Les INSAs - Page 10
Page 10 sur 37 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1092

Les INSAs



  1. #271
    invitefc0831f1

    Re : Les INSAs


    ------

    Bonjour, à tous, l'insa toulouse recrute en 2ème année.
    Cependant sur le site http://www.insa-toulouse.fr/fr/admissions.html il est marqué : recrutement terminé.
    Quelqu'un peut m'expliquer à ???? je pige pas trop comment ca peut déjà être terminé..
    merci

    -----

  2. #272
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs

    Disons plutôt que ce n'est pas encore commencé pour cette année, et fini pour l'année dernière.
    Cordialement, Nicolas

  3. #273
    invitec2d30f03

    Re : Les INSAs

    Bonsoir.

    Je suis actuellement doublant à la faculté de médecine de Nantes. Malgré des résultats plutot satisfaisants, j'envisage de me réorienter vers un INSA en cas d'échec.

    Mes notes de Terminale 06/07 (moyenne de classe)
    à l'Externat des Enfants Nantais (bon niveau)

    Philo: 9,2 (10,2)
    Histoire-Géo: 12,7 (11,8)
    LV1 Anglais: 13,6 (12,4)
    LV2 Allemand: 11,2 (12)
    Maths: 10,8 (11,4)
    Physique-Chimie: 12,7 (12,1)
    SVT: 9,8 (11,2)
    LV3 Espagnol: 14,9 (15,1)
    1S Français: 12,1 (11,4)

    Mes notes de Bac 2007

    Philo: 8
    Histoire-Géo: 14
    LV1 Anglais: 18
    LV2 Allemand: 16
    Maths: 16
    Physique-Chimie (+spé): 16
    SVT: 16
    LV3 Espagnol: 11
    Français: 12
    Total: 14,8 (mention bien)

    J'ai également passé le FCE des examens de Cambridge en 2006.

    Vous avez sans doute remarqué le décalage entre mes notes de Terminale et celles du Bac.

    J'ai trouvé les conditions d'admission à l'INSA pour 2009 ici.
    Vous pensez que mes résultats sont suffisants ?
    Avec mon dossier, je peux pas espèrer autre chose que la 3e vague ? :>

    Merci d'avance.

    PS: j'avais sauté une classe donc ça me ferait juste 1 an de plus qu'un élève "normal".

  4. #274
    Mayl

    Re : Les INSAs

    les inscriptiions se font du 20 janvier au 20 mars.

  5. #275
    invitec2d30f03

    Re : Les INSAs

    Je sais.
    Simplement, le dépot de candidature coûte quand même 100€ et j'aurais besoin d'avis avant de les payer.

  6. #276
    invitef43ada87

    Re : Les INSAs

    Bonjour, ça n'a pas grand chose à voir avec les INSAs en particulier, mais, dans le cas d'établissements sur concours, comme cela se passe-t-il avec admission postbac? On te dit "admis pour passer le concours"? Sinon il se passe quoi?

  7. #277
    fasenface

    Re : Les INSAs

    A l'INSA la procédure d'admission est appelé CONCOURS mais il n'y a aucun examen de connaissances que ce soit à BAC ou à BAC+2.
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  8. #278
    invitef43ada87

    Re : Les INSAs

    Ah ok... Mais qu'est-ce qui est appelé concours alors? Simple hiérarchisation des dossiers?

  9. #279
    Mayl

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Guardy Voir le message
    Je sais.
    Simplement, le dépot de candidature coûte quand même 100€ et j'aurais besoin d'avis avant de les payer.
    sauf si tu es boursier au quel cas c'est 30€

  10. #280
    invite9bbc6397

    Re : Les INSAs

    100 euros, quand tu vois ce que ca peut t'apporter, je pense qu'il n'y a vraiment pas a hesiter.

  11. #281
    invite3670851d

    Re : Les INSAs

    tu ne peux pas passer ni au premier jury ni au deuxieme si tu veux l'insa lyon par contre tu devrais etre pris pour tes notes de bac en troisieme vague

  12. #282
    invite5f494e5b

    Re : Les INSAs

    Bonsoir à tous, j'aimerais savoir quelle serait la meilleur voie pour entrer dans une insa à partir de la fac.
    Une fillière "Mathématiques", ou une fillière "Physique et sciences de l'ingénieur"
    Et dans une école d'ingé en général
    merci beaucoup

  13. #283
    Kalas_BK

    Re : Les INSAs

    Bonsoir.

    Petite question, un élève ayant raté son bac a-t-il des chances d'aller à l'INSA ?
    Enfin ... N'y a t-il pas une sort de "discrimination" ?

    Coordialement.
    Don´t care what´s on my baby´s mind.

  14. #284
    Nicolas666666

    Re : Les INSAs

    Il me semble que l'obtention du bac est une condition sine qua non d'admission à l'INSA.
    Pour la personne qui donne ses notes un peu plus haut, et comme on l'a précisé pas mal de fois, on ne peut en aucun cas prévoir ce que va décider le jury. Évidemment tu es très juste pour la vague A et B, mais la vague C est jouable (que des suppositions, je ne suis ni devin, ni élément du jury d'admission).
    Cordialement, Nicolas

  15. #285
    invitef43ada87

    Re : Les INSAs

    En quoi consistent ces trois vagues? Sur le site de l'INSA je n'en vois que 2 (1 dossier, 1 notes de bac)...

    Merci

  16. #286
    fasenface

    Re : Les INSAs

    L'admission au INSA ne se passe PLUS en 3 vagues.
    Il y a un recrutement sur (dossier+entretien) de motivation et un recrutement sur UNIQUEMENT note du BAC.

    Donc vous rentrez vos notes sur le site admission post bac (première et 1er T de terminal), un premier jury se réunit et choisit de convoquer une partie des candidats à un entretien.
    Après l'entretien 50% des places sont attribuées à des candidats sous réserve qu'ils aient le bac [IL faut avoir le BAC pour rentrer à l'INSA!].
    Pour les 50% de places restantes, c'est uniquement sur note du bac donc les premiers de chaque spécialités de S
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  17. #287
    invite4159be35

    Re : Les INSAs

    bonjour,
    J'ai une question concernant l'admission paralléle. Je pense postuler à la filiére génie énergétique et environnement mais j'ai entre 11 et 13 de moyenne en DUT génie thermique et énergie, je me demande quelle sont mes chances d'être pris?

    merci

  18. #288
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Il est quasiment impossible de répondre à ta question. Pour les admissions parallèles, les jurys ne regardent pas seulement les notes, il y a aussi les appréciations, ta lettre de motivation et s'il y a lieu l'entretien de motivation.
    Je ne connais pas non plus exactement le nombre de place pour GEN Lyon.
    Lorsque tu vas postuler, tu devras faire 2 vœux. Le deuxieme département qui se rapproche le plus de GEN Lyon c'est Génie Climatique à Strasbourg.
    A+
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  19. #289
    invite4159be35

    Re : Les INSAs

    ok merci, c'est juste au cas ou certains aurait été admis à GEN Lyon aprés un DUT. Dans ce cas ils pourraient m'en parler un peu

  20. #290
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par florentgte2 Voir le message
    ok merci, c'est juste au cas ou certains aurait été admis à GEN Lyon aprés un DUT. Dans ce cas ils pourraient m'en parler un peu
    Ok, je sais qu'il y a des DUT en GEN mais je n'en connais pas personnellement. Le mieux c'est que tu ailles poster sur le forum de l'insa de lyon, tu pourras prendre directement contact avec des étudiants de GEN.
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  21. #291
    invite4183b59e

    Re : Les INSAs

    Bonsoir ! je suis actuellement en TS dans un lycée francais, et j'ai un méga problème

    En fait, peut etre que vous le savez les modalités d'admission ont changé. Le système des voeux classifiés et le fait que seul le voeu le mieux classé est retenu ne me met pas trop à l'aise.

    Donc je voudrais savoir si possible si le système de l'insa aurait changé par rapport a tout ca : vu qu'on postule pour les 5 insas, est-ce qu'on est dispatchés ? Exemple: je voudrais accéder à l'insa de toulouse, et seulement cette dernière ; si je mets l'insa en premier voeu et que je suis par exemple admise à l'insa de rouen, est-ce que je suis obligée d'accepter?

    Et une autre question, que j'ai lu quelque part sur ce meme topic : le fait de faire spé bio pose til un réél problème?

    Merci pour vos réponses !

  22. #292
    fasenface

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par Sowbs Voir le message
    Bonsoir ! je suis actuellement en TS dans un lycée francais, et j'ai un méga problème

    En fait, peut etre que vous le savez les modalités d'admission ont changé. Le système des voeux classifiés et le fait que seul le voeu le mieux classé est retenu ne me met pas trop à l'aise.

    Donc je voudrais savoir si possible si le système de l'insa aurait changé par rapport a tout ca : vu qu'on postule pour les 5 insas, est-ce qu'on est dispatchés ? Exemple: je voudrais accéder à l'insa de toulouse, et seulement cette dernière ; si je mets l'insa en premier voeu et que je suis par exemple admise à l'insa de rouen, est-ce que je suis obligée d'accepter?

    Et une autre question, que j'ai lu quelque part sur ce meme topic : le fait de faire spé bio pose til un réél problème?

    Merci pour vos réponses !
    Lorsque tu rentres tes voeux sur le site admission post bac tu peux intercaler d'autres choix entre chaque INSA par exemple :
    1. INSA de TOULOUSE
    2. Prépa 1
    3. IUT1
    4. INSA de LYON
    5. Licence
    6. INSA de Roeun
    7. BTS
    Donc pas de soucis, par contre effectivement si tu es pris à ton voeux 1 les voeux en dessous s'annulent. Si le vœu 2 répond avant les insa tu peux dire OUI MAIS au voeu 2 en attendant les résultats du voeu 1
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  23. #293
    invite4183b59e

    Re : Les INSAs

    merci beaucoup!

  24. #294
    invite6a6c1908

    Re : Les INSAs

    salut , je m'excuse toute de suite si une question comme ça a déjà été posée...
    je suis actuellement en première année de prepa pcsi . mais je ne suis pas sure de vouloir continuer dans cette ambiance, puis j'aimerais me réorienter plutôt vers les biotechnologies. est-ce que c'est possible d'être admis en deuxième année de INSA lyon ?
    sinon est-ce que j'ai plus de chance d'être admise après avoir valide ma deuxième année de prepa PC ?
    merci

  25. #295
    marc2009

    Re : Les INSAs

    Salut tout le monde

    déjà bonne année à tout le monde

    je suis en terminale S SI et j'aimerais bien intégrer l'INSA ( de Toulouse si possible, informatique ) donc j'attends le 20 janvier pour que les inscriptions soient possibles, mais j'ai des questions :

    1) Est ce qu'il y a une différence à être pris en vague A, B ou C ?

    2) Est ce qu'ils accordent une très grande importance aux notes du bac de français ? ( j'ai pas eu de superbes notes, pas du tout a l'oral la prof m'a quand même enlevé des points rien qu'au début, si ce n'est la moitié des points ! )

    3) Ceux qui sont actuellement à l'INSA de Toulouse : que faites vous au 'tronc commun' ? ( matières ) Et charge de travail, heures par semaines

    Merci bien

  26. #296
    invite999669ba

    Re : Les INSAs

    1) Je suis en première année à l'insa de rennes et il n'y a pas de différence une fois rentrer dans l'école. Ah si !!!! Ceux de la vague B ont le droit à un superbe crayon de l'INSA lorsqu'ils passent l'entretien.

    2) Ca compte mais je sais pas à quel point, moi j'ai eu 10 et 13 pas excellent mais j'ai été prise en vague A.

    3) peut pas répondre je suis à Rennes

  27. #297
    marc2009

    Re : Les INSAs

    Citation Envoyé par visualongaku Voir le message
    1) Je suis en première année à l'insa de rennes et il n'y a pas de différence une fois rentrer dans l'école. Ah si !!!! Ceux de la vague B ont le droit à un superbe crayon de l'INSA lorsqu'ils passent l'entretien.

    2) Ca compte mais je sais pas à quel point, moi j'ai eu 10 et 13 pas excellent mais j'ai été prise en vague A.

    3) peut pas répondre je suis à Rennes
    1) donc aucune différence, c'est rassurant euh si, juste le fait d'être pris de suite par rapport à la vague C ou on est pris plus tard !

    2) C'est déjà très bien ! J'aurais été content si j'aurais eu 10 et 13 !!

    3) Ben, ça doit pas trop être différent suivant l'INSA

  28. #298
    invite999669ba

    Re : Les INSAs

    Pour la 3) à Rennes au semestre 1 on a eu:
    Algèbre: demande beaucoups de boulot un des plus gros coeff
    Analyse: idem
    Technique de l'ingénieur: En faite c'est de la physique, on mesure des incertitudes, on voit un peut le binaire,...
    Matériaux et fabrication: C'est de l'usinage sur des grosses machines comme des fraiseuses et puis on a fait du soudage.
    Electrocinétique: de l'électricité
    Chimie: chimie organique et puis tout ce qui ce passe avec les électrons.
    Optique: Les mirroirs, les lentilles, ...
    Sport: pour moi c'était escalade et rugby
    Anglais
    Informatique: on fait du dr scheme et après on passe au java
    PPI: une matière pour t'aider dans ton orientation et pour trouver un stage
    Culture communication: Euh... en ce moment on fait un dossier par groupe sur l'actualité mais je pourrais pas décrire le but de cette matière.

    Souvent les cours sont découpés: par ex en algèbre on a 2h de cours en amphi et 2h de TD en petit groupe ou bien en électrocinétique on a 1h de cours en amphi, 3h de TP en petit groupe, 1h de TD en petit groupe.

  29. #299
    marc2009

    Re : Les INSAs

    et tu trouves que c'est comment par rapport à ta terminale ( S ? ) ?

    Beaucoup plus dur, ou un peu ? Niveau notes, contrôles ?

  30. #300
    invite999669ba

    Re : Les INSAs

    Au premier partiel j'ai eu 8,5 et 7 en maths et en term j'avais 16-18 de moyenne, comme beaucoups ma moyenne a énormément baisser mais c'était les premier partiels.
    En faite la grande différence pour moi c'est de devoir apprendre son cours en maths ce que j'ai jamais vraiment fait. Il y a beaucoups de démonstration à apprendre ce qui est assez désagréable.
    Le niveau d'anglais est aussi très haut, on a passé un TOEIC blanc et la plupart de la classe l'avait ou était proche de l'avoir.
    En gros tu as plus de boulots mais comme tu as beaucoups d'heures de cours bah tu n'as pas beaucoups de temps pour bosser.
    mon emploi du temps du premier trimestre c'est

    voila mais tout ça dépend des personnes.

Discussions similaires

  1. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  2. Uts, Insas, ICAMs (condition d'admission)
    Par invitea50480c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 13h12
  3. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48