Le nombre de tops perçu par B et B' est le même, quand ils ont même position (sur ce point je suis d'accord avec vous), mais le nombre de tops émis par A pour B et pour B' n'est pas le même, quand ils ont même position s'ils n'ont pas la même vitesse, si on applique le principe de relativité de la simultanéité.
Il suffit pour ce persuader de cela de lire l'expérience de pensée du train d'Einstein (message # 154). Voir aussi le message # 200 ou je vous réponds sur ce point.
Donc quand B et B' on la même position et pas le même mouvement, il pense que A n'a pas émis le même nombre de tops.
Donc pour B il y a un certain nombre de tops entre le point 1 et le point 2 et pour B' il y a un autre nombre de tops entre le point 1 et le point 2, et la je ne fais qu'appliquer le principe de relativité de la simultanéité, tel que exposé par Einstein.
Donc ma question est: s'il n'y a pas le même nombre de tops pour B et B' entre le point 1 et le point 2, comment se fait il que quand ils arrivent à la même position ils aboutissent au même résultat de calcul? En effet s'il n'y a pas le même nombre de tops entre ces deux point, B et B' n'auraient pas du recevoir le même nombre de tops quand ils ont même position.
Cordialement
Philippe de bellescize
-----