sur le VE, il y a eu de nombreux fils sur le sujet, et j'ai là aussi exprimé mon scepticisme. Les substitutions dont tu parles n'ont eu lieu que parce que les gens y trouvaient des avantages substantiels, ce qui n'est absolument pas le cas pour un VE qui permette de rendre "les principaux services à moins de 100 km".. avec quand meme des tas de contraintes inexistantes pour le VT. L'achat d'une voiture reste un gros poste sur lequel les gens soupèsent tous les avantages. En gros, il y aura deux catégories de gens : ceux trop pauvres pour s'offrir un VT qui pourront encore moins se permettre un VE. Et ceux assez riches pour s'offrir un VT qui ne verront pas pourquoi s'embêter avec un VE. Surtout que globalement, comme j'ai expliqué plus haut, ce n'est pas parce que tu substitues 50 % de la flotte de VT par des VE que tu diminues par 2 la consommation mondiale - ça permet surtout de doubler la flotte mondiale. Pourquoi des gens en Europe s'embêteraient avec un VE juste pour permettre à un chinois de s'offrir le VT auquel ils ont du renoncer ????
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