Ouaip et j'ai hâte de voir ça ^^
-----
Ouaip et j'ai hâte de voir ça ^^
Vous pouvez pas le voir? Moi si en cliquant dessus. Suis-je bête, c'est moi qui l'ai mis
édit: je suis content, c'était ma 1er. Et je viens de voir à l'instant que je suis maintenant accro. En 1 mois et demi, faut le faire quand même. Lol
Il faut à peu près combien de temps avant que ça soit validé?
Sinon envoie la moi j'peux te l'héberger sur internet
ben il faut attendre un modo...
Envoi ton adresse mail par mp, j'arrive pas à la mettre en mp. Merci
Que fais tu Stevou ?
J'ai eu un problème de connexion mais maintenant, c'est bon. Je te l'ai envoyé
Je reçois rien :'(((
? bizarre, je retente.
Non c'est bon il était dans mon courrier indésirable
Le fichier se trouve ici : http://lama.prod.free.fr/steven/pompe.bmp
ben je dirais, tans qu'il y a de l'air
Tu pouvais le chercher longtemps. Lol
Oui très longtemps ^^
En ce qui concerne le sujet, il s'agit de déterminer l'"altitude" maximale à laquelle on peut prélever de l'eau avec ce genre d'engin ???
Non neo, ce n'est pas ça
Je précise ma réponse, tans qu'il y a assez d'air pour pouvoir aspirer l'eau.
réponse : non à neo et oui à kNz
indice : la longueur donnée par lignux (10m) sert de base pour trouver la longueur exacte.
Tans que la "sous pression" est plus forte que le poid de l'eau.
C'est bien beau tout ça mais c'est une longueur qu'il me faut.
ps : "tans" s'écrie "tant" lol
Je vois vraiment pas comment calculer la hauteur...
ps: oui je me disais:"je suis sûr que je suis en train de faire la faute depuis tout à l'heure ^^"
alors voyons 10 sert de base, disons 100m ? au hasard total
100m!! C'est pas une pompe aspirante, c'est une pompe à pétrole!.
Non, sérieux, 10m, c'est ce qui est marqué sur les manuels. En fait, il oublie de prendre un paramètre en compte. Le tout, c'est de trouver lequel...
Comme c'est quasiment impossible à calculer avec nos moyens, puisque moi-même, je n'ai que la valeur et non le calcul pour la trouver, le gagnant sera celui qui trouvera le paramètre manquant.
édit : je vais me coucher, je regarderais si vous avez trouvé (je pense que non) demain.
le diamètre du trou?
non, pas ça
j'en ai marre de cette question, qu'on en finisse ^^
La composition de l'eau, plus ou moins dense selon le milieu ? :O *non c'est pas ça faut qu'j'arrête xD*
l'étanchéité de la pompe ? la gravitation ? la masse volumique de l'eau ? la vieillesse de la pompe ? si l'eau a pomper est dans un récipient fermé ? le taux de pesticides de l'eau ? la force du pompeur ? l'age du maire de la commune ?....
Nous avons un vainqueur !!!Envoyé par rhô têta point carrél'age du maire de la commune ?....