1) Je pense que c'est du gaz naturel, donc la pression est à peu près standard...
Donc en toute logique, 1 m3 de gaz = tant et tant de molécules de CH4. Si on les brule parfaitement, cela dégage tant et tant de molécules de H2O. Et si on condense la totalité, cela fait tant et tant de liutres ou de grames d'eau... Donc la proportionnalité me parait logique.
2) 30 %, cela veut donc dire que tu "économises" 30 % de ce qu'on annonce comme gain maximal possible, en gros 30 % du gain de 10 % (différence entre PCS et PCI)...
A toi de voir si cela te suffit !
Ta chaudière est probablement branchée sur un circuit de radiateurs ? As-tu une régulation climatique (sur sonde extérieure) ? Tes températures de retour sont sans doute encore "assez éleveée" pour une condensation plus parfaite... Et donc la pertience du recours à une chaudière condensation me parait discutable. Avec 3 % de gains, je ne sais si tu vas amortir le surcoût ???


