Le monopole pour le ferroutage n'esiste plus, il est possible de monter une société de transports par rail. J'ai vu un reportage sur une société du nord qui exploite à nouveau d'anciennes liaisons jugées non-rentables par la SNCF. Mais pour l'instant, bien peu ne se mettent sur le marché. L'investissement est assez lourd et les gains pas aussi interressants que l'on peut le penser. En fait seul une société nationalisé peut se permettre d'exploiter un réseau férré actuellement. L'ouverture du marché voulue par Bruxelle est l'autorisation aux diverses sociétés éxistantes sur le marché de pouvoir circuler librement partout en Europe. Ainsi la DeustchBahn étudie la possibilité de faire circuler du frêt en France, mais j'ai cru comprendre qu'elle cherche à s'adosser à un transporteur routier pour la desserte locale. Apparemment personne n'a l'air interressé, le dossier n'avance pas.Je parle de monopole pour le ferroutage et l'obligation de passer par l'entreprise nationale, de meme pour la fusion nucleaire.
Mais, vous-mêmes, pourquoi ne montez-vous pas une telle société ?
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