 14 cm en flocage, 35 cm dans les combles)- seule une chambre sous combles à l'extrême N-E de la maison est un peu juste en Température.
    Un feu unique le matin (environ 2 à 3 heures de combustion) pour tout chauffer pendant 24 heures.
    Le poele permet la production de pain, j'y fais également cuire tout un tas de plats...et je fais chauffer le thé sur les plaques prévues à cet effet sur le dessus. Pour réguler la T° du four, il suffit de jouer sur les essences, le diamètre et la quantité de bûches. Je monte le four très facilement à 250° avec une T° moyenne de 150°. Bref, sur ce modèle, le four n'(est pas un gadget.

    MERCI beaucoup pour tes infos mais j'ai une autre question concernant ce fameux procedé heat memory system quel est ce matériau est il écologique et sans danger à plus ou moins long terme,ces performances sont elles identiques a un four à pain et surtout en quelle matiére .je ne vois aucun renseignement précis sur leur documentation
    autre question :quel côut pour le poele et la pose?
    avec quoi avais tu hésité?
    d'avance merci

  18. #285
    fabien56

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par MAMIBOU Voir le message
    MERCI beaucoup pour tes infos mais j'ai une autre question concernant ce fameux procedé heat memory system quel est ce matériau est il écologique et sans danger à plus ou moins long terme,ces performances sont elles identiques a un four à pain et surtout en quelle matiére .je ne vois aucun renseignement précis sur leur documentation
    autre question :quel côut pour le poele et la pose?
    avec quoi avais tu hésité?
    d'avance merci
    Bonsoir,

    Je ne pense pas que la fabrication de briques réfractaires soit écologique. En effet, cela demande probablement de l'énergie. quant aux materiaux, je ne pense pas que les materieaux composant un poele quel qu'il soit soient recyclables (sauf paut-être les PDM tout en pierre à 15 000 Euros?)
    Je n'en connais pas la matière mais cela semble être à mi chemin entre la brique et la céramique. Ce ne sont que des accumulateurs de chaleur...
    Concernant le cout, cette marque est la seule à les annoncer sur son site. Je n'ai plus exactement idée de ce que j'ai payé au finale mais c'était de l'ordre de 3500 Euros tout compris (pose, briques réfractaires + poele) - bien sur, le tubage du conduit était déjà en place.
    J'avais hésité avec Eclips Gourmet et les PDM (trop chers) Finalement, le four efficace et la largeur du foyer (bûches de 50) ainsi que l'esthétique m'avaient décidé. D'autres marques étaient sympa mais à des tarifs plus élevés. A priori, austroflamm n'est pas si mal en rapport qualité / prix.

  19. #286
    MAMIBOU

    Question Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par fabien56 Voir le message
    Bonsoir,

    Je ne pense pas que la fabrication de briques réfractaires soit écologique. En effet, cela demande probablement de l'énergie. quant aux materiaux, je ne pense pas que les materieaux composant un poele quel qu'il soit soient recyclables (sauf paut-être les PDM tout en pierre à 15 000 Euros?)
    Je n'en connais pas la matière mais cela semble être à mi chemin entre la brique et la céramique. Ce ne sont que des accumulateurs de chaleur...
    Concernant le cout, cette marque est la seule à les annoncer sur son site. Je n'ai plus exactement idée de ce que j'ai payé au finale mais c'était de l'ordre de 3500 Euros tout compris (pose, briques réfractaires + poele) - bien sur, le tubage du conduit était déjà en place.
    J'avais hésité avec Eclips Gourmet et les PDM (trop chers) Finalement, le four efficace et la largeur du foyer (bûches de 50) ainsi que l'esthétique m'avaient décidé. D'autres marques étaient sympa mais à des tarifs plus élevés. A priori, austroflamm n'est pas si mal en rapport qualité / prix.



    Merci pour tes renseignements je continue mes recherches et je vais prendre une décision le plus rapidement possible aprés avoir vu plusieurs techniciens de différentes marques ,même si souvent il sont avant tout revendeur d"une marque qui est toujours la plus performante.
    en ce moment il y a du monde au portillon sur ce créneau et le choix est bien compliqué.a plus sur le forum pour peut etre d'autres questions

  20. #287
    jpg 42

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour mamibou j'ai vu hier un PALLAS BACK chez un installateur (dept 43),il est pas mal assez imposant de bonne construction au premier abord ,je te donne les prix qui m'ont été indiqués:en acier( à 19,6 tva)3010 €,leHeat en option:600€,pour un céramique( Heat impossible) 4040€,pour la pose sans conduit 500 €.Pour Fabien as-tu le Heat sur le tiens,le foyer en céramique me parait quand meme fragile qu'en pense tu près utilisation .salut

  21. #288
    ririmason

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    @ fabien56,

    il faut arreter de dire que PDM = cher. Tu cites un prix de 15000 euros. Peut-etre pour un gros tulonunu avec options. Un PDM en briques ( enduit à finir toi même ) coûte entre 6000 et 7000 euros. Si tu le fais toi même sur base de plan pro, il t'en coutera de 2000 à 3500 euros.

    Pour ces prix tu disposes d'un engin de chauffage performant, non polluant et dont la durée de vie est quasi illimitée.
    riri

  22. Publicité
  23. #289
    MAMIBOU

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par jpg 42 Voir le message
    bonjour mamibou j'ai vu hier un PALLAS BACK chez un installateur (dept 43),il est pas mal assez imposant de bonne construction au premier abord ,je te donne les prix qui m'ont été indiqués:en acier( à 19,6 tva)3010 €,leHeat en option:600€,pour un céramique( Heat impossible) 4040€,pour la pose sans conduit 500 €.Pour Fabien as-tu le Heat sur le tiens,le foyer en céramique me parait quand meme fragile qu'en pense tu près utilisation .salut
    Q'est ce qui te fait dire que le foyer en céramique te semble fragile,par rapport aux autres poeles en céramique de marque différente.pour les prix merci beaucoup , je ne savais non plus que le HEAT n'était pas adaptable à toute leur gamme.
    a plus pour d'autres renseignements.

  24. #290
    jpg 42

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour mamibou, pour le foyer en céramique (blanc)c'est pas moi qui le dit c'est la vendeuse qui ma informé qu'il ne fallait pas jeter le bois ou taper avec un objet que ça pouvait fendre la céramique , c'est pour ça que je posais la question à Fabien 56 pour savoir ce qu'il en pensait en tant qu'utilisateur.

  25. #291
    cay

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    quelqu un peut il me renseigner sur les poele max blank en particulier le mega elegance fixe quel est sont rendement ? merci

  26. #292
    marcw3388

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    Je suis également interessé par les poeles invicta (itaya) mais ne je ne sais pas du tout ce que ca vaut.

    Avez vous eu plus de renseignement à ce sujet?

    Savez vous où on peut se les procurer en belgique ? j'ai fais de nombreuses recherches mais n'ai rien trouver

    Merci de m'éclairer...

    Marc

  27. #293
    miawwrr

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    LES POELES INVICTA se trouvent habituellement aupres des grandes enseignes de bricolage françaises. A voir si en belgique ces enseignes sont également présentes (notamment bricoM...)
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  28. #294
    gmalou

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour, je suis nouveau inscrit. j'ai acheté un jotul F 350.
    Ce poële procure un bonne chaleur avec une jolie vision de la flamme.

    Par contre, j'ai un souci au niveau du tirage : il faut souvent laisser la porte entrouverte pour laisser entrer davantage d'air frais.

    Je ne pense pas avoir de souci au niveau de la cheminée, car il y avait un ancien poële avant. C'est très rare de voir le feu "s'emballer", à part lorsqu'il y a du vent. Est-ce que quelqu'un à ce problème?

    Je suis d'accord pour les cendres : dommage qu'il n'y ait pas un vrai cendrier, il faut attendre que le feu tombe pour décendrer (tous les 3 jours en moyenne).

  29. Publicité
  30. #295
    OliveT1

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Pareil pour moi avec mon Jotul F273 installé tout récemment. Je dois laisser la porte ouverte pour plus d'air parfois.
    Mais j'en conclu que c'est la qualité du bois qui joue. Sur les morceaux vraiment secs, quand le poele est bien chaud, pa ni pwoblem, tout marche impec porte fermée.

    Par contre, au démarrage, c'est plus capricieux, et je dois laisser la porte ouverte un peu.

  31. #296
    carioline

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par jpg 42 Voir le message
    Bonjour mamibou, pour le foyer en céramique (blanc)c'est pas moi qui le dit c'est la vendeuse qui ma informé qu'il ne fallait pas jeter le bois ou taper avec un objet que ça pouvait fendre la céramique , c'est pour ça que je posais la question à Fabien 56 pour savoir ce qu'il en pensait en tant qu'utilisateur.
    Je découvre ce message à l'instant... Pas de poêles en céramique chez moi, mais un poêle en stéatite "massive" (pas un "vrai" poêle de masse, mais qu'on peut tout de même qualifié de poêle à accumulation ? ? ?). Mon vendeur peste également contre ceux qui jettent les bûches dans le foyer au risque de fendre les pierres. Idem pour mal d'utilisateur de PDM stéatite. Ce ne serait dont pas inhérent à la seule céramique...

  32. #297
    jpg 42

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    BONJOUR CARIOLINE, merçi de répondre à mon message qui n'est pas récent ,je répondais à Mamibou concernant le foyer d'un Austrflam Pallas qu'a Fabien 56 et sur la fragilité du foyer en céramique ce qui comme tu le dit ce comprend ,en passant une question sur ton Altech et le froid de ces jours peut -tu me dire combien de temps il garde la chaleur une fois éteint(nuit) je suis toujours à la recherche ( pour 2008)d'un poele type accumulation et l'Altech fait partie de ceux qui m'interessent ,mais le prix est quand meme fort.merçi d'avance

  33. #298
    gmalou

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par OliveT1 Voir le message
    Pareil pour moi avec mon Jotul F273 installé tout récemment. Je dois laisser la porte ouverte pour plus d'air parfois.
    Mais j'en conclu que c'est la qualité du bois qui joue. Sur les morceaux vraiment secs, quand le poele est bien chaud, pa ni pwoblem, tout marche impec porte fermée.

    Par contre, au démarrage, c'est plus capricieux, et je dois laisser la porte ouverte un peu.
    Je vois qu'on a un peu les mêmes soucis. Moi, j'ai une sortie (150 mm) horizontale, est-ce qu'une sortie verticale peut améliorer les choses au niveau du tirage? Peut-être est-ce un défaut de ces poëles?
    Je n'ai pas gainée la cheminée,c'est mon choix, car cela apporte de la chaleur dans la chambre située sous comble à l'étage. les boisseaux tièdes remplacent 1 radiateur.

  34. #299
    Yoghourt

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Tu dis toi-même que tu as fait le choix d'un conduit peu (pas) isolé. Après, faut pas s'étonner de problème de tirage quand le conduit est froid...
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  35. #300
    gmalou

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Tu dis toi-même que tu as fait le choix d'un conduit peu (pas) isolé. Après, faut pas s'étonner de problème de tirage quand le conduit est froid...
    En fait, avant il y avait une cusinière bois De Dietrich à la place du Jotul. Et là, il y avait un tirage d'enfer!

    voilà pourquoi je comprends pas la différence de tirage.

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par catlite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison