Bonjour,
La colonisation de la Lune est "inutile" aux yeux de la science et des ressources. Mais cela reste un défi que l'humanité se doit de relever pour plein de raisons dont simplement la portée symbolique. La Lune "nous appartient" en quelque sorte.
Du coup, j'ai trouvé la solution:
Aujourd'hui Virgin Galactic veut facturer 200 000 $ un voyage de 3 à 4 minutes seulement dans l'orbite terrestre, et un voyage en orbite Lunaire pour 150 000 000 $.
De plus, les Russes facturent aujourd'hui 20 000 000 $ un séjour de 10 jours dans l'Espace.
Alors pourquoi ne pas vendre des appartements sur la Lune... avec vue sur la Terre?
A mon avis, si quelqu'un est prêt à payer 150 000 000 $ pour un voyage autour de la Lune, on peut bien trouver quelqu'un qui voudra payer une somme beaucoup plus élevée pour y envoyer des modules habitables avec des capsules qui soient prêtes à décoller en direction de la Terre en appuyant simplement sur un bouton?
Je veux dire par là que je pense que financièrement c'est largement réalisable: on maîtrise la technologie depuis un bon moment, et on pourra facilement trouver des clients.
En plus de ça, bien évidemment, la contrepartie sera une présence scientifique pour un développement ultérieur.
Je me demande pourquoi personne ne l'a encore évoqué
-----