Yoghourt,
Je pense que l'on ne c'est pas compris.
Je n'ai pas dis que ma maison n'été pas isolée n'y que je n'allais pas continuer l'isolation.
Je pense qu'il faut prendre le temps de lire les post. Le sol est bien isolé je pense et les combles seront, à très court terme, bien isolés. Aujourd'hui j'ai encore des trous dans mon tonneau qui sont les murs périphériques et le couloirs. Je mène seul les travaux de rénovation, ça fait deux ans que j'y suis et je court au plus pressé.
Dans ma région les murs sont plus en adobe qu'en pierre, ce n'est certe pas isolant mais ça reste moins froid que de la pierre.
Après je suis parfaitement conscient de l'importance de l'isolation, c'est bien pour cela que je viens sur futura.
Maintenant si je pose des questions dans ce fil c'est pour dimenssionner mon poele, les questions relatives à l'isolation je les poses dans les fils qui y sont consacré.
Je me dit que si je surdimenssionne le poele je pourrais tjrs réguler la chaleur en distribuant l'air chaud vers les pièces qui ne bénéficieront pas du rayonnement du poele.
Pas la peine de s'excuser, je ne prend pas mal les interventions c'est juste que les remarques sont parfois un peu lapidaire alors qu'elles se basent sur un ou deux posts.
-----