Choix difficile de marque chaudière granulés - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 18 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 534

Choix difficile de marque chaudière granulés



  1. #271
    lapinrig

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés


    ------

    voila pour hargassner


    Nom : ballon tampon.png
Affichages : 113
Taille : 124,7 Ko

    -----

  2. #272
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    J'ai pas hésité

    je vais avoir un devis de chaque grande marques au moins j'aurais toutes les infos =)


    j'ai un collègue qui me fait peur par contre, il était partit pour chaudière à granulés, et il a fait son choix sur PAC Viessman "zéolithe" avec chaudière fioul 2 en 1

    Une pompe à chaleur à adsorption est associée, sous le même habillage, à une chaudière à condensation d’une puissance jusqu’à 16kW, fonctionnant au fioul

  3. #273
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    @Lorrain, ce fil devient très intéressant mais n'oublies-tu pas un paramètre ... le budget ?

    Ma chaudière fioul était fonctionnelle (17ans), elle aurait théoriquement pu encore tenir 13 ans.
    J'ai fixé l’espérance de vie de mon Öko à 15 ans mais sans certitude.
    Bref, pour ne pas me prendre la tête sur le plan financier j'ai tiré les prix au max. (ok je me suis rendu compte après coup qu'hargassner était moins cher...)

    Bref, toute la belle théorie est enrichissante sur le plan intellectuel mais au final........... j'espère que tu pourras la mettre en oeuvre !
    Dernière modification par Tam ; 06/03/2014 à 20h43.

  4. #274
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Oui je part avec un budget de départ qui me donne la possibilité de faire immédiatement les deux postes dépenses indispensables (toiture pour être tranquille les 30 prochaines années + chauffage), par contre si je peu économiser 1000€ je ne crache pas dessus, c'est toujours bon de pouvoir basculer sur autre poste dépense un surplus.

  5. #275
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    il existe aussi une chaudière fioul dans la maison que j'ai acheté mais bon sans commentaires, même si elle peut aussi tenir encore quelques années, c'est sur que de mettre 14000 / 15000€
    c'est pas rien, mais au moins j'aurais pas de regrets.
    C'est ce que je désire depuis quelques temps, aujourd'hui j'aimerais concrétiser alors que c'est a ma porté, même si ça a coûté des sacrifices.

  6. #276
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Exemple du grain de sable dans le rêve, un des artisan qui vient de me contacter, est en cessation d’activité (info greffe) pour te dire que je fais le maxi pour éviter les sales surprises.

  7. #277
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    voila pour hargassner


    Pièce jointe 243387
    merci beaucoup j'attendais avec impatience la validation, je viens justement de raccrocher au téléphone avec le technicien qui me fait un devis sur la Classic dans tubage et sans ballon, donc je vais prendre note de tout ceci merci

  8. #278
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    pour ne rien cacher,

    je suis après triage des infos et autres docs, devis, et avis sur ces 2 produits

    (Hargassner classic 15kW) & (Windhager BioWIN exklusiv-S150).


    Je pense que mon choix va ce limiter a ces deux marques.

  9. #279
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    voila pour hargassner
    Pièce jointe 243387
    Difficile de faire plus clair !

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    Exemple du grain de sable dans le rêve, un des artisan qui vient de me contacter, est en cessation d’activité (info greffe) pour te dire que je fais le maxi pour éviter les sales surprises.
    Oui faut aussi faire gaffe aux margoulins!

  10. #280
    invitef10bfdce

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    pour ne rien cacher,

    je suis après triage des infos et autres docs, devis, et avis sur ces 2 produits

    (Hargassner classic 15kW) & (Windhager BioWIN exklusiv-S150).


    Je pense que mon choix va ce limiter a ces deux marques.
    Juste une question, quelle est la différence de prix entre une Classic et une HSV ?

    Chez moi, la configuration est tel : chaudière dans une grange non attenante, tuyaux isolés 7 m sous terre, tuyau ressort dans mon bureau => buanderie ou se trouve bouteille de mélange et départ circuit chauffage.

    Même en isolant tuyaux dans buanderie (pas dans le bureau pour raisons esthétiques), ben je vois nettement une différence de T° dans ces pièces. Avant dans la buanderie il faisait au moins 27°C. Maintenant que je fonctionne en température "basse" la T° dans la buanderie atteint 22-23°C.

    Comme l'isolation des tuyaux ne sera jamais parfaite (circulateurs, coudes...), j'imagine que plus la T° dans les tuyaux est importantes, plus les pertes le sont aussi... Donc c'est bien de mettre des rendements chaudières, encore faut-il limiter les pertes du circuit primaire, chose intéressante chez les chaudières fonctionnant en mode basse température (HSV, P4...).

  11. #281
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    Juste une question, quelle est la différence de prix entre une Classic et une HSV ?
    3000€ de différence

  12. #282
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message

    Comme l'isolation des tuyaux ne sera jamais parfaite (circulateurs, coudes...), j'imagine que plus la T° dans les tuyaux est importantes, plus les pertes le sont aussi... Donc c'est bien de mettre des rendements chaudières, encore faut-il limiter les pertes du circuit primaire, chose intéressante chez les chaudières fonctionnant en mode basse température (HSV, P4...).
    La V3V motorisée se situe où ??? Après la bouteille de mélange, sans doute ?

    Chez moi, un demi-mètre après la sortie de la chaudière, j'ai la V3V motorisée et donc, dès cet endroit, je suis à la température du circuit de chauffe (donc, pour mon circuit de PCBT, entre 25° et 35° en général). Donc l'abaissement de la chaudière, dans ce cas de figure, n'apporterait que la différence sur environ 1 m de tuyaux (qui est isolé ; certes imparfaitement)

    Chaque installation est un cas. Mais les bouteilles de mélange, sur les chaudières du top, ne se voient pas fréquemment. Donc en général, la V3V est en sortie de chaudière, juste le bout de tuyau pour pouvoir travailler dessus sans difficulté...

  13. #283
    inviteb51aa1ee

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Moi je tiens à remercie DID67 car il est vraiment caler sur le chauffage en géneral ,moi qui fait de la mise en route de chaudiere et surement plus caler que certains de mes colleges en technique !!! Fallait faire la parenthese et j 'adore voir des gens comme cela !!
    Merci pour la nime d'information !!

  14. #284
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    +1 merci Did67

  15. #285
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    1) J'ai fait une longue parenthèse sur un fil récemment où j'ai donné les raisons profondes de mon "activisme". Cela n'a pas été censuré.

    2) Merci quand même. En général, je me fais critiquer, parfois - rarement quand même - insulter, pour des avis qui ne ravissent pas grand monde - enfin, au moins, en contrarient certains. J'apprécie donc pleinement.

  16. #286
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) J'ai fait une longue parenthèse sur un fil récemment où j'ai donné les raisons profondes de mon "activisme". Cela n'a pas été censuré.

    2) Merci quand même. En général, je me fais critiquer, parfois - rarement quand même - insulter, pour des avis qui ne ravissent pas grand monde - enfin, au moins, en contrarient certains. J'apprécie donc pleinement.
    On ne peu plaire a tout le monde, rester soit même c'est le principale !

    le reste .............................. ......

    perso j'ai trouvé les réponses a mes questions grâce a certains d'entre vous, et ça c'est très très appréciable.

    Evidemment la critique est la contradiction sont parfois constructives cela permet de remettre en question des certitudes et parfois d'éviter des erreurs.

  17. #287
    jo68

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Lorrain tu exagères sérieusement la différence de prix entre la Classic et la HSV. Je viens de consulter les tarifs 2013-2014 à l'instant.

    La classic 12 kw avec extracteur de silo RAD est à 9950 euros, le modèle en HSV est à 11680 euros soit 1730 euros de différence et non 3000 euros.

  18. #288
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    moi c'est rapport au devis que je répond, les tarifs catalogue tout le monde sait que la marge qui est prise par les pros est différente.

    et je parle bien de devis sur la 15 pas la 12.

    maintenant si toi tu me pose tout au prix catalogue je suis ok

  19. #289
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Lorrain tu exagères sérieusement la différence de prix entre la Classic et la HSV. Je viens de consulter les tarifs 2013-2014 à l'instant.

    La classic 12 kw avec extracteur de silo RAD est à 9950 euros, le modèle en HSV est à 11680 euros soit 1730 euros de différence et non 3000 euros.
    et mon prix sur le devis ne concerne pas la vis mais aspiration

  20. #290
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Je rajouterais même qu'ici, pour le même type de pose plus de 800€ de différence.

    c'est pas moi qui fait les prix malheureusement.

  21. #291
    jo68

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    J'ai plus de chances que toi. Quand j'ai installé ma chaudière, les devis correspondaient bien au prix catalogue avec silo et aspiration et la différence installateur
    entre les deux modèles correspondaient strictement au prix catalogue.

    Les différences de prix provenant principalement de la main d'oeuvre.

  22. #292
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    J'ai plus de chances que toi. Quand j'ai installé ma chaudière, les devis correspondaient bien au prix catalogue avec silo et aspiration et la différence installateur
    entre les deux modèles correspondaient strictement au prix catalogue.

    Les différences de prix provenant principalement de la main d'oeuvre.
    je t'assure que j'ai 800€ de + sur une installation du même type (2 marques différentes).
    et effectivement tes prix catalogue sont juste, je les ais aussi sous les yeux, mais ce ne sont pas les tarifs qu'ils ont appliqués.
    Ce qui ne veut pas dire que la négociation est fermé (d’ailleurs a mon avis ils l'ont justement intégré dans le prix pour ne pas trop grignoter sur leurs marges.

  23. #293
    lapinrig

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    je t'assure que j'ai 800€ de + sur une installation du même type (2 marques différentes).
    et effectivement tes prix catalogue sont juste, je les ais aussi sous les yeux, mais ce ne sont pas les tarifs qu'ils ont appliqués.
    Le catalogue "H..." est diffusé avec le "prix public" pour chaque configuration, ce qui est une marque de transparence et un garde fou pour un installateur. Il me semble qu'il ne faut rien lâcher là dessus, (et acheter directement à l'agence ou tout au moins l'informer pour une action en retour).
    Pour la MO c'est une autre affaire. l'installateur peut vouloir reprendre d'une main ce qu'il pense perdre de l'autre. Mais au moins ce sera clair et la seule discussion sera sur cette MO.

  24. #294
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    j'en apprend tout les jours je vais donc négocier les tarifs sur la base du catalogue, pour la main d'oeuvre je ne discute pas trop faut bien qu'ils gagnent leur vie c'est un point que je ne discuterais jamais.

    "tout travail mérite salaire"

  25. #295
    lapinrig

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Bonjour,

    Que pense "beber" de cette pratique de majoration du prix public?
    Peux-t-il lever le voile sur la marge laissée par le constructeur, considérant que cette marge est légitime en contrepartie des services rendus (commande, réception, mise en place, réglages de base, mise en service)?

  26. #296
    invite688e740a

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Je pense qu'un pro ne touche pas le produit au même prix que le particulier ? (pour ma part ça serais pas logique), après le prix de la main d'oeuvre vu les écarts que j'ai constaté
    c'est une autre histoire !

  27. #297
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Clarifions et tout sera clair :

    1) Les tarifs sont effectivement des tarifs publics = le prix que l'installateur devrait facturer au client.

    2) Le tarif présenté inclut une ristourne d'environ 20 à 25 % que l'installateur touchera - il paiera donc la chauidère bien moins chère que ce n'est indiqué sur la catalogue.

    3) Dans la grande majorité des devis que je vois, c'est en effet ce tarif qui est appliqué.

    Majorer le prix de la chaudière, donc rajouter une marge sur la ristourne et facturer de la MO en plus, c'est pour le moins être très très gourmand !

    4) Maintenant, en économie libérale, ce n'est pas du tout interdit ! Rien d'illégal.

    5) Celui d'Okofen existe : quand mon installateur est venu, il l'a sorti, et on examiné les différentes options "sur table" - aspiration ou vis directe ; condensation ou pas. Les installateurs l'ont.

    5) Des différences apparaissent au niveau des accessoires : circulateurs, vannes, etc...

    6) Et des différences énormes au niveau de la MO. J'ai vu du simple au double, pour une même configuration ! Se rajoute qu'un artisan peut faire plus compliqué que l'autre, cela va évidemment impacter le coût de MO.

  28. #298
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    ... considérant que cette marge est légitime en contrepartie des services rendus (commande, réception, mise en place, réglages de base, mise en service)?
    D'un point de vue économique, on peut considérer que le grossiste facture son prix. L'installateur chiffre sa MO, y compris les tâches que tu mentionnes. Ce serait un système simple.

    La "ristourne" tire son origine de tout à fait autre chose : pour se créer un réseau d'installateurs, les fabricants ont pris la mauvaise habitude de se livrer à une sur-enchère de ristourne. Si tu prends chez moi, je te fais tant et tant... Je parle là de mainière tout à fait générale, pas des chaudières à pellets spécifiquement, qui n'ont fait que reprendre une partique bien établie.

    Et cela s'est institutionnalisé, au point que le catalogue Okofen comporte, à droite de chaque prix, un code lettre qui indique le % de ristourne.

    Il me semble que c'est de l'ordre de 20 à 25 ou 25 à 30 %... Selon des sources disons fiables.
    Dernière modification par Did67 ; 07/03/2014 à 20h32.

  29. #299
    Did67

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    Citation Envoyé par Lorrain57200 Voir le message
    Ce qui ne veut pas dire que la négociation est fermé (d’ailleurs a mon avis ils l'ont justement intégré dans le prix pour ne pas trop grignoter sur leurs marges.
    C'est peut-être même la tactique : attendre que tu réclames ouque tu indiques qu'un autre est moins cher.

    Ils vont alors te dire qu'ils te font une ristourne sur la chaudière ? En fait, ils remettent le compteur à zéro.

    Essayes voir avec innocence, pour voir...

  30. #300
    Tam

    Re : Choix difficile de marque chaudière granulés

    100% d'accord avec ce qu'à écrit Did. Je pense cependant que Lorrain n'est pas tombé de la dernière pluie s'il bosse en GSB...

    Un aspect qui échappe au particulier focalisé sur son devis: l'installateur ne raisonne pas que sur son affaire. Certains chantiers en compensent d'autres.

    Beberb ? Peux-tu nous faire part de ton expérience Non de j'déconne...

Discussions similaires

  1. Choix de chaudiere a granulés
    Par invite6f0ff835 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2013, 15h57
  2. Choix chaudière granulés
    Par invitefe71eb56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 10h38
  3. choix d'une marque pour chaudiere gaz
    Par invitea4045601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 15h04
  4. Granulés de cereales et choix de chaudiere
    Par invitef21ef038 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2006, 11h48
  5. choix de chaudiere a granulés
    Par invite82ae2e0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2006, 13h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...