Salut tout le monde
Depuis 1 bon mois, je suis la conso de la résistance électrique de mon CESI (Viessman 300L avec 4m2 de panneaux) et je suis étonné car j'ai déjà consommé 70kWh alors qu'on est gavés de soleil (moins ces 3-4 derniers jours il est vrai).
Je précise quand meme que j'utilise de l'ECS pour :
- le LV qui est directement raccordé sur l'eau chaude. Disons que ça corresponde à une conso de 20L/jour (je ne connais pas la conso exacte de ce vieux LV)
- le LL via un robinet thermostatique en ce moment réglé à 30°C. On doit faire 1 lessive tous les 2 jours à peu près mais impossible de savoir combien ça consomme d'eau...
La semaine dernière j'ai rajouté un programmateur afin que l'appoint électrique ne se déclenche qu'entre 18h et 20h quand, théoriquement, le soleil a bien réchauffé le ballon.
Mais meme depuis je vois que je consomme encore des kWh.
J'ai déjà eu pas mal d'éléments de réponse sur le fil "rentabilité CESI" (ici) mais je préfère créer un topic dédié.
En pièces jointes quelques photos de mon ballon si jamais ça peut aider.
Pour finir, voilà les températures que j'avais ce matin à 7h30 :
- capteur : 16°C
- bas du ballon : 19.3°C
- thermomètres de façade (théoriquement ils donnent la température au milieu et en haut du ballon mais j'ai un doute sur leur position) : 30 et 35°C
Qu'en pensez-vous ?
-----