Bonjour,

Je rappelle à tous ceux qui s'apprêtent à poser une question dans ce forum qu'il est réservé à l'électronique, mais PAS au dépannage d'appareils électroniques quels qu'ils soient: TV, HiFi, vidéo, électroménager blanc ou brun, tout cela doit aller dans la section "dépannage".

Les questions concernant l'informatique, notamment le hardware ont également leur forum dédié.
Mais, ce qui concerne les µcontroleurs, PICs etc doit être posté en électronique, aussi bien le hardware que le software (ASM, C, ...).

Pour les machines électriques et industrielles, moteurs, embrayages, pompes, automatismes, problèmes de programmation CNC, Grafcet, etc, prière d'utiliser le forum "Technologies".

Les questions de théorie plus fondamentales trouveront éventuellement leur place en "Physique". (Voire en chimie, s'il sagit d'électrochimie).

Enfin, n'oubliez pas non plus que certains forums seront parfois plus appropriés à certains sujets, même lorsqu'ils ont un rapport avec l'électronique: mathématiques, science ludique, TPE / TIPE, Habitat, Bricolage, etc.

N'oubliez pas qu'il est de votre intérêt de choisir la meilleure rubrique: vous aurez plus de chances d'avoir des réponses pertinentes.
Si vous hésitez entre plusieurs possibilités, choisissez-en une, mais ne postez surtout pas dans plusieurs forums à la fois: ce seraient des doublons, et c'est interdit par la charte.
Si le sujet ne reçoit pas de réponse satisfaisante dans un forum, demandez à un modérateur de le déplacer vers un autre, il se fera un plaisir de le faire, et de vous conseiller si besoin en est.

Enfin, je rappelle que le forum "Projets" n'est pas directement accessible: tout projet doit d'abord passer par la section "Electronique", et s'il remplit les critères, il sera transféré...

Un mot concernant les messages privés: il s'agit d'un outil annexe, permettant aux membres de s'échanger des infos personnelles et privées, comme adresse, N° de téléphone, etc, suite à une discussion sur le forum.
Le but n'est pas de poser des questions en privé à un membre.
La vocation d'un forum est par nature publique, et les membres n'aiment pas être importunés et relancés directement.
Si vous n'avez pas de réponse en public, c'est que la personne ne souhaite pas, ne sais pas, ou n'a pas le temps de répondre.

C'est son choix, respectez le.

Toute plainte d'un membre se plaignant de harcèlement sera examinée et pourra conduire à des sanctions.

Bonne participation.

Pour la modération, Tropique.