Bonjour,

voilà, depuis peu, je mesure le volume des condensats produits par une chaudière à condensation.

j'ai chercher à droite à gauche le volume de condensats théorique produits

ici : http://www.chaudiere-leguide.com/rub...densation.html

j'ai trouvé 1,6 kg /m3 de gaz. je trouve surprenant de l'avoir en kg/m3 et non en kg/kWh, ça dépend de la pression de gaz non ?

à partir de ça, j'ai un ration de 30 %, c'est à dire que le volume de condensats mesuré est de 30 % de celui d'une condensation à 100 %

je ne trouve nul part si ce ration est bon, mauvais ou moyen.

et ce que quelqu'un connait les ratios typiques ?

merci