Merci pour ta reponse Riri,
cet entonoir je le monte jusqu'au dernier niveau, sur cette partie je me demande comment ca va ce passer
En plus c'est au prochain niveau a monter que je retrecie le conduit de fumée, je vais passer d'un conduit de 13 a un conduit de 8,9.Je vais rajouter encore une epaisseur de 4 de briques.
Tu ferais quoi? je me demande si le joint ne serai pas necessaire![]()
-----

, je vais passer d'un conduit de 13 a un conduit de 8,9.Je vais rajouter encore une epaisseur de 4 de briques.

du coup ce passage se retrouve directement dans la chambre cyclonique, ou il n'a aucun intérêt, autant l'enlever. sketchup fait des siennes? Pour que ça puisse bien tourbillonner dans la chambre secondaire, essaye de la faire carrée. profondeur partie horizontale (du bord du goulet jusqu'au brique face avant)=hauteur chambre secondaire. Les lumières de sorties au centre de ce carré. (...)

)
. Ca fait drole de voir ces trous au fond du foyer qui donnent sur les canaux de fumée. Tu es courageux de tester ce système en autoconstruction et j'espère qu'il te donnera satisfaction. Tiens nous au courant.