Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 10 PremièrePremière 10
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3932

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



Vue hybride

  1. #1
    valentin26420

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    C'est un 14i de mi janvier 2018, je suppose qu'il est plus récent que les votre à tous non ?

  2. #2
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par valentin26420 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je viens d'emménager dans une toute nouvelle maison (Vercors, moyenne montagne, temps froid, isolation bonne voire très bonne, VMC double flux), et je profite depuis 4 j de la chaudière.

    Évidement j'ai envie de la régler au mieux, d'autant qu'elle semble passer son temps à démarrer/s'arrêter.
    Qui est ce qui t'a fait l'installation ? En MP si tu ne veux pas diffuser sur le forum ? Merci

  3. #3
    invite21d2c85d

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    C'est réellement une note interne hargassner?
    c'est mon chauffagiste qui me l'a amené ,suite à son appel à hargassner pour essayer d'affiner les reglages.
    mais je n'entrais pas dans le cas de figure mentionné (les granulés sont corrects).

  4. #4
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    est ce que quelqu'un sait comment marche le parametre N3 facteur de priorité ECS
    d'usine il est à 10 , je l'ai monté à 15 mais je ne vois pas de difference.

    par ces grand froid je voudrais augmenter la priorité ECS sinon le ballon met trop longtemps a chauffer et pendant ce temps le chauffage maison est au ralenti
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Sur la HSV le paramètre N3 est réglable de 0 à 6 par pas de 0,1. J'imagine que 15 chez toi c'est 1,5 chez moi.
    En production ECS la consigne chaudière = consigne ballon + 10°
    Pour la priorité ECS voici ce que dit ma notice*:
    Priorité ECS sur MAR*:
    «*si la zone de chauffage est paramétrée avec vanne de mélange le chauffage est réduit.
    Exemple*: chaudière doit 60° chaudière est 40° avec un facteur de réduction N3 de 1.
    Si le départ chauffage doit 50° alors la consigne sera de 50-((60-40)*1)=30°.
    Priorité ECS sur ARR*:
    aucune priorité ECS (chauffage + ECS fonctionnent normalement).*»
    Faire un essai avec priorité ECS sur ARR ? Si la puissance de la chaudière est suffisante ?

  7. #6
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    est ce que quelqu'un sait comment marche le parametre N3 facteur de priorité ECS
    d'usine il est à 10 , je l'ai monté à 15 mais je ne vois pas de difference.
    Le paramètre mis à 10 ou à 15 correspond peut être simplement à la baisse de "départ doit" pendant la production ECS.
    Ce serait moins "sioux" que ce qui est décrit dans ma notice. (voir ci-dessus)
    Çà peut se vérifier facilement.

  8. #7
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Merci DonPalpatine,

    Je voulais confirmer que ma V3V de recyclage etait bien cablee ( mon chauffagiste me l’avait fait inverser, sans qu’il y ait de franche difference de fonctionnement au passage, a mon grand etonnement). Je vois que les 2 V3V sont cablees a l’identique (couleur des fils).
    En fonctionnement etabli, ta V3V de recyclage (celle de gauche) est donc aussi en permannce en butee a droite (ouverte)?
    Tout à fait, elle est bien en butée à droite

  9. #8
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    pour info mon conduit etait également tres tres encrassé apres 2 t de granulés
    pour tes 6t c'est ce qu'indique la chaudiere ou bien la valeur reelle d'apres tes livraisons?

    car moi apres avoir consommé les 4t de mon silo, la chaudiere indiquait 6.7t , j'ai du corriger le parametre de calibrage

    d'apres les info que j'ai eu sur les arret/relance trop fréquent , a partir de 2 arret dans l'heure , la chaudiere ne redemarrera pas pour le cycle suivant. du coup je ne pense pas que le probleme de regulation soit vraiment resolu.

    pour le site , je vais essayer de faire une version compatible avec le 14.0i , pas evident car je suis toujours en G
    Je confirme, il est possible de paramétrer 2 points : le temps durant lequel si la chaudière se met en veille 2 fois, elle ne redémarrera plus pendant un certain temps, lui aussi paramétrable. Par défaut, si elle passe 2 fois en veille en 1h,elle ne redémarre plus pendant 1h...
    Et je confirme aussi, ça n'améliore pas du tout la régulation...

  10. #9
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    bon bug d'upload d'image,depuis le site...
    lien ci dessous :
    https://ibb.co/h670x7
    https://ibb.co/hTiJjn

    nb : le chauffagiste m'a aussi installé une sonde
    des purges, mais pas de clapet anti retour , du moins je ne crois pas.
    Bonjour Mathieu,

    Peux tu nous envoyer une photo de l’intérieur De ta chaudière ( en ouvrant la porte blanche) ?

  11. #10
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par solstiz Voir le message
    Ceci pour confirmer que descendre la puissance minimale de la chaudière à 20% (au lieu de 30%) n'a eu aucune influence chez moi sur la qualité de la combustion.
    Bonjour,

    Merci pour l’info. J’avais déjà constaté que j’avais des granulés imbrûlés indépendant du parametrage de la chaudière ( Puissance min 20% et Température min des fumées 65deg) mais ça confirme aussi de ton côté que ça n’a pas d’impact sur la combustion.

    J’ai fini par pousser une gueulante auprès d’Hargassner. Le technicien va donc passer jeudi pour discuter, constater et essayer de comprendre.

    Dommage qu’on ait toujours besoin de s’enerver pour que les choses avancent mais bon, c’est comme ça

Page 10 sur 10 PremièrePremière 10

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6453
    Dernier message: 13/05/2026, 11h04
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par invite4a9f435d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...